|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
1111 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2006 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 27 - Eure
|
Posté le: 20 Nov 2006 18:45 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d’une petite information…
Quel est le standard utilisé en matière de télévision sur l’île de la Réunion… ???
Amicalement. |
|
|
 |
Eddy P Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Mai 2005 Sujets: 58 Messages: 5601 Localisation: Nèg' Gwada an ildèfwans...
|
Posté le: 20 Nov 2006 18:48 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
standard ? tu parles du PAL, du SECAM... etc... ? _________________
|
|
|
 |
1111 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2006 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 27 - Eure
|
Posté le: 20 Nov 2006 18:51 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
| Eddy P a écrit: | standard ? tu parles du PAL, du SECAM... etc... ? |
Oui, voir même du NTSC...lolol |
|
|
 |
1111 Enregistrement
|
Posté le: 22 Nov 2006 15:10 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
| 1111 a écrit: | Bonjour,
Quel est le standard utilisé en matière de télévision sur l’île de la Réunion… ???
Amicalement. |
Je pensais trouver une réponse sur ce type de forum....
Pas de réponse...???
Amicalement. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8762 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 22 Nov 2006 15:42 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Salut, je crois que c'est le secam dk _________________ ***** |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1318 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 22 Nov 2006 15:43 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Dans les DOM, le standard pour la diffusion hertzienne est le SECAM K1 ou K' _________________ ICI |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 49 Messages: 1085 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
Posté le: 22 Nov 2006 15:44 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
| willou a écrit: | | Salut, je crois que c'est le secam dk |
C'est ça, c'est le SECAM DK _________________
Crazy like a fool
Fyah Fy |
|
|
 |
1111 Enregistrement
|
Posté le: 22 Nov 2006 18:08 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Merci pour vos réponses…
Le ‘SECAM DK’ ? De ce fait si je vais habiter la bas avec une téléviseur issu de métropole, je n’ai aucune chance qu’il fonctionne correctement… ??? |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 23 Nov 2006 00:06 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Pose tes questions sur www.telesatellite.com ,rubrique océan indien (en bas à gauche sur la page d'accueuil ou directement là : http://www.telesatellite.com/questions/ocean-indien/ )
Ils répondent assez vite mais ta question doit être précise et concise car ils répondent de manière tres succinte. Tu verras.
Ou bien lis les réponses aux questions déjà posées. Comme ca tu seras certain.
Si c'est comme aux Antilles, il faut faire modifier le tuner d'une TV de France hexagonale, même s'il est multistandard. Demande à télésatellite, ce sera mieux!
 |
|
|
 |
1111 Enregistrement
|
Posté le: 23 Nov 2006 00:15 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
Merci beaucoup pour ces informations...
Amicalement. |
|
|
 |
Adcaman Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 12 Déc 2006 08:14 Sujet du message: Standard utilisé en matière de télévision à La Réunion |
|
|
| 1111 a écrit: | Bonjour,
Amicalement. |
Bonjour 1111,
A La Réunion et dans les DOM TOM en général, le standard de transmission hertzien utilisé est le SECAM K' (prime). Il diffère très sensiblement du SECAM de métropole qui est dénommé "L" : la vidéo (l'image) est modulée négativement (ou inversée si tu préfères) et le son est transmis en FM (en AM en métropole). Par ailleurs, l'écart entre la sous-porteuse son et image est un peu différente et se rapproche du standard PAL "D" (d'où la confusion). On arrive à corriger ça en plaçant un filtre à ondes de surface dans le tuner et en inversant la polarité de la vidéo (en lui faisant faire une rotation de phase de 180°).
Donc, n'importe pas un appareil de télévision (télé, magnétoscope) de métropole car il ne fonctionnera pas, sauf pour de rares cas d'appareils compatible type BG DK.
Note : les standards PAL, SECAM et NTSC sont des procédés de codage de la couleurs, pas des standards de transmission hertzienne.
Maintenant, j'arrête de vous bassiner avec la technique )
Dan |
|
|
 |
|
|
|
 |
|