|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
krysis93 Enregistrement
Inscrit le: 13 Mai 2003 Sujets: 1 Messages: 89 Localisation: 971/973/93
|
Posté le: 06 Juil 2003 18:52 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| jahmina a écrit: | est - ce que quelqu'un à les adresses des services de recrutement??? |
Wouais on m'a donné cette adresse: Look voyage 12,rue truillot 94204 Ivry sur Seine, à l'attention du service de recrutement.
Voila et bon courage!!!  |
|
|
 |
jahmina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Avr 2003 Sujets: 17 Messages: 2760 Localisation: Créteil(94),Gwada(971)
|
Posté le: 06 Juil 2003 19:12 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| krysis93 a écrit: | | jahmina a écrit: | est - ce que quelqu'un à les adresses des services de recrutement??? |
Wouais on m'a donné cette adresse: Look voyage 12,rue truillot 94204 Ivry sur Seine, à l'attention du service de recrutement.
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Beaucoup!!  _________________ Mi taw_mi tan mwen
JAHJAH on
http://jahjah971.skyblog.com/
http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 545 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Juil 2003 19:13 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
Où se trouve la loi qui prévoit la priorité aux anciens d'air lib ce serait étonnant pour un gouvernement libéral d'après ce qui a été décidé après la déconfiture d'air lib c'est un encouragement à la reprise des anciens d'air lib pas une obligation et ce serait culotté de la part des dirigeants d'air caraibes qui se prévalent d'être une compagnie régionale donc l'emploi doit être majoritairement régional si les compétences sont là et si l'hypothèse d'un recrutement massif des anciens d'air lib se dessinaient alors les régions martiniques et guadeloupe ne devraient pas injecter un seul euro dans la compagnie. Car on ne pourrait pas dire que l'on cherche à diminuer le chômage dans nos îles. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 236 Messages: 13817 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 06 Juil 2003 20:48 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| Boisjolan a écrit: | Où se trouve la loi qui prévoit la priorité aux anciens d'air lib ce serait étonnant pour un gouvernement libéral d'après ce qui a été décidé après la déconfiture d'air lib c'est un encouragement à la reprise des anciens d'air lib pas une obligation et ce serait culotté de la part des dirigeants d'air caraibes qui se prévalent d'être une compagnie régionale donc l'emploi doit être majoritairement régional si les compétences sont là et si l'hypothèse d'un recrutement massif des anciens d'air lib se dessinaient alors les régions martiniques et guadeloupe ne devraient pas injecter un seul euro dans la compagnie. Car on ne pourrait pas dire que l'on cherche à diminuer le chômage dans nos îles. |
La loi est dans la convention collective des compagnies aériennes et des sociétés d'assistance au sol.
Penses tu franchement que Air Caraibes va prendre son personnel local pour l'installer à Paris pour effectuer sa maintenance? ses enregistrement? charger les bagages? vendre des billets? Le personnel local qui sera recruté sera celui de MAG (ex-subdivision d'assistance aéroportuaire d'Air Lib). Les navigants? Tu connais beaucoup de pilotes d'Airbus A340 habitant Fort de France ou Pointe à Pitre? Ce seront les anciens navigants d'Air Lib, déjà formés sur A340, qui seront embauchés. Idem pour la maintenance.
J'espère que je ne t'apprends pas qu'en cas de licenciement économique, les employés licenciés ont la priorité d'embauche dans le secteur durant un an après le dit licenciement, en fonction des compétences, bien sur. _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 545 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Juil 2003 22:22 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
Ok je suis d'accord avec toi pour le personnel baser à Paris et pour les ex de MAG et pour les pilotes des airbus A 340 en revanche et après avoir vu l'article L112-12 du code du travail que je te conseillesde lire et après avoir demander à un inspecteur du travail, il est faux de dire que le personnel d'air lib bénéficie d'une priorité à l'embauche: l'article 112-12 dit que cette possibilité n'est valable qu'en cas de reprise d'activité, fusion lmes contrats existants continuent or air caraibes ne reprend pas les activités d'air lib. Ce que tu as évoqué est vrai dans la mesure où la santé de l'entreprise qui a procédé à un licenciement économique se redresse et que celle ci recrute alors là oui les salairés licenciés pour motif économique sont prioritaires Mais les autres entreprises du secteur n'ont rien à voir dedans à moins d'une reprise. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 236 Messages: 13817 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 06 Juil 2003 22:43 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| Boisjolan a écrit: | | Ok je suis d'accord avec toi pour le personnel baser à Paris et pour les ex de MAG et pour les pilotes des airbus A 340 en revanche et après avoir vu l'article L112-12 du code du travail que je te conseillesde lire et après avoir demander à un inspecteur du travail, il est faux de dire que le personnel d'air lib bénéficie d'une priorité à l'embauche: l'article 112-12 dit que cette possibilité n'est valable qu'en cas de reprise d'activité, fusion lmes contrats existants continuent or air caraibes ne reprend pas les activités d'air lib. Ce que tu as évoqué est vrai dans la mesure où la santé de l'entreprise qui a procédé à un licenciement économique se redresse et que celle ci recrute alors là oui les salairés licenciés pour motif économique sont prioritaires Mais les autres entreprises du secteur n'ont rien à voir dedans à moins d'une reprise. |
C'est ainsi que se présente Air Caraibes Repreneur des activités d'Air Lib entre les Antilles et la fwans
Ou pran Dubreuil é Chevalier pou kouyon?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
dislion Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2002 Sujets: 2 Messages: 82 Localisation: boulogne
|
Posté le: 06 Juil 2003 23:33 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| chabinejay a écrit: | | SALUT AVIS AUX ORLYIENS (iennes) roissyiens (ennes) je profite du forum pour savoir si parmi vous seriez au courant des recrutement lancés par des compagnies aériennes adp ou autres....merci pour les infos! poste (agent d'escale) |
yes i sista ça va chabine jay tu te souviens de moi?
et bien ui j'ai vu qu'ils recrutaient en ce moment mm donc je me renseigne et je te réponds aussitôt ok miss.des agents d'escales en plus
see ya  _________________ ras paskou: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 06 Juil 2003 23:47 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| 6klôn a écrit: | C'est ainsi que se présente Air Caraibes Repreneur des activités d'Air Lib entre les Antilles et la fwans
Ou pran Dubreuil é Chevalier pou kouyon?  |
Reprise des activités c'est pareil que reprise de la société ? |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

|
Posté le: 07 Juil 2003 11:35 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
Non justement c'est ce que dit l'article L 122-12 du code du travail : air caraibes ne reprend pas air lib puisque cette société a été liquidée par un jugement du tribunal de commerce de Créteil et confirmée par la cour d'appel de Paris donc air caraibes n'est en rien concerner par le futur des ex d'air liberté mais elle peut les embaucher si elle le veut. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
krysis93 Enregistrement
Inscrit le: 13 Mai 2003 Sujets: 1 Messages: 89 Localisation: 971/973/93
|
Posté le: 07 Juil 2003 17:20 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| jahmina a écrit: | | krysis93 a écrit: | | jahmina a écrit: | est - ce que quelqu'un à les adresses des services de recrutement??? |
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Beaucoup!!  |
Pas de koi m'dame!  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11834 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 07 Juil 2003 22:03 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
| Boisjolan a écrit: | | Non justement c'est ce que dit l'article L 122-12 du code du travail : air caraibes ne reprend pas air lib puisque cette société a été liquidée par un jugement du tribunal de commerce de Créteil et confirmée par la cour d'appel de Paris donc air caraibes n'est en rien concerner par le futur des ex d'air liberté mais elle peut les embaucher si elle le veut. |
C'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation.
Thanx |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

|
Posté le: 08 Juil 2003 01:10 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
Où trouver 100 navigants formés sur Airbus A340? Où trouver des agents de comptoir expérimentés?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Juil 2003 10:57 Sujet du message: cies aériennes recrutent |
|
|
Bein oui. Ils les trouveront peut être parmi les VICTIMES d'Air Lib, mais ils ne sont pas OBLIGéS de les recuperer... |
|
|
 |
| |
 |
|