|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 08 Oct 2006 03:28 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Un autre restaurant antillais a Londres (le chef c'est un antillais francophone, guadeloupeen, je crois)
Cotton's
55 Chalk Farm Road
London NW1 8AN
tel: 020 7485 8388
Metro: Chalk farm
Area: Camden
| Citation: | | Cottons is one of London’s best Caribbean restaurants, and is definitely a cut above most of the others in terms of service and style. Portions are big, and then menu always features some more exotic delights like crab and goat fish. |
Source |
J'ai teste. Le chef a change mais les plats sont sans compter les boissons. Et puis le personnel est chaleureux. y'a un bar a l'entree avec de la nusique et derriere et au sous-sol les salles pou manger.
J'ai teste le plat de poissons: chatrou, poisson rouge, et 2 autres poissons a chair blanche, avec bananes jaunes, riz et pois. Et la decoration ... y'avait meme une feuille de bananier au fond de l'assiette. y'a de la recherche.
Cote prix: ce n'est pas donne qd meme: £12.50 pour un plat, £6.50 pour les boissons alcolisees, £3.50 pour les cocktails de fruits. Le dimanche a midi y'a une offre: 2-course meal for £10. Les entrees et desserts, j'ai zappe: les plats etaient tres copieux et largement suffisants.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3735 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 11 Oct 2006 13:39 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Nom: SILENT WAY
Type: Spécialités : africaines, antillaises
Adresse: 18, RUE DANREMONT (metro : Place de clichy)
Code postal: 75018
Téléphone: 01.425.52.68.96. _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
hantilles Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Oct 2006 Sujets: 9 Messages: 10 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Oct 2006 15:19 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
| E-Micky a écrit: | Très bonne idée .... malheureusement j'ai aucune adresse à faire partager!!! honte à moi!!!
 |
Nom: saveurs diète & l'antillais
Type: traiteur franco antillais
Adresse: 37 av du général leclerc
Code postal:92350
Téléphone: 01 46 31 49 35
web: http://www.saveursdiete.com |
|
|
 |
cunegonde Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Aoû 2006 Sujets: 5 Messages: 60 Localisation: là où est mon coeur
|
Posté le: 07 Nov 2006 22:55 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Je conseille a Deshaies en gwada, un rest sur lequel je suis tombée par hasard: L'AMER, au bourg en facede la mairie.
petit ponton, on mange quasiment les pieds ds l'eau, cuisine antillaise gastronomique dirons-nous: préparez les porte monnaie!
Les Terrasses du Port à Ste Rose:délicieux, mais le chef, Michel est pas super agréable!
Chez Clara: sympa et très bon, sur le port de Ste Rose également...ils sont voisins
Le point Vert au bourg du Gosier, en contrebas du petit parc ou les mariés font des photos: hummmmmmmmm, léché dwèt!!!cuisine locale locale, migan a fwuyapen, blaff de poissons, dombré ouassous...
ne pas rater le super ananas flambé:elle veut pas me donner la recette pour etre sure que je reviendrais! on déjeune ou dine en face de l'ilet du gosier, l'accueil est très sympa! _________________ si i bon, di i bon! |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 08 Nov 2006 13:59 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
| ppm39 a écrit: | Nom: SILENT WAY
Type: Spécialités : africaines, antillaises
Adresse: 18, RUE DANREMONT (metro : Place de clichy)
Code postal: 75018
Téléphone: 01.425.52.68.96. |
Tu as déjà testé ce restaurant?
La cuisine est-elle bonne?
L'espace est-il assez grand? (pas comme les retos où il y a à peine de l'espace entre deux tables)
Les prix sont-ils abordables?
La déco est-elle agréable? _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 11 Nov 2006 15:38 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
J'ai testé le restaurant "Armelle et Henri", 3 rue Audran Paris 18ème. C'est un restaurant antillo-guyanais.
Mes impressions:
Le décor exotique est très bien fait. Il y a de la musique antillaise en fond sonore. Le serveur, Jimmy malgré ses blagues douteuses (i siii) est très accueuillant et en plus très agréable à regarder .
Le service a été parfait, on n'a pas attendu trop longtemps.
La nourriture est correcte bien qu'il n'y ai pas de quoi sauter au plafond (mais il faut dire aussi que je suis très exigeante en matière de gastronomie). On est bien servi, j'ai même eu du mal à finir le requin à la créole que j'avais commandé.
Les plats ne sont pas pimentés. Une purée de piment est proposée aux amateurs.
Par contre, je n'ai pas trouvé leur carte très fournie étant donné la variété de plats qui existent aux antilles-guyane.
Par contre, il faut faire attention aux prix quand on commande car à la fin l'addition peut être plutôt salée. Ils ont un menu à 18,50€ (plat + entrée ou dessert + thé ou café). A la carte les plats varient de 10 à 15€. Petit bémol, pour deux minuscules boules de glace il faut dépenser 6€
Ce restaurant est sur deux niveaux, et les vendredi et samedi soir dans la salle du bas il y a une formule dîner-cabaret où la fille du patron chante pour les convives. (pour cela il faut dépenser au moins 34€ par personne).
Prochaine étape dans mon parcours culinaire des îles, je pense tester un restaurant réunionais dont j'ai eu de bons échos. Il se situe pas loin de Bastille, c'est le restaurant "Le Goyavier". _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 406 Messages: 2924 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 10 Déc 2006 04:14 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Je viens de mettre à jour l'Annuaire des restaurants des Dom-Tom
Tous les restaurants proposés jusqu'ici en font partie à l'exception de ceux dont certaines infos importantes n'ont pas été données ...
Alors pour faciliter l'inscription des restaurants dans l'annuaire, veuillez suivre ces exemples:
Nom: L'escale du Sud
Type: Restaurant Créole (Fruits de Mer)
Adresse: Plage de la Grande Anse
Code postal: 97217
Téléphone: 05.96.68.71.30
Nom: Délice Créole
Type: Spécialités antillaises
Adresse: 32, boulevard Paul Vaillant Couturier
Code postal: 93100
Téléphone: 01.48.59.04.33
Site: http://www.delicecreole.com
Voila !
Merci pour votre contribution !
 _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
saveurs des iles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 35 - Ile et Vilaine
|
Posté le: 16 Jan 2007 08:59 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Un nouveau restaurant vient de s'ouvrir à Rennes
Saveurs des Iles
1, rue des fossés
35000 Rennes
teléphone 02.99.63.34.98 |
|
|
 |
saveurs des iles Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 2 Localisation: 35 - Ile et Vilaine
|
Posté le: 16 Jan 2007 14:20 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Un nouveau restaurant vient de s'ouvrir à Rennes
Nom: Saveurs des Iles
Type: Restaurant de spécialités antillaises
Adresse: 1, rue des fossés
Code postal: 35000
Téléphone: 02.99.63.34.98 |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3015 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
wering Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2007 Sujets: 2 Messages: 8 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 02 Mar 2007 17:45 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
RESTAURANT
KARESS DES ANTILLES
12-18 RUE BAUDIN
C.C CHARRAS
92400 COURBEVOIE
TEL 0143345921 |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 25 Mar 2007 22:51 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
Un resto a tester absolument a londres:
Nom: Heritage Inn
Type: antillais
Adresse: 82-84 Cricklewood Broadway
code postal: NW2 3EL
Tel: 020 8830 6771
http://www.heritageinn.co.uk/index.html
Et pour me rien gater, c'est aussi un bar a rhum. Pas besoin de manger pour profiter de la bonne musique. Y'a meme les boissons non alcolises.
Ce qui est top sur le menu: tu choisis ton plat principal (poulet, mouton, poisson, fruits de mer etc... ) et tu as le choix des accompagnements (bananes jaunes, bananes naines, fruit a pain, dumplings, ignames, du riz, des pois rouges, meme des frites ou des macaronis )
Une tres grande variete de choix. Le menu est en ligne sur leur site internet ...
Les cocktails aussi sont bien et bien sur les plats tres tres copieux. J'ai fait l'erreur de prendre une entre, j'ai pas fini mon plat principal et pas pris de dessert. Et pourtant Madi aime son manger! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1485 Localisation: Gwada Paradise Island
|
|
|
 |
Gwadafleurs Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mar 2007 Sujets: 8 Messages: 347 Localisation: Gwadloup
|
Posté le: 13 Juin 2007 00:08 Sujet du message: Annuaire des Restaurants des Dom-Tom sur VolCréole: |
|
|
| LORD-J a écrit: | Wép tout' moun !
Un très bon resto indien, très beau cadre, présentation soignée, mais surtout c'est vraiment très bon !!!
Essayez et vous m'en direz des nouvelles !!!
Nom: Maharajah Monty
Type: Spécialités Indiennes
Adresse: 47 Rue Achille René Boisneuf
Code postal: 97110
Tel : 05 90 83 12 60
Fax : 05 90 90 14 95
E-mail : maharajahmonty@wanadoo.fr
Site: http://www.maharajahmonty.com
Il y en a un autre au Moule aussi, je vous donnerais l'adresse plus tard (quand je l'aurais ...)
Big fôs ! |
Je confirme ce restaurant est au toooooooooooop... J'y suis déjà allée plusieurs fois et c'est excellent !!! _________________ *** Pour toutes les occasions, offrez des fleurs ou des chèques cadeau. Commandez du monde entier des compositions florales tropicales à livrer en Guadeloupe sur www.gwadafleurs.com *** |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3015 Localisation: Burdigala
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|