Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
diggy dah
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 4
 #61 Posté le: 15 Déc 2006 15:38    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai lu les différents articles postés. Je suis aussi chanteur de reggae dance hall. Et je ne suis pas homo et n'aime pas l'homosexualité. Et tout ceci m'interpel. Car dans les chansons de ses artistes, ils disent ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent (maladroitement certe), mais nous sommes dans un pays (logiquement) de la libre expression. Si les homos réclament le droit d'etre homo, nous réclamons le droit d'être contre. Perso, je pense que cela va beaucoup plus loin que juste une question homophobité. Par contre la ou je suis d'accord, c'est qu'il faut mesurer ses paroles et ne pas les dire n'importe quoi. Moi, aussi j'ai des textes ou je traite le sujet et j'avoue que ce n'est pas évident.
Autre chose, il faut savoir que le mot "burn", "brilé" (brûler) n'a pas la même signification en langue rasta et en langue française, en effet, chez-nous "burn", "brilé" c'est purifié. Donc, il faut aussi arrété de mal interprété ce qui se dit. C'est pareil, aux antilles on dire : "Poooo, ce son la est bad",
en traduction française ça donnerait " Pooo, ce son la est nul", alors que c'est le contraire. Lorsqu'on dit ça, c'est que le son bon (mortel, il tue). Vous voyez un peu ce que je veux dire?
Dans le reggae/dancehall nous avons un language propre, imagé qui vu de l'extérieur peut être mal perçu.
Voici les paroles d'une de mes chansons.

(...)

Voila mon texte, dedans je ne vois rien de violent. Je sais, certain vont s'arrété sur le mot "brilé", que j'ai expliké plus haut. Je connais des homosexuels dans mon entourage, des homo avec qui je parle, a qui je dis bonjour, pourtant nous avons des opignons bien différentes. Il écoutent mes sons et jusqu'à présent aucun ne m'a dit qu'il se sent en danger en écoutant mon son. Et je pense que c'est ça la tolérance. S'accepter malgré nos opignons divergeantes. Ils ont le DROIT d'être homosexuel, nous avons le DROIT d'être contre. Mais c'est la façon de le dire qu'il faut faire attention. Alors si j'ai un truc a dire au toaster, c'est mesurer les paroles. On peut tous dire, mais il y a une fason de le dire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 104
 #62 Posté le: 15 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Sincèrement je n'ai pas le temps de faire le tri dans les paroles des chansons... Donc je supprime tout...

Quelle que soit ton argumentation ça ne change à la violence des propos qu'il y a dans les chansons... Et autant que possible on évite de les retranscrire sur le forum. Merci

diggy dah
Enregistrement 

#63 Posté le: 15 Déc 2006 17:03    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Snaïka' a écrit:
Sincèrement je n'ai pas le temps de faire le tri dans les paroles des chansons... Donc je supprime tout...

Quelle que soit ton argumentation ça ne change à la violence des propos qu'il y a dans les chansons... Et autant que possible on évite de les retranscrire sur le forum. Merci

Ok pa de blem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rabouziane
Embarquement Embarquement

Sujets: 10
 #64 Posté le: 15 Déc 2006 17:28    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Moi j'aime bien Diggy Dah

O swè la an bonaw,
An ka vin pozé si dé riddim dè bataw,
Pas an ni onlo biten a di si dé konaw,
Ka pran yo pou dé miaouw,

Couplet 1:
Si riddim la pa jan ka chay,
Sé sèl biten qui maille,
An ni dé tesk pagay, janmè ka di bye bye,
Dancehall sé sèl mizik an vlé travay,
Paskè sé li ka bay,
Paskè sé li pa jan moli an may,
Mé asi mic la, yo ka kwè kè mwen ka fè sosyé,
Mi sé pou sa sé moun la ka pé,
Ni twop liriks ki ka dékapé,
Douvan tou sa yo ka santi yo andikapé,
Yes ay, Diggy Dah ka vin la, o swè la an bonaw,

Couplet 2:
Diggy Dah pa la palapalapalapalapalapalapala pou blagé,
Mwen pa la palapalapalapalapalapala pou amizé mwen,
Mwen pa la palapalapalapalapalapalapala pou wigolé,
Mwen pa la palapalapalapala pou wigolé évè lé bamboklat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galak
Charter Charter

Sujets: 73
 #65 Posté le: 15 Déc 2006 19:25    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

diggy dah a écrit:

Ils ont le DROIT d'être homosexuel, nous avons le DROIT d'être contre.

... euh, vous êtes plutôt CONTRE le droit !

diggy dah a écrit:
Mais c'est la façon de le dire qu'il faut faire attention. Alors si j'ai un truc a dire au toaster, c'est mesurer les paroles. On peut tous dire, mais il y a une fason de le dire...

La façon de le dire... en fait, c'est pas la façon qui pose problème, c'est tout simplement le dire. Dire l'homophobie, c'EST l'homophobie.

Au commencement était le Verbe, a dit quelqu'un... C'est le Verbe qui crée, c'est le verbe qui fait exister : dire "contre", c'est le Verbe qui détruit, c'est le verbe qui fait mourir.

A la fin, il y aura le corps sans vie.

Chacun de nous est libre de penser. La liberté de pensée... ce n'est pas la liberté de dire. Et oui. Combien d'homosexuels, face à ces menaces dites "à la cantonnade", se protègent en sementant, en souffrant.

Est ce cela, le "burn them" : la souffrance comme purification ?

Drôle de sadisme...

Je ne comprends pas, et je crains de ne jamais comprendre pourquoi certains perdent leur temps à haïr une chose qui ne les concernent pas. Que craignez vous ???? L'impureté du voisin ?

Le droit protège les homosexuels puisque, de par la loi, les homosexuels ne sont ni plus ni moins impurs que les autres, le terme "impureté" étant hors du champs de la loi.

Je ne comprends pas les mentalités qui divisent, qui séparent, alors que je pense qu'un des défis de l'humanité c'est justement celui de la fraternité : faire tomber les peurs vis-à-vis de son voisin, qu'importe qui il est.

Je reste convaincu que cette homophobie du Dance Hall est un instrument : ce n'est pas l'homosexuel qui est le centre du sujet, c'est l'hétérosexuel en société, c'est à dire en rivalité pour la conquête de la "doulce jouvencelle".
Comment "prouver" sa force, sa virilité, etc. ? En prouvant que l'on est hyper-méga-éloigné de tout ce qui peut faire penser d'une "faiblesse". L'homosexualité, traditionnellement, est jugée comme cela. Se déterminer, en société, comme à l'opposé, c'est se dire "hyper-méga-viril", bref : Poupée, cherche pas ailleurs, je suis le Baby qu'il te faut ! ce soir, c'est jackpot pour toi, tu vas te faire tirer par le bon numéro...

Utiliser les homos, en leur crachant dessus, c'est une façon facile de palier le manque d'imagination pour dire ce que l'on souhaite être au mieux.

A défaut de pouvoir bien parler de soi, on parle mal des autres.

Ce qui indique que le Dance Hall, c'est l'Ego, une sorte de masturbation... forme impure de la sexualité dans beaucoup de morales...

galak, qui n'entends plus rien depuis longtemps

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #66 Posté le: 15 Déc 2006 19:30    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

galak a écrit:

Je reste convaincu que cette homophobie du Dance Hall est un instrument : ce n'est pas l'homosexuel qui est le centre du sujet, c'est l'hétérosexuel en société, c'est à dire en rivalité pour la conquête de la "doulce jouvencelle".
Comment "prouver" sa force, sa virilité, etc. ? En prouvant que l'on est hyper-méga-éloigné de tout ce qui peut faire penser d'une "faiblesse". L'homosexualité, traditionnellement, est jugée comme cela. Se déterminer, en société, comme à l'opposé, c'est se dire "hyper-méga-viril", bref : Poupée, cherche pas ailleurs, je suis le Baby qu'il te faut ! ce soir, c'est jackpot pour toi, tu vas te faire tirer par le bon numéro...

En clair, c'est rien que des petites tarlouzes qui ont peur de pas assurer !
galak
Charter Charter

#67 Posté le: 15 Déc 2006 19:37    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

coda a écrit:

C'est à peu près cela. sauf, qu'il faut signaler une chose : il existe des petites tarlouzes qui assure un max !!

galak, assuré

diggy dah
Enregistrement 

#68 Posté le: 15 Déc 2006 19:48    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

Mouais, perso je me sens pas concerné parce que tu viens de dire. Mais pour moi si on accepte l'homosexualité, il faut accepter le mariage, il faut accepter qu'ils adoptent des enfants et accepter qu'ils se promènent mains dans la mains. Tu sais, j'ai 2 enfants, et je voudrais pas que mes enfants aient ce genre de personne comme model. Qu'est-ce que je vais dire à mes enfants quand ils vont me dire "pourquoi les deux messieurs s'embrassent?". Qu'elle avenir aura un enfant adopté? Comment lui expliquer qu'il a 2 papa ou 2 maman? Dieu nous a pas fait homosexuel. Mais pour qu'on puisse procréer et jusqu'à ce jour des homos ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement. Il faut voir les conséquences plus tard sur l'être humain. De plus accepter l'homosexualité c'est accepter la zoophilie. Bientôt, ce sont eux qui vont réclamer ce droit.
J'avoue c'est un sujet qui n'est pas évident, c'est sur.
Je vais te dire un truc, y'a un gars qui m'a appelé sur phone pour me dire qu'il est interessé par moi. Tu trouve ça normal, toi. Je n'accepte pas cela. T'inquiète, je ne l'ai pas insulté, c'est pas ma nature. Mais c'est pour dire que cela va trop loin, c'est un manque de respect.
Je ne sais pas comment tout ceci va se terminer mais il faut trouve une solution, la juste solution.
Pour revenir au mot purification, tu dois savoir que lorsqu'on te batise, on te purifie. Encore une fois il ne faut pas tout mélanger. Et cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir peur ou d'être une tarlouze.

coda
Charter Charter

#69 Posté le: 15 Déc 2006 20:06    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

galak a écrit:
coda a écrit:

C'est à peu près cela. sauf, qu'il faut signaler une chose : il existe des petites tarlouzes qui assure un max !!

galak, assuré

Oui mais dans ce cas ce ne sont plus des tarlouzes !
diggy dah
Enregistrement 

#70 Posté le: 15 Déc 2006 20:12    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

coda a écrit:
galak a écrit:
coda a écrit:

galak, assuré

Oui mais dans ce cas ce ne sont plus des tarlouzes !

Mdr

coda
Charter Charter

#71 Posté le: 15 Déc 2006 20:29    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

diggy dah a écrit:
Mouais, perso je me sens pas concerné parce que tu viens de dire. Mais pour moi si on accepte l'homosexualité, il faut accepter le mariage, il faut accepter qu'ils adoptent des enfants et accepter qu'ils se promènent mains dans la mains. Tu sais, j'ai 2 enfants, et je voudrais pas que mes enfants aient ce genre de personne comme model. Qu'est-ce que je vais dire à mes enfants quand ils vont me dire "pourquoi les deux messieurs s'embrassent?". Qu'elle avenir aura un enfant adopté? Comment lui expliquer qu'il a 2 papa ou 2 maman? Dieu nous a pas fait homosexuel. Mais pour qu'on puisse procréer et jusqu'à ce jour des homos ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement. Il faut voir les conséquences plus tard sur l'être humain. De plus accepter l'homosexualité c'est accepter la zoophilie. Bientôt, ce sont eux qui vont réclamer ce droit.
Je vais te dire un truc, y'a un gars qui m'a appelé sur phone pour me dire qu'il est interessé par moi. Tu trouve ça normal, toi. Je n'accepte pas cela. T'inquiète, je ne l'ai pas insulté, c'est pas ma nature. Mais c'est pour dire que cela va trop loin, c'est un manque de respect.
Je ne sais pas comment tout ceci va se terminer mais il faut trouve une solution, la juste solution.
Pour revenir au mot purification, tu dois savoir que lorsqu'on te batise, on te purifie. Encore une fois il ne faut pas tout mélanger. Et cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir peur ou d'être une tarlouze.

Toujours la bonne vieille morale à deux balles
Je ne vois pas en quoi les homos peuvent nuire à tes enfants. Le jour où ma fille m'a demandé ce qu'était un homo, je lui ai expliqué, elle a éclaté de rire parce qu'elle savait pas que ça existait, maintenant elle sait et crois moi, elle est pas traumatisée, à vrai dire elle s'en f.out royalement, comme son père !
Tu t'es fait branché par un homo et alors ? Je vois pas où il y a manque de respect. Ca m'est déjà arrivé aussi, tu lui dit que t'en est pas et basta, il va pas te violer ! c'est pas des pervers !
diggy dah
Enregistrement 

#72 Posté le: 15 Déc 2006 20:57    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

tu as sans doute raison...je vais voir ça le moment venu. Mais n'empêche que je suis toujors contre
galak
Charter Charter

#73 Posté le: 15 Déc 2006 21:30    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

diggy dah a écrit:

Mouais, perso je me sens pas concerné parce que tu viens de dire.

D'où les nombreuses lignes qui suivent...

diggy dah a écrit:

Mais pour moi si on accepte l'homosexualité, il faut accepter le mariage, il faut accepter qu'ils adoptent des enfants et accepter qu'ils se promènent mains dans la mains.

Tu peux ne pas accepter, ni l'un, ni l'autre, et encore moi le dernier si cela te chante. Mais il y a la loi. L'homophobie est hors la loi. En France, le mariage homo n'est pas légal, ni l'adoption.

En Afrique, il y a des hétérosexuels masculins adultes qui marchent main dans la main. C'est accepté, c'est une histoire de façon de regarder les choses. Certains voient ici une impureté là où ailleurs c'est un geste "très pur" ( ) de l'amitié.

Il y a des homosexuels qui admettent très bien leur homosexualité et celles des autres, mais qui n'admettent pas le mariage... donc ta logique simpliste d'implication n'est pas aussi partagée unanimement que cela...

diggy dah a écrit:
Tu sais, j'ai 2 enfants, et je voudrais pas que mes enfants aient ce genre de personne comme model. Qu'est-ce que je vais dire à mes enfants quand ils vont me dire "pourquoi les deux messieurs s'embrassent?".

"Ils s'aiment" paraît une réponse proche de la vérité du moment...

diggy dah a écrit:
Qu'elle avenir aura un enfant adopté?

Avec la vivacité de l'homophobie, ce devrait être très dur pour lui : devoir supporter les insultes de ses camarades, tout fiers d'imiter leurs parents homophobes, et ainsi heureux de montrer à leur parents qu'ils en sont les "dignes" descendants. A ce niveau de réflexion, j'invite au classique parallèle entre homophobie et racisme, que je trouve si parlant...

diggy dah a écrit:
Comment lui expliquer qu'il a 2 papa ou 2 maman?

Comment ? déjà en évitant de mentir : l'enfant n'a pas 2 papas ou 2 mamans. Il a 1 papa et 1 maman. Un enfant a dans le cas de l'adoption homosexuel 1 papa (ou maman) biologique et son conjoint, ou des parents adoptifs, en plus des parents biologiques absents. Je rappelle,au cas où certains oublieraient la chose, que la parentalité n'est pas forcément le modèle "1 papa - 1 maman", même si cela est hyper majoritaire (sans garantir le meilleur bonheur à l'enfant : les enfants battus par leurs parents biologiques en font le triste témoignage...). Certains peuples voient la parentalité assurée par l'oncle, ou d'autres liens de lignage par le "sang"ou des alliances. La société adopte le modèle qui lui est pratique.

diggy dah a écrit:
Dieu nous a pas fait homosexuel.

En tout cas, les mecs ont fait Dieu et pas Déesse... Comme quoi : adorer le "principe" masculin... Mais comme Dieu est une hypothèse...
Le droit naturel essaye de s'appliquer au mieux aux contingences de l'existence humaine : le reste est superflue. Dieu est superflu dans les questions de droit.

diggy dah a écrit:
Mais pour qu'on puisse procréer et jusqu'à ce jour des homos ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement. .

euh... des couples homos certes. Mais - je le répète, puisque tel est mon destin ! - des hommes homos et des femmes homo ont eu, ont, et auront des enfants depuis la nuit des temps et sans doute jusqu'à la fin des temps. et cela, selon les modes les plus classiques...

diggy dah a écrit:
Il faut voir les conséquences plus tard sur l'être humain.

Proposition intéressante : la question est donc : comment évaluer les conséquences ? La proposition du droit, et de la loi, semble claire et simple : si les homosexuels obtiennent l'indifférence quant à leur identité sexuelle, il n'y aura pas de conséquence. Voir à nouveau le parallèle classique avec les craintes quant à la disparition de la ségrégation raciale...

et puis souvenons nous des craintes déjà avancées par rapport au PACS... Qui allait détruire le mariage... ouaf ! ouaf ! quelle blague !

diggy dah a écrit:
De plus accepter l'homosexualité c'est accepter la zoophilie.

Ah bon ? et pourquoi ? quel rapport ? Jeme suis toujours demander pourquoi une sexualité entre être humains consentants pouvait être confondue avec une sexualité entre un être humain (sans doute consentant...) et un animal dont l'avis n'est rendu que par des sons dont je ne distingue pas le sens. Il n'y a que chez Disney que les animaux parlent. Que Disney pousse à la zoophilie, cela est une autre chose...

diggy dah a écrit:
Bientôt, ce sont eux qui vont réclamer ce droit.

Je suis en train de lire une histoire de la guerre d'indépendance de Saint-Domingue/Haïti dans les années 1791-1804. Certains propriétaires coloniaux (blancs) disaient en gros : "si nous donnons des droits politiques aux mûlatres, ensuite il y aura les nègres. Bientôt ce sont eux qui vont réclamer ce droit."

Autant tu trouveras qu'il n'y a pas à comparer races et sexualités, autant tu pourras comprendre que l'on ne doit pas comparer sexualités humaines et autres.

diggy dah a écrit:

Les a priori ont la vie dure...

diggy dah a écrit:
Je vais te dire un truc, y'a un gars qui m'a appelé sur phone pour me dire qu'il est interessé par moi. Tu trouve ça normal, toi.

Le gars s'est montré un peu cavalier. Je pense que beaucoup de filles peuvent sortir beaucoup d'exemples similaires : être plus ou moins harcelé par des mecs un peu lourds de ne pas savoir comment faire comprendre la chose sans risquer de se prendre un gros rateau..

Cette situation n'est pas facile en effet : il faut trouver les mots justes pour dire "non". Si tu es si séduisant, tu as dû sans doute séduire des filles qui t'ont fait comprendre que tu les intéressait. Réponds de la même façon : "désolé", etc.

diggy dah a écrit:

Je n'accepte pas cela. T'inquiète, je ne l'ai pas insulté, c'est pas ma nature.

Et bien, tu t'es bien sorti de cette situation. Le but, c'est que les deux côtés puissent sentir qu'ils ont été respectés. Si le mec a été lourd avec toi, tu lui dit qu'il est lourdingue et basta.

diggy dah a écrit:

Mais c'est pour dire que cela va trop loin, c'est un manque de respect.

Ben... il t'a appelé pour te dire qu'il était intéressé, c'est respectueux comme démarche non ? Il t'aurait faire boire une drogue et aurait abusé de toi, c'est autre chose. Là ce serait allé trop loin. Ce n'est pas le cas.
Il y a sans doute une chose à admettre : de plus en plus de mecs et de nanas seront confrontés à la situation d'être abordé par des personnes du même sexe. La réponse est pourtant simple : oui ou non, selon le choix (le célèbre "consentement" qui distingue l'homme - hétéro ou homo - du chien, du cheval ou de la chèvre).

diggy dah a écrit:
Je ne sais pas comment tout ceci va se terminer mais il faut trouve une solution, la juste solution..

Répétition des lignes au dessus : "oui" ou "non", "au revoir" ou "adieu", selon le cas...

diggy dah a écrit:
Pour revenir au mot purification, tu dois savoir que lorsqu'on te batise, on te purifie.

J'ai été baptisé, et je pratique pourtant une sexualité entre adultes consentants de même sexe... étonnant non ?

diggy dah a écrit:
Encore une fois il ne faut pas tout mélanger. Et cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir peur ou d'être une tarlouze.

En parlant de mélange, si tu pouvais éviter celui du baptême, de la purification et de la sexualité... on y gagnerait beaucoup, beaucoup, beaucoup...

galak, qui va engueulé sa marraine

Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #74 Posté le: 15 Déc 2006 21:33    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

diggy dah a écrit:
Dieu nous a pas fait homosexuel. Mais pour qu'on puisse procréer et jusqu'à ce jour des homos ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement

Dieu n'a inventé ni la pilule ni le préservatif ,c'est pas pour autant que j'ai fait trois gosses avant d'avoir 20 ans.Je suppose que toi non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diggy dah
Enregistrement 

#75 Posté le: 15 Déc 2006 22:44    Sujet du message: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith Répondre en citant

OK OK, tu as raison sur certains points, mais pour moi cela reste toujours malsain et je ne changerais pas d'avis. En général je suis un gars ouvert sur tout, mais pas sur ces sujets la.
En tout cas si un de mes fils me sort un truc comme je ne pourrais pas l'accepter. Mais bon, après on s'étonne pourquoi le monde part en (...) a chercher des excuses pour tout le monde.

Bref, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils nous empêchent pas de vivre sereinement. Pour moi c'est pas une cause qu'on doit défendre.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Interview Admiral T menacé par les Gays pour le Zenith  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: