|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 448 Localisation: 973
|
Posté le: 14 Déc 2006 02:42 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
ben...jamais trois sans quatre...après les antilles et la réunion...voici le topic guyane (je ne pense pas qu'il existe)...
donc je commence...
kesako ?
 _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Déc 2006 22:32 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
toujours personne pour ce post? ....mais vous êtes ou les guyanais
flora , saramaka , sirob....!!!!!  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8760 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Déc 2006 22:50 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
L'église d'Iracoubo. _________________ ***** |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 14 Déc 2006 23:00 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Voilà un sujet que j'attendais... patiemment...
Pour les réponses --> ???
Je les attends, c'est tellement un grand territoire qu'il y aura des tas et des tas de chose à découvrir.
A Belbourg : pourrais-tu solliciter en MP les Volcréoliens origaires de ce département pour qu'ils interviennent sur ce sujet. Merci par avance car je les connais pas _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 14 Déc 2006 23:02 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| lafrarie a écrit: | ben...jamais trois sans quatre...après les antilles et la réunion...voici le topic guyane (je ne pense pas qu'il existe)...
donc je commence...
kesako ?
 |
La Chapelle Sixtine ?
Attention, Je plaisantais, évidemment !
Superbes fresques, qui en est l'auteur ? _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Déc 2006 23:49 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| Mabé a écrit: | Voilà un sujet que j'attendais... patiemment...
Pour les réponses --> ???
Je les attends, c'est tellement un grand territoire qu'il y aura des tas et des tas de chose à découvrir.
A Belbourg : pourrais-tu solliciter en MP les Volcréoliens origaires de ce département pour qu'ils interviennent sur ce sujet. Merci par avance car je les connais pas |
c'est fait  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
lafrarie Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 448 Localisation: 973
|
Posté le: 15 Déc 2006 03:48 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
aaah enfin quelques réponses, je commençais à désesperer
| willou a écrit: | | L'église d'Iracoubo. |
bien joué willou...
| Mabé a écrit: | | Superbes fresques, qui en est l'auteur ? |
| Citation: | | Iracoubo est célèbre pour son église, classée monument historique depuis 1978. Construite en 1893 par les habitants du village, sous la direction du Révérend Père Raffray, elle est unique par sa décoration intérieure : en effet, elle fut entièrement recouverte de fresques par un Bagnard, monsieur HUGUET. Son clocher est également pittoresque. L'église d'Iracoubo est classée monument historique. |
ben...au suivant _________________ jik jou louvri
FANTASTIKINDIA |
|
|
 |
Mabé Charter 

|
Posté le: 15 Déc 2006 16:50 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| lafrarie a écrit: |
ben...au suivant |
pas de suivant on dirait, donc y a que toi qui joue... lance les cartes  _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 15 Déc 2006 20:57 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
Où sommes-nous???
 |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1461 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 16 Déc 2006 00:08 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
ça ressemble aux berges des marais de KAW mais je ne jamais vu ce débracadaire
ça fait plus de 4ans que je n'y ai pas mis mes pieds  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10174 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 17 Déc 2006 15:07 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| flora a écrit: | ça ressemble aux berges des marais de KAW mais je ne jamais vu ce débracadaire
ça fait plus de 4ans que je n'y ai pas mis mes pieds  |
oui c'est Kaw! j'y étais ya quelques semaines  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1812 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 17 Déc 2006 17:14 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | flora a écrit: | ça ressemble aux berges des marais de KAW mais je ne jamais vu ce débracadaire
ça fait plus de 4ans que je n'y ai pas mis mes pieds  |
oui c'est Kaw! j'y étais ya quelques semaines  |
Bravo bravo... un peu facile quand même...
| Citation: | La réserve naturelle des marais de Kaw est l'une des quatre réserves naturelles crées par l'État en Guyane. Cette réserve est la deuxième réserve naturelle de France de par sa superficie (94.700 hectares) après celle des Nouragues. Elle a été créé par le décret no 98-166 du 13 mars 1998 à cheval sur les communes de Roura et de Régina et englobe le petit village de Kaw.
Par son statut de réserve naturelle, la pêche, la chasse et les différentes activités humaines y sont strictement encadrés par la loi.
Cette réserve se compose essentiellement d'une zone marécageuse de savane flottante irriguée par la crique Angélique et la rivière de Kaw.
Elle est connue pour être l'un des derniers refuge du caïman noir. On note également l'élevage extensif, au sein même des marais, d'une espèce de zébu adapté à la vie "aquatique".
Les autres espèces remarquables au sein de la réserve sont les anguilles électriques et les singes hurleurs. |
Quelques photos
 |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1461 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 18 Déc 2006 10:46 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
celle-là aussi est facile . A votre avis où ça se trouve ??? _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 18 Déc 2006 17:46 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
| flora a écrit: |
celle-là aussi est facile . A votre avis où ça se trouve ??? |
j'hésite entre kourou et matoury  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
flora Siège service 

|
Posté le: 18 Déc 2006 20:31 Sujet du message: Guyane: c'est quoi donc et où ça se trouve? |
|
|
non non
je dirais plus vers l'interieur des terres guyanaises  _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|