Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nefer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17
 #136 Posté le: 05 Déc 2006 01:45    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Saimen a écrit:

La caricature est omniprésente dans ce forum, où les uns et les autres rivalisent de propos de café et déglutissent des pseudo analyses au caractère juvénile.

Le fascisme, c'est comme le racisme, un mot que beaucoup emploient, par mode, sans pour autant en connaître le contenu.

La caricature grossi les traits pour aller à l éssentiel du message...

C'est le même procédé utilisé par charlie hebdo...ou les guignoles

Si tu la condamnes sur ce forum, tu la condamnes aussi chez ces..."illustres" médias, mais c'est ton droit

Facho ici est utilisé au sens figuré...et non propre; car pour beaucoup Sarko a irrémédiablement une image de droite extrême à défaut d'extrême droite

Caractère juvénile...certes...mais ta grand mère te dira que c'est souvent de la bouche des gosses que surgit la vérité

Néanmoins ici personne n'a le monopole de la sagesse...on est tous dans des éssais...de la prose psycho politique
Je me garderai de juger l'analyse (pseudo ou pas) d'1 autre sur ce forum; je critiquerai mais je jugerai pas car je suis pas certain que je vaux mieux que l'autre

Simple principe de précaution...

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saimen

Sujets: 36
 #137 Posté le: 05 Déc 2006 12:55    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

nefer a écrit:

La caricature grossi les traits pour aller à l éssentiel du message...

C'est le même procédé utilisé par charlie hebdo...ou les guignoles

Si tu la condamnes sur ce forum, tu la condamnes aussi chez ces..."illustres" médias, mais c'est ton droit

L'essentiel du message ? Les propos de café, ça n'a jamais véhiculé que des messages biaisés et escamotés. Ce sont de tels propos qui font le lit de la confusion, des idéologies obscures et de la bêtise. Ici, on n'est pas chez les guignols, sauf si l'éméteur du message s'annonce comme tel. Non ?
Si tu considères que le sujet débattu n'est pas suffisamment sérieux pour qu'on évite la palabre caricaturale, alors en effet libre à toi d'étaler tes analyses psycho machin chose...

nefer a écrit:

Facho ici est utilisé au sens figuré...et non propre; car pour beaucoup Sarko a irrémédiablement une image de droite extrême à défaut d'extrême droite

C'est en usant d'une telle facilité de langage qu'on qualifie de facho, raciste, barbare, etc. tout et n'importe quoi. La confusion nourrie à profusion ! Lorsqu'on est un adulte disposant d'un minimum de raison et d'attention, et qu'on s'intéresse un tant soit peu à la politique française, il me semble qu'on ne peut, comme ça, simplement, qualifier Sarkozy de facho. Bien évidemment, il y a la tentation toute juvénile de répondre à l'écho du moment, sorti de je ne sais où, selon lequel Sarko est un facho de l'extrême droite. Ca n'aide ni à comprendre ce qui se passe, ni à se maintenir dans le rang des gens sensés.
nefer

Sujets: 17
 #138 Posté le: 05 Déc 2006 20:37    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

"...Quand on est un adulte disposant d'un minimum de raison et d'attention, et qu'on s'intéresse un tant soit peu à la politique française" ....on aura noté quand même que Sarko dans sa tactic de conquête de l'opinion a jugé bon de revêtir tout ou parti des vêtements de le Pen:

Pour surfer avec le haut des sondages il a fait de l'ultra sécuritaire et de l'immigration le thème central des élections à venir

Il a de ce fait pointé du doigt l'origine selon lui des maux français...il a contribué à créer des boucs émissaires en sachant qu'en général ceux ci sont confortablement installés comme tel dans l'opinion française

Sciemment il a fait du le Pen car c'est électoralement lucratif!

Quand tu t'empares de biens volés par quelqun d'autre, t'es receleur...donc (...) toi même
Sarko partage donc le "faschisme" de le Pen

Mais pourquoi choisir la copie quand on a l'originale? C'est dans ce sens que je dis qu'autant aller tout droit vers le Pen...

Qu'est ce que tu crois qu'un forum populaire est à part des propos de café "améliorés"?

Réveille toi jeune homme et ne surestime pas tes dires...et ceux des autres
Ici c'est pas le bureau ovale ou Matignon...les mêmes que tu trouves dans la rue, au comptoirs des cafés, c'est les même que tu trouve ici

Ya du bon et du mauvais là bas ...comme ici

Citation:
Ici, on n'est pas chez les guignols, sauf si l'éméteur du message s'annonce comme tel

On DEVRAITt ici être comme chez les guignols...car s'il y a bien 1 média en France qui distille la vérité c'est bien les guignols de C+...entre autres!

l'homme intelligent est celui qui perçoit comme processus unique ce que ses contemporains voient comme phénomènes indépendants
djanaelle
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 20
 #139 Posté le: 05 Déc 2006 21:48    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Tiens en parlant de Dieudonné

http://youtube.com/watch?v=roUvmz_CZCU

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saimen

#140 Posté le: 05 Déc 2006 22:52    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

nefer a écrit:
on aura noté quand même que Sarko dans sa tactic de conquête de l'opinion a jugé bon de revêtir tout ou parti des vêtements de le Pen:

Pour surfer avec le haut des sondages il a fait de l'ultra sécuritaire et de l'immigration le thème central des élections à venir

Il a de ce fait pointé du doigt l'origine selon lui des maux français...il a contribué à créer des boucs émissaires en sachant qu'en général ceux ci sont confortablement installés comme tel dans l'opinion française

Sciemment il a fait du le Pen car c'est électoralement lucratif!

Quand tu t'empares de biens volés par quelqun d'autre, t'es receleur...donc (...) toi même
Sarko partage donc le "faschisme" de le Pen

Mais pourquoi choisir la copie quand on a l'originale? C'est dans ce sens que je dis qu'autant aller tout droit vers le Pen...

Qu'est ce que tu crois qu'un forum populaire est à part des propos de café "améliorés"?

Réveille toi jeune homme et ne surestime pas tes dires...et ceux des autres
Ici c'est pas le bureau ovale ou Matignon...les mêmes que tu trouves dans la rue, au comptoirs des cafés, c'est les même que tu trouve ici

Ya du bon et du mauvais là bas ...comme ici

Entre les réunions de Matignon et les discussions de café, il y a un grand écart que tu t'amuses à faire pour mieux étouffer l'idée que j'émettais plus haut. On peut, dans un forum comme celui-ci, et comme j'ai pu m'en aperçevoir dans d'autres posts, échanger raisonnablement sur des sujets sérieux, tout en dépassant les sempiternelles caricatures qu'on entend dans les bistrots. C'est pourquoi je pense que qualifier Sarkozy de facho me semble être de la grossière caricature. Mais bon, tu as tenté de te justifier en développant un peu plus ton propos...

Je ne savais pas que le modèle idéologique et politique de Sarkozy était Monsieur Jean Marie LEPEN ?!
Comme je ne savais pas que le trait caractéristique principal de la politique de LEPEN était l'ultra sécuritaire et une meilleure gestion de l'immigration en France !?

En fait, je crois que tu mélanges pas mal de choses en la matière. Jean-Marie LEPEN, ce n'est pas Nicolas SARKOZY. Et les gens qui suivent le cours des évènements politiques en France ne sont pas non plus des i.mbéciles. Lorsque j'entends Sarko développer ses idées sur l'immigration choisie, je ne vois nullement Jean Marie LEPEN là dedans. Lorsque j'entends Sarko développer ses idées de réforme de la justice à l'endroit des mineurs, je ne vois nullement LEPEN là dedans. Lorsque j'entends Sarko parler de discrimination positive, je ne vois nullement Jean Marie LEPEN là dedans. Lorsque je vois Sarko s'insurger contre la vague d'antisémitisme que la France peut connaître, je ne vois nullement Jean Marie LEPEN là dedans ! Et lorsque j'entends LEPEN développer l'idée selon laquelle les races humaines seraient inégales, je ne vois nullement Sarko là dedans.

La caricature, ça consiste à grossir des traits pour en créer de nouveaux, afin de mieux tromper celles et ceux qui ne comprennent dans les évènements de la vie que les aspects purement superficiels. C'est à tous ceux là que tu dois t'adresser probablement...
James Baldwin
Embarquement Embarquement

#141 Posté le: 07 Déc 2006 17:03    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Communiqué de presse 4 Décembre 2006

Le CRAN condamne le rapprochement de Dieudonné avec le Front National et les propos antisémites de Raphaël Confiant

L'humoriste Dieudonné s'est rendu à la fête « Bleu-Blanc-Rouge » du Front national le 11 novembre 2006.

Le CRAN condamne ce rapprochement entre Dieudonné et Jean-Marie Le Pen, apôtre de l'inégalité des races, qui a fait l'objet, à ce titre, d'une condamnation judiciaire en novembre 1998.

Dans une récente intervention rapportée par Le Monde daté du 2 décembre 2006, l'écrivain Raphaël Confiant tente justifier ce rapprochement.

Selon Raphaël Confiant, deux raisons justifieraient la participation de Dieudonné à la fête des « Bleu-Blanc-Rouge » :

" L'une liée à sa personne, à son être métis (père africain, mère blanche) ; l'autre liée à ces gens qu'il est interdit de nommer (il a été partenaire de scène de l'un d'eux pendant une dizaine d'années (Elie Semoun)) et que dans ce papier je désignerai donc sous le vocable d'Innommables ."

Le CRAN condamne également, de la manière la plus ferme, ces déclarations haineuses et sans fondement de Raphaël Confiant. Il rappelle la célèbre citation de Frantz Fanon à ses élèves Noirs : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, prêtez l'oreille, on parle de vous ».

La haine ne peut en aucun cas permettre de lutter contre les discriminations dont sont victimes les populations noires, africaines ou antillaises. Le CRAN s'opposera toujours à ceux qui s'égareront dans cette voie, pour rappeler l'essence des valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité et la fraternité.

Pour le CRAN

Patrick Lozes, Président

Tél : 0870 28 47 07

E-mail : contact@lecran.org
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #142 Posté le: 07 Déc 2006 17:08    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Décidément le Cran n'en rate pas une !
Saimen

#143 Posté le: 07 Déc 2006 20:07    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Comment ça ?
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #144 Posté le: 07 Déc 2006 21:08    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Dragonball a écrit:

il ne rate pas non plus sevran , puisque ce mouvement demande son départ de france télévision

il demande aussi la démission de monsieur frèche

Saimen

#145 Posté le: 07 Déc 2006 21:15    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

belboug a écrit:
Dragonball a écrit:

il ne rate pas non plus sevran , puisque ce mouvement demande son départ de france télévision

il demande aussi la démission de monsieur frèche

Et alors ?
makakiel

Sujets: 11
 #146 Posté le: 08 Déc 2006 04:29    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Trankil.. oui que tu le veuilles ou non le FN est un parti comme un autre.
tu sais bien que la france est une république et qu'il y a des régle qui s'aplique
si le FN est engregistré en tent que parti politique. je pense que c'est bien qu'il en est un.
non tu ne crois pas? le FN est un parti comme un autre (oui je sais ces partisens sont souvent des fachos)
Comme beaucoup en martinique je me suis réjouis du fait que Mr Lepen se soit fait interdire l'accés a la martiqnique(enfin en théorie)
Mais je me rend conte que j'avais tord ! je ne peux pas me dire francais et acepeté un tel état de fait!

bon je trouve que c'est la moindre des choses pour un ellecteur averti d'allé voire chaqu'un des rassemblement des candidats qui vont vouloir dirigé ma vie( perso g pas de temps a perdre) mais la logique voudrais ke je le fasse....

a part sa je trouve les discours de certains populiste et démago (cf Henry13)

Henry13 toi qui veux suivre le model anglo saxon.... en connais tu vraiment les effets???

Pour se qui est de sarko... ya moyen de savoir c koi son discours! ils mange a tout les rateliers une vrais profetionelle du sexe...

J'aimerais savoir si une personne a la lettre de confiant qui fait tent de bruit.... a moins que sa soit le st grâle

Trankil²

Sujets: 0
 #147 Posté le: 13 Déc 2006 03:30    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

makakiel a écrit:
Trankil.. oui que tu le veuilles ou non le FN est un parti comme un autre.
tu sais bien que la france est une république et qu'il y a des régle qui s'aplique
si le FN est engregistré en tent que parti politique. je pense que c'est bien qu'il en est un.
non tu ne crois pas? le FN est un parti comme un autre (oui je sais ces partisens sont souvent des fachos)

Un parti comme un autre ?

Encore une fois, informes toi ! Intéresses toi à l'histoire de france. Que sais-tu par exemple du concept de "préférence nationale" défendu par le fn ? Quelles sont les origines de cette idée, à quel moment de l'histoire la préférence nationale a t-elle été appliquée, etc...?

L'ignorance fait des électeurs de véritables pigeons... ...et ça fait vraiment peur.

makakiel a écrit:
Comme beaucoup en martinique je me suis réjouis du fait que Mr Lepen se soit fait interdire l'accés a la martiqnique(enfin en théorie)
Mais je me rend conte que j'avais tord ! je ne peux pas me dire francais et acepeté un tel état de fait!
C'est vrai qu'en théorie, en démocratie chacun a droit à la parole. Mais je sais aussi qu'en politique, on récolte ce que l'on sème...Donc BIEN FAIT POUR LUI !!!

makakiel a écrit:
bon je trouve que c'est la moindre des choses pour un electeur averti d'allé voir chacun des rassemblements des candidats qui vont vouloir diriger ma vie( perso g pas de temps a perdre) mais la logique voudrais ke je le fasse....

Non, c'est faux. La logique voudrait que tu te documentes, que tu lises les journaux ou le web pour traquer l'information, les idées, les projets des uns et des autres. Que penses-tu apprendre de nouveau sur le fn en visitant ses stands aux bbr comme mballa ? pfffffffffff

makakiel

Sujets: 11
 #148 Posté le: 13 Déc 2006 05:40    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

Trankil² pas la peine de monté sur tes grands cheveaux encore une fois ! tu regardes trop TF1

Selon le proget de loie de "préférence nationale" en ten que que domien j'ay ai doit donc perso g pas de souccis sur se plant! mais bref
oui le FN est un partie comme un autre! se n'Est pas pcq mesieur n'aime pas un partie qu'il na pas le droit d'existé de plus au risque de me répété! sako est bien plus fashiste le PEn
La "Bête Immonde" comme les média l'on nomé n'on eu pour effet que de monté sa popularité en faisent de lui un Mathyr Audiovisuelle! Donc c'est grace a des gens comme toi qui sont borné et qui ne regarde que TF1 (ca se sente que je m'aiprise cette chaine) que se charment pessonage haut en couleur et si poétique, a fait 18% au drnière election!

Pour le reste se que tu dis.... c ton point de vue bref! Mais dans ton genre tu serait un bon dictateurs! si le garrs veux arpenté le BBR ! Kité boug la fè safeille!
si j'ai du temps a perdr pourkoi je vais me contenté d'information raporté par des journalistes qui ont souvent un partie pris! un peux comme toi ....

colibri33000

Sujets: 39
 #149 Posté le: 13 Déc 2006 08:56    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

makakiel a écrit:
Trankil² pas la peine de monté sur tes grands cheveaux encore une fois ! tu regardes trop TF1

Selon le proget de loie de "préférence nationale" en ten que que domien j'ay ai doit donc perso g pas de souccis sur se plant! mais bref
oui le FN est un partie comme un autre! se n'Est pas pcq mesieur n'aime pas un partie qu'il na pas le droit d'existé de plus au risque de me répété! sako est bien plus fashiste le PEn
La "Bête Immonde" comme les média l'on nomé n'on eu pour effet que de monté sa popularité en faisent de lui un Mathyr Audiovisuelle! Donc c'est grace a des gens comme toi qui sont borné et qui ne regarde que TF1 (ca se sente que je m'aiprise cette chaine) que se charment pessonage haut en couleur et si poétique, a fait 18% au drnière election!

Pour le reste se que tu dis.... c ton point de vue bref! Mais dans ton genre tu serait un bon dictateurs! si le garrs veux arpenté le BBR ! Kité boug la fè safeille!
si j'ai du temps a perdr pourkoi je vais me contenté d'information raporté par des journalistes qui ont souvent un partie pris! un peux comme toi ....

Je crois que tu manques vraiment de culture politique pour sortir de telles énormités sur le FN.
Tu es incapable d'appréhender la véritable nature de son discours.

L'incroyable nombre de fautes d'ortographe dans ton texte tend à me faire sérieusement douter de tes capacités à analyser efficacement le discours de Lepen.

Renseigne toi un peu sur l'histoire du FN et les campagnes passées de Le pen, son discours sur l'inégalité des races, sa dénonciation des lois antiracistes qui seraient liberticides, les chambres à gaz détail de l'histoire, l'occupation allemande qui n'aurait pas été particluièrement cruelle...

L'ignorance, quel fléau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kira

Sujets: 8
 #150 Posté le: 13 Déc 2006 10:38    Sujet du message: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN ! Répondre en citant

quelle actualite en ce moment !!!!!!!!!!

Ca fourmille de ptite phrases assassines et malsaines partout .....
C'est l'epoque ou bien ca fait aussi de l'argent de raconter des grosses co neriees partout??
Je crois que ca rapporte gros en fait ..... dans une periode aussi troublee ke celle ci ... je devrais me lancer ....
Ah zut j'oubliais je suis pas un people en manque d'actualite c'est vrai....

If that's reality, I'd rather be a baby until I die, a Kidult!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Dieudonné s'invite à la fête BBR du FN !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: