Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tek > Les news group

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Tek > Les news group  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
 Tek > Les news group
damj
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 25
 #1 Posté le: 07 Juil 2003 10:09    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

Qui sait ce qu'est un serveur de news ?
news.wanadoo.fr, news.club-internet.fr, news.free.fr, news.noos.fr ... etc etc ...

Visiblement pas grand monde ici, car je n'ai reconnu personne dans les news group de guadeloupe et de martique ...

*Pour info : Avant les forums de discussion via le web (volcreole par exemple) les news étaient déja en place et tout provider qui se respecte offre un accès aux news group et pour cela il faut configurer un minimum votre client messagerie, outlook (express), mozilla; netscape, opéra etc etc ...
Je peux vous aider à le faire ! *

ça fait des années que j'y suis abonné et ils restent à l'état embryonaires !Deux, trois postes par là ... et pis moi même je me lasse ya personnnnnnnnnnne !!!...
Alors que d'autres restent très vivants (hip-hop, techno, théologie, sécurité, géo-politique,sport, informatique, gastronomie, d'autres beaucoup plus ciblés sur des OS, des séries télé, des fabriquants de cartes vidéos, sons etc etc ... pour les "leecheurs" invétérés en cherchant bien certains proposent même des liens directes pour télécharger des divx and co hé hé !!!

* Autre info, ces news group ou forum comme disent certains ne sont pas modérés ... et croyez moi j'ai assisté à des étripages en bonne et due forme depuis que je les fréquente *

Loin de moi l'idée de faire concurence à vol, car l'ambiance y est beaucoup plus austère (pas de smileys, pas de gif animés insérés dans les postes , pas de couleurs ...
DU TEXTE! DU TEXTE ! ET RIEN QUE DU TEXTE !

je voudrais simplement vous faire découvrir une autre face d'internet !
Ban! si vous le désirez faites moi signe !

D.

olivio

Sujets: 14
 #2 Posté le: 07 Juil 2003 10:13    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

J'utilise news.free.fr et news.noos.fr régulièrement mais je n'avais jamais constaté la présence de news group pour la Martinique et la Guadeloupe.

Je vais jetter un coup d'oeil ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #3 Posté le: 07 Juil 2003 10:17    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

g t abonné à des news sur flash et programmation mais j'ai laché ça
on trouve mieux par accès http:...

damj

Sujets: 25
 #4 Posté le: 07 Juil 2003 10:19    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

olivio a écrit:
J'utilise news.free.fr et news.noos.fr régulièrement mais je n'avais jamais constaté la présence de news group pour la Martinique et la Guadeloupe.

Je vais jetter un coup d'oeil ce soir.

hé hé !!!!
oui ... france.guadeloupe et france.martinique sinon tu trouveras un nid à SPAM alt.fan.countries.guadeloupe

D.

colchique
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 172
 #5 Posté le: 08 Juil 2003 12:49    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

damanja a écrit:
news.wanadoo.fr, news.club-internet.fr, news.free.fr, news.noos.fr ... etc etc ...

*Pour info : Avant les forums de discussion via le web (volcreole par exemple) les news étaient déja en place et tout provider qui se respecte offre un accès aux news group et pour cela il faut configurer un minimum votre client messagerie, outlook (express), mozilla; netscape, opéra etc etc ...
Je peux vous aider à le faire ! *

(...)
je voudrais simplement vous faire découvrir une autre face d'internet !
Ban! si vous le désirez faites moi signe !

D.

je fais signe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
martinica

Sujets: 18
 #6 Posté le: 08 Juil 2003 16:48    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

Salut Damanja

Citation:

Euh, ce sont juste des adresses de serveurs de news,
j'ai un serveur de news sur mes cd de Linux et il se nomme : inn

mais pour revenir à ta question je suis abonné à quelques newsgroups
pour des infos en info
l'affluence sur le news consacré à la Martinique n'a jamais été importante et
de plus les messages étaient effacés trop rapidement.
Dans le temps je postais aussi un peu sur un serveur de news de Guyane quasi confidentiel
mais bien fréquenté.
il y avait aussi nzn.fr.delphi et ses 400 messages par jour
bref USENET et les niouzenet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seku
Embarquement Embarquement

Sujets: 24
 #7 Posté le: 11 Juil 2003 21:17    Sujet du message: Tek > Les News group Répondre en citant

moi je suis sur les forums sur le japon et unix (linux), ah oui et les maths aussi et l'algo aussi :p
j'utilises le serveur de wanadoo news.wanadoo.fr :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Tek > Les news group
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Tek > Les news group  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: