Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'alcoolisme aux Antilles

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'alcoolisme aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 361
 #91 Posté le: 06 Nov 2006 20:44    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

rhp a écrit:
moi je bois à minima 1 litre de rhum /jour et j'ai commencé à boire à l'age de 15 ans soit il y près de 30 ans

avant d'aller au taf je m'en jette 3 ou 4

j'ai 4 beaux enfants de 5 à 16 ans qui ne savent meme pas ce qu'est une fessée, une épouse trés aimante et d'une beauté à faire palir toute la jet7... un emploi de cadre moyen qui me permet de promener mes enfants 1 fois ou deux par an en guadeloupe...je vote extreme gauche

les nouvelles restrictions de bagages liquides dans les avions sont ma principale préoccupation

dites moi c'est grave docteur

J’ai des doutes, pour la simple raison que :

Exemple : pour un homme de 65 kg à jeun qui avale 5 verres dose bar.

Sachant que chaque verre contient 10 g d’alcool, peut importe la boisson : Bière - vin - whisky etc.

A jeun, il aura 1, 40g.
Avec un repas 0,95 g.

Dans une bouteille de rhum il y a plus de 5 verres.
Servi chez soit, la dose bar n’est pas respectée, ce qui fausse les 1,40g à jeun.

Cela reviendrait à dire que tu fonctionnes en permanence avec de l’alcool dans le sang, tu n’atteins jamais le niveau zéro.

Apres avoir fait une bonne nuit de sommeil au petit matin, tu as les mains qui tremble, et cela du au manque de la nuit.

Tu retrouves ton équilibre après avoir pris la dose qui te permet de fonctionner.

A ce tarif la, tu ne boit pas parce que tu à soif, mais parce que ton corps réclame sont du.

Comme un mal de tête, cela se soigne, on est avant tout, malade alcoolique.

rhp
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #92 Posté le: 06 Nov 2006 21:36    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Tu as le droit d'avoir les doutes que tu souhaites, et meme de croire les aneries que l'on te rabache à longueur de journée, j'ai l'habitude

bien sur que c'est une maladie, une maladie trés grave meme

Non on a pas les mains qui tremblent, bien sur que l'on conduit et que l'on sait le faire (0 accident en 23 ans et 12 points)

Bien sur que l'on enmene nos enfants à l'école et que l'on est jamais à 0g

Mais s'il vous plait, Arretez de parler d'une maladie aussi complexe sans faire de sérieuses études dessus, de rencontrer des gens touchés par toutes les formes qu'elle peut prendre.

Ca me fait penser un peu aux gens qui parlaient du cancer en le nommant "crabe" il y a 20 balais ou ceux qui parlaient du sida,"maladie des homos" il y a 10 / 15 ans

Ne mélangez pas l'alcoolisme (dépendance à un produit) avec son rôle d'excipient aux problèmes de certains (fuite vers l'interdit, la mort...) meme si au départ il est fréquent qu'il y ait un lien entre les deux

Beaucoup plus de gens que vous ne le pensez souffrent de l'alcoolisme sans qu'il ne prenne jamais les formes que vous décrivez

Mais bon il y a aussi plein de maghrébins qui ne pillent pas les voitures

bonsoir

bongo issa
Enregistrement 

Sujets: 4
 #93 Posté le: 07 Nov 2006 00:28    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

forcement cela n'as plu de raport quand j change ma signature mais bon l'alcool tout le monde kiff sa pour sa pourquoi parce qu'il se suivent tous comme des motons donc il essaye tous maais certain problem en mettent d'autre ds des cas bien plus profond que d'autre

j'avais stipuler no coment par raport au fait que plein de gens vivent a la santa barbara plutot comme des moutons et c un fenomene meme pas de mode mais plus de couverture pour ne pas s apercevoir la realité problem femme ou d homme ou de taf etc...

j'ai aupres de chez moi un ptit passage qui est le passage des bieres il y a que sa et toute la journer tout voit de c'est truck dans ce passage des vieux des genes tous sous alcool mais se n'est pas que le passage de la biere comme je l'appel mais aussi du caca et pipi les gens se lachent tellement qui font leur besoin n'importe ou n'importe quand a 8H matin un vendredi il y a avait bien eméché entrain de se taper un cake devant moi
j me suis eclipsé a une vitesse

tout cela pour dire que c encore le system qui travail dans la tete des gens ils sont censé etre maitre d'eux meme mais le system mets les boucher double pour qu'il soit tous aveuglé par le system de consommation car une bonne biere et tu sourie tu la journé ou tu t'embrouille avec tout mais en tout cas tu oublie vite tes problem et ce le but ou si tu n'y arrive pas tu pleur pendant plusieurs heures a te dire et (...) au point de ne plus savoir la vrai raison mais tu te sens proche de cette raison

bref l'alcool n'as jamais aider personne elle n'est pas la pour sa dailleurs mais bon le souci c que plus il y a qui en consome et plus il plus les prix seront abordable

si zot pas sa bwè dlo zot pa ka bwè dlo pass i ka wouillé boudin zot bwè gingembe ou bissap sa ké mété zot strong é zot pé ké swèf enco si sa pa maché mwen ni en bon rimède ki ka maché pou toute bagay pwiè èc jèn

dkatché
Enregistrement 

Sujets: 1
 #94 Posté le: 09 Nov 2006 21:09    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

C'est très désolant de penser ainsi, car tout le monde sait que l'acool est un fléau de notre société, tout comme le tabac et depuis peu la violence. Ne faisons pas la politique de l'autruche, mais soyons responsables et surtout des modèles pour nos enfants.

Ce qui ne signifie pas qu'il faudrait être à la diete en permanence....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kénet-sikré
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 3
 #95 Posté le: 12 Nov 2006 14:42    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Pour moi boire de l'alcool est une forme d'égoïsme. La plupart des gens boivent parce qu'ils ont des problèmes et pour les oublier. Si tout le monde faisait ainsi fout' té ké ni alcoolik!
Quand tu bois, tu prends ta voiture, malheur pour l'autre qui vient en face, il perd sa vie et quelque part tant pis pour lui hein, pas vrai?
Quand tu rentres boulé que ta femme te le reproche parce qu'elle s'inquiète pour toi, tu lui cries dessus de s'occuper de ses affaires: tant pis pour elle hein, pas vrai?
Quand tes enfants ont besoin de toi et que toi tu n'as pas le temps parce que tu dois aller acheter ton ti rhum à la boutique tant pis pour eux hein pas vrai?

En résumé, la consommation d'alcool quand elle est abusive est une fuite en avant. Un acte puéril. Un manque de maturité. Il faut souvent à l'alcoolique un déclic pour se réveiller. Mais après avoir sommeillé si longtemps, on est détruit.

Ce que je trouve déplorable en Martinique comme ailleurs, c'est que les jeunes boivent de l'alcool comme si c'était de l'eau. Sa pa ka fè yo ayen dapré yo. Il faut faire comme ça pour faire partie du groupe. Et le libre arbitre dans tout ça?

Je condamne fermement tous ceux qui boivent de l'alcool. Je suis sincèrement dégoûtée quand je vois les jeunes qui vont en boîte et déjà sur le parking parlent des bouteilles qu'ils vont descendre à des prix exhorbitants de surcroît!!!
Je suis peut-être radicale. Je n'ai que 24 ans mais les gens de mon âge qui agissent ainsi m'exaspèrent au plus haut point. Pourquoi vouloir se détruire et aussi détruire les autres par la même occasion? Quand dans un groupe un essaie d'arrêter les autres se moquent et l'oblige à replonger. C'est quoi cette vie basée sur la destruction?

Désolée mais je suis 100% contre l'alcolisme aux Antilles comme ailleurs. Je sais bien que la vie est de plus en plus dure mais il ya d'autres moyens de décompression.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #96 Posté le: 12 Nov 2006 16:17    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

kénet-sikré a écrit:
Je suis sincèrement dégoûtée quand je vois les jeunes qui vont en boîte et déjà sur le parking parlent des bouteilles qu'ils vont descendre à des prix exhorbitants de surcroît!!!

Je pense comme toi. L'autre jour j'entendais dans le train des petits jeunes qui parlaient de leur soirée en disant "ce soir je vais bien tiser" "moi je vais pas tiser mais je vais bien fumer". Je trouve ça à la fois triste et complètement imbécile. Tous ces gens qui, sans leur(s) verre(s) en soirée sont incapables de s'amuser. Si cela ne tenait qu'à moi, j'empêcherai tous mes proches de boire. Quant au petit verre du soir dont on ne peut pas se passer, ce n'est pas de l'alcoolisme, mais presque. L'indifférence des gens face à ce fléeau me dépasse. Tant d'inconscience et d'insouciance face à tous les dégats que l'alcool peut causer...

RHP > tu sais que beaucoup de gens appellent encore le cancer "le crabe". C'est aussi une façon de personnifier un mal qui nous ronge et contre lequel on a peu de moyens de se battre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #97 Posté le: 12 Nov 2006 16:21    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

L'alcool - La Religion - Le PMU.

Quand on aura jetter ces 3 fleaux hors des antilles, ça ira déjà beaucoup mieux !
Sam46
Charter Charter

#98 Posté le: 12 Nov 2006 18:17    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Source l'OMS

Le nombre de décès annuels attribuables à l’alcool en France est évalué en 2000 à 45 000 : 16 000 sont dus à des cancers (14 000 chez l’homme et 2 000 chez la femme), 8 200 à des affections digestives, 7 600 à des accidents et des traumatismes (2 860 décès par accidents de la route attribuables à l’alcool) . Au total, l’alcool contribue à 14% des décès masculins et 3% des décès féminins. La moitié des décès liés à l’alcool survient avant 65 ans. L’alcool est en outre directement à l’origine d’un certain nombre de pathologies (cirrhose du foie, névrite optique, polynévrite, syndrome d'alcoolisme foetal) ; il est également impliqué plus ou moins directement dans la survenue d’un grand nombre d’autres
dommages (retard mental, accidents de la route, domestiques et du travail, violences et tentatives de suicide). La quasitotalité de la mortalité par alcoolisme est évitable. Le nombre de consommateurs à problème est estimé en France entre 4 et 5 millions de personnes, dont 2 millions sont dépendantes de l’alcool. La consommation d'alcool est inscrite dans une tendance de longue durée à la baisse. Cependant en 2002, la France occupait la quatrième place des pays européens pour la consommation en litres d’alcool pur par habitant et par an.
En population générale adulte (18-75 ans), 21% consomment de l'alcool tous les jours et 9% présentent un risque de consommation problématique ou de dépendance actuelle ou passée. Cette tendance est restée stable au cours de la dernière décennie. L’alcool le plus fréquemment consommé est le vin, puis la bière et les alcools forts. 14% des adultes déclarent avoir connu un épisode d’ivresse au cours des douze derniers mois. 4 à 6% des 18-75 ans font des ivresses répétées. La consommation d’alcool reste très inégalitaire en termes de catégories sociales et de disparités régionales. Chez les jeunes, on observe dans les dix dernières années, une stabilité de l’usage assorti d’une fréquence relativement élevée de l’expérience de l’ivresse et un taux stable des ivresses répétées . La première ivresse est postérieure d’environ 2 ans à la première consommation d’alcool (vers 14 ans).

kénet-sikré
Embarquement Embarquement

#99 Posté le: 12 Nov 2006 20:47    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Sam, l'OMS dit ce qu'il veut. Ils font des études à l'échelle mondiale. Là le sujet concerne l'échelle régionale voire locale. Les faits paraissent donc et sont effectivement plus graves. Je suis d'accord quand on me dit que tel pourcentage de jeunes a déjà eu une cuite ok mais en bas de chez moi le constat est alarmant.

Et puis les statistiques de décès dus à l'alcool oui je veux bien mais n'attendons pas que l'alcool détruise la jeunesse pour dire ah oui effectivement c'est mauvais. Je ne fais pas comme les hommes politiques. Et comme disais je ne sais plus qui plus haut ce n'est pas la peine de faire la politique de l'autruche. Est-ce que c'est normal que dans un collège des jeunes soient régulièrement en état d'ivresse. Ils n'ont même pas fini leur croissance. Pourquoi pas le rhum dès le biberon pendant qu'on y est? Non mais!!!

Sam46
Charter Charter

#100 Posté le: 12 Nov 2006 22:59    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

kénet-sikré a écrit:
Sam, l'OMS dit ce qu'il veut. Ils font des études à l'échelle mondiale. Là le sujet concerne l'échelle régionale voire locale. Les faits paraissent donc et sont effectivement plus graves. Je suis d'accord quand on me dit que tel pourcentage de jeunes a déjà eu une cuite ok mais en bas de chez moi le constat est alarmant.

Et puis les statistiques de décès dus à l'alcool oui je veux bien mais n'attendons pas que l'alcool détruise la jeunesse pour dire ah oui effectivement c'est mauvais. Je ne fais pas comme les hommes politiques. Et comme disais je ne sais plus qui plus haut ce n'est pas la peine de faire la politique de l'autruche. Est-ce que c'est normal que dans un collège des jeunes soient régulièrement en état d'ivresse. Ils n'ont même pas fini leur croissance. Pourquoi pas le rhum dès le biberon pendant qu'on y est? Non mais!!!

Je suis tout a fait conscient que le problème du à l’alcool a sont importance sur le plan régionale, voir locale.

J’étais en Martinique au mois juillet, sur le MALICOM à Fort de France.
Durant le 35é festival culturel, la bière coule à flot.

Les jeunes sont principalement touchés, dans une bière « normal » il y a10 g d’alcool pure.
Ceux que consomment les jeunes sont doubles en volume, le % d’alcool est plus important.
Consommé à haute dose, la dépendance est au bout du chemin.

Je me souvient de quelqu’un qui me disait je ne boit pas d’alcool fort, je ne boit que de la bière.

Je répète qu’il y a 10 g, quelque soit l’alcool, consommation dose BAR.
PREMIX 25cl à 5° 10g - DIGESTIF à 45° 9g - BIERE 25 cl à 5° 10g

Je pense qu’il faut absolument faire de l’information sur le produit alcool.

Un test à faire, si tu peut rester 8 jours sans ressentir le désir de consommé, c’est bien.
Par contre si au bout des 8 jours l’envie devient irrésistible, cela voudrait dire qu’une petite dépendance s’installe. Cela n’est pas grave en soit, mais il faudra faire attention à ne pas basculer.

Entre l’alcoolisation aiguë (ponctuelle, l’ors d’un pot) et l’alcoolisation chronique, (c’est-à-dire régulière) la frontière est mince.

Gurde
Siège service Siège service

Sujets: 42
 #101 Posté le: 13 Nov 2006 00:07    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Ce serait bien qu'il fasse des seringues comme pour les héroinomanes de doses d'alcool. Parce qu'on a pas toujours notre bouteille à la main. Surtout moi qui carbure qu'aux vins blancs, et à la bière blonde, j'ai du mal à m'aprivisionner desfois.

On pense toujours à nous couper le robinet, pas croyable ça....

Huit jours sans alcool !!! Bon dieu excusez le, il ne le pensait pas...

http://ledossier.over-blog.fr/
pastichier69
Enregistrement 

#102 Posté le: 20 Nov 2006 12:19    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

je voulais savoir si quelqun saurait ou je peu retrouver l'affiche de la campagne contre l'alcoolisme affiché un peu partout en gwada cet été 2006... c'etait "Nou jenn gwada (...) sonjé alcol la pas dlo". un truc com ça...
jla trouvais interressante et jvoulai la retrouver g chercher sur le net j'ai pas trouvé...
c' etait une campagne de lutte de lassurance maladie entre autres, contre la consommation d alcool par les jeunes en gros le message en creole c'est etait qu il fallait prendre l habitude de siwoté parce que l alcool c pas dlo... une affiche a pluto violette...
surtout affiché sur pointe a pitre je lai vu surtou fin juillet.
merci
asjasdefondor
Enregistrement 

#103 Posté le: 29 Jan 2007 13:17    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

Bonjour,
l'Association SI J'AVAIS SU qui a son Siége social à Fort de France et son centre administratif à DUCOS, lutte contre l'alcoolisme et la toxicomanie dans les quartiers sensibles de la Martinique.

Nous participons aux réunions de la DSDS et c'est vrai qu'aux antilles les produits licites/illicites font du ravage. Il faut aussi savoir qu'il est difficile de se battre contre certaines idées, contre certaines mentalités. Par exemple: il y a des personnes qui ne comprennent pas que tous les antillais ne consomment pas de l'alcool. Pour certaines personnes la biére n'est pas de l'alcool.

Organiser une fête sans mettre de l'alcool sur une table c'est impossible! Il n'y a pas que l'alcool pour la toxicomanie c'est toujours chez le voisin mais pas chez soi.

Chaque jour je combat sur le terrain car c'est vrai je suis un ancien malade alcoolique donc je sais que l'alcoolisme est une maladie et que tout le monde peut être malade.
shola
Enregistrement 

#104 Posté le: 27 Fév 2007 22:55    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

mon copain m'as dit que quand un bébé né aux antilles on trempe le doigt dans le rhum et on lui passe sur les lévres ... donc c'est peut etre pour ca que les antillais aiment tant le rhum !!
asjasdefondor
Enregistrement 

#105 Posté le: 27 Fév 2007 23:16    Sujet du message: L'alcoolisme aux Antilles Répondre en citant

l'Association "SI J'AVAIS SU" qui lutte contre l'alcoolisme aux antilles vient de passer un carnaval d'enfer. De la bière qui ne devrait pas être vendu en bouteille l'est;les jeunes mettent leur liquide dans une bouteille de Chanflor et ils consomment en sautant.

Bilan:bagarre dans les soirèes, accidents sur les routes.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: L'alcoolisme aux Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: