|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 934 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2006 16:02 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
L'assoc...et/ou son dirigeant (jusqu'ici rarement indisoociable) laissant rarement indifférents, il me semble interessant de relayer l'info:
| Citation: |
Chers compatriotes,
C’est la dernière fois que je m’adresse à vous en qualité de président du Collectifdom. J’ai présenté ma démission mardi 7 novembre à notre conseil d’administration (qui prendra effet sous quinzaine dès que nous aurons signé un protocole avec le principal assureur des agences
Immobilières, CORNHILL France, qui est à l’origine de nombreux refus de cautions dès lors qu’elles se trouvent en outre-mer.)
Un nouveau bureau a été mis en place : Juliette JEAN-BAPTISTE occupera désormais la fonction de présidente. Deux futurs candidats aux législatives en métropole Claude RIBBE et Jean-Claude BEAUJOUR, David MARTY (candidat probable), Fred BULVER seront vice-présidents. Deux secrétaires généraux ont été désignés : Charles DAGNET et Daniel DALIN.
Pour les épauler plusieurs adjoints : Régine PRIVAT, Frédéric VERMENTON, Sitti BINTIMOUSSA. Philippe SIOUL s’occupera de la coordination des actions sur le terrain. Yannick SOUBER reste trésorière. Il s’agit d’un bon mélange entre militants et personnalités fortes de notre communauté qui joueront un rôle majeur dans les prochaines années.
Cela faisait plus d’un an que je souhaitais qu’une relève s’opère. Pour deux raisons. D’abord parce qu’une association aussi importante que la nôtre doit pouvoir se renouveler régulièrement et renouveler ses équipes. La charge de travail est immense. Les responsabilités sont grandes. Et il faut du brassage constant pour se maintenir au plus haut niveau.
Pour des raisons personnelles ensuite. Cela fait bientôt quatre ans que j’œuvre à la tête du Collectif. Je suis bénévole à temps complet, je vis donc sur mes économies et je finance de ma poche diverses dépenses du Collectifdom car nous n’avons pas de subvention (sauf une fois pour le Forum pour l’emploi).
Pendant toutes ces années, nous avons le sentiment d’avoir fait bouger les choses :
- en ayant favorisé une vraie prise de conscience sur les différents aspects des discriminations qui frappent l’outre-mer et les ultramarins à une classe politique qui se concentre plutôt sur les Français d’origine étrangère ;
- en ayant développé un vrai réseau d’influence avec les 350 parlementaires qui nous soutiennent (dont Eric RAOULT (UMP),
Jean-Christophe LAGARDE (UDF), Christian PAUL (PS)…) ;
- en ayant travaillé régulièrement sur des problèmes concrets avec différents cabinets ministériels et les principaux partis politiques ;
- en ayant suscité des propositions de loi ou des Amendements parlementaires ;
- en ayant multiplié les actions sur le terrain et les
Procédures judiciaires, notamment sur les discriminations ;
- en ayant fait plusieurs milliers d’interventions sur Différents sujets pour des gens en souffrance avec un taux de réussite en 2006 de 70%.
- en se battant pour assurer la représentation politique des ultramarins en métropole et en influençant le programme présidentiel de différents partis politiques sur l’outre-mer.
Nos parlementaires d’outre-mer sont souvent dévoués à leur Région d’origine. Beaucoup sont membres du Collectifdom et nous ont épaulé avec détermination (comme Eric JALTON, Philippe EDMOND-MARIETTE, Joël BEAUGENDRE, Louis-Joseph MANSCOUR…). J’ai pu suivre de près leur travail, ils n’ont pour la plupart rien à envier à leurs collègues métropolitains.
L’un d’eux, Victorin LUREL, est même exceptionnel et sera appelé aux plus hautes fonctions dans les prochaines années. Mais sans relais de la société civile, nos élus ont le plus grand mal à être entendus au plus haut niveau. En ce sens, un lobby est indispensable. La classe politique et les différents partis sont désormais conscients du lobby que constitue le Collectifdom.
Je voudrais pour terminer remercier tous les bénévoles qui m’ont accompagné, soutenu, encouragé pendant toutes ces années. J’ai été habité par cette mission. Je peux même dire que je n’avais jamais autant donné, autant travaillé. Cela en valait la peine. C’est toujours difficile de refermer une page aussi dense et riche mais je demeure un militant du Collectif.
Foss
Patrick KARAM |
http://www.collectifdom.com
Lassitude, conflits internes, nouvelles perspectives et/ou opportunités poilitiques au regard des élections à venir? Wait and see.
Une question: RIBBE et les autres candidats aux législatives se présenteront sous quelle étiquette? _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
blog Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Oct 2006 Sujets: 4 Messages: 624
|
Posté le: 08 Nov 2006 16:33 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 934 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2006 16:49 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| Citation: | | il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
C'est un (ton) souhait??? _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Racine Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 14 Messages: 236 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 08 Nov 2006 16:58 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| blog a écrit: | | il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
Justement,
il a utilisé et manipulé les antillais pour sa carriere.
A mon avis, ça se passera tres mal pour lui en cas de poste politique  |
|
|
 |
blog Siège service 
|
Posté le: 08 Nov 2006 17:45 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| sengajfa a écrit: | | Citation: | | il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
C'est un (ton) souhait??? |
pas du tout, mais je sens le gars bien se venger gentiment. |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 08 Nov 2006 17:51 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| Racine a écrit: | | blog a écrit: | | il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
Justement,
Sa carrière !?
Allez dis plutôt : "Il est pas noir et ça me troue le cul", ça aura le mérite d'être sincère... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:12 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
Vous ne savez pas que le ministre des DOM-TOM n'est jamais un originaire des DOM-TOM ?  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:16 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| Sap a écrit: | Vous ne savez pas que le ministre des DOM-TOM n'est jamais un originaire des DOM-TOM ?  |
je pensais à la même chose _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
blog Siège service 
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:39 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| Sap a écrit: | Vous ne savez pas que le ministre des DOM-TOM n'est jamais un originaire des DOM-TOM ?  |
ce sera une premiere, sarko aime etre le premier dans tout.
un peu comme chirac qui a inventé l'ANPE  |
|
|
 |
Racine Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 14 Messages: 236 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:42 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| coda a écrit: | | Racine a écrit: | | blog a écrit: | | il sera ministre des dom tom et tout les detracteurs fermeront leur guueules. |
Justement,
Sa carrière !?
Allez dis plutôt : "Il est pas noir et ça me troue le cul", ça aura le mérite d'être sincère... |
il a utilisé et manipulé les NOIRS pour sa carriere.
A mon avis, ça se passera tres mal pour lui en cas de poste politique
ps: J'en ai rien à cirer de ce que tu penses CODA en plus tu as toujours tout faux  |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
|
Posté le: 08 Nov 2006 18:53 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| Citation: | | Michele alliot marie n'est pas militaire non plus. |
Ben passer du ministere de la jeunesse et des sports à celui de la défense...ou comme d'autres des transports à l'éduction...et/ou vice versa...il est vrai que dans ce pays, les nomminations/adéquations à tel ou tel poste sont parfois "surprenantes"...mais en toute sincérité, c'est bien souvent pour "récompenser" un fidèle compagnon...
Ah mon avis, les chefs d'Etat successifs se sont dits qu'il ne fallait pas nommer un homme ou une femme originaire des antilles à ce poste car il ou elle serait soumis à trop de pressions , devenant une sorte d'amplificateur des pbs et des revendications ultramarines...mieux vaut kk'1 qui fasse la tournée des DOM et TOM, assistant à qqs spectacles, faisant moults dégustations et recueillant les doléances de par et d'autres en disant" je vous ai entendu, ce n'est pas uniquement de mon ressort , je vais en parler en haut lieu et voir ce que je peux faire"...et ainsi faire péter les miles...c'est un peu caricatural mais vu de l'extérieur, ça donne cette impression...
Je verrais bien un Victorin LUREL à ce poste...l'homme semble pragmatique et bosseur...
Ceci dit vu que Karam est conseiller de Nicolas Sarkozy, ça ne m'étonnerait que si Sarko accède à l'Elysée, l'autre soit nommé ou Ministre des DOM TOM ou Ministre du Tourisme à la place de Léon Bertrand... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 08 Nov 2006 19:29 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
Il a l'habitude de venir sur volcréole, s'il envisage une carrière politique, ce serait bien
que les gens de volcréole puissent en savoir davantage sur cette primeur. J'espère en tout cas
que la relève sera à la hauteur.
Plis foss kon missié té ka di. _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 Nov 2006 20:44 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
Pour le seul poste ministériel qui a une compétence territoriale restreinte, il vaut donc mieux que le ministre ne provienne pas de l'une des parties de son domaine d'intervention : si le ministre est originaire de Guadeloupe, les martiniquais vont gueuler, s'il est originaire de Martinique, les Guadeloupéens vont gueuler, s'il est originaire de Guyane, les Guadeloupéens et les Martiniquais vont gueuler, s'il est originaire de la Réunion, les Martiniquais, les Guadeloupéens et les Guyanais vont gueuler.
(vous remarquerez que les Réunionnais gueulent peu dans mes exemples... )
Bref : c'est un principe d'égalité : tous sous la coupe de la métropole !
En fait, il faudrait, pour un principe d'égalité parfaite, qu'il y ait un ministre de la métropole, territoire de la République Française qui a des spécificités par rapport aux départements outre-mer : ultra-continental, etc.
Et dans ce cas, il faut que ce minitre soit originaire de l'outre-mer !
galak, pour la complémentarité _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 08 Nov 2006 21:14 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom... |
|
|
| galak a écrit: |
(vous remarquerez que les Réunionnais gueulent peu dans mes exemples... )
|
Féchié, sors de ce corps.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|