Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Illuminations de noel dans d'autres villages en France ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Koutcha
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 71
 #1 Posté le: 26 Déc 2006 23:07    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

Ce week-end j'étais dans la Meuse et en me déplacant dans la
campagne meusienne dans les villages de Sommedieue, Ancemont, Champlon, Saulx les Champlon, Dugny, Dieue, je suis tombé sur de remarquables - au sens propre du terme- manifestations d'expressions populaires : Des illuminations de noel sur l'extérieur, jardin de maisons individuelles.
Cela existe til dans d'autres campagnes françaises. Cela est-il arrivé à La Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane ? Est-ce un phénomène purement de l'est de la France ?

Quelques exemples. Il faisait -3°c et j'avais un petit compact numérique, sans gant donc la qualité laisse à désirer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tishka
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 7
 #2 Posté le: 26 Déc 2006 23:26    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

J'étais dans le Sud de la France (Toulouse et Pyrénnées ..)et j'ai vu pas mal de décorations de ce genre sur les maisons dans les villages et banlieues résidentielles ,en moins chargé quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maeva_mq
Enregistrement 

Sujets: 2
 #3 Posté le: 26 Déc 2006 23:29    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

Depuis quelques années, la Martinique s'y est mise et des particuliers illuminent leurs jardins ainsi que leurs maisons. Cette année, la ville de Schoelcher a même lancé un concours et parait il, c'est très beau ; j'y vais d'ailleurs ce soir faire un tour et me remplir les yeux
Koutcha
Charter Charter

Sujets: 71
 #4 Posté le: 27 Déc 2006 06:29    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

Pourrais tu faire des photos s'il te plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #5 Posté le: 27 Déc 2006 10:24    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

y en a quelques unes dans ma ville
pas aussi bien faites mais bon ca va
heureusement d ailleurs vu que la mairie ne fait rien du tout

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maeva_mq
Enregistrement 

Sujets: 2
 #6 Posté le: 27 Déc 2006 13:48    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

Koutcha a écrit:
Pourrais tu faire des photos s'il te plait.

Malheureusement, j'ai pris quelques photos avec mon portable et c'est pas terrible

Je n'ai fait qu'un quartier, Terreville. Les gens ont mis le paquet, c'est magnifique... je recommande vivement aux volcréoliens de madinina d'aller voir ça, c'est vraiment beau

koutcha, j'y retourne demain, j'essaierai de faire mieux comme photos
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #7 Posté le: 27 Déc 2006 13:54    Sujet du message: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ? Répondre en citant

Koutcha a écrit:
Ce week-end j'étais dans la Meuse et en me déplacant dans la
campagne meusienne dans les villages de Sommedieue, Ancemont, Champlon, Saulx les Champlon, Dugny, Dieue, je suis tombé sur de remarquables - au sens propre du terme- manifestations d'expressions populaires : Des illuminations de noel sur l'extérieur, jardin de maisons individuelles.
Cela existe til dans d'autres campagnes françaises. Cela est-il arrivé à La Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane ? Est-ce un phénomène purement de l'est de la France ?

Quelques exemples. Il faisait -3°c et j'avais un petit compact numérique, sans gant donc la qualité laisse à désirer.

Oui, je te le confirme. C'est quand j'ai quitté la Lorraine que j'ai pu faire la difference avec les autres régions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Illuminations de noel dans d'autres villages en France ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: