|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
SPYDER Embarquement 

Inscrit le: 20 Jan 2004 Sujets: 28 Messages: 138 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Déc 2006 12:52 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
Le crack un fléau terrible qui détruit les jeunes les moins jeunes aux antilles que fait l'Etat et nos élues sur place ?  |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Déc 2006 17:33 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
J'ai toujours eu du mal à comprendre que sur des territoires aussi petits la police n'arrive pas à mettre les dealers hors circuit.
Tout le monde connait les dealers (sauf la police apparement) tout le monde sait où ils vendent parfois en pleine rue (sauf la police apparement).
Il y a peut etre un manque de volonté. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:20 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
c'est un drôle de coup de coeur
mais pour répondre à colibri ...une île n'est pas un continent ...les lieux de débarquements pour ce type de marchandises sont vastes ...les dealers peuvent arriver aujourdhui à grand-rivière et demain être dans une petite baie caché à saint-anne ou aux trois-ilets...ce qui rends la surveillance plus ardue et leur interception plus compliqué
enfin, je ne jetterai pas trop vite l'opprobe sur les douaniers car il faut avouer que des tonnes de drogues ont été interceptés ces derniers temps dans les îles, notamment en martinique.
....c'est une longue lutte _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1919 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:27 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
belboug ton argumentation vise les grossites, ceux qui importent.
Mais les revendeurs qui exercent à la vue de tout le monde et qui sont connus par tous (sauf par la police apparemment) ?
Les lieux de reventes sont généralement bien connus.
de mères de familles interdisent à leurs enfants de se balader dans certains coins passé une certaine heure du fait des deals sont au courant mais pas la police.
La population qui évité la place de la savanne est au courant mais pas la police.
Je pense que s'il y a une véritable volonté, il est facile de mettre fin à ce fléau sur des territoires aussi petits que les Antilles.
Le territoire est facilement quadrillé si l'ont veut s'en donner les moyens. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 140 Messages: 7592 Localisation: lyon
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:33 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| colibri33000 a écrit: | belboug ton argumentation vise les grossites, ceux qui importent.
Mais les revendeurs qui exercent à la vue de tout le monde et qui sont connus par tous (sauf par la police apparemment) ?
Les lieux de reventes sont généralement bien connus.
Je pense que s'il y a une véritable volonté, il est facile de mettre fin à ce fléau sur des territoires aussi petits que les Antilles.
Le territoire est facile quadrillé si l'ont veut s'en donner les moyens. |
mais s'il n'y a pas de vendeurs...il n'y aura pas de revendeurs ....et la douane à raison de tarir par tous les moyens la source ...sinon le résultat sera nul
et je le répète ...plusieurs bateaux ont été interceptés ces derniers temps avec plusiers tonnes de drogue....même s'il reste encore beaucoup à faire , on ne peut pas dire que les autorités ne font pas des efforts _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 2006 18:36 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
j'ai édité le message auquel tu as répondu.
il y a une lutte contre l'importation très bien, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire.
mais je trouve les résultats de la lutte contre les revendeurs très insuffisants.
il me parait incroyable que des dealers notoires soient libres et que des quartiers soient gangrénés. _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
kabouka Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2006 Sujets: 6 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Déc 2006 18:58 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| SPYDER a écrit: | Le crack un fléau terrible qui détruit les jeunes les moins jeunes aux antilles que fait l'Etat et nos élues sur place ?  |
Tu as raison, moi je vis à la Martinique et je peux vous dire qu'on n'est sorti de la (...) ! On nous explique que des moyens importants sont mis en place, y compris en coopération avec les autorités des pays producteurs, que les prises augmentent, mais le fléau ne diminue pas (les victimes sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus jeunes, de plus en plus visible), c'est qu'il y a autre chose !
Cette autre chose s'appelle la corruption, qui alimente un ou des réseaux de mieux en mieux organisés.
Je n'en dis pas plus. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 2006 19:17 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| kabouka a écrit: | | SPYDER a écrit: | Le crack un fléau terrible qui détruit les jeunes les moins jeunes aux antilles que fait l'Etat et nos élues sur place ?  |
Tu as raison, moi je vis à la Martinique et je peux vous dire qu'on n'est sorti de la (...) ! On nous explique que des moyens importants sont mis en place, y compris en coopération avec les autorités des pays producteurs, que les prises augmentent, mais le fléau ne diminue pas (les victimes sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus jeunes, de plus en plus visible), c'est qu'il y a autre chose !
Cette autre chose s'appelle la corruption, qui alimente un ou des réseaux de mieux en mieux organisés.
Je n'en dis pas plus. |
vas-y balance!!!  _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 18 Déc 2006 19:46 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
Allez balance s'il te plait ! On veut des scoops  |
|
|
 |
kabouka Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2006 Sujets: 6 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:26 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| Grand sorcier a écrit: | Allez balance s'il te plait ! On veut des scoops  |
Il y a un sujet sur les flics qui fument de l'herbe dans ce forum, ce n'est pas un fantasme  |
|
|
 |

|
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 Déc 2006 23:10 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
Je crois que c'est plus compliqué que ca ! La police ne s'attache pas a mettre les petits dealers de crack sous les vérous. C'est comme des cafards, un hors circuit, y'en a 3 qui ont déja repris la place. Pour avoir vu des reportages sur la question, la police aux antilles/guyane essaye surtout de démanteler des réseaux s'attaquant aux semi-gros et aux gros importateurs qui eux sont des poissons bcp plus intéréssants.
Apres si la question est sont ils assez efficaces ? Pour moi la réponse est claire et sans appel : NON ! _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Déc 2006 23:18 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| daddy a écrit: | Je crois que c'est plus compliqué que ca ! La police ne s'attache pas a mettre les petits dealers de crack sous les vérous. C'est comme des cafards, un hors circuit, y'en a 3 qui ont déja repris la place. Pour avoir vu des reportages sur la question, la police aux antilles/guyane essaye surtout de démanteler des réseaux s'attaquant aux semi-gros et aux gros importateurs qui eux sont des poissons bcp plus intéréssants.
Apres si la question est sont ils assez efficaces ? Pour moi la réponse est claire et sans appel : NON ! |
je comprends le raisonnement mais c'est dur à accepeter pour ceux qui vivent à proximité _________________ Faîtes des bébés virtuels avec les photos des futurs parents |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5416 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 Déc 2006 23:37 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
| colibri33000 a écrit: | | daddy a écrit: | Je crois que c'est plus compliqué que ca ! La police ne s'attache pas a mettre les petits dealers de crack sous les vérous. C'est comme des cafards, un hors circuit, y'en a 3 qui ont déja repris la place. Pour avoir vu des reportages sur la question, la police aux antilles/guyane essaye surtout de démanteler des réseaux s'attaquant aux semi-gros et aux gros importateurs qui eux sont des poissons bcp plus intéréssants.
Apres si la question est sont ils assez efficaces ? Pour moi la réponse est claire et sans appel : NON ! |
je comprends le raisonnement mais c'est dur à accepeter pour ceux qui vivent à proximité |
C'est clair ! Mais meme si je n'aime pas comparer le crack et le shit ! j'ai l'mpression que parfois la police laisse impunément fleurir une economie souterraine qui tient en perfusion certaines cités ou ghetto qui menacerait d'exploser sans cela comme c'est +/- le cas dans les cités en France.
J'ose a peine imaginer l'état des rues de FDF , PAP ou Cayenne si tous les crackmen n'avait pas leur dose quotidienne. Le nombre de relais, de centres sociaux, d'aide, est il adapté a une politique d'eradication du crack du jour au lendemain ? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
kaina Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Oct 2002 Sujets: 10 Messages: 95 Localisation: guadeloupe
|
Posté le: 18 Déc 2006 23:53 Sujet du message: QUE FAIT LE GOUVERNEMENT CONTRE LE CRACK DANS LES DOM |
|
|
Je pense que la bonne question est de savoir quel est le pourcentage, le poids de cette activité souterraine dans l'économie guadeloupéenne ou martiniquaise( je ne parle pas que du crack mais aussi de la cocaine et de l'herbe)? Lenombre de consommateurs ne fait qu'augmenter pour toutes les drogues et pourtant il n'y a aucune politque mis en place. Les centres de désintoxication n'existent pas les centres de réinsertion minimes (par manque de moyen le centre emmaus s'est fermé et pourtant pour la route du rhum le budget ce cette manifestation a été considérable).
Dans 10 ans, les rues de pointe à pitre ressembleront à rien . Tout cela est désolant. _________________ négresse guada |
|
|
 |
|
|
|
 |
|