|
|
| La préférence régionale à l'embauche, êtes vous... |
| pour? |
|
63% |
[ 21 ] |
| contre? |
|
33% |
[ 11 ] |
| sans opinion? |
|
3% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 33 |
| Voir tous les Sondages |
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 16:13 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| Chandler a écrit: |
Bonification vœu portant sur un DOM :1000 points pour la formulation d’un vœu portant sur un DOM par un agent qui en est originaire ou dont le conjoint, un des ascendants directs (père ou mère), en sont originaires |
Ca a déjà été dit dans ce sujet et aussi dans d'autres, on va finir par le savoir...
De plus malgré cette disposition, beaucoup continuent à se plaindre du trop grand nombre d'enseignants métros. |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 02 Nov 2006 16:42 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
De Villepin a bien parlé de patriotisme d'Etat quand il s'agissait de lutter contre les OPA hostiles d'Acelor pour garder les emplois....pourquoi ne pourrait t'on pas parler de "patriotisme local" quand il s'agit de préserver nos emplois aux domiens au moment de l'embauche ?
La comparaison est mal venue...mais toutes proportions gardées, on constate que peu importe les échelles, on défend d'abord les gens de "chez soi" avant de penser aux autres..J'approuve totalement la "préférence régionale"....Peut être un bémol, faudrait une meilleure transparence sur le sujet au niveau des collectivités comme c'est le cas au niveau de l'éducation nationale.... |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 16:59 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| riverain972 a écrit: | De Villepin a bien parlé de patriotisme d'Etat quand il s'agissait de lutter contre les OPA hostiles d'Acelor pour garder les emplois....pourquoi ne pourrait t'on pas parler de "patriotisme local" quand il s'agit de préserver nos emplois aux domiens au moment de l'embauche ?
La comparaison est mal venue...mais toutes proportions gardées, on constate que peu importe les échelles, on défend d'abord les gens de "chez soi" avant de penser aux autres..J'approuve totalement la "préférence régionale"....Peut être un bémol, faudrait une meilleure transparence sur le sujet au niveau des collectivités comme c'est le cas au niveau de l'éducation nationale.... |
et aprés on aura la preférence au niveau de la ville, au niveau du quartier...déjà que le terme de "preférence" est discriminatoire alors où va t-on? _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13628 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Nov 2006 17:01 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
penses ce que tu veux, moi j'en fais de même, c'est ça la démocratie, mais je ne vois pas l'intéret de penser comme toi. garde tes certitudes de néo-colonialiste, je garde les miennes d'anticolonialiste
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 17:15 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
Le problème c'est que ceux qui exposent ce genre d'idées ailleurs sont qualifiés de fachos... alors qu'ici on trouve ça normal !
J'imagine la scène, à la mairie de Paris par exemple (puisqu'on en a parlé plus haut) : "Oui oui, vous avez réussi le concours, votre dossier est bon, mais comme on a un Parisien dans le même cas il passe avant vous... au revoir !"  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13628 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 02 Nov 2006 17:19 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| coda a écrit: | Le problème c'est que ceux qui exposent ce genre d'idées ailleurs sont qualifiés de fachos... alors qu'ici on trouve ça normal !
J'imagine la scène, à la mairie de Paris par exemple (puisqu'on en a parlé plus haut) : "Oui oui, vous avez réussi le concours, votre dossier est bon, mais comme on a un Parisien dans le même cas il passe avant vous... au revoir !"  |
Tu penses vraiment qu'on donne la raison pour laquelle on n'est pas choisi?
En général, on préfère dire un poli: "on vous rappelle"  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 02 Nov 2006 17:27 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| 6klôn a écrit: | penses ce que tu veux, moi j'en fais de même, c'est ça la démocratie, mais je ne vois pas l'intéret de penser comme toi. garde tes certitudes de néo-colonialiste, je garde les miennes d'anticolonialiste
 |
dis moi qu'on ira boire un verre ou deux ensemble, lors de mon prochain passage en Gaudeloupe. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Nov 2006 17:30 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
si c'est toi qui paye... puisque c'est toi qui invite  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2006 17:33 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| 6klôn a écrit: | si c'est toi qui paye... puisque c'est toi qui invite  |
mais comme je viens en touriste...dire que je croyais à ton hospitalité du fait d'un trés bref passage. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Nov 2006 17:41 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| ericlimo a écrit: | | 6klôn a écrit: | si c'est toi qui paye... puisque c'est toi qui invite  |
mais comme je viens en touriste...dire que je croyais à ton hospitalité du fait d'un trés bref passage. |
pourquoi, ça ne peut pas inviter, un touriste?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 02 Nov 2006 17:54 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| 6klôn a écrit: | | ericlimo a écrit: | | 6klôn a écrit: | si c'est toi qui paye... puisque c'est toi qui invite  |
mais comme je viens en touriste...dire que je croyais à ton hospitalité du fait d'un trés bref passage. |
pourquoi, ça ne peut pas inviter, un touriste?  |
ok le premier verre est pour moi. Au fait, je ne risque rien,  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 02 Nov 2006 18:23 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
| ericlimo a écrit: | | Tishka a écrit: | | ericlimo a écrit: | | Tishka a écrit: | Vous ne connaissez rien à la composition de la population de votre pays?Demandez à une université canadienne ,et tout ce qu'elle vous répondra sera...parole d'évangile;-) !!!Au fond ,tu ne dis toujours pas d'où sortent ces chiffres vu qu'il n'est dit nulle part comment ils ont été obtenus .
A partir de là n'importe qui peut s'assoir sur un banc de la place de la victoire (a l'ombre quand même ) ,compter les passants et sortir ses pourcentages...
Et pour qui connaît son pays un minimum ,le passage sur les langues (créole en langue maternelle ,français en langue secondaire pour les "gens de couleur") relève du simpliste. |
tiens une autre source qui confirme http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Guadeloupe
je viens de t'éviter d'aller place de la victoire, on dit merci qui? |
Je dis "de rien" vu que la même "source" (sachant que wikipedia peut-être complétee par plus ou moins n'importe qui )ne cite toujours pas l'étude qui a permis d'obtenir ces chiffres.
Sachant que le gouvernement français a du mal avec les fichiers comportant des données sur l'origine ethnique des personnes, que le brassage des populations rend difficile le classement de beaucoup de guadeloupée[img]ns dans un groupe quelquonque (à quel moment un bata zindien devient-il noir ou mulâtre ...ou syro-libanais?),ces chiffres ne peuvent qu'être très approximatifs.Et ce n'est pas de la mauvaise fois que de se demander comment ils ont été obtenus:par sondage?par estimation à partir des données historiques?
Quand je lis ailleurs " 90 % de la musique diffusée est du zouk et que cette musique est toujours en créole martiniquais, guadeloupéen, guyanais, etc" et d'autres conclusions sur les rapports entre français et créole qui me semblent un peu plus complexes que ce qui est raconté là,j'ose espérer qu'il existe des sources plus précise et plus fiables...
Enfin bon si c'était pour montrer que tu connais l'adresse de google
[/img][/url] |
ta mutation aux antilles t'a été refusé?  |
la fonction publique ne m'intéresse pas...c'est juste que je n'aime pas lire de bêtises...et qu'il y en a pas mal sur "ton" site canadien qui est souvent cité à tort et à travers.Bon j vais m'éloigner du sujet là  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 02 Nov 2006 18:40 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
BABOUK DE LA RUN Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2006 Sujets: 8 Messages: 137 Localisation: 974 - RUN
|
Posté le: 17 Déc 2006 16:10 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
la préférence régionale je suis totalement contre ! Comme dit le dicton " ne fais pas ce qu'on tu ne voudrais pas qu'on te fasse "
Toutes ces histoires de préférence c'est de la magouille politique pour faire croire au gens qu'il faut embaucher local. Ce qui entraine fermeture sur soi, rejet de l'autre ( = voleur )...Bref c'est divisé pour régner.
Par contre là ou il faut mettre le doigt c'est au niveau des magouilles, surénumérations bidons, le cumul des mandats politiques ( ptain l'économie qu'on ferait ), et surtout il faudrait plus de transparence à l'embauche, moin de préjugé à l'embauche d'un étranger bref :
En quelques mots : je suis pour la CONFIANCE REGIONALE !!!!  _________________ allé allon allé.... |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 13 Fév 2007 13:02 Sujet du message: La préférence "régionale" |
|
|
Vu que d'après le sondage interne à volcrèole , la préférence régionale l'emporte largement, je suppose que pour la "préférence nationale" ça devrait être identique, ou alors il y a là, un sacré prôblème de conscience.
Donc priorité aux français pour les emplois, les étrangers on verra après s'il reste des places de disponibles.  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|