|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 03 Déc 2006 15:38 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
Ca vous donne envie ?
C'est ce que m'a montré un copain de Pékin, c'est le marché de Pékin (enfin un des marchés heureusement)
je préfére ca moi :
sources |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 03 Déc 2006 15:41 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
tout cela semble très bon  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4675 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 03 Déc 2006 15:49 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
Sinon tout la viande la, non ca me dit rien!!
Plutot les sucreries comem toi miss O'
Mewci Miss O' pour les photos et le site.
La vidéo sur les Free hug, j"adow
我爱你 Miss O' _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
carlton banks Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 28 Nov 2006 Sujets: 0 Messages: 19 Localisation: in the fresh prince
|
Posté le: 03 Déc 2006 19:38 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
la plupart des chinois sont en fait des vietnamien,on m'aurait menti  _________________ l'homme de culture doit être un inventeur d'âmes |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 03 Déc 2006 22:36 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | [b]Ca vous donne envie ?
|
Si, si: surtout les brochettes de poulet.
Sinon j'ai vu tantôt on TV que la mode des friandises était les brochettes de croustillants insectes tels que les scorpions.
Non mais c'est clair que la cuisine chinoise telle qu'on la connait a peu à voir avec ce qui se fait en chien, heu, en chine.
Soyons sérieux: il y a deux meilleurs cuisines du monde:
- la cuisine chinoise
et
- la cuisine française
Vous les mettrez dans l'ordre que vous voudrez!  |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6911 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Déc 2006 22:43 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
Personnellement les tites brochettes de Poulpe la ils peuvent se les garder je leur en voudrais pas déjà qu'à la base j'aime pas cette bèbête
Par contre les brochettes de fruits ok  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 13 Déc 2006 10:37 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Si quelqu'un s'y connait bien, je voudrais bien qu'on m'explique les differences essentielles entre la cuisine chinoise, taiwanaise, hong-kong, thailandaise, japonnaise, coreenne etc.
Bon parce qu'on achete souvent a emporter chez 'le chinois' mais au fond est ce qu'on sait vraiment les plats de quelle region on mange?
Patapé, patapé  |
Deja en Chine il y a pleins de cuisines différentes. Les Chinois ont divisé ces cuisines en "8 grandes cuisines de Chine" :
Les cuisines du Jiangsu et du Zhejiang ressemblent aux beautés du Sud.
Les cuisines du Shandong et de l'Anhui ont la force des costauds du Nord.
Les cuisines du Guangdong et du Fujian présentent la noblesse des princes.
Les cuisines du Sichuan et du Hunan ont les traits des lettrés talentueux .
Ces cuisines sont toute différentes, certaines sont plus salées que d'autre, plus sucrées, plus pimentées ...
Tout depend de la province ...
Maintenant, ma colocataire chinoise m'a dit que la cuisine chinoise en France est un peu différente de celle en Chine... elle est plus adaptée à la cuisine française ... pour les chinois, c'est une cuisine chinoise à la française
donc pour gouter de la pure cuisine chinoise il n'y a qu'une façon : venir en Chine
|
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 17 Déc 2006 02:11 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
Bizarre je n'ai pas vu de chat
 _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 17 Déc 2006 02:16 Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: |
Maintenant, ma colocataire chinoise m'a dit que la cuisine chinoise en France est un peu différente de celle en Chine... elle est plus adaptée à la cuisine française ... pour les chinois, c'est une cuisine chinoise à la française
donc pour gouter de la pure cuisine chinoise il n'y a qu'une façon : venir en Chine
|
En france beaucoup de gens pensent qu'ils mangent de la cuisine chinoise, mais c'est surtout vietnamien, les nems par exemple  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
|
|
|
 |
|