www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 28 Nov 2006 16:06 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
Nègblan a écrit:
milicent a écrit:
Nègblan a écrit:
Malgré les chiffres à l'appui du FBI ou du bureau de justice (source fiable), y'en a encore qui démentent....
Yo dwet ni bon caca en ziè yo........
Euh, ce site n'est qu'une seconde main, cher Nègblanc...je peux te donner n'importe quel chiffres et écrire comme source "FBI"...tu ne ferais vraiment pas un bon journaliste, ne serait-ce que par manque d'objectivité apparemment....
Milicent.
Bon ben dans ces cas là je m'en vais appeler mon pote du FBI voir s'il peut me filer un lien officiel pour vérifier tout cela.
Bon je sais c'est dur a encaisser pour certains mais les faits sont là.....
oui, de sortir des statistiques complètes provenant de sites officiels, est une base sérieuse de discussion, sinon...je ne vois pas l'intérêt. Après tout est une question d'interprétation, même avec des chiffres. Mais apparemment tu as déjà ton idée toute faite... Il n'y a rien de dur à encaisser si ce dont on parle est juste, c'est au contraire avoir une meilleure vision des choses pour les faire évoluer. _________________ The Rose.
Posté le: 28 Nov 2006 16:06 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
belboug a écrit:
avec ce sujet , tu fais une pub d'enfer pour ton candidat auprès des antillais
Déjà ce n'est pas mon candidat, mais celui que je supporte. Ensuite, sarko n'a rien à voir avec ses stats. Par contre, il prône la tolérance zéro, qui a fait ses preuves. _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 28 Nov 2006 16:22 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
ericlimo a écrit:
Déjà ce n'est pas mon candidat, mais celui que je supporte.
subtile nuance
( fin du hs) _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 28 Nov 2006 16:35 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
la tolérance est efficace sur le papier car forcément on demande du chiffre, et du résultat mais regarde ce que la tolérence zéro a eu comme conséquence sur les conducteurs :
Citation:
Mesdames et Messieurs,
Ce message et ce site vise à sensibiliser le public à la nécessité de remettre en cause le système de permis à point : http://derivepap.ifrance.com
Avec une proportion estimée de 7% de la population qui roule sans permis, et sans doute prés de 3% a qui il ne reste que 1, 2 ou 3 points, la réforme du permis à points touche directement 10% de l’électorat. Entre six et sept millions de personnes.
54242 permis de conduire annulés en 2005. Cela fait prés de 150 permis annulés par jour. Un chiffre en augmentation de 40% par an depuis la mise en place de la répression en 2004. En 2005, 242 vies ont été sauvées par rapport à 2004. C’est donc 224 conducteurs sanctionnés par un retrait de permis par vie sauvée.
Depuis 4 ans, des milliers de personnes qui n’ont jamais eu d’accident se retrouvent soudain sans pouvoir aller travailler pour faire vivre leurs familles, déposer leurs enfants à l’école ou se déplacer librement ...
Or la perte de points de permis touche à 90% des personnes ayant un bonus assurance, et donc n’ayant pas eu d’accident ces dernières années. Si un système est injuste pour la majorité des personnes sanctionnées, il l’est pour la société toute entière qui s’identifie à ceux la. Alors que la sanction de retrait de permis ne touche que moins de 0,5% de la population, plus de 50% des conducteurs sont favorables à la remise en cause du système de permis à points. Dès lors comment s’étonner que depuis 2002, on constate une augmentation de 1000% de la conduite sans permis.
Les infractions graves et répétées doivent être sanctionnées quand elles présentent le risque de donner lieu à des drames, sans aucun doute. Mais la plupart des personnes qui perdent leur permis n’ont pas été impliquées dans des accidents de la route, et leurs infractions ne relèvent pas de la conduite dangereuse. La répression relève surtout de la pratique de la tolérance zéro, aveugle et automatisée.
Les données du débat sont les suivantes, depuis la mise en place de la répression en 2002 :
+1000% de conduite sans permis (estimation : 1 conducteur sur 15 roule sans permis)
+300% de retrait de permis
90% des personnes perdant des points de permis n’ont pas eu d’accident ces dernières années
Et on ne parle pas des conducteurs avcec des faux papiers :
Citation:
La criminalité comme le terrorisme recourent de plus en plus aux faux documents d'identité.
Le trafic de documents et l'usage de fausses identités sont en plein essor dans le monde. En France, le nombre de cas détectés par la police augmenterait de 40 % par an depuis 2002. Selon Christophe Naudin, il s'agit d'un phénomène massif, qui mérite le nom de « nouvel empire » criminel. Selon lui, la relative indulgence avec laquelle est considéré l'usage d'une fausse identité fait oublier les liens qu'il entretient avec le terrorisme, le banditisme, le vol, l'(...), les trafics en tous genres et la fraude aux services sociaux.
Bien qu'il soit difficile de connaître l'étendue d'une fraude qui reste en grande partie non élucidée, C. Naudin calcule, par exemple, que 2,7 millions de faux permis de conduire étaient en circulation en France en 2002. Là-dessus, 700 000 étaient utilisés par des conducteurs privés de permis, et 2 millions par des personnes se livrant à d'autres types de fraudes (c'est une pièce d'identité aisément falsifiable).
Le préjudice économique subi en raison d'usurpation d'identité s'élèverait à 188 milliards d'euros dans le monde. En France, la fraude identitaire coûterait 1,4 milliards d'euros à la Sécurité sociale, envi...
Vive la tolérance zéro, on devrait l'appliquer à tous les niveaux d'après moi... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 953 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 28 Nov 2006 23:22 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
aaahhhhh!!!! en voilà un site qu'il est bon...RACISMEANTIBLANC.COM...
Pas orienté, totalement objectif...premier camenbert, ça assene la vérité tout nue, enfin toute blanche...:
actes de délinquance par des noirs envers des blancs CONTRE actes de racisme de blancs envers les noirs...
euh...n'aurait il pas été plus HONNETE intellectuellemnt de comparer actes de racisme NOIRS contre blancs VERSUS actes de racisme blancs contre noirs???hum?
idem pour les actes de délinquance?
bizarrement , parmi tous les chiffres assenes, aucune statistique BLANC (agresseurs) BLANC (victimes) (encore commuanuté majoritaire pour qqs décennies...2020 je crois) ...totale objectivité j'vous dis!!!!
d'ailleurs blancs, blancs...le webmaster ne nous donne pas une totale définition de cela comprend: arabes, latinos, hum???
Enfin, pas un mot sur le "black en black crime" (à savoir que les premieres victimes des délinquants noirs, sont des noirs), sur les facteurs sociaux economiques, sur le nombre de ghettos (regroupant une majorité de population noire, donc statistiquement, t'as plus de chances d'avoir des ennuis à Compton qu'à beverly hills, mais ça le webmaster il s'en fout)...hein Eric...
savez qu'il ya BEAUCOUP plus de pauvres agressant des riches que l'inverse???? Salaud de pauvres, faudrait tous les exterminer...écologiquement bien sur. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Posté le: 29 Nov 2006 03:48 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
ERICLIMO, j'ai trouvé un site pour toi
Citation:
Les discriminations raciales sont nombreuses aux Etats-Unis
BEIJING, 9 mars (XINHUANET) -- Les discrimations raciales dans les domaines de la justice, de l'exécution des lois, des services sanitaires et de l'emploi sont nombreuses aux Etats-Unis, selon un rapport sur les droits de l'Homme aux Etats-Unis en 2005 publié jeudi par le bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central chinois).
Les criminels noirs américains sont souvent condamnés à des peines plus lourdes que les criminels blancs aux Etats-Unis, souligne le rapport.
Selon le rapport sur la situation des noirs américains en 2005 rendu public par la Ligue nationale urbaine, les noirs qui ont été arrêtés sont trois fois plus souvent emprisonnés que les blancs et condamnés à mort 4 fois plus souvent. La durée moyenne des peines de prison des noirs est de six mois plus longue que celles des blancs à crime égal.
Les noirs représentent 12,2 % de la population américaine. 41 % des détenus américains dont la peine de prison dépasse un an sont noirs et 8,4 % des noirs masculins âgés de 25 à 29 ans sont incarcérés.
Selon les rapports de Human Rights Watch et d'autres organisations, depuis les attaques du 11 septembre 2001, au moins 70 personnes, des musulmans pour la plupart, ont été placés sous contrôle fédéral en tant que "témoin matériel", comme le prévoit une loi permettant ce type de détention de courte durée.
Les groupes ethniques sont de plus en plus souvent pris pour cible aux Etats-Unis, selon le rapport.
Selon un rapport publié par le FBI (bureau fédéral d'Investigation) en octobre 2005, sur les 9 528 crimes haineux enregistrés en 2004, 53,8 % étaient d'origine raciale et 67,9 % ont été commis à l'encontre de personnes noires. Dans 60,6 % des cas de crimes raciaux, les criminels étaient blancs.
Les statistiques montrent que les noirs ont 20 fois plus de risque d'être victimes de crimes raciaux que les blancs. A Los Angeles, 56 % des crimes raciaux sont dirigés contre des noirs.
Plus de 80 000 noirs américains meurrent chaque année faute d'assurance santé et la mortalité des noirs d'une quarantaine d'années est deux fois plus importante que celle du même groupe d'âge chez les blancs, toujours selon le rapport.
19,7 % des noirs ne sont couverts par aucune assurance et le taux est de 32,7 % pour les hispaniques. Un hispanique sur trois n'est donc pas assuré aux Etats-Unis.
D'après un rapport du département du Travail américain, en novembre 2005, le taux de chômage des noirs était de 10 % contre 4, 3 % chez les blancs.
Le revenu des hommes noirs représentaient 70 % de celui des blancs et celui des femmes noires, 83 % de celui des blanches. Les groupes ethniques sont souvent absents du secteur des hautes technologies.
Selon un rapport cité par la Commission américaine pour l'égalité des chances face à l'emploi, le taux de discrimation raciale dans l'emploi était de 31 % en Asie et 26 % en Amérique latine et la discrimation contre les musulmans a doublé après les attaques du 11 septembre 2001.
Selon la situation des noirs américains en 2005, les revenus moyens des familles américaines d'origine africaine représentaient le dixième de ceux des blancs et les noirs ne bénéficient que de 3/ 4 des avantages sociaux dont jouissent les blancs.
En 2004, le taux de pauvreté était de 24,7 % pour les noirs américains, de 21,9 % pour les hispaniques et de 8,6 % pour les blancs non hispaniques.
TOn site nous parle des crimes de droits communs, un pauvre va aller voler un riche c'est clair, et il a été montré que l'afroaméricain était plus pauvre que le blanc.
Il faut faire la différence entre crime, et crime racial. La thèse exposé sur ton site est mal ficelé, ça repose sur des chiffres qui visent juste à appuyer les thèses racistes développés par l'auteur... _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Posté le: 29 Nov 2006 04:11 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
Il faut rappeller quelque base aux écervelés d'extreme droite :
un crime est une infraction relevant des assises
un crime raciste est une infraction relevant des assises avec circonstances aggranvates liées aux motivations raciales
Est-ce que les crimes entre blancs sont des crimes racistes ? NON
Est-ce que les crimes de noirs a blancs ou de blancs a noirs sont des crimes racistes ? Uniquement s'ils sont motivés par des raisons raciales
Conclusion : appeler "crimes racistes" le fait que des noirs pauvres agressent des riches blancs est de la bêtise digne de tous ces pîtres d'extreme droite qui se prennent pour des sociologues. J'ai fait des études en sociologie et je vous assures que si vous donner ce lien a n'importe quel étudiant en sociologie il s'éclatera de rire tellement c'est nul a (...). Cet imbécile manipulateur de Geerbéant confond "racisme" et " crimes " et mélange tout
Ce mec est d'extreme droite. Il n'est pas que royaliste mais d'extrême droite et raciste. toutes ses statistiques sont de la bouilli infecte
Rien que ce passage en dessous est une honte pour un type qui veut se faire passer pour un sociologue : un sociologue fait des comparaisons entre des faits similaires. Mais là ce pseudo analyste a 3 cents compare les crimes racistes des Blancs avec des faits de criminalité des Noirs : deux choses qui n'ont rien a voir
Citation:
Si les crimes racistes commis par des Blancs sont constamment montés en épingle, ils constituent en fait un problême négligeable comparé à celui de la criminalité inter-raciale qui, elle, est peu discutée. En fait ils constituent l'arbre qui cachent une véritable forêt et montrent l'hypocrisie de l'antiracisme albophobe. Car si on estime légitime que les Noirs éprouvent du ressentiment vis à vis des Blancs pour les quelques centaines de crimes racistes (le plus souvent des insultes ou des grafittis) dont des membres de leur communauté peuvent faire l'objet, les Blancs, eux, sont censés ne rien penser des centaines de milliers - du million et plus - d'agressions commises à leur détriments par les criminels afro-américains. Il y a, c'est vrai, la bonne excuse de l' "esclavage" (en Afrique, il y a la bonne excuse de la colonisation et en Europe, la bonne excuse des "difficultés de l'immigration" - bref, il y a toujours une bonne excuse).
1° On apprend que les insultes et les graffitis sont des crimes pour cette truffe ? Non mais quand on veut jouer les sociologues faut être crédible et ^tre capable de lire des stats. Là c'est une honte
2° les crimes sont pas dûs a l'esclavage en tant que tel mais au gouffre social dans lequel l'esclavage a mis les Noirs. Donc les crimes ne sont pas justifiés par l'esclavage.
Un pauvre qui agresse un riche est t-il antisémite si ce riche est juif ? Non, ce n'est pas la définition de l'antisémitisme. Sinon autant mettre dans les statistiques de l'antisémitisme tous les juifs qui se font renverser dans des accidents de la route ou tous ceux qui se font traiter de " cons" pour ne pas avoir laisser la priorité en voiture : " eh ducon tu avances ". et hop un fait d' " antisémtisme "
C'est comme si on prenait les chiffres de l'antisémtisme en france et qu'on les comparait aux milliers de morts palestiniens ou libanais en faisant l'analyse suivant
Citation:
Si l'on évoque souvent l'antismtisme en France qui, dans la grande partie ne va pas plus loin que des insultes et quelques coups, en revanche on fait peu de cas du racism juif antiarabe qui a fait des milliers de mort en Palestine et au Liban
et la on sort des stats qui de toutes façons sont faussées car on parle de deux choses qui n'ont rien a voir : les milliers de morts en palestines sont des victimes de la guerre, pas de la haine anti-arabe. Les victimes blanche de la criminalité aux usa sont pareillement des victimes violence sociales pas de racisme.
Ce Gerbant Gheerbéant n'est rien d'autre qu'un vrai raciste. Et j'en aurai autant a penser de certains zigotos de ce post qui se cachent derrière des valeurs de droite. c'est drole comme les vrais racistes se disent toujours de la droite fréquentable alors qu'ils sont toujours a faire des références a des idées a vomir...
Genre: Femme Inscrit le: 21 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 218 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 29 Nov 2006 11:33 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
sengajfa a écrit:
aaahhhhh!!!! en voilà un site qu'il est bon...RACISMEANTIBLANC.COM...
Pas orienté, totalement objectif...premier camenbert, ça assene la vérité tout nue, enfin toute blanche...:
actes de délinquance par des noirs envers des blancs CONTRE actes de racisme de blancs envers les noirs...
euh...n'aurait il pas été plus HONNETE intellectuellemnt de comparer actes de racisme NOIRS contre blancs VERSUS actes de racisme blancs contre noirs???hum?
idem pour les actes de délinquance?
bizarrement , parmi tous les chiffres assenes, aucune statistique BLANC (agresseurs) BLANC (victimes) (encore commuanuté majoritaire pour qqs décennies...2020 je crois) ...totale objectivité j'vous dis!!!!
d'ailleurs blancs, blancs...le webmaster ne nous donne pas une totale définition de cela comprend: arabes, latinos, hum???
Enfin, pas un mot sur le "black en black crime" (à savoir que les premieres victimes des délinquants noirs, sont des noirs), sur les facteurs sociaux economiques, sur le nombre de ghettos (regroupant une majorité de population noire, donc statistiquement, t'as plus de chances d'avoir des ennuis à Compton qu'à beverly hills, mais ça le webmaster il s'en fout)...hein Eric...
savez qu'il ya BEAUCOUP plus de pauvres agressant des riches que l'inverse???? Salaud de pauvres, faudrait tous les exterminer...écologiquement bien sur.
Il y a une chose que j'aimerai que l'on m'explique, je lis avec beaucoup d'attention les différents posts, et je sens une certaine animosité grandir sur ce forum, je vous rappel que c'est un forum dédié à la communauté créole, à vous écoutez nous sommes raciste, violent, pratiquement imbécile, et inculte, mais voici ma question, QUE FAITE VOUS ICI???
Il y a de plus en plus de post, criant haut et fort que les "pauvres blanc " sont victimes de " ces noirs cruels et méchants" question : OU VOULEZ VOUS EN VENIR ??? Certaines personnes vivent sur les territoires d'outre mer, révèlent de jour en jour une tel méfiance et haine des noirs qu'on en arrive à ce demander qu'est ce que vous foutez là bas si vous n'aimez pas les noirs??? Il serait temps que tout le monde comprenne que "les noirs" comme vous nous définissez ce n'est qu'une pigmentation de la peau ça ne rend pas plus violent que d'autre. _________________ laly....
Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
Posté le: 29 Nov 2006 12:02 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
milicent a écrit:
Nègblan a écrit:
milicent a écrit:
Nègblan a écrit:
Malgré les chiffres à l'appui du FBI ou du bureau de justice (source fiable), y'en a encore qui démentent....
Yo dwet ni bon caca en ziè yo........
Euh, ce site n'est qu'une seconde main, cher Nègblanc...je peux te donner n'importe quel chiffres et écrire comme source "FBI"...tu ne ferais vraiment pas un bon journaliste, ne serait-ce que par manque d'objectivité apparemment....
Milicent.
Bon ben dans ces cas là je m'en vais appeler mon pote du FBI voir s'il peut me filer un lien officiel pour vérifier tout cela.
Bon je sais c'est dur a encaisser pour certains mais les faits sont là.....
oui, de sortir des statistiques complètes provenant de sites officiels, est une base sérieuse de discussion, sinon...je ne vois pas l'intérêt. Après tout est une question d'interprétation, même avec des chiffres. Mais apparemment tu as déjà ton idée toute faite... Il n'y a rien de dur à encaisser si ce dont on parle est juste, c'est au contraire avoir une meilleure vision des choses pour les faire évoluer.
Ne te fatigue pas milicent, Negblan n'est pas à son coup d'essai, c'est un familier des théories d'extrême droite.
Dès qu'il peut cracher sur les Noirs il s'en donne à coeur joie quitte à s'appuyer sur des sites de propagande d'extrême-droite clairement racistes. Il préfère les théories racistes fumeuses et il oublie que :
Citation:
Les statistiques montrent que les noirs ont 20 fois plus de risque d'être victimes de crimes raciaux que les blancs.
s'appuyer sur des sites d'extrême-droite c'est cautionner les idées racistes qui s'y expriment.
soit certains sont faussement naïfs et distillent une idéologie raciste en connaissance de cause ou alors nous avons des Mr Jourdain du racisme: ils font du racisme sans s'en apercevoir
Genre: Homme Inscrit le: 23 Jan 2006 Sujets: 38 Messages: 965 Localisation: ... London - UK ...
Posté le: 30 Nov 2006 00:25 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
... Ericlimo t'arrete ??? ... c'est dangereux pour toi ??? ... Je ne t'entend plus, toi qui voulais mettre le débat en place ...
Citation:
Vu que les différents sujets postés sur les crimes racistes remportent un énorme succés, je vous poste un petit lien qui pourra donner à réfléchir.
Bien sûr, tout ceci se passe aux états-unis, mais serait-ce si différent en France ? J'ai pas les réponses, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il peut exister des similitudes.
... Toi qui avait lancé ce sujet apres avoir vu les reactions sur le sujet a propos du jeune noir assassiné à NY, dont personne n'avait fait allusion a un acte raciste mais plus a un disfoctionnement de la police NYorkaise ... mais comme tout soupsonnait les intervenants, t'as lancé un sujet qui apparament de depasse maintenant par le flux d'informations qui est posté ...
...
...
... Vraiment Pathétique ... _________________
... Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l’argent ne se mange pas ...
Posté le: 30 Nov 2006 17:56 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
Au fait ne prenez pas non plus le texte que je vous ai donné à 100%.
Citation:
Les discriminations raciales aux Etats Unis.
C'est un rapport du gouvernement chinois, qui je le rappelle est toujours communiste. Il y a des informations qui peuvent vous sembler intéressantes et à fouiller. Mais ne prenez pas non plus tout au pied de la lettre.
Comme le site d'Ericlimo apporte des informations qu'il peut être bon de fouiller.
Un rapport sur le racisme aux USA, à lire absolument !!! _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
Moi je pense qu'il faut définir qu'est ce que le racisme
Définition du racisme prenons ce shéma:
Citation:
pas de logement
pas de job car discriminé
pas d'argent sauf le RMI
pas de propriété parce que pas d'argent parce que discriminé donc pas de job
Donc je ne veux pas entendre parlé de racisme Anti-blanc mais de racisme en général car à mon avis les personnes qui dises aux Antilles qui sont discriminé ont un logement,un job et de l'argent donc si une personne stupide vous insulte pour la couleur de votre peau ou tout autre partie de votre corps passez votre chemin et ne venez pas créer des post qui n'ont aucune signification probante .
Le racisme est avant tout économique mais quand on voit des gens qui viennent la bouche pleine traiter les autres de raciste cela m'énerve de ce fait si vous êtes raciste et que vous cherchez une justification à ce racisme vous n'êtes pas au bonne endroit .
Je pense qu'aujourd'hui que cette équation est réel et le noir est médiatquement et économiquent,psychologiquement détruit et se fait tuer gratuitement insulté gratuite dans une société qui croit que jusqu'ici tout va bien mais ce qui est important c'est l'atterissage.
Genre: Homme Inscrit le: 13 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1118 Localisation: Black Planet
Posté le: 30 Nov 2006 18:33 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
ericlimo a écrit:
Vu que les différents sujets postés sur les crimes racistes remportent un énorme succés, je vous poste un petit lien qui pourra donner à réfléchir.
Bien sûr, tout ceci se passe aux états-unis, mais serait-ce si différent en France ? J'ai pas les réponses, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il peut exister des similitudes.
Ce qui est bien avec les chiffres....c'est qu'on peut leur faire dire tout et n'importe quoi
...et surtout ce qu'on veut
Ce par contre ils oublient de faire, ceux qui agregent ces chiffres, c'est de remonter en amont de ces chiffres, qui sont des "conséquences", pour expliquer le "pourquoi" de ces conséquences
Et ils connaissent très bien le pourquoi de ces chiffres.
Ce pourquoi est matérialisé par une période qui va de "+- 1770 à +-1968", càd une période qui correspond à peu près au moment où ils avaient configuré l'ensemble de leur société en fonction de eux mêmes les hommes (les blancs) ....et de leurs animaux (les noirs) _________________ GWADAFRIK - DARKCHILD
l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Posté le: 30 Nov 2006 20:32 Sujet du message: La communauté Noire et les crimes...
ericlimo a écrit:
Après avoir été les « inventeurs promoteurs » du racisme afin de satisfaire soit ses désirs expansions tout azimuts soit soutenir une soit disante suprématie albâtre (les deux trouvant parfois une parfaite complémentarité), voila que l’homme au visage pal nous fait le coup de la victimisation pour faire corps avec un concept aujourd’hui très en vogue.
Après avoir laissé dans leurs sillages des millions de morts et de déportés voila qu’ils réécrivent de nouveau l’histoire pour qu’elle ne plaide toujours qu’en leur faveur.
Bref si personne ne peut nier que la bêtise n’a pas de couleur donc le raciste aussi, une lecture objective du film de l’humanité en prenant par exemple 1 millions de morts sous l'égide du racisme ou de la racialisation comme unité en abscisse et les années en ordonnées il n’y a jusqu’ici aucune compétition possible avec la courbe des exactions blanches.
Permets moi aux risques d'attirer les foudres de la "bienpensance volcreolienne" cher ericlimo de parler de quasi oxymoron dans l’expression racisme anti blanc puisque ce sont ces derniers qui ont donnés et donnent encore les meilleurs chapitres à l’écueil du racisme.
Si une seule des affirmations données ici est fausse démontre le sinon je crois que ta place est sur les sites d’extrêmes droites dont tu es si friand où tout est toujours de la faute de l’autre alors que l’histoire même si nombre tentent de l’interpréter à sa sauce est sans appel. Il est vrai que l’antillais est bon public pour s’accabler du malheur d’autrui au détriment du sien et que tu surfes sur cette vague mais tu pourras duper quelques uns mais pas tout le monde en même temps. Tout raciste de toutes confessions ou couleurs est détestable et doit être fustigé mais le donneur de leçons en quête d’absolution malsaine tout autant. Pathétique _________________ Liberté, Egalité, Fraternité...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum