|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 12 Déc 2006 19:14 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| willou a écrit: | Wep de La Buse  |
en plein dans le mille, j'avais jamais eu l'ocassion d'aller voir. Merci Willou pour cette découverte.
Comment j'ai su ?
la colline derrière est plutot aride et ressemble à celui de l'entrée de St-Paul là où se trouve le cimetière. Par rapport à la prise de vue et à l'état de la tombe, j'avais compris.
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 12 Déc 2006 19:23 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
A vous maintenant :
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 12 Déc 2006 23:11 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Facile... l'église de St-Louis, la plus grande de l'île !
J'ai fais ma grande communion dans cette église...  |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 13 Déc 2006 09:58 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Bien mimi ! facile hein ?
se sera pas tjrs le cas !!......
et ça :
[/scroll] |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
|
Posté le: 13 Déc 2006 10:41 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Facile aussi
Le Café de la gare à St-Pierre... il était encore jaune en août dernier mais il me semble avoir vu qu'il a été repeint dernièrement !
J'espère bien que ce ne sera pas toujours facile... sinon à force, ce ne sera plus amusant... enfin pour ma part !
 |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
|
Posté le: 13 Déc 2006 10:45 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Ah, après vérifications, ce bâtiment est maintenant rose ! On va se croire en Alsace !
 |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 13 Déc 2006 17:04 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Je me dépêche ca va bientot finir...
Bravo Mimi, oui c'était vraiment facile, impossible de remarquer cet ancien batiment de l'ancienne gare férovière qui arrivait jusqu'à St-Pierre. Au fait tu pourrais nous en dire plus stp sur les lieux quand même !!
St-Pierre et son port par exemple, ce qu'on y trouve... ce qu'on y fait, ses écarts, etc... Allez courage.
NB: Au fait t'as remarqué que j'avais modifié sur la façade le nom de l'établissement... NON ?!!
UNe autre en attendant ton expo (encore facile.. lieu commun) :
[/scroll] |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Déc 2006 18:07 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Quand même Mabe, tu aurais pu trouver une photo du Barachois sans les canons , là c'est trop facile. _________________ ***** |
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
|
Posté le: 13 Déc 2006 23:03 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Pour commenter rapidement la photo du Café de la gare à la demande de Mabé :
Il n’y a plus de train qui circule à la Réunion (pour la date…pas le courage de chercher !). Néanmoins, certaines anciennes gares sont encore là. Il est également possible de retrouver des morceaux de voie ou de ponts qu’empruntaient les trains. A chercher pour le sud par exemple du côté de la Pointe du Diable ou encore de l’Etang du Gol.
La gare de St Pierre était un bâtiment encore inutilisé il y a moins d’une dizaine d’année. Ce qui était dommage pour une bâtisse se trouvant à un endroit aussi stratégique que le front de mer.
Maintenant, on ne peut plus râter ce bâtiment (auparavant jaune ocre et maintenant rose) qui abrite un café-bar plutôt branché. C'est souvent un point de repère et de rendez-vous.
Le port et le front de mer de St Pierre ont été complètement réaménagés ces dernières années. Et le résultat est plutôt réussi à voir la foule s’y promenant le we.
Le port accueille des bateaux de pêche et de plaisance.
St Pierre est ainsi devenue une « vraie » ville balnéaire pour certains… car faut avouer que l’accès à la plage était un peu tristounet avant ces travaux.
Maintenant, il faut mettre une photo de la plage et du port !
NB : je n’avais pas vu pour l’enseigne sur la façade !
NB2 : Mabé, tu n'as jamais visité le cimetière marin de St-Paul ?!! S'y trouve également la tombe de Leconte de Lisle avec un beau ptit buste... C'est vrai qu'en ces temps de retour de la chaleur et des moustiques, traîner dans un cimetière n'est pas vraiment des plus appropriés Je doute que l'opération fleurs de sable soit suivie partout.
NB : je mettrais bien aussi une photo mystère... mais comment ? Peut-on avoir des exemples de sites où stocker ses photos ? Merci  |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8785 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 14 Déc 2006 06:23 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
 _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
cristaline Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Nov 2003 Sujets: 38 Messages: 2955 Localisation: ce n'est plus un secret lollllllll
|
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1409 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 14 Déc 2006 08:56 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| cristaline a écrit: | Féchié ... pourrai t-on avoir un petit indice?  |
Poses une question et je te répondrai.......une question du genre "c'est dans le sud?" par exemple. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
|
|
 |
Mimirabelle Embarquement 
|
Posté le: 14 Déc 2006 09:09 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Merci Willou pour le lien. C'est très intéressant !!
Pour la nouvelle photo mystère, Cristalline, je pense que c'est plutôt une plage de l'ouest.
Sable blanc + filaos... procédons par élimination ! Ce n'est donc ni Etang Salé, ni St Paul.
 |
|
|
 |
Féchié Siège service 

|
Posté le: 14 Déc 2006 10:46 Sujet du message: La Réunion: C'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| Mimirabelle a écrit: | Merci Willou pour le lien. C'est très intéressant !!
Pour la nouvelle photo mystère, Cristalline, je pense que c'est plutôt une plage de l'ouest.
Sable blanc + filaos... procédons par élimination ! Ce n'est donc ni Etang Salé, ni St Paul.
 |
Bien vu, que reste-t-il donc comme possibilités? _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
|
|
 |
|
|
|
 |
|