|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kabouka Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2006 Sujets: 6 Messages: 121 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 31 Déc 2006 04:15 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
Salut,
Je propose un nouveau sujet : présenter les Antillais (et originaires de Dom-Tom) que vous connaisez et qui ont réussi ou sont entrain de réussir dans le business au niveau national et/ou international.
Soit vous faites vous même le portrait de cette personne, soit vous vous référer à un article que vous avez lu dans la presse.
L'objectif est de montrer que les ultra-marins ont du succès non seulement en musique et en sport mais également dans le domaine économique.
Vos commentaires sont les bien venus.
Premier portrait celui publié par le magazine économique martiniquais BusinessNews en fév-mars 2006:
FREDERIC LAFLEUR, Consultant à la Banque Interaméricaine de Développement à Washington DC.
Frédéric, jeune Martiniquais, se fond d'abord dans le moule universitaire américain pour devenir consultant en finance international.
Né à Paris en 1978, Frédéric est martiniquais. Il passe toute son enfance et son adolescence en Martinique (collège Beauséjour), et ses années lycéennes en France. Il conjuguera études et sport de haut niveau; ce qui est une aubaine pour les universités américaines que Frédéric fréquentera.
Tout d'abord, l'Université Internationale de Floride, dans laquelle il obtient son premier diplôme universitaire en finance avec honneurs en 2002, plusieurs bourses d'exellence puis son MBA en finance et management international en décembre 2003. Il entrera dans la vie active tout en restant sur les bancs de l'université, mais cette fois-ci, de l'autre côté, en tant qu'Assistant de recherche et Assistant-Professeur.
Ensuite, c'est à l'Université de New York qu'il étudie les Relations Internationales et continue d'accumuler les diplômes et certificats. En 2004, Frédéric intègre en tant que stagiaire la première banque d'investissement international à New York: Goldman, Sachs & co. Peu après, fort de cette expérience, il est sélectionné parmi 120 candidats venant de 17 pays et devient Consultant à la Banque Interaméricaine de développement à Washington DC. Banque qui appartient à 47 pays membres et est le principal bailleur de fonds multilatéraux pour les projets de développement économique, social et institutionnel ainsi que pour les programmes favorisant le commerce et l'intégration régionale en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Ses missions y sont variées, mais pourraient se résumer à évaluer les multiples projets de développement en partenariat avec l'Organisation des Etats d'Amérique et la Banque Mondiale.
Aujourd'hui, Frédéric n'a pas encore 28 ans et se demande s'il continue dans le consulting en finance ou s'il se dirige plutôt vers des horizons plus académiques, en acceptant la proposition de sa première université qui lui offre d'effectuer un Doctorat en Commerce International...
D'ailleurs rien n'est figé, surtout pas aux Etats-Unis où, à l'inverse de la France, les PhD (Doctorants) sont presque tous consultants dans le secteur privé.
En tous cas, de belles perspectives pour ce jeune Martiniquais décidé à vivre pleinement le rêve américain.
BusinessNew Fév-mars 2006 |
|
|
 |
Grand sorcier Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 31 Déc 2006 11:43 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
Toutes mes félicitations à ce jeune homme. Je pense que pour le developpement
économique des Antilles, on a besoin de gars comme lui qui ont une vision internationale.
Super cette rubrique ! Cela va permettre de positiver sur le talent des Antillais et casser les clichés tenaces qui prennent 2% de la population et la font passer pour 99%. Oui il y a des Antillais qui sont des cadors, des entrepreneurs, des ingénieurs de haut niveau et des pilotes d'hélicopters de combat.
L'autre jour lorsque la navette spatiale s'est posée, j'ai remarqué qu'il y avait un Noir a bord de l'equipage. Celui-ci non plus n'a pas démérité !
 |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 816 Localisation: suede
|
Posté le: 31 Déc 2006 16:04 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Babette de roziere,parait qu'elle se defend pas mal |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 31 Déc 2006 16:18 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Grand sorcier a écrit: | Toutes mes félicitations à ce jeune homme. Je pense que pour le developpement
économique des Antilles, on a besoin de gars comme lui qui ont une vision internationale.
Super cette rubrique ! Cela va permettre de positiver sur le talent des Antillais et casser les clichés tenaces qui prennent 2% de la population et la font passer pour 99%. Oui il y a des Antillais qui sont des cadors, des entrepreneurs, des ingénieurs de haut niveau et des pilotes d'hélicopters de combat.
L'autre jour lorsque la navette spatiale s'est posée, j'ai remarqué qu'il y avait un Noir a bord de l'equipage. Celui-ci non plus n'a pas démérité !
 |
Oui sauf que lui il va participer au developpement économique... des états-unis !
C'est quoi exactement le but du sujet ? prouver que les Antillais sont capables de réussir comme les autres ? Merci mais on le savait déjà...
C'est un sujet pour les frustrés et les complexés qui se gargarisent de la réussite des autres pour en faire un succés collectif.
Ce n'est pas l'origine des gens qui determine leur valeur, ce gars a réussit non pas parce qu'il est Martiniquais mais parce qu'il est doué, qu'il a travaillé, et su saisir les opportunités qui s'offraient à lui. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:24 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| ericlimo a écrit: | | de lucy, grandmaison, hayat, ... |
HayOt, merci de ne pas écorcher le nom de la personne!
ça serait bien de préciser leurs oeuvres aussi et les prénoms Afin d'informer tout le monde! Il n'y a pas que des domiens sur le forum! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:25 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| ericlimo a écrit: | | hayat, ... |
Tu voulais Peut etre dire Hayot
Tant qu'a lancer un pavé dans la marre, autant essayer de bien le faire
Ce n'est pas obligatoire bien sur, mais c'est fortement recommandé pour que ca fasse son petit effet  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
dédé le cochon Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 608 Localisation: juste là ou je dois etre
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:31 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
hayot ca serait pas comme qui dirait une espèce de fils a papa
avec le capital que cette famille a depuis plusieurs siècle et la main d'oeuvre gratos qu'ils ont employé pas difficile de réussir  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:33 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| dédé le cochon a écrit: | hayot ca serait pas comme qui dirait une espèce de fils a papa
avec le capital que cette famille a depuis plusieurs siècle et la main d'oeuvre gratos qu'ils ont employé pas difficile de réussir  |
La personne qui a cité la famille Hayot te donnera de plus ample informations  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
dédé le cochon Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 608 Localisation: juste là ou je dois etre
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:33 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| blandine arnaud-lukusa créatrice de la marque de cosmétique BE COLORED |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:35 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | dédé le cochon a écrit: | hayot ca serait pas comme qui dirait une espèce de fils a papa
La personne qui a cité la famille Hayot te donnera de plus ample informations  |
Ca va etre compliqué s'il cherche a Hayat .. enfin bon , moi je dis ca , je dis rien  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2819 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:39 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
On ose parler de Békés sur une sujet sur "Les Antillais réussisent dans le business".
C'est une provocation ou quoi ?  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 31 Déc 2006 17:39 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | | dédé le cochon a écrit: | hayot ca serait pas comme qui dirait une espèce de fils a papa
La personne qui a cité la famille Hayot te donnera de plus ample informations  |
Ca va etre compliqué s'il cherche a Hayat .. enfin bon , moi je dis ca , je dis rien  |
attention, tu commences à parler comme moi
@Dragon: les békés sont aussi des antillais. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 135 Messages: 7363 Localisation: lyon
|
Posté le: 31 Déc 2006 17:42 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Dragonball a écrit: | On ose parler de Békés sur une sujet sur "Les Antillais réussisent dans le business".
C'est une provocation ou quoi ?  |
la personne qui a cité la famille "hayat " te donneras de plus amples renseignements  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2819 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 31 Déc 2006 18:00 Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: |
@Dragon: les békés sont aussi des antillais. |
Oui non mais ne joueont pas sur les mots.
Mettre sur un pied d'égalité des fils à papa qui ne font que gerer les fortunes accumulé par leurs ancètres esclavagistes et des noirs qui grâce à leur volonté et à leur courage ont réussit à s'en sortir dans une société coloniale qui, il y a encore quelques dizaine d'années, était extremement dure, c'est du foutage de gueule.
Les békés sont peut ête antillais, mais pour moi, ils ne sont que les reliquats fossilisé d'une époque heureusement révolue (Quoique, pas tout à fait vu leur main mise sur les antilles).
Dommage qu'on ne les ai pas tous guillotiné !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|