Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

spécialités chinoises : qui a faim ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: spécialités chinoises : qui a faim ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 325
 #1 Posté le: 03 Déc 2006 15:38    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

Ca vous donne envie ?

C'est ce que m'a montré un copain de Pékin, c'est le marché de Pékin (enfin un des marchés heureusement)

je préfére ca moi :

sources
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 140
 #2 Posté le: 03 Déc 2006 15:41    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

tout cela semble très bon
jymmy97
Charter Charter

Sujets: 59
 #3 Posté le: 03 Déc 2006 15:49    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

Sinon tout la viande la, non ca me dit rien!!

Plutot les sucreries comem toi miss O'

Mewci Miss O' pour les photos et le site.

La vidéo sur les Free hug, j"adow

我爱你 Miss O'

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #4 Posté le: 03 Déc 2006 17:59    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

Si quelqu'un s'y connait bien, je voudrais bien qu'on m'explique les differences essentielles entre la cuisine chinoise, taiwanaise, hong-kong, thailandaise, japonnaise, coreenne etc.
Bon parce qu'on achete souvent a emporter chez 'le chinois' mais au fond est ce qu'on sait vraiment les plats de quelle region on mange?
Patapé, patapé

carlton banks
Enregistrement 

Sujets: 0
 #5 Posté le: 03 Déc 2006 19:38    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

la plupart des chinois sont en fait des vietnamien,on m'aurait menti
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #6 Posté le: 03 Déc 2006 22:36    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
[b]Ca vous donne envie ?

Si, si: surtout les brochettes de poulet.

Sinon j'ai vu tantôt on TV que la mode des friandises était les brochettes de croustillants insectes tels que les scorpions.

Non mais c'est clair que la cuisine chinoise telle qu'on la connait a peu à voir avec ce qui se fait en chien, heu, en chine.

Soyons sérieux: il y a deux meilleurs cuisines du monde:

- la cuisine chinoise
et
- la cuisine française

Vous les mettrez dans l'ordre que vous voudrez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Diable
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 8
 #7 Posté le: 03 Déc 2006 22:43    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

Personnellement les tites brochettes de Poulpe la ils peuvent se les garder je leur en voudrais pas déjà qu'à la base j'aime pas cette bèbête

Par contre les brochettes de fruits ok

"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"

TiDiab'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 325
 #8 Posté le: 13 Déc 2006 10:37    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Si quelqu'un s'y connait bien, je voudrais bien qu'on m'explique les differences essentielles entre la cuisine chinoise, taiwanaise, hong-kong, thailandaise, japonnaise, coreenne etc.
Bon parce qu'on achete souvent a emporter chez 'le chinois' mais au fond est ce qu'on sait vraiment les plats de quelle region on mange?
Patapé, patapé

Deja en Chine il y a pleins de cuisines différentes. Les Chinois ont divisé ces cuisines en "8 grandes cuisines de Chine" :

Les cuisines du Jiangsu et du Zhejiang ressemblent aux beautés du Sud.
Les cuisines du Shandong et de l'Anhui ont la force des costauds du Nord.
Les cuisines du Guangdong et du Fujian présentent la noblesse des princes.
Les cuisines du Sichuan et du Hunan ont les traits des lettrés talentueux .

Ces cuisines sont toute différentes, certaines sont plus salées que d'autre, plus sucrées, plus pimentées ...

Tout depend de la province ...

Maintenant, ma colocataire chinoise m'a dit que la cuisine chinoise en France est un peu différente de celle en Chine... elle est plus adaptée à la cuisine française ... pour les chinois, c'est une cuisine chinoise à la française

donc pour gouter de la pure cuisine chinoise il n'y a qu'une façon : venir en Chine
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #9 Posté le: 17 Déc 2006 02:11    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

Bizarre je n'ai pas vu de chat

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
 #10 Posté le: 17 Déc 2006 02:16    Sujet du message: spécialités chinoises : qui a faim ? Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:

Maintenant, ma colocataire chinoise m'a dit que la cuisine chinoise en France est un peu différente de celle en Chine... elle est plus adaptée à la cuisine française ... pour les chinois, c'est une cuisine chinoise à la française

donc pour gouter de la pure cuisine chinoise il n'y a qu'une façon : venir en Chine

En france beaucoup de gens pensent qu'ils mangent de la cuisine chinoise, mais c'est surtout vietnamien, les nems par exemple

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: spécialités chinoises : qui a faim ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: