Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

il faut sauver le col de l'utérus!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: il faut sauver le col de l'utérus!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 142
 #1 Posté le: 24 Nov 2006 00:26    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

le premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus est arrivé en france, son nom: GARDASIL

il est recommandé pour les pré-adolescentes

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061123.FAP6013.html?1316

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziboum
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #2 Posté le: 24 Nov 2006 02:45    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

146 euros non remboursé...c'est pas pour tout de suite qu'il va faire "fureur"...

Sinon pour les femme adultes, ca marche pas

*Offre soumise à conditions
milicent
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 15
 #3 Posté le: 24 Nov 2006 16:05    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

non, ce n'est que pour les pré-adolescentes, car elles n'ont jamais eu de rapport, et n'ont pas déjà été contaminées par les "papillomavirus", responsables de bcp de ces cancers . Sinon, non seulement c'est 146 euros pour une dose, mais en plus il faut la renouveler 2 fois, je crois...
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #4 Posté le: 25 Nov 2006 11:42    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Il se prend en deux doses.

Je trouve que c'est une formidable avancée pour les femmes, mais sur toutes les familles qui seront sensibles à ce nouveau vaccin, encore une fois seules celles qui auront de bons moyens pourront se le permettre. Tout le monde ne peut pas mettre 300 € dans un vaccin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
 #5 Posté le: 25 Nov 2006 12:07    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Il se prend en deux doses.

Je trouve que c'est une formidable avancée pour les femmes, mais sur toutes les familles qui seront sensibles à ce nouveau vaccin, encore une fois seules celles qui auront de bons moyens pourront se le permettre. Tout le monde ne peut pas mettre 300 € dans un vaccin.

Rectification, 3 doses.

mistinget
Enregistrement 

Sujets: 1
 #6 Posté le: 04 Jan 2007 19:14    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Merci pour l'info... En plus donnée par un mec c'est rare. La santé n'a pas de prix vaut mieux payer 300 euros en deux fois et être sure de ne pas contracter cette sale maladie et pouvoir faire ses gosses en toute tranquilité. Et puis entre nous soyons honnêtes les 300 euros on les dépense largement entre les soldes, les fêtes de fin d'année et autres bétises de ce genre alors il faut arrêter
kabouka
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #7 Posté le: 04 Jan 2007 20:34    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

belboug a écrit:
le premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus est arrivé en france, son nom: GARDASIL

il est recommandé pour les pré-adolescentes

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20061123.FAP6013.html?1316

Ohhh ! Très bonne nouvelle, en espérent que la Sécu puisse le rembourser parce qu'à 146 euros (comme j'ai indiqué ziboum) ...ça risque ne ne pas avoir d'effet immédiatement

PS: Cela dit je n'ai pas trouvé le papier dans ton lien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milicent
Classe Eco Classe Eco

#8 Posté le: 04 Jan 2007 20:43    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Citation:
Et puis entre nous soyons honnêtes les 300 euros on les dépense largement entre les soldes, les fêtes de fin d'année et autres bétises de ce genre alors il faut arrêter

désolée Mistinget, mais je pense que bcp de pré-adolescentes ne peuvent rien dépenser du tout en "bêtise" comme tu dis, et ça reste très cher, dans un budget familial.

Je t'assure qu'en ce moment, je ne peux pas me permettre de dépenser largement plus que 300 euros, en futilité, par ex...

Milicent.

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #9 Posté le: 04 Jan 2007 21:24    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

en attendant, même si ce n'est pas à la portée de toutes les familles... je crois -s'il fait ses preuves -que ce vaccin va quand même marcher... car 300 €, comparé à ce qu'il peut prévenir... les gens s'arrangeront... sans compter... qu'il y aura -à un moment ou à un autre- des aides...
mistinget
Enregistrement 

#10 Posté le: 04 Jan 2007 21:26    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Oui ok la vie cé dur pour pas mal de gens (pour moi aussi) et 300 euros cé pas facil à sortir pour des jeunes femmes. Mais le thème n'était pas sur la question d'argent mais la possibilité d'éviter d'être malade quand on sait les dégats du cancer du col de l'utérus. Et puis si je me permets d'avancer cela c'est que mon miieu professionnel me montre chaque jour avec effroi ce que dépense certains parents pour des futilités pour leurs gamins (sans même sans rendre compte quelquefois) factures de portables, vêtements et chaussures de marque ect... J e n'invente rien je vous assure. Je n'ai rien contre les marques puisque j'aime aussi me saper mais tout ça pour vous dire que si je devais éviter ou éviter que ma fille n'attrape une (...) alors oui je paierais les 300 euros sans hésiter quitte à me priver d'autres choses beaucoup plus futiles. Au fait vous avez entendu la nouvelle loi qui va passer sur la sécu ? Tous ces médicaments que l'on pourra (ou que l'on devra) se procurer sans pâsser par le toubib ? Donc pas remboursés par la sécu...

Manmay maré rin zot, la vi a ka vini de pli en pli red.
mistinget
Enregistrement 

#11 Posté le: 04 Jan 2007 21:35    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Merci Eddy, je crois que tu as parfaitement compris mon point de vue... Vivement un vaccin pour le sida aussi. Oh la la je crois que je lance un autre débat
milicent
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 05 Jan 2007 11:38    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

le pb c'est que pour l'instant il n'y a pas d'aide et que les 300 euros il faut les sortir de sa poche...et on ne reste pas pré-adolescente éternellement....
Il ya bcp de parents qui achètent des choses futiles certes, mais il y en a aussi bcp qui n'arrivent pas à finir les fins de mois, je pense aux mères célibataires notamment....il ne faut pas oublier qu'il y a une partie de la population qui à juste de quoi bouffer...et à peine un toit sur la tête.
Si je me rapporte à ma propre situation passée, je suis certaine qu'avec la meilleure volonté du monde ma mère n'aurait pas pu payer ce prix là par ex, même pour la santé ( un risque éventuel, non-immédiat), ce qui est en plus culpabilisant.

Milicent.

Eddy P
Assistant Assistant

Sujets: 60
 #13 Posté le: 11 Fév 2007 17:30    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

milicent a écrit:
le pb c'est que pour l'instant il n'y a pas d'aide et que les 300 euros il faut les sortir de sa poche...
ben, tu vois... que ça n'a pas duré... quelques jours après l'annonce de la grèce de rendre obligatoire et gratuite la vaccination contre le cancer du col de l'utérus pour les filles de 12 à 13 ans...
Citation:
Le vaccin du cancer du col de l'utérus remboursé avant juillet
09/02/2007 - 18h08
PARIS (Reuters) - Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, annonce que le Gardasil, premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus, sera remboursé en France avant le mois de juillet 2007.

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand

"Nous avons d'ores et déjà lancé les procédures et avant la fin du premier semestre 2007, avant le mois de juillet, il sera remboursé", a déclaré le ministre sur Europe 1.
Développé par Sanofi Pasteur MSD, co-entreprise de Sanofi Pasteur (groupe Sanofi-Aventis) et de Merck & Co, le Gardasil est vendu en France depuis le 23 novembre 2006. Son prix actuel est de 360 euros pour une vaccination complète.
Sanofi-Aventis a estimé que le Gardasil pourrait réaliser d'ici trois à cinq ans des ventes annuelles situées entre 500 et un milliard d'euros au sein de l'Europe des Quinze.
S O U R C E

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #14 Posté le: 11 Fév 2007 17:48    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

eh bien chapeau bas Monsieur le Ministre.
C'est un beau progrès pour nous les femmes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milicent
Classe Eco Classe Eco

#15 Posté le: 12 Fév 2007 11:19    Sujet du message: il faut sauver le col de l'utérus! Répondre en citant

Eddy P a écrit:
milicent a écrit:
le pb c'est que pour l'instant il n'y a pas d'aide et que les 300 euros il faut les sortir de sa poche...
ben, tu vois... que ça n'a pas duré... quelques jours après l'annonce de la grèce de rendre obligatoire et gratuite la vaccination contre le cancer du col de l'utérus pour les filles de 12 à 13 ans...
[][/url][/align]

je n'ai jamais dit que ça allait durer, je ne sais pas où tu as lu ça, ni ce qui te fait sourire d'ailleurs? En tout cas, je l'avais bien noté bravo au ministre , il a bien compris que tout le monde n'avait pas 300euros à mettre de sa poche même pour un vaccin et que cette inégalité devant cette vaccination, ne pouvait pas durer. La Solidarité nationale doit jouer, c'est normal.

Milicent.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: il faut sauver le col de l'utérus!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: