Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les Antillais réussisent dans le business

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les Antillais réussisent dans le business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #31 Posté le: 31 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Sinon, je veux bien qu'on me cites les 10 plus grandes entreprises familialles martiniquaises, et le nom des personnes à qui elles appartiennent.

Après, on verra bien comment analyser celà.

Mais cher dragonball, désolé de te gâcher ce plaisir d'enfoncer des portes graaaandes ouvertes mais tout le monde sait déjà que les békés tiennent principalement les rennes de l'économie martiniquaise, peronne n'a dit que c'etait normal,seulement ... ça ne justifie pas d'être con et de tenir des propos cons.
ça n'autorise pas à souhaiter la décapitation de tout les békés dans le passé
ça ne donne pas le droit d'en faire un groupe responsable de tout les maux à abattre à tout prix.
ça ne justifie pas le soupçon d'esclavagisme systématique etc
Et aussi ça ne dédouane pas tout les autres antillais des conneries qu'ils peuvent faire, ça ne fait pas de ce brave banquier New-Yorkais un héros national juste parce qu'il n'est pas ...béké!

tu arrive à suivre le raisonement ?

Le problème justement c'est le "après" et l'analyse que tufais de données objectives, c'est purement de la bêtise, comme avec les juifs, comme avec Israël, un raisonement ultra simpliste et raccourci, de la politique de collège, des conneries simplement racistes et haineuses .

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 140
 #32 Posté le: 31 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Dragonball a écrit:
belboug a écrit:

et si on revenait à çà.... j'aurais bien aimé qu'on me cite d'autres antillais qui ont réussi ( j'en connais peu et cela me permettrait de les découvrir ) ....ce serait sympa ....au lieu d'un énième débat sur les békés

Mon cousin est cadre supérieur dans une entreprise, habite un bel appartement à Paris, est marié à une jolie fille et sa petite fille va dans une école privée.

Voilà.

Par contre, je ne dirais pas son nom, désolé.

bon , c'est déja pas si mal ... enfin je me demande si kabouka avait prévu que son sujet se serait transformé en une joute pour ou contre l'action des békés aux antilles ...c'est ericlimo qui doit bien rigoler

quand d'autres nom d'antillais qui ont réussis feront surface dans ce sujet ...je repasserai ...en attendant que nos amis jarvis et dragon ...aient exposés jusqu'à l'épuisement leur vision ...

dédé le cochon
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 16
 #33 Posté le: 31 Déc 2006 18:15    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

moi aussi je bizeness je bizeness
d'ailleurs je tiens tous les quartiers des hauts de seine avec mon bizeness
le bus de nanterre c'était sur mes ordres
j'ai éliminé les italiens , les russes , les ouzbeks et la famille barbe à papa
je suis usual suspect lorsque je fais mes courses avec ma tirette au supermarché chacun fait mine de ne pas savoir qui je suis pourtant ils savent qu'un mot de moi et c'est la fin de l'abondance

dédé dédé the boss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco

#34 Posté le: 31 Déc 2006 18:20    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

dédé le cochon a écrit:
moi aussi je bizeness je bizeness
d'ailleurs je tiens tous les quartiers des hauts de seine avec mon bizeness
le bus de nanterre c'était sur mes ordres
j'ai éliminé les italiens , les russes , les ouzbeks et la famille barbe à papa
je suis usual suspect lorsque je fais mes courses avec ma tirette au supermarché chacun fait mine de ne pas savoir qui je suis pourtant ils savent qu'un mot de moi et c'est la fin de l'abondance

dédé dédé the boss

comment tu as fait pour échapper au traditionnel jambon et boudin de noël

dédé super cochonne

kabouka
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #35 Posté le: 31 Déc 2006 18:24    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Grand sorcier a écrit:
Toutes mes félicitations à ce jeune homme. Je pense que pour le developpement
économique des Antilles, on a besoin de gars comme lui qui ont une vision internationale.

Super cette rubrique ! Cela va permettre de positiver sur le talent des Antillais et casser les clichés tenaces qui prennent 2% de la population et la font passer pour 99%. Oui il y a des Antillais qui sont des cadors, des entrepreneurs, des ingénieurs de haut niveau et des pilotes d'hélicopters de combat.

L'autre jour lorsque la navette spatiale s'est posée, j'ai remarqué qu'il y avait un Noir a bord de l'equipage. Celui-ci non plus n'a pas démérité !

Oui je pense qu'il faut parler AUSSI de notre réussite même si ce n'est pas dans nos habitudes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #36 Posté le: 31 Déc 2006 18:34    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Dragonball a écrit:

Sinon, je veux bien qu'on me cites les 10 plus grandes entreprises familialles martiniquaises, et le nom des personnes à qui elles appartiennent.

Après, on verra bien comment analyser celà.

Mais cher dragonball, désolé de te gâcher ce plaisir d'enfoncer des portes graaaandes ouvertes mais tout le monde sait déjà que les békés tiennent principalement les rennes de l'économie martiniquaise, peronne n'a dit que c'etait normal,seulement ... ça ne justifie pas d'être con et de tenir des propos cons.
ça n'autorise pas à souhaiter la décapitation de tout les békés dans le passé
ça ne donne pas le droit d'en faire un groupe responsable de tout les maux à abattre à tout prix.
ça ne justifie pas le soupçon d'esclavagisme systématique etc
Et aussi ça ne dédouane pas tout les autres antillais des conneries qu'ils peuvent faire, ça ne fait pas de ce brave banquier New-Yorkais un héros national juste parce qu'il n'est pas ...béké!

tu arrive à suivre le raisonement ?

Le problème justement c'est le "après" et l'analyse que tufais de données objectives, c'est purement de la bêtise, comme avec les juifs, comme avec Israël, un raisonement ultra simpliste et raccourci, de la politique de collège, des conneries simplement racistes et haineuses .

Ben oui, je pense qu'a l'abolition de l'esclavage, le maximum de békés aurait du être éliminé, ou, au minimum, dépossédé de leurs biens.
ça ne s'est pas fait, bon ben temp pis, on ne peut pas revenir sur le passé de toute façon.

Quand à la responsabilité des Békés dans la situation actuelle, ben, je pense qu'elle est limité. On developpe leur business dans leurs coin, aux antilles mais aussi à l'étrangé, et font en sorte que leur patriomoine reste dans la commnauté. Ben, je ne vais pas le leur reprocher.

Mais qu'on ne me demande pas pas contre de les aimer ou de les considerer comme des bienfaiteurs aux antilles. Ni de les considérer comme des antillais à part entière. C'est un groupe qui jusqu'a aujourd'hui a toujours voulu marqué sa différrence par rapport au reste de la population antillaise, et bien le message est en ce qui me concerne bien reçu.

Alors, citer des békés sur un thread comem celui ci, c'est totalement ridicule. C'est un groupe bien à part aux antilles et absolument pas représentatif de la population antillaise et des problèmes qu'elles peut rencontré aux antilles comme en France.

Enfin, libre à toi de vouloir faire l'autruche, moi c'est pas mon problème.

Pour en revenir à la responsabilité des Békés dans la situation actuelle des antillais, je ne fais pas parti des antillais qui passe leur temps a se plaindre des autres communautés, mes interventions sur les autres threads l'ont déjà maintes fois démontrer. Les antillais ont aujourd'hui toute les cartes en main pour se developper et répondre aux attaques. Si ils ne le font pas, ils en sont les seuls responsables.
kabouka

#37 Posté le: 31 Déc 2006 18:36    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:
économique des Antilles, on a besoin de gars comme lui qui ont une vision internationale.

Super cette rubrique ! Cela va permettre de positiver sur le talent des Antillais et casser les clichés tenaces qui prennent 2% de la population et la font passer pour 99%. Oui il y a des Antillais qui sont des cadors, des entrepreneurs, des ingénieurs de haut niveau et des pilotes d'hélicopters de combat.

L'autre jour lorsque la navette spatiale s'est posée, j'ai remarqué qu'il y avait un Noir a bord de l'equipage. Celui-ci non plus n'a pas démérité !

Oui sauf que lui il va participer au developpement économique... des états-unis !

C'est quoi exactement le but du sujet ? prouver que les Antillais sont capables de réussir comme les autres ? Merci mais on le savait déjà...

C'est un sujet pour les frustrés et les complexés qui se gargarisent de la réussite des autres pour en faire un succés collectif.
Ce n'est pas l'origine des gens qui determine leur valeur, ce gars a réussit non pas parce qu'il est Martiniquais mais parce qu'il est doué, qu'il a travaillé, et su saisir les opportunités qui s'offraient à lui.

Je suis désolé si le sujet ne te plait pas, t'énerve pas ça ne changera rien mec !
Tu proposes quoi toi ? Le Pen, Sarkozy, le "racisme", les discriminations, la banlieue, les billets d'avions trop chers, les cheveux grainés, les noirs qui aiment les blancs ... le forum pullule de tout ça.
kabouka

#38 Posté le: 31 Déc 2006 18:56    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

belboug a écrit:

enfin je me demande si kabouka avait prévu que son sujet se serait transformé en une joute pour ou contre l'action des békés aux antilles ...c'est ericlimo qui doit bien rigoler

quand d'autres nom d'antillais qui ont réussis feront surface dans ce sujet ...je repasserai ...en attendant que nos amis jarvis et dragon ...aient exposés jusqu'à l'épuisement leur vision ...

Belboug, on dérape du sujet mais bon j'avais un peu prévu ça, j'ai travaillé vingt ans comme correspondant de presse et responsable de communication alors la polémique je connais ça ne me dérange pas. Au contraire !
coda
Charter Charter

#39 Posté le: 31 Déc 2006 19:45    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

kabouka a écrit:
coda a écrit:
Grand sorcier a écrit:

Oui sauf que lui il va participer au developpement économique... des états-unis !

C'est quoi exactement le but du sujet ? prouver que les Antillais sont capables de réussir comme les autres ? Merci mais on le savait déjà...

C'est un sujet pour les frustrés et les complexés qui se gargarisent de la réussite des autres pour en faire un succés collectif.
Ce n'est pas l'origine des gens qui determine leur valeur, ce gars a réussit non pas parce qu'il est Martiniquais mais parce qu'il est doué, qu'il a travaillé, et su saisir les opportunités qui s'offraient à lui.

Je suis désolé si le sujet ne te plait pas, t'énerve pas ça ne changera rien mec !
Tu proposes quoi toi ? Le Pen, Sarkozy, le "racisme", les discriminations, la banlieue, les billets d'avions trop chers, les cheveux grainés, les noirs qui aiment les blancs ... le forum pullule de tout ça.

Ce genre de post censé gonfler le moral des troupes ne fait que cultiver un vieux complexe d'inferiorité qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Ca ne m'enerve pas, ça me désole...
C'est un peu comme ces magazines "blacks" qui ne parlent que des noirs, n'interviewent que des noirs, ne passent des pubs qu'avec des noirs etc... tout en pleurnichant que c'est le seul moyen pour qu'on parle des noirs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
belboug
Classe Eco Classe Eco

#40 Posté le: 31 Déc 2006 19:53    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

des magazines avec que des blancs qui ne parlent que des blancs ils en existent aussi pas mal je crois et tu ne t'en plains pas pourquoi le contraire t'offusque à ce point? ...quand c'est d'un côté ( blancs) tu trouve cela normal et quand on ose parler de l'autre côté (noirs ) tout de suite tu met cela sur le compte de la pleurnicherie? .....tu veux qu'on parle de quoi sur ce type de forum consacrée aux dom-tom ? du who's who ou des aux hommes les plus riches sur cette planète?
coda
Charter Charter

#41 Posté le: 31 Déc 2006 20:12    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

belboug a écrit:
des magazines avec que des blancs qui ne parlent que des blancs ils en existent aussi pas mal je crois et tu ne t'en plains pas pourquoi le contraire t'offusque à ce point? ...quand c'est d'un côté ( blancs) tu trouve cela normal et quand on ose parler de l'autre côté (noirs ) tout de suite tu met cela sur le compte de la pleurnicherie? .....tu veux qu'on parle de quoi sur ce type de forum consacrée aux dom-tom ? du who's who ou des aux hommes les plus riches sur cette planète?

Sûrement pas ! Que ce soit les mags consacrés aux femmes, à l'économie, à l'actualité etc... je n'en connais pas un qui selectionne ses sujets d'article en fonction de l'origine ethnique des protagonistes. Encore une idée reçue qui a la peau dure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
WIDragon

Sujets: 7
 #42 Posté le: 31 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

coda a écrit:

Sûrement pas ! Que ce soit les mags consacrés aux femmes, à l'économie, à l'actualité etc... je n'en connais pas un qui selectionne ses sujets d'article en fonction de l'origine ethnique des protagonistes. Encore une idée reçue qui a la peau dure !

Peut-être à une exception près (qui sait ?) mais c'est pas faux.

belboug
Classe Eco Classe Eco

#43 Posté le: 31 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

coda a écrit:
belboug a écrit:

là tu es de mauvaise foi coda

coda
Charter Charter

#44 Posté le: 31 Déc 2006 20:27    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

belboug a écrit:
coda a écrit:
belboug a écrit:

là tu es de mauvaise foi coda

Tu penses que je le suis parce que tu t'accroches à une idée fausse. Je te propose d'aller feuilleter quelques canards dans une librairie (te fais pas virer quand même !) et tu verras par toi-même...
Bon, évite quand même Minute ou National Hebdo.
john97x
Enregistrement 

Sujets: 1
 #45 Posté le: 31 Déc 2006 21:02    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

C’est amusant comment l année 2006 aura confirmé certaines tendances :

-Dès qu’il s’agit de vomir sur un antillais et accessoirement passer la pommade aux békés qui à entendre certains ne sont responsables de rien, les pauvres, alors qu’ils profitent encore allègrement d’un système qui je le rappelle possède la mention crime contre l’humanité, refusent de se compromettre encore avec le nègre au nom d’une culture de la pureté ethnique nauséabonde et ce sont toujours les mêmes qui s’offusquent et jouent les donneurs de leçons Bref certains cultivent encore ce besoin de leadership par le papa blanc c’est leur choix…

-Parler des antillais qui réussissent c’est cultiver un vieux complexe d'infériorité, parler de discriminations c’est des pleurnicheries dire que les békés ne sont pas des exemples c’est friser la haine à croire que certaines vérités dérangent et qu’une caste d’intervenants veut imposer leur vision unilatéral du monde alors que les faits devraient parler d’eux même…

Dommage que ma vie professionnelle (dont je ne ferais pas état sous peine d’être accusé de raviver un complexe d’infériorité ) ne me permette pas des interventions plus nombreuses sur ce forum en tous cas, je m’amuse beaucoup quand j’y suis, surtout de voir l’acharnement des mêmes dès qu’il s’agit de casser de l’antillais et d’absoudre le reste du monde de tout, les bonnes vieilles chaînes mentales ont encore de beaux jours devant elles…

Sinon Bonne Année à tous et sachez que tout est possible par le Travail qui est encore la clef de tout même quand on a le sentiment légitime que les dés sont pipés. Surmonter les nombreux pièges (ah oui c’est vrais ça n’existe pas, je pleurniche ) rendra la réussite encore plus jouissive…

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les Antillais réussisent dans le business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

Sauter vers: