Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
BB_971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 7
 #1 Posté le: 14 Déc 2006 17:19    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

keske vous feriez pour remonter la pente si votre mère venait a mourir brutalement??moic'est ce ki vien d m'arriver et g c plus ou j'en suis g suis complètement perdue et g ne c plus koi faire en plus g l'aimais bcoup...help me please!!

Woxinho
Siège service Siège service

Sujets: 14

#2 Posté le: 14 Déc 2006 17:39    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

A ta place j'essaierai d'appliquer ce que tu as judicieusement inscrit dans ta signature, et j'éviterai de me livrer sur un forum de discussion...

Bon courage, la vie continue, très certainement pour ta Maman aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kabouka
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 6
 #3 Posté le: 14 Déc 2006 18:28    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

BB_971 a écrit:
keske vous feriez pour remonter la pente si votre mère venait a mourir brutalement??moic'est ce ki vien d m'arriver et g c plus ou j'en suis g suis complètement perdue et g ne c plus koi faire en plus g l'aimais bcoup...help me please!!

Je suis désolé de ce qui t'arrive; ça m'est arrivé également en 2003.

Il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionnels médecins (même si les médicaments ne résolvent pas le problème), psychologues, etc..., mais également par des proches et amis (si on en a).

Il faut surtout garder espoir, continuer à vivre, à faire ses affaires, même si on ralenti le train (on peut prendre un congé, partir) et laisser le temps faire son oeuvre (toutes les blessures finissent par se refermer un jour).

Mais selon moi ça va aller !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janyce

Sujets: 3
 #4 Posté le: 15 Déc 2006 02:35    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

Lorsque la pensée triste te submerge, compense-là par un souvenir agréable de ta maman et rit avec elle et si tu ne peux pas il faut te faire violence quand arrive la douleur en pensant volontairement, fortement À AUTRE CHOSE. C'est un moyen de tenir le coup.

Tu dois avoir la force de te dire non je ne dois pas penser à çà, ne te culpabilise pas car c'est le seul moyen (à mon avis) de franchir en douceur l'impossible...

Et comme le dit kabouka: "laisser le temps faire son oeuvre (toutes les blessures finissent par se refermer un jour)"

Tiens bon, parles en autour de toi, ne t'enferme pas... On pense à toi

Manooj
Charter Charter

Sujets: 28
 #5 Posté le: 15 Déc 2006 12:53    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

Ne te replies pas sur toi même surtout.
Big foss, kimbé red !

@ loloso, tu es dure qd même. Dans ces moments de détresse profonde, le langage SMS, c'est vraiment un détail...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loloso
Charter Charter

Sujets: 8
 #6 Posté le: 15 Déc 2006 14:27    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

Manooj a écrit:
Ne te replies pas sur toi même surtout.
Big foss, kimbé red !

@ loloso, tu es dure qd même. Dans ces moments de détresse profonde, le langage SMS, c'est vraiment un détail...

ouais je sais, et je m'en excuse au pres de BB971.
Hier n'etais pas mon jour, et j'ai 'snappe' un peu dure, sorry. Si un modo venait a passer par la, pourrait-il/elle retirer mes 1ers commentaires, please? Je lui en serai fort reconnaissante.

mistinget
Enregistrement 

Sujets: 1
 #7 Posté le: 04 Jan 2007 15:41    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

Que te dire que tu ne saches déjà au fond de toi même ? Je suis passée par la il y a 5 ans (mère et soeur dans la même semaine) et je suis la. La vie m'oblige à avancer car on n' a pas le choix ça fait partie des mystères et de la réalité de la vie. Aujourd'hui encore il m'arrive de pleurer leur mort et d'avoir le moral à zéro.D'autres fois les souvenirs des jours heureux me regonflent à bloc et je ris toute seule de certaines anecdoctes connues avec elles.

Ne cherche pas à toujours controler la situation. Quand tu es mal pleure ta mère de toutes tes larmes et tu verras tu auras plus de force le lendemain.

Laisse au temps le temps et courage
gromal

Sujets: 105
 #8 Posté le: 04 Jan 2007 16:06    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

mes sinceres condoleances BB_97ma mere est decedee en 2005 et je suis d'accord avec ce que dis mistinget qu'il faut "vivre " ce moment c'est dire pleurer quand tu en as envie ,ne pas chasser les souvenirs quand ils viennent etc...tu verras ta maman te donnera la force pour continuer a vivre.
tu sais bizarrement depuis que ma mere est decedee ,j'aprehende moins la mort,j'ai l'impression de comprendre mieux la vie.c'est maintenant que l'on realise et met en pratique tous les bons conseils qu'elle te donnais de son vivant .tu t'aperceveras ta maman est partie pour mieux s'occuper de toi.
mon temoignage:
http://www.volcreole.com/forum/sujet-22906.html
sweetsya971
Enregistrement 

Sujets: 1
 #9 Posté le: 16 Jan 2007 19:11    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

avant de mourrir ke voulait elle pour toi
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #10 Posté le: 16 Jan 2007 20:20    Sujet du message: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter? Répondre en citant

Tu pourrais commencer par arreter de lutter contre la souffrance en cherchant des solutions pour "surmonter".

De nos jours , la tendance est de plus en plus a faire du deuil un vrai travail, quelque chose ou il faut lutter contre la souffrance, comme si elle se devait de ne plus être.

Tu ne trouveras ici a mon avis aucune piste pour échapper à cette étape et d'ailleurs pourquoi le faire ou le vouloir ?
Du coup je crains que nous ne te soyons d'aucune aide... et heureusement d'ailleurs

Certains ne se joindront que par politesse a ta douleur, d'autres face à l'écho fait à leur propre douleur ainsi réanimée réagiront en faisant appel à leurs défenses, histoire de lutter contre leurs craintes.
Tu verras entre autres divers recours aux croyances, a l'humour ou encore comme je m'illustre très bien ici (parce que je n'y echappe pas non plus ) à l'intellectualisation, et à la mise a distance ... la liste n'etant pas exhaustive.
Quoiqu'il en soit tu ne verras ici que la reaction que donnent à voir les intervenants présents, ce ne sera donc que le reflet de l'éventail de ces personnalités ... rien de plus ... et rien de très éfficient pour répondre à ta question ...si tant est bien sur qu'elle mérite une réponse ... (je n'en suis pas certaine pour les raisons expliquées plus haut)

Mais bon ... parfois le soutien social reel ou supposé du moment qu'il est ressenti positivement peut toujours à défaut d'aider a surmonter les choses, resserer les liens.

Je ne sais plus qui disait que c'etait ce point qui etait le meilleur dans les veillées car elles permettaient de resserer les liens entre ceux qui restaient.

Ma foi avec une pointe d'ironie dans le verbe certes, je crois que c'est un point qui n'est pas faux du tout ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ma mère vient de mourir, ke dois-je faire pour surmonter?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: