|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Déc 2006 22:17 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
Ah, Christian Vaneste, ce député UMP, quel bonheur de l'avoir comme élu! C'est ironique biensur!
Je suis révolté par les agissements de cette personne :
1) C'est lui qui a pondu le fameux article sur le prétendu "rôle positif" de la colonisation.
2) Il a également tenu publiquement des propos hautement homophobes, condamnés unanimement par toute la classe politique.
3) Il vient une nouvelle fois de faire parler de lui, en ne signant pas (c'est le seul à ne pas l'avoir signé) le nouveau rapport sur l'emprise des sectes sur les enfants, notamment la secte des témoins de Jéovahs. Il a expliqué son refus de signer en parlant de discrimination envers les témoins de Jéovah qui auraient selon lui eu lieu lors de l'établissement des études nécessaires à ce rapport.
La question est : Pour qui roule t-il? Quel est sa stratégie politique? Pourquoi toutes ces négations de la réalité? |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 931 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 20 Déc 2006 23:32 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
que reproche t'on aux témoins de jéhovah?
leur prosélitisme? ok.
Le fait qu'ils ne fetent pas les anniversaires? Pas de bijoux, tout ça. Ok
qu'ils refusent la transfusion sanguine, au risque de mettre les enfants en péril? ok.
si puissants soient ils est ce vraiment un secte? bof, ceux que je connais ne sont pas bien méchants...
ce qui est sur, c'est que Vaneste et eux s'entendront sur l'homosexualité et leur refus du mariage ou de l'adoption par des homos par exemple. Du coup, il gagne (ou conserve) des points dans l'électorat conservateur.
c'est peut etre cynique, mais c'est politique! _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 21 Déc 2006 00:03 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| sengajfa a écrit: | que reproche t'on aux témoins de jéhovah?
leur prosélitisme? ok.
qu'ils refusent la transfusion sanguine, au risque de mettre les enfants en péril? ok.
si puissants soient ils est ce vraiment un secte? bof, ceux que je connais ne sont pas bien méchants...
|
Ils ne sont pas bien méchants, du moment que tu ne tentes pas de leur expliquer que la Bible n'est pas un livre écrit du doigt de Dieu, et que la voie de Jésus n'est pas la seule qui amène à Dieu.
Je reste persuadé que Jean-Marie LEPEN, sa fille également, ne sont aucunement perçus comme de méchants individus dans leur entourage... |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 21 Déc 2006 00:57 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| sengajfa a écrit: | que reproche t'on aux témoins de jéhovah?
leur prosélitisme? ok.
Le fait qu'ils ne fetent pas les anniversaires? Pas de bijoux, tout ça. Okqu'ils refusent la transfusion sanguine, au risque de mettre les enfants en péril? ok.
ce qui est sur, c'est que Vaneste et eux s'entendront sur l'homosexualité et leur refus du mariage ou de l'adoption par des homos par exemple. Du coup, il gagne (ou conserve) des points dans l'électorat conservateur.
c'est peut etre cynique, mais c'est politique! |
ce sont les adventistes pas les témoins de jéhovah!!!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1741 Localisation: karayib
|
Posté le: 21 Déc 2006 00:58 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| Saimen a écrit: | | sengajfa a écrit: | que reproche t'on aux témoins de jéhovah?
leur prosélitisme? ok.
|
Ils ne sont pas bien méchants, du moment que tu ne tentes pas de leur expliquer que la Bible n'est pas un livre écrit du doigt de Dieu, et que la voie de Jésus n'est pas la seule qui amène à Dieu.
Je reste persuadé que Jean-Marie LEPEN, sa fille également, ne sont aucunement perçus comme de méchants individus dans leur entourage... |
 _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
WIDragon Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2006 Sujets: 7 Messages: 267 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 21 Déc 2006 01:19 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| tiflo a écrit: |
ce sont les adventistes pas les témoins de jéhovah!!!  |
Ah bon. Je connais des témoins de Jéhovah qui appliquent le même régime. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

|
Posté le: 21 Déc 2006 02:38 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| WIDragon a écrit: | | tiflo a écrit: |
ce sont les adventistes pas les témoins de jéhovah!!!  |
Ah bon. Je connais des témoins de Jéhovah qui appliquent le même régime. |
Disons que ce n'est pas un régime obligatoire tout dépend de la manière dont tu perçois la parole de Dieu au plus profond de ton coeur!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 21 Déc 2006 13:12 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
Je comprends mieux pourquoi Tiflo tient habituellement des propos homophobes : elle a son cerveau lavé par les témoins de jéovah.
Et oui, une secte, ce n'est pas une organisation qui te pique ton argent et organise des suicides collectifs! Une secte, c'est une organisation qui te retire ton libre arbitre, qui te dit ce que tu dois penser de tout.
Vive le libre arbitre! Il faut combattre les sectes, et les témoins de jéovah en premier. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

|
Posté le: 21 Déc 2006 13:27 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| luigi972 a écrit: | Je comprends mieux pourquoi Tiflo tient habituellement des propos homophobes : elle a son cerveau lavé par les témoins de jéovah.
Et oui, une secte, ce n'est pas une organisation qui te pique ton argent et organise des suicides collectifs! Une secte, c'est une organisation qui te retire ton libre arbitre, qui te dit ce que tu dois penser de tout.
Vive le libre arbitre! Il faut combattre les sectes, et les témoins de jéovah en premier. |
Pour ton info cher luigi972, tiflo n'est pas témoin de Jéhovah mais connaît beaucoup de membres de sa famille qui le sont. Je ne suis jamais allée dans leurs réunions ni dans leur temple ni dans leur conférence et à première vue ce sont des gens comme les autres.
Alors ne mettons pas tout le monde dans le même panier! Attention : je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de dérapage dans ce mouvement je parle des témoins de Jéhovah que je connais!
De plus mes propos ne sont pas homophobes : je pense plutôt que ton problème est de vouloir imposer ton opinion et ta visison sur ce sujet!
Tu connais déjà ma position et je ne vais pas m'y étendre!
 _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 21 Déc 2006 14:35 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| Les témoins de Jéovah pensent etre éclairés, alors que les autres (comprenez les non témoins) n'ont pas encore reçu cette lumière salvatrice qu'est celle du seigneur. |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 21 Déc 2006 16:10 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
Les témoins de Jéovah ne sont pa une secte et je suis bien placée pour le dire
D'autre part dans chaque mouvement il y a toujours des modérés et des extrémistes! Les extrémistes restent LA minorité! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 21 Déc 2006 16:29 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Les témoins de Jéovah ne sont pa une secte et je suis bien placée pour le dire
D'autre part dans chaque mouvement il y a toujours des modérés et des extrémistes! Les extrémistes restent LA minorité! |
Ha bon ? Tu recrutes ?  |
|
|
 |
sengajfa Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 931 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 21 Déc 2006 18:22 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
saimen a écrit:
| Citation: | | Les témoins de Jéovah pensent etre éclairés, alors que les autres (comprenez les non témoins) n'ont pas encore reçu cette lumière salvatrice qu'est celle du seigneur. |
remarque valable pour les évangélistes, adventistes et par extension catho ou protestants.
Maintenant jusqu'à présent et sauf erreur de ma part, les témoins de jéhovah n'ont massacré personne...à contrario, de "bons" chrétiens par exemple, tels l'Armée de Résistance du Seigneur, en Ouganda, peuvent te réciter la bible tout en découpant en 2...des pretres, des soeurs et des pasteurs ont été impliqués (certains condamnés) dans le génocide rwandais...ne parlons pas de l'Ulster ou des milices sud américaines...
En 1995/1996 quand j'étais en séjour à NY, cela me faisait halluciner les gars qui allaient le matin à léglise, un éternel chapelet autour du cou, et l'aprés midi allaient faire du "shooting" sur leurs ennemis.
Bref c'est l'obscurantisme, le fanatisme et la betise qu'il faut combattre , et cela est hélas présent dans tous les mouvements religieux.
NB: Luigi972, keep cool mon ami. Gaffe à ne pas faire en sorte de tomber dans l'intolérance en ayant justement l'impression de combattre les intolérants. _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!! |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 92 Messages: 1010 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 21 Déc 2006 20:48 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
Il faut m^me pas faire attention à ce genre de parlementaire qui ne cherche qu'a se faire remarquer dans leur petit slip étriqué et qui ne veulent que laisser leur nom dans l'histoire en faisant (...) le maximum de monde tout en essayant de conforter le spectateur boulimique des émissions de Delarue qui croit que les ovnis vont bientôt débarquer dans son salon .
Tout cela pour dire que cette loi est caduque ,quel ne sert à rien et de plus entrave la sphère privé du concitoyen lambda donc inapplicable devant un tribunal .
Il vaut mieux s'indigner de l'argent du contribuable que la mise en place d'une telle loi à user pendant que les restos du coeur roulent à plein régime en cette période hivernale . |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 21 Déc 2006 21:34 Sujet du message: Ce "cher" christian Vaneste! |
|
|
| coda a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | Les témoins de Jéovah ne sont pa une secte et je suis bien placée pour le dire
D'autre part dans chaque mouvement il y a toujours des modérés et des extrémistes! Les extrémistes restent LA minorité! |
Ha bon ? Tu recrutes ?  |
Tu as vu une quelconque propagande de ma part ici??? Non, mais je te demande à tout hasard!
Je parle de ce que je sais. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|