Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
James Baldwin
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 36
 #16 Posté le: 06 Déc 2006 14:04    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

riverain972 a écrit:
Citation:
Communiqué de presse d'Admiral T

Monsieur le Président,

Je reviens vers vous dans le dossier cité en référence.

A titre liminaire, je vous rappelle pour information qu’ADMIRAL T a dès le 11 octobre 2006 publié un communiqué de presse sur son Site Officiel appelant à l’Amour et la Tolérance entre tous les hommes et femmes, et ce avant tout courrier de votre part.

Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain.

Suite à votre intervention auprès de ces personnes, et à la demande de mes clients, j’ai pris contact avec vous afin de m’enquérir de la teneur exacte de vos demandes et afin que vous m’adressiez les coordonnées de votre Avocat.

Je vous ai adressé un email en date du 16 novembre 2006, qui est resté à ce jour sans réponse de votre part.

En effet, mon client est surpris de vos méthodes et de votre email en date du 26 novembre 2006.

Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public.

Je vous laisse seul juge d’apprécier les conséquences et les éventuelles suites que mon client pourrait donner à cette affaire, et ce au regard des préjudices qu’il aurait subis.

Vous invoquez dans votre communiqué de presse en date du 27 novembre 2006 la loi du 30 décembre 2004 ayant ajouté à la Loi de 1881 sur la Liberté de la Presse un nouveau délit « d’incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »

Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression.

Comme toute exception à une Liberté Fondamentale, le délit précité est strictement encadré et notamment par un délai de prescription de trois mois à compter de la dernière publication sur un support ou en l’espèce un phonogramme ou exposé en public.

Je vous rappelle qu’ADMIRAL T n’interprète plus la chanson incriminée sur scène et que de surcroît cette chanson n’est plus aujourd’hui dans le commerce depuis 2002 et que sa dernière date de reproduction (dans un cadre très confidentiel et restreint), et uniquement sur un phonogramme de compilation en juin 2002.

D’autre part, contrairement aux allégations fallacieuses de votre communiqué de presse, ladite chanson n’a jamais figuré sur six albums entre 2001 et 2004.

Enfin, la loi du 30 décembre 2004 n’était je vous le rappelle pas en vigueur lorsqu’ ADMIRAL T a interprété le titre auquel vous faites allusion. En application du principe de non rétroactivité de la loi pénale, mon client ne peut par conséquent en aucun cas faire l’objet de poursuites pénales, et c’est la raison pour laquelle vous faites toutes ces campagnes infamantes à son endroit.

L’esprit de dialogue que vous revendiquez me paraît incompatible avec vos actes et agissements, qui reviennent à orchestrer un procès public de mon client alors même qu’aucune procédure judiciaire n’est possible.

Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes.

C’est dans cet esprit de tolérance et d’apaisement que mon client vous invite à relire le communiqué en date du 11 octobre 2006 que je vous joins à nouveau :

« Je souhaiterais rappeler à tous, notamment aux artistes que j’ai pu rencontrer au cours de mon parcours, ce que quiconque s’intéresse à ma carrière, à mon combat, ainsi qu’à mes valeurs, sait

Je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes, de toutes cultures, de toutes races, de toutes religions, de toutes convictions et de toutes m¦urs, puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance.

Je suis et serai toujours pour le respect de l’autre et des différences.

Je bannis la violence et la haine qui ne seront jamais à mes yeux une réponse.

Qu’on ne me prête aucune autre opinion ou idéologie.

ADMIRAL T »

Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes.

En espérant que cette réponse vous satisfasse.

Bien entendu, comme je vous l’ai déjà proposé le 16 novembre 2006, je me tiens à votre entière disposition, ainsi qu’à celle de l’avocat de votre choix pour en reparler.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma plus sincère considération.

Jim MICHEL-GABRIEL

Avocat à la Cour
4, Carrefour de l'Odéon
75006 - PARIS (France)
T + 33 (0)1 44 32 08 00

....

A titre personnel, j'attends avec impatience la teneur de ce communiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #17 Posté le: 06 Déc 2006 14:18    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

riverain972 a écrit:
Citation:
Communiqué de presse d'Admiral T

Monsieur le Président,

Je reviens vers vous dans le dossier cité en référence.

A titre liminaire, je vous rappelle pour information qu’ADMIRAL T a dès le 11 octobre 2006 publié un communiqué de presse sur son Site Officiel appelant à l’Amour et la Tolérance entre tous les hommes et femmes, et ce avant tout courrier de votre part.

Nous regrettons que sans avoir pris connaissance dudit communiqué de presse1, vous ayez contacté une première fois divers partenaires d’ADMIRAL T, notamment la société UNIVERSAL/AZ (Monsieur DEBURE) en les informant de votre intention de « réagir » au prix Césaire qu’il a reçu, ainsi qu’à son concert au ZENITH de Paris du 08 décembre prochain.

Suite à votre intervention auprès de ces personnes, et à la demande de mes clients, j’ai pris contact avec vous afin de m’enquérir de la teneur exacte de vos demandes et afin que vous m’adressiez les coordonnées de votre Avocat.

Je vous ai adressé un email en date du 16 novembre 2006, qui est resté à ce jour sans réponse de votre part.

En effet, mon client est surpris de vos méthodes et de votre email en date du 26 novembre 2006.

Vous parlez de votre volonté de dialogue avec lui et de concertation, alors que vous tentez de l’intimider ou de créer vous-même un scandale portant atteinte à ses intérêts et de le discréditer auprès de ses partenaires et de son public.2

Je vous laisse seul juge d’apprécier les conséquences et les éventuelles suites que mon client pourrait donner à cette affaire, et ce au regard des préjudices qu’il aurait subis.

Vous invoquez dans votre communiqué de presse en date du 27 novembre 2006 la loi du 30 décembre 2004 ayant ajouté à la Loi de 1881 sur la Liberté de la Presse un nouveau délit « d’incitation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap. »

Je vous rappelle que l’infraction précitée constitue une exception à la Liberté de la Presse qui est l’une des composantes de la Liberté d’Expression.3

Comme toute exception à une Liberté Fondamentale, le délit précité est strictement encadré et notamment par un délai de prescription de trois mois à compter de la dernière publication sur un support ou en l’espèce un phonogramme ou exposé en public.

Je vous rappelle qu’ADMIRAL T n’interprète plus la chanson incriminée sur scène et que de surcroît cette chanson n’est plus aujourd’hui dans le commerce depuis 2002 et que sa dernière date de reproduction (dans un cadre très confidentiel et restreint), et uniquement sur un phonogramme de compilation en juin 2002.

D’autre part, contrairement aux allégations fallacieuses de votre communiqué de presse, ladite chanson n’a jamais figuré sur six albums entre 2001 et 2004.

Enfin, la loi du 30 décembre 2004 n’était je vous le rappelle pas en vigueur lorsqu’ ADMIRAL T a interprété le titre auquel vous faites allusion. En application du principe de non rétroactivité de la loi pénale, mon client ne peut par conséquent en aucun cas faire l’objet de poursuites pénales, et c’est la raison pour laquelle vous faites toutes ces campagnes infamantes à son endroit.

L’esprit de dialogue que vous revendiquez me paraît incompatible avec vos actes et agissements, qui reviennent à orchestrer un procès public de mon client alors même qu’aucune procédure judiciaire n’est possible.

Comme tout le monde le sait, alors que vous souhaitez l’ignorer, ADMIRAL T a toujours prôné la tolérance, le respect à tous niveaux et l’amour entre les hommes et les femmes.4

C’est dans cet esprit de tolérance et d’apaisement que mon client vous invite à relire le communiqué en date du 11 octobre 2006 que je vous joins à nouveau :

« Je souhaiterais rappeler à tous, notamment aux artistes que j’ai pu rencontrer au cours de mon parcours, ce que quiconque s’intéresse à ma carrière, à mon combat, ainsi qu’à mes valeurs, sait

Je suis le premier à vouloir que les hommes et les femmes, de toutes cultures, de toutes races, de toutes religions, de toutes convictions et de toutes m¦urs, puissent vivre ensemble, libres et égaux, dans la tolérance.

Je suis et serai toujours pour le respect de l’autre et des différences.

Je bannis la violence et la haine qui ne seront jamais à mes yeux une réponse.

Qu’on ne me prête aucune autre opinion ou idéologie.

ADMIRAL T »

Par ailleurs, ADMIRAL T vous informe qu’il fera un communiqué au concert du 08 décembre 2006 au ZENITH de PARIS, sur ce même thème de la tolérance et de l’amour et qu’il n’approuve en rien les actes ou les déclarations homophobes.5

En espérant que cette réponse vous satisfasse.

Bien entendu, comme je vous l’ai déjà proposé le 16 novembre 2006, je me tiens à votre entière disposition, ainsi qu’à celle de l’avocat de votre choix pour en reparler.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de ma plus sincère considération.

Jim MICHEL-GABRIEL

Avocat à la Cour
4, Carrefour de l'Odéon
75006 - PARIS (France)
T + 33 (0)1 44 32 08 00

....

1.An nou allé cite le communiqué de presse d'Admiral T dans le sien.Cet avocat semble avoir une pratique sélective de la lecture.
2. et 3. Défendre la liberté d'expression de son client ...et menacer celle de ceux qui critiquent l'usage qu'il en fait à quelques lignes d'intervalle ...bravo!!!
4.Quand il appelait à brûler les homosexuels de l'hotel de ville dans ses chansons ,c'était un trou dans l'espace-temps ou une vision particulière de la tolérance?
5.Il manque "y compris les déclarations homophobes que je reconnais avoir faites par le passé".Encore un oubli?

P.S. Est-ce que An nou allé a obtenu des réactions des partenaires du prix?
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 191
 #18 Posté le: 06 Déc 2006 14:35    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Badwin: Vu qu'on sera 6 000 à 7 000 personnes vendredi, tu trouveras bien quelqu'un pour te dire ce qu'il en est...

Dernière intervention sur ce post stérile

James Baldwin

#19 Posté le: 06 Déc 2006 14:47    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Les réactions des partenaires du prix du Césaire obtenu par Admiral T seront l'objet d'un traitement lors des prochains communiqués de presse d'An Nou Allé.
eikichi onizuka

Sujets: 96
 #20 Posté le: 06 Déc 2006 17:43    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Je viens de lire de propos virulent un vrai dancehall les mots ne sont pas maché

Citation:
De SeïZ, le mardi 19 septembre 2006 à 21:08
La polémique autour de Krys est d'une monstruosité abérente, il s'est trouvé piégé et
manipulé devant des milliers de spectateurs, pour "avoir tenu des propos homophobes
envers Vincent MacDoom". Ainsi Krys se retrouve hypocritement invité pour une surprise
d'un mauvais goût, qualifiable de machination digne des plus grands esprits makiavelique
sans scrupule, visant simplement à l'humilié et détruire sa carrière. C'est diaboliquement
inhumain, dépourvu du sens des responsabilité, de morale et d'éthique. Se pose donc la
question suivante: "Cauet, aurait-il été capable d'invité hypocritement Zinédine Zidane
avec comme invité surprise Matterasi, afin qu'il se repentisse et fasse des excuses suite
à leur altercation? Simplement inimaginable, inconcevable, infaisable. Pourtant, Krys apparait
seul contre tous, contre des gens visiblement préparer à l'émietter sans retenu, pour au final
voir ses excuses refusées, sans aucune once de réflexion. Ce qui élève Cauet et Vincent MacDoom,
au rang d'êtres vivant pervers, bêtes et méchants. Il devient évident que tout soutient envers
ces personnes à travers leurs émissions ou même la plus brève des apparitions télé, serait
une preuve d'inconscience, d'absence totale de personnalité suffisament éclairé pour ne pas
mettre en péril le bon fonctionnement de la société. Encore plus lorsqu'il s'agit d'homosexualité.
A mon humble avis, il n'existe aucune différence entre un homosexuel et un homme responsable,
du déversement de carburant en mer, de la dévastation des forêts, d'un incendiaire de forêt,
d'un terroriste, d'un commanditaire de génocide, d'un dilleur de drogue, d'un raciste, d'un homme
politique sans scrupule ou tout autre personne inconsciente, irresponsable, servant ses propres
intérêts égoïstes mettant en mal l'avenir de l'humanité toute entière. Nous devons etre objectif
et clair, cette état d'esprit est simplement condamnable et méprisable au même titre qu'un
violeur ou d'un pédophile. Accepter ce genre de conception nous mènera sans faillir à notre
fin en tant qu'être vivant prétendant posséder âme et conscience. Nous devons nous unir et lutter
copntre toutes ces formes d'égoïsme, de perversion, de personnalités défaillantes. Il n'y a pas
à réfléchir, que serions nous si au début de l'humanité, les premiers hommes étaient homosexuel
ou zoophile? De deux choses l'une; soit une espèce disparue, soit des monstres, une erreure
de la nature. C'est justement pour cette raison que je ne connais aucune religion, aucune secte,
aucune science, aucune institution, pouvant laisser soupçonner des moindres bienfaits à
l'homosexualité. Que l'on m'explique à ce moment, comment avoir autant de culot pour revendiquer
des excuses dans un tel cadre? Comment pouvons nous être témoin d'une telle abomination et
simplement se dire que "Krys est un vendu"? Nous nous sommes tous vendu lorsque nous avons
laisser faire les mariages homosexuels, accepter le PACS ou Pink TV. Honte à nous tous, et plus
encore si une fois de plus nous fermons les yeux, considérant Cauet et Vincent MacDoom comme de
bons hommes. Honte à Vincent MacDoom qui s'attaque de cette façon répugnante à ce jeune artiste,
surement dans un but de remonter sa "côte de popularité". J'aimerai bien qu'il me raconte
comment ça s'est passer la fois ou il est retourné à Sainte-Lucie suite à ses confessions.
L'homosexualité a toujours été méprisé par les antillais et habitants des îles avoisinantes.
Beaucoup d'artistes en ont parlés avant Krys; Capleton, Elephantman, Sizzla et bien d'autres.
Vincent MacDoom a obligatoirement connaissance de cet état de fait, et s'est tou de meme permis
d'orchestrer un tel coup marketing, alors qu'avant d'avouer son deséquilibre il savait très
bien qu'il s'exposerait à toute sorte de critique. C'est simplement honteux et preuve d'une
lacheté inconcevable. Pas d'illusion, Krys est un artiste, avec surement un planning
d'émissions télé, de podium, de concert, comme tout artiste. Ce qui laisse deviner
que ce coup bas avait bien été programmé et préparer. Manque totale de respect de la part de
Cauet envers un artiste. Que toute personne se sentent mal à l'aise à l'avenir face à ce
genre de personnalité! Nous devons rester lucide, avoir les deux pieds sur terre, Krys est
une victime, et nous nous devons de l'épauler. Il a même été qualifié de "raciste", alors
que Vincent est aussi originaire des Antilles, ce qui prouve la faiblesse d'argumentation de
ses détracteurs. A chaque fois qu'un homme noir prendra la parole pour dire haut et fort ce
qui se dit tout bas, ce qui dérange, devrons nous le qualifier de raciste? Serait-ce une méthode
pour nous refermer le claquet? Après tout, n'importe quelle situation apparement incontrôlable,
engendre un sentiment de peur pouvant nous renfermer dans une forme de mutisme, ou alors pouvant
pousser à la légitime défense lorsque notre instinct de survie se déclenche. Ainsi, j'affirme
que tout comme Krys, les premières fois j'ai eu peur face à ces monstres et j'ai laissé faire,
mais que tôt ou tard, un remède existera contre ce type de défaillance mentale, avant que je
puisse avoir recours à "la légitime défense" pour sauvegarder mes générations avenirs.
Les hétérosexuels sont des personnes normales, pas les homosexuels! (homosexuel=délinquent sexuel)
Alors n'ayons pas peur de militer tous ensembles.

(C'est mon avis la dessus, désolé pour les fautes d'inattention)

source : http://www.dancehallplanet.com/blog/index.php/?2006/09/16/10-krys-vs-vincent-mc-doom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
James Baldwin

#21 Posté le: 06 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Evitons de nous éloigner du sujet.
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #22 Posté le: 06 Déc 2006 18:22    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

James Baldwin a écrit:
Dans le cas d'un artiste raciste, je ne pense pas que ta réaction aurait été la même Arablack et tu aurais mieux compris la démarche d'An Nou Allé.

Admiral T n'est pas innocent mais je ne comprends pas ou plus la démarche ou plutôt l'entêtement de An nou allé. Ils veulent que des concerts soient annulés et vont forcément recevoir de l'antipathie de la part du public.
L'asso devrait se concentrer sur des choses plus sérieuses, plus concrètes pour avancer et ne pas perdre son temps à vociférer pour une histoire quasiment oubliée et pour laquelle l'auteur, Admiral T a exprimé un changement de direction (forcément dictée par le fait qu'il est devenu un artiste national).

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #23 Posté le: 06 Déc 2006 21:30    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

admiral , prochin kou a , avan limin difé ...sonjé la fimin an
James Baldwin

#24 Posté le: 07 Déc 2006 12:16    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

arablack a écrit:
James Baldwin a écrit:
Dans le cas d'un artiste raciste, je ne pense pas que ta réaction aurait été la même Arablack et tu aurais mieux compris la démarche d'An Nou Allé.

Admiral T n'est pas innocent mais je ne comprends pas ou plus la démarche ou plutôt l'entêtement de An nou allé. Ils veulent que des concerts soient annulés et vont forcément recevoir de l'antipathie de la part du public.
L'asso devrait se concentrer sur des choses plus sérieuses, plus concrètes pour avancer et ne pas perdre son temps à vociférer pour une histoire quasiment oubliée et pour laquelle l'auteur, Admiral T a exprimé un changement de direction (forcément dictée par le fait qu'il est devenu un artiste national).

Ce que souhaite An Nou Allé, ce sont des excuses sincères, comme je l'ai déjà précisé précédemment dans ce forum. Les annulations de concerts ne sont qu'un moyen de pression pour parvenir à une fin, comme cela fut déjà le cas l'an dernier avec Capleton.
La référence à ce précédant est clairement exprimé dans le communiqué de presse d'An Nou Allé.
222diablo222
Enregistrement 

Sujets: 0
 #25 Posté le: 07 Déc 2006 17:27    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Si vous voulez attaquer Admiral T pour ça annuler le Zenith est la plus nulle chose à faire...

-Les 7000 personnes seront vénère et ça va (...) la (...) (7000 homophobes temporaires un vendredi soir à Paris?)
-Admiral T aura quand même son fric (pour ceux qui pensent qu'il a fait passé un message de paix sur son site à seul but commercial)
-Vous continurez à le faire (...) après car le morceau sera toujours dans son passé (pour ceux qui ne croient pas au changement)
-Ça fait un peu imperialiste: si vous pensez pas comme nous on nique votre concert.
-Admiral T a beau répondre on dirait que vous voulez ABSOLUMENT (...) le concert de milliers de personnes surement non-homophobes.
-Si vous voulez absolument punir Admiral T en annulant son concert vous n'avez rien contre les 7000 personnes qui ont payé leur billet 30€ donc bah vous me rembourserez...

Chacun de mes arguments sont fait rapidement et donc facilement contrable mais je pourrais les argumenter d'avantage si le temps était avec moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SnEw971
Enregistrement 

Sujets: 1
 #26 Posté le: 07 Déc 2006 18:56    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

James Baldwin a écrit:

Ce que souhaite An Nou Allé, ce sont des excuses sincères, comme je l'ai déjà précisé précédemment dans ce forum. Les annulations de concerts ne sont qu'un moyen de pression pour parvenir à une fin, comme cela fut déjà le cas l'an dernier avec Capleton.
La référence à ce précédant est clairement exprimé dans le communiqué de presse d'An Nou Allé.

Des escuses forcées ne sont jamais sincères. Ils devraient utuliser leur temps et leur argents à des chose beaucoup plus utiles.
James Baldwin

#27 Posté le: 08 Déc 2006 13:04    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Sollicitée par An Nou Allé, la mairie de Paris met en garde
les organisateurs des "Césaire" de la Musique,
qui avaient laissé attribuer un prix au chanteur homophobe Admiral T
-=-=-
Paris, le vendredi 8 décembre 2006
Communiqué de presse n°ANA2006/
-=-=-

Le 23 octobre dernier, Admiral T, jeune chanteur à la mode, avait reçu un
Césaire de la Musique dans la catégorie "Révélation" malgré les paroles
homophobes de sa chanson "Makoumè" (c'est-à-dire "(...)" en créole...) :

"On est venu pour brûler les pédés qui restent près de l'hôtel de ville...
"Tu peux en être sûr, ils ne s'en sortiront pas sans bobos...
"Ce que je dis, c'est ce que je pense moi-même, je ne suis pas un menteur...
"Si tuer les pédés, c'était du sexe, je serais un nympho...
"Ils vont souffrir, souffrir, ils vont prendre du gaz, du gaz...
"Au lieu de tirer au fusil sur ton frère, tire sur eux...
"Ils vont cuire comme de l'eau dans un chauffe-eau. ..
"Les pédés, c'est des cigarettes, brûlez-les comme des mégots..."

Aujourd'hui, après des semaines de longues et pénibles discussions avec
Admiral T, son épouse, son producteur, son avocat, An Nou Allé doit
constater que "l'artiste" refuse obstinément de désavouer ces paroles qu'il
faudrait, selon lui, entendre "au second degré". Tirant les conséquences de
cette mauvaise foi honteuse, An Nou Allé renouvelle sa demande formulée le
27 novembre aux organisateurs des Césaire de la Musique en vue de voir
retirer le Césaire de la Honte attribué à Admiral T.

C'est dans le même esprit que la mairie de Paris, saisie par l'association
depuis le 14 novembre, vient d'adresser, le 30 novembre, une lettre à Franck
Anretar, PDG de la société Good Music Diffusion. La mairie, qui lui avait
versé il y a plusieurs mois une subvention sans savoir bien sûr qu'il
laisserait récompenser un artiste homophobe, prend clairement ses distances
avec lui. "La Ville de Paris ne souhaite en aucun cas cautionner ce type de
comportement et tient à marquer sa totale désapprobation à cet égard",
indique la lettre avant d'inviter Franck Anretar à se rapprocher des
militants d'An Nou Allé afin "d'envisager avec eux la réaction appropriée".
"Si cette manifestation, [...] par ailleurs intéressante, devait se
pérenniser," conclut la lettre, "il conviendrait de veiller à ce que ce
critère d'absence de propos racistes ou homophobes rentre en ligne de compte
dans le choix des artistes primés."

An Nou Allé remercie la mairie de Paris, notamment Christophe Girard,
adjoint au maire de Paris chargé de la culture, pour ce soutien clair et
net.

An Nou Allé appelle les organisateurs des Césaire de la Musique à saisir
cette occasion de nouer un dialogue constructif avec elle afin de permettre
à cette manifestation, dont le principe est ô combien louable, de retrouver
une dignité et une sérénité devenues compromises. An Nou Allé espère que les
autres partenaires des Césaire de la Musique saisiront cette occasion de se
désolidariser de l'homophobie, notamment Léon Bertrand (ministre délégué au
tourisme), RFO (radio-télévision du service public), le distributeur Wagram
Music, le Collectifdom (Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et
Mahorais), le quotidien France-Antilles, les radios Trace FM, Radio Caraïbes
International, Africa N°1 et Média Tropical, le magazine WeshMag, les sites
Internet Grioo.com, Ovibes.com et Zouker.com, la compagnie Air Caraïbes, les
produits cosmétiques Iman de la société Sephytal, le traiteur "L'Assiette
créole", la SARL "Art de fondre", la maison de champagne Nicolas Feuillatte,
l'imprimerie Paradise Concept et "Thug".

Pour AN NOU ALLÉ !
CGL Antilles-Guyane & Outre-Mer |
Association des NoirEs LGBT & de leurs amiEs en France,
le Président,
Louis-Georges Tin
Fondateur de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie
+33 (0)6 19 45 45 52
contact@annoualle. org
---
Pour tout renseignement : http://www.annouall e.org
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #28 Posté le: 08 Déc 2006 13:29    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Rien que le titre me fait déjà bien marrer : Admiral T menacé par les Gays

Moi j'aurais plutôt mis "rattrapé par sa connerie"
blog

Sujets: 4

#29 Posté le: 08 Déc 2006 13:52    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

info source sûre : si il n'envoie pas un texte d'excuse avant le concert c'est annulé.
tiflo

Genre: Femme
Sujets: 12
 #30 Posté le: 08 Déc 2006 14:15    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Le collectif dom et le CRAN n'ont ils pas d'autres choses à faire beaucoup plus importantes pour la communauté noire comme les propos racistes de Finkielkraut, Sevran..............le racisme sans complexe monte en flèche et plus personne ne le cache.................?!!!
Il faut croire que l'homophobie les interpelle beaucoup plus pourtant ce ne sont pas des lobbying gays qui manquent.............!

Quelle solidarité de notre communauté!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: