|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kabouka Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2006 Sujets: 6 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 14 Déc 2006 05:45 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
Bonjour aux volcréoliens (nes),
La fondation Nicolas Hulot, ONG sans appartenance politique et confessionelle, a pris l'initative à l'occasion des élections présidentielles françaises de rédiger un Pacte écologique.
Le but est d'envoyer un message fort à la population et de contraindre les candidats à "placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur de leur programme".
Chacun de nous peut, s'il le souhaite, soutenir et signer le pacte; mais également le faire signer par son entourage !
Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne initiative ?
Merci de vos réactions et réponses.
.
http://www.pacte-ecologique-2007.org/ |
|
|
 |
moreau Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 49 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Déc 2006 21:37 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| C 'est une excellente chose ! L 'humanité si elle veut survivre n 'a guère le choix : L 'écologie ou la mort ! |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 14 Déc 2006 21:45 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| kabouka a écrit: | Bonjour aux volcréoliens (nes),
La fondation Nicolas Hulot, ONG sans appartenance politique et confessionelle
.
sans appartenance politique ....j'en doute
ensuite à part le fait qu'il a fait signé sa charte sur l'écologie .....bof.....les vrais problèmes restent masqués ...la france est condamnée à payer des sommes astronomiques à l'europe car elle refuse de joue la transparence sur les OGM ...dun côté ont signe des bouts de papiers à hulot pour faire joli ....de l'autre on ferme les yeux sur la culture des OGM non confinés
franchement je préfère les arrachages de bové...ça c'est du concret  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Racine Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Sep 2006 Sujets: 14 Messages: 236 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 14 Déc 2006 21:53 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| kabouka a écrit: | Bonjour aux volcréoliens (nes),
La fondation Nicolas Hulot, ONG sans appartenance politique et confessionelle, a pris l'initative à l'occasion des élections présidentielles françaises de rédiger un Pacte écologique.
Le but est d'envoyer un message fort à la population et de contraindre les candidats à "placer les enjeux écologiques et climatiques au coeur de leur programme".
Chacun de nous peut, s'il le souhaite, soutenir et signer le pacte; mais également le faire signer par son entourage !
Merci de vos réactions et réponses.
.
Il ne se passera rien, ils ne feront rien pour la nature.
Les politiques n'attendent que nos votes pour 2007 et apres basta |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 15 Déc 2006 00:33 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| belboug a écrit: | | kabouka a écrit: | Bonjour aux volcréoliens (nes),
.
ensuite à part le fait qu'il a fait signé sa charte sur l'écologie .....bof.....les vrais problèmes restent masqués ...la france est condamnée à payer des sommes astronomiques à l'europe car elle refuse de joue la transparence sur les OGM ...dun côté ont signe des bouts de papiers à hulot pour faire joli ....de l'autre on ferme les yeux sur la culture des OGM non confinés
franchement je préfère les arrachages de bové...ça c'est du concret  |
Hulot profite de sa notoriété et de la campagne présidentielle pour attirer l'attention sur le fait que si on ne fait rien, on crevera tous comme des cons, et à plus court terme qu'on ne le pense.
Bové n'a pas tort non plus, ils ne sont pas en compétition...  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 15 Déc 2006 01:08 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| coda a écrit: | | belboug a écrit: | | kabouka a écrit: | Bonjour aux volcréoliens (nes),
.
Hulot profite de sa notoriété et de la campagne présidentielle pour attirer l'attention sur le fait que si on ne fait rien, on crevera tous comme des cons, et à plus court terme qu'on ne le pense.
L'irruption de Nicolas Hulot dans la campagne marque un vrai tournant: depuis tous les candidats donne une place plus importante à l'écologie dans leur programme.
C'est un vrai désaveu pour les Verts: il est en passe de réussir là où les verts ont échouer alors qu'ils ont fait parti du gouvernement Jospin et présentent des candidats depuis des années.
Ils n'ont jamais réussi à faire sortir l'écologie de son ghetto, trop occuper à se battre entre eux pour des miettes de pouvoir. Loin de ces petites guerres de chefaillons, Nicolas Hulot à mis l'écologie à l'agenda politique tout en ne souhaitant pas être candidat: il apparait comme un homme de conviction qui se bat pour ses idées et non quelqu'un qui utilise certaines idées pour parvenir au pouvoir.
Bref, c'est l'Anti-Vert. |
|
|
 |
kabouka Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2006 Sujets: 6 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Déc 2006 03:04 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
| coda a écrit: | | belboug a écrit: | | kabouka a écrit: | Bonjour aux volcréoliens (nes),
.
J'apprécie vos réactions et points de vue.
En matière d'écologie, la classe politique française a beaucoup évoluée, depuis René Dumont il y a trente ans, en passant par Green Peace, les Verts, Bové et tous les autres.
Il y a quand même une ministère de l'écologie maintenant, l'Europe dont la France et l'Allemagne sont les moteurs s'est dotée d'une législation, Dominique Voynet a institué la pastille verte sur les véhicules automobiles, les contrôles de qualité de l'air dans les villes, des aliments sont plus fréquents, la norme environnementale ISO 14000 exsiste, la France a signé le protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effet de serre, donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de concret.
C'est vrai qu'il y a les OGM. Ces techniques existent depuis que l'homme a décidé de modifier les plantes mais il prend une tout autre dimension car les industriels de l'alimentation veulent généraliser cette pratique.
Alors j'espère que Chirac leur résistera et mettra la France en conformité avec Bruxelle plutôt que de payer 36 ou 37 millions d'euros d'amendes.
S'agissant de Nicolas Hulot, c'est bien qu'il profite sa notoriété, de la campagne pour mettre les candidats devant leurs respnsabilités, et puis ça peut réveiller et éveiller quelques consciences ! |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 322 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 21 Mar 2007 20:06 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
Moi c'est fait ,j'ai signé et tant pis pour les éternels grincheux  |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 21 Mar 2007 20:58 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
Quel message fort a-t-il envoyé aux citoyens?
je n'ai vu qu'un message au politique, qui s'est fait à mon sens bien trop tôt dans la campagne. Si les candidats ont eu peur de la candidature de Hulot, et se sentaient concerner par l'écologie ce n'était qu'en début de capagne. Aujourd'hui, aucun candidat (à part D.Voynet) ne parle d'ecologie clairement, et de leur propre chef.
Alors, le pacte ecologique de N. Hulot, ben j'attends de voir après les élections si le Vice premier ministre chargé de la question écologique, n'aura pas un ministere bateau. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 27 Mar 2007 17:04 Sujet du message: Pacte écologique de Nicolas Hulot. |
|
|
Le bilan de ce qui bouge en écologie en France, ne serai pas complet si on ne parlai pas de la fameuse ou fumeuse plutot, loi sur l'eau.
Ce qu'a fait Hulot est interressant, mais je doute grandement de la suite, on va encore nous promener dans le circuit des priorités.
Quand je vois le bilan de tous les ministres de l'écologie depuis que ça existe, j'ai vraiment envie de pleurer, quand justement on voit les résultat concrets, et ne me laisse pas présager du meilleur pour la suite.
Sauf si on donne un peu de poids, au vote Altermondialiste, et on aura une représentativité
démocratique, et difficilement déléyable dans les intéréts des pollueurs, et autres libéraux.
Cordialement
Elbaz |
|
|
 |
|
|
|
 |
|