www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 01 Jan 2007 20:59 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Ton sujet est bien mais tellement large... la discrimination on peut la vivre tous les jours sous différentes formes soit liées aux origines, à la couleur, au milieu social et/ou professionnel ...
est ce que tu peux cibler un peu plus ton sujet stp?
merci
et bonne année à tous!!!
Posté le: 01 Jan 2007 21:22 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Toute sorte de discriminations qui, à vos yeux, ont constituées un prôblème, ou une solution (cas de discrimination positive) important dans votre vie.
pour milicent, il n'est pas question de liquider le prôblème de discrimination du forum, mais, au moins d'essayer d'avoir des éléments un peu plus concrêt. Sur beaucoup de topic, le mot "discrimination" revient souvent, alors il est bon d'avoir la réalité de la chose plutôt que de se baser sur des "on dit".
Bien entendu, pour que ce sujet puisse avancer dans le bon sens, il faut que les participants décrivent leur propre vécu et de manière , tout à fait objective. _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 883 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 01 Jan 2007 21:35 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
ericlimo a écrit:
Toute sorte de discriminations qui, à vos yeux, ont constituées un prôblème, ou une solution (cas de discrimination positive) important dans votre vie.
pour milicent, il n'est pas question de liquider le prôblème de discrimination du forum, mais, au moins d'essayer d'avoir des éléments un peu plus concrêt. Sur beaucoup de topic, le mot "discrimination" revient souvent, alors il est bon d'avoir la réalité de la chose plutôt que de se baser sur des "on dit".
Bien entendu, pour que ce sujet puisse avancer dans le bon sens, il faut que les participants décrivent leur propre vécu et de manière , tout à fait objective.
Bien sûr , tu es capable de décrire TON VECU de manière OBJECTIVE .
Posté le: 01 Jan 2007 21:37 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Tishka a écrit:
ericlimo a écrit:
Bien entendu, pour que ce sujet puisse avancer dans le bon sens, il faut que les participants décrivent leur propre vécu et de manière , tout à fait objective.
Aucun prôblème, et c'est sans doute ce qui peut me différencier de certains. _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 883 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 01 Jan 2007 21:47 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
ericlimo a écrit:
Tishka a écrit:
ericlimo a écrit:
Aucun prôblème, et c'est sans doute ce qui peut me différencier de certains.
Posté le: 01 Jan 2007 23:04 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
être objectif sur soi est certainement l'une des choses les plus difficiles, voire impossible à faire seul...c'est pour cela qu'on fait souvent appel à un regard extérieur. Mais bon, si ericlimo est doué de capacités hors du commun des mortels, pourquoi pas.
Sinon, les intervenants peuvent se contenter de raconter leur histoire perso, de façon subjective ou objective peu importe, l'important, c'est à mon avis aussi la façon dont ça été vécu par la personne concernée.
M'enfin c'est ton sujet ericlimo... _________________ The Rose.
Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9848 Localisation: Par là
Posté le: 01 Jan 2007 23:07 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Je pense que erclimo pourrait commencer par nous raconter son expérience... Je suis sûre qu'il a beaucoup à nous dire... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres
Posté le: 01 Jan 2007 23:37 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Miss_Kitty a écrit:
Je pense que erclimo pourrait commencer par nous raconter son expérience... Je suis sûre qu'il a beaucoup à nous dire...
C'est délirant, vous voyez de la discrimination partout, mais à l'heure d'en parler franchement on se retrouve dans la cour d'école, "allez c'est toi qui commence". Allez un peu de courage, faites nous part de tout ce que vous avez subi.
pour moi 2 expèriences:
1/ négative: lancement de mon activité de limousine avec demande de licence de transport auquelle j'avais parfaitement droit. Intervention des taxis (jalousie, mauvaise couleur, j'en sais rien), donc batons dans les roues de la part de l'administration. La faute à qui ? administration (peur d'un conflit avec les taxis). Résultat: une perte de 6 mois, mais à force de volonté mes droits ont été respectés et je peux enfin bosser.
2/positive: mon premier concours pour bosser dans une banque; 300 postulants, puis 50 reçus pour entretien final.Le DRH lit mon cv , voit que je joue au foot à un bon niveau et me demande si j'accepterai de jouer pour l'équipe de la banque. Réponse: oui. Résultat: je suis embauché alors qu'il devait bien y avoir des personnes aussi compêtente que moi, mais bon.
voilà les 2 discriminations marquantes qui ont joué un rôle dans ma vie professionnelle. _________________ www.martinique-limousine.com
Posté le: 01 Jan 2007 23:44 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
milicent a écrit:
C'est ta solution ericlimo pour "liquider" le pb de la discrimination sur le forum...?
@Willou: il est joli ton père noël
Z'êtes méchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaants!
Plus sérieusement, l'initiative d'ericlimo pourrait être intéressante.
@ ericlimo: Le fait d'être sélectionné parce que tu joue au foot ne rentre pas dans le cadre d'une discrimination à l'embauche. Le DRH à reconnu ton talent au football (tout à ton honneur ). Mais cela reste de l'ordre de tes capacités, de tes aptitudes. Maintenant, on pourrait discuter sur le fait que des compétences totalement extérieures au monde du travail t'ont aidé à obtenir un emploi, mais c'est une autre histoire (Perso, si maintenant, j'étais à la place du DRH, j'aurai agis de même, mais bon, si quelqu'un arrive à me présenter des objections sérieuses... ). _________________ Pourquoi contredire une femme: il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)
(Quand j'ai dit ça à une intéressée, elle m'a dit que si c'était vrai, il y aurait plus de gars avec une copine sur Terre...)
Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8999 Localisation: quelque part de bien
Posté le: 02 Jan 2007 00:39 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Tishka a écrit:
ericlimo a écrit:
Tishka a écrit:
ericlimo a écrit:
Aucun prôblème, et c'est sans doute ce qui peut me différencier de certains.
jugement réalisé en toute objectivité je suppose.
Ah !! ca ce fut mon premier fou rire de l'année , merci !! _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 02 Jan 2007 00:47 Sujet du message: DISCRIMINATIONS
Heu, non mais c'est vrai qu'il est intéréssant ce sujet. Alors ce serait bien d'essayer d'y répondre avec un minimum de sérieux au lieu de faire croire qu'on a pas bien compris la question.
Heu, sinon, moi tout va bien, on m'a quasiment jamais fait (...) !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum