www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Nov 2006 17:17 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
6klôn a écrit:
Dragonball a écrit:
Comme j'ai l'impréssion que c'est parfois un peu le bal des faux culs ici (attention, je ne vise néamoins personne), moi, oui, ça me gène que le collectif Dom soit représenté par un blanc, je trouve même ça abérrant.
Le départ de Patrcik Caram est une bonne chose, il n'était pas représentatif des antilles qui sont en majorité noire.
+1, à part que tu as kôché le nom du boug
coda a écrit:
Quand je suis arrivé en Martinique, Je pensais naïvement que je pourrais transferer mon compte BNP de métropole en Martinique : niet, parce que comme tu dis ce sont deux entités bien distinctes. Mais, cerise sur le gâteau, le gars a refusé de m'ouvrir un compte parce que je n'avais pas encore de revenu... j'ai dû tourner un an avec mon compte métropole (avec tous les enormes frais que cela a entrainé) avant de pouvoir ouvrir un compte en Martinique.
et tu trouves ça normal? moi oui, mais je suis minoritaire, donc pas représentatif... mais je me soigne
En tout cas, c'est vrai que la BNPP aux Antilles dépend de la BNPP Amérique. Même si c'est vrai géographiquement, c'est quand même bizarre qu'on doive présenter une pièce d'identité fwansèz alors que c'est la BNPP Amérique
Ben non pas du tout ! Parce qu'en principe, c'est le même pays... En principe seulement !
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1411 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 11 Nov 2006 17:20 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Dragonball a écrit:
Comme j'ai l'impréssion que c'est parfois un peu le bal des faux culs ici (attention, je ne vise néamoins personne), moi, oui, ça me gène que le collectif Dom soit représenté par un blanc, je trouve même ça abérrant.
Le départ de Patrcik Caram est une bonne chose, il n'était pas représentatif des antilles qui sont en majorité noire.
Par analogie, il serait donc abberrant que le président de la République Française ou des Etats-Unis d'Amériques soit un noir, parce qu'il ne serait pas représentatif de la population qui est en majorité blanche? _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13751 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 11 Nov 2006 17:22 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
coda a écrit:
Ben non pas du tout ! Parce qu'en principe, c'est le même pays... En principe seulement !
tiens, on tombe d'accord, c'est cool, ça
de la même manière, quand un haut responsable de la BNPP vient travailler aux Antilles, il est expatrié, et vit comme tel (primes, salaires, avantages...)
vive la fwans, vive la répiblik
m'enfin, Karam n'a plus qu'à mener sa barque vers d'autres horizons
Féchié a écrit:
Si je te suis bien ce serait abberrant que le président de la République Française ou des Etats-Unis d'Amériques soit un noir, parce qu'il ne serait pas représentatif de la population?
un chef d'état est choisi par un grand nombre pour servir tout le monde, il est représentatif
un président d'association de défense est choisi par un petit nombre pour servir un grand nombre, il peut ne pas être représentatif de ce grand nombre
Karam était (qu'est-ce que ça me fait plaisir de parler de lui au passé ) représentatif de son conseil d'administration, ou à la rigueur représentatif des adhérents, pas plus _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Posté le: 11 Nov 2006 17:26 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
6klôn a écrit:
coda a écrit:
tiens, on tombe d'accord, c'est cool, ça
de la même manière, quand un haut responsable de la BNPP vient travailler aux Antilles, il est expatrié, et vit comme tel (primes, salaires, avantages...)
vive la fwans, vive la répiblik
m'enfin, Karam n'a plus qu'à mener sa barque vers d'autres horizons
Je t'ai déjà dit de te renseigner avant, la BNP aux antilles est à la base la BNPI, entité totalement différente de la BNP _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
Posté le: 11 Nov 2006 17:30 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
coda a écrit:
Admettons... Et donc Mr le professeur s'est basé sur quoi pour dire que ça n'a pas l'air de me gêner qu'on distingue un français noir d'un autre ?
C'est quand tu es à cours d'arguments que tu essaies de faire passer l'autre pour un con qui comprend rien ?
disons que la derniere fois que j'avais poste sur ce forum (il y a bien 4-5 mois) tu defendais deja karam....5 mois apres je reviens sur ce forum, et qu'est-ce que je vois ? Coda en train de defendre Karam....
en meme temps je ne vois pas trace de tes prises de position pour defendre, en l'occurence, le fait qu'on regionalise toujours les noirs en les renvoyant a leur pays "suppose" d'origine...
mais encore une fois, je dis "il me semble"...tes posts allant dans ce sens m'ont peut-etre echappe...
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13751 Localisation: United States of Gwada
Posté le: 11 Nov 2006 17:32 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
ericlimo a écrit:
Je t'ai déjà dit de te renseigner avant, la BNP aux antilles est à la base la BNPI, entité totalement différente de la BNP
oui je suis trèèèèèèèèès bien placé pour savoir de quoi je parle...
ce qui est illogique, c'est que les Antilles sont juridiquement fwansèz. Logiquement, la BNPP sur un térritoire fwansé doit être partout BNPP, pas BNPPI. Parce que si on suit la même logique, la BNPP dans la région PACA serait également du ressort de la BNPPI, en Italie _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
Posté le: 11 Nov 2006 17:40 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
coda a écrit:
Admettons... Et donc Mr le professeur s'est basé sur quoi pour dire que ça n'a pas l'air de me gêner qu'on distingue un français noir d'un autre ?
C'est quand tu es à cours d'arguments que tu essaies de faire passer l'autre pour un con qui comprend rien ?
disons que la derniere fois que j'avais poste sur ce forum (il y a bien 4-5 mois) tu defendais deja karam....5 mois apres je reviens sur ce forum, et qu'est-ce que je vois ? Coda en train de defendre Karam....
en meme temps je ne vois pas trace de tes prises de position pour defendre, en l'occurence, le fait qu'on regionalise toujours les noirs en les renvoyant a leur pays "suppose" d'origine...
mais encore une fois, je dis "il me semble"...tes posts allant dans ce sens m'ont peut-etre echappe...
Il y a 4 ou 5 mois je ne postais plus ici...
Et donc quand tu ne vois "pas de traces" de prise de position de ma part sur tel ou tel sujet, tu décides à ma place ?
Genre: Homme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 36 Messages: 509 Localisation: from san francisco to kampala !
Posté le: 11 Nov 2006 17:46 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
fais pas le malin coda...j'ai dit 4-5 mois mais c'etait peut etre 8-9...tu sais le temps passe si vite qu'on se rend plus compte, regarde demain c'est deja decembre
Posté le: 11 Nov 2006 18:07 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Dragonball a écrit:
peut-être , mais certains vont te dire que marie-jeanne représente le parti indépendantiste martiniquais
oups! 6KLON a déja répondu concernant la représentativité _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 11 Nov 2006 18:12 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
KONY a écrit:
fais pas le malin coda...j'ai dit 4-5 mois mais c'etait peut etre 8-9...tu sais le temps passe si vite qu'on se rend plus compte, regarde demain c'est deja decembre
Ok, donc c'était il y a 4-5 mois, mais peut-être aussi 8-9 ou alors 10-15 ou même peut être jamais... Je veux bien faire une recherche mais je ne sais même pas quoi chercher...
En admettant que j'aie pu le défendre un jour, c'était sûrement pour la même raison qu'aujourd'hui : parce qu'il est attaqué en 1er sur ses origines. Ses idées, ses propositions, je ne les connais que vaguement et je m'en tape.
Maintenant si tu penses avoir des révélations croustillantes à faire à mon sujet, et bien trouve le post dont tu parles, sinon tais-toi, c'est ce qu'on fait lorsqu'on est pas en mesure de prouver ce que l'on avance...
Posté le: 12 Nov 2006 10:58 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Bon débarras!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cet homme et ses sbires pensent parler aux noms de tous les antillais, 10000 membres ce n'est pas l'ensemble des antillais, ils fustiges le CRAN pour leur soi disant communautarisme, mais leur collectif rassemble que des ultramarins et surtout pas d'africains et je n'ai pas vu de blancs non plus.
Cet espèce de démago avait déclaré : comment peut -on comparer un africain sans papier polygame et musulman à un guadeloupéen catholique et français? (quoi que la polygamie officieuse on connaît aux antilles) dans le feu grand journal de karl Zéro, globalisant comme le ferai un bon lepéniste sarkoziste tous les africains dans leurs ensemble. Ensuite il se contredit tout le temps un jour il se bat contre le commmunautarisme, mais après il est le premier à parler de la communauté antillaise et ses valeurs etc, faut savoir, c'est un opportuniste, qui reprend à son nom des causes et des combats que d'autres menaient longtemps avant lui(pétition banania de grio.com), et après il s'attribue comme le lui a souligné Christiane Taubira tout le mérite, une baleine est sauvé dans l'océan c'est grâce à Karam, tout bagay c'est grâce à lui, alors que de nombreuses associations se battent depuis des années avant la création de son collectif tantôt communautariste tantôt indépendantiste tantôt pro sarkozystes, vu sa tête de détérré quand france o l'a intérroger sur son départ, on dirait qu'il a été poussé vers la porte, ou qu'il s'est pri une porte.
Ces gens là ont accusé le certaines associations à vouloir faire de la commémoration de l'esclavage un évènement festif, alors que cela s'est toujours passé comme ça aux antilles quand l'esclavage n'était pas à la mode, cela était commémoré au son du tambour, des concerts de reggae de gospel etc. D'ailleurs quand le secteur A a commémoré 1998, avec un concert de rap ragga reggae personne n'a rien trouvé à redire. En plus pendant que l'on dénigrait le CRAN pour son soi disant carnaval, Kassav donnait un concert de ZOUK à l'île de Gorée et oui de ZOUK, ce dont le cran était accusé. (stupidité quand tu nous tiens) en parlant de ça les commémorations de Montpellier étaient très festives et toutes les communautés et associations d'Afrique et d'Outremer étaient unies.(pendant qu'à Paris les associations se battaient en live à la télé )
l'éloge de confiant envers karam est plus que risible, ce dernier fustige ceux qui s'attaque à karam à cause de ses origines syro-libanaises, mais dans le même temps il a rédigé un article daignant le droit à Serge Bilé d'écrire sur la Martinique lors de la coupe du monde 2006 parce que celui ci est ivoirien ( ah la tronoirphobie quand tu nous tiens)
quand à Claude Ribbes un illuminé qui a du mal à dire qu'il est noir, ou bien qui devient noir quand ça l'arrange,
ces gens ont dénié le droit aux africains de revendiquer la mémoire de l'esclavage en proclamant que cela appartennait aux seuls domiens? ha bon.... et le libéria , l'île de Gorée , le brésil, le cap vert etc c'est dans les DOM peut être? Avec ces gens la créolité se résume à valoriser toutes nos origines sauf le nègre qui est en nous(ah dénie de soi)
le collectif dom un ramassis d'hypocrites qui oeuvrent pour leur gloire, qui aurai dû s'appeler "comment s'aimer moi même en dénigrant les africains et en valorisant seulement le peu de sang blanc qui font de moi un nègre départemental, et qui me rend donc supérieur au trop noirs trop musulmans trop africains sans papiers".
L'un des mérites de Karam est d'avoir tenu tête à Finkelkraut, à part ça il peut partir revenir repartir rien à faire de ce collectif, à la botte du Sarko... (...).
Posté le: 12 Nov 2006 11:07 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
belboug a écrit:
Dragonball a écrit:
peut-être , mais certains vont te dire que marie-jeanne représente le parti indépendantiste martiniquais
oups! 6KLON a déja répondu concernant la représentativité
jusqu'à preuve du contraire marie jeanne est mulâtre et non blanc, d'ascendance africaine et européenne, cela se voit d'autant plus sur ses traits qu'il a du sang noir, mais là n'est pas le débat , lui je ne l'ai jamais entendu dénigrer les africains ou les immigrés,
karam a quand même pris position pour l'UMP quand l'article 4 de loi sur la reconnaissance du rôle positif de la colonisation en déclarant que l'Outremer désignée dans l'article 4 était l'afrique et l'asie or d'où viennent précisément les antillais? d'Afrique et d'Asie ( chinois , indiens etc) en gros pour karam comme il s'agissait de l'afrique et de l'asie le reste peu importe, les DOM n'étaient pas concernées, après celui dit ne pas faire de communautarisme, d'être ouvert à tous et de ne pas faire de discriminations........laissez moi rire AH AH AH
Posté le: 12 Nov 2006 11:18 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
[quote="Racine"]
ericlimo a écrit:
KONY a écrit:
sinon Confiant, meme si il des choses interessantes dans son communique, perd en prestige quand il se permet d'avancer des inepties telles que dire que le combat des Antillais a peu a voir avec les africains...
Confiant parle pour ne rien dire.
tout à fait d'accord sa créolité lui est montée à la tête depuis quelque temps
Posté le: 12 Nov 2006 11:30 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Ryann972 bravo !!!
tres bon post ! je souscris a 200 % (bon tu rappelles les origines libano-syriennes de karam, notre ami coda va en faire des cauchemards mais peu importe )
Posté le: 12 Nov 2006 11:32 Sujet du message: Patrick KARAM quitte la présidence du Collectif Dom...
Féchié a écrit:
Patrick Karam mal aimé ?
Vite dit en Guadeloupe -le 09/11/2006
Claude RIBBE, auteur de « Crime de Napoléon », mais aussi vice président du Collectifdom, regrette le départ de Patrick Karam, un homme « chaleureux, loyal et sensible » régulièrement attaqué - et parfois avec une violence insupportable - à cause de ses origines et de la couleur de sa peau mais aussi du fait de sa sympathie pour Nicolas Sarkozy. « Je sais que d'aucuns se réjouiront - plus ou moins publiquement - que le Collectif Dom ne soit plus dirigé par un blanc. Je leur exprime par avance mon plus profond mépris. Qu'ils me pardonnent de n'avoir pas assez de force pour me contenter de les plaindre ».
Source:
la plupart des gens attaque karam à cause de sa démagogie et non à cause de sa couleur de peau arrêtez de faire de lui une victime, les gens comme lui sont ceux qui souffrent le moins aux antilles, ce sont les gens foncés de peau qui souffrent le plus de discriminations,aux antilles, d'ailleurs au début je croyais qu'il était mulâtre, je ne connaissais pas ses origines, d'ailleurs je soutenais à fond son combat pour les billets d'avions moins chers, c'est quand il a eu les déviances avec sarkosy , ses propos racistes sur les africains sa mauvaise alliance avec ribbes et confiant (le trio bad )que j'ai commencé à le détester, et non pour ses origines libanaises, il joue à fond la carte de la victimisation, alors qu'en Guadeloupe c'est bien connu les libanais sont mieux accueillis que les haitiens (tout comme en Martinique d'ailleurs)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum