Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les Antillais réussisent dans le business

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les Antillais réussisent dans le business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Grand sorcier
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 29
 #121 Posté le: 02 Jan 2007 22:31    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

belboug a écrit:

en fait j'ai pensé à lui grace à toi ....oui souviens toi ,quand tu as donnée des infos sur ho hio hen dans l'express ( les familles qui font la martinique ) , on retrouve toute une liste dont max élizé , son ancêtre était une esclave du nom d' élise ...puis ( pour aller vite ) max et sa femme ont ouvert un cinéma ( au début avec des toiles de sac de farine ) puis il à ouvert en martinique tout un circuit à l'époque ( ciné-théâtre , olympia , cluny ) en guyane ( l'eldorado )
puis avant sa mort , il a ouvert le madiana "palais des congrès" à schoelcher un multiplex cinématographique haut de gamme ( HS:lieu de rencontre des préleurs et préleuses ...n'est ce pas titi ) ainsi qu'une chaine de snack (délicieux à fort-de france et aussi vers ducos/rivière-salée je crois ) ....voila en gros ...mais toute son histoire est contée dans l'express ( tu as donnée le lien )

Ils ont commencé avec UN cinéma avec des toiles de sac de farine en Martinique... et à la fin ils ouvrent un multiplex haut de game en Guyane.

Ils ont commencé petit. Et petit à petit ils ont fait leur chemin étape par étape, un pas après l'autre. Et à la fin ils ont parcouru des milliers de kilomètres. C'est ça le business. C'est faire des choses, entreprendre, passer à l'action et avancer.

La reflexion, les discussions, le verbiage c'est bien. Mais a un moment donné il faut prendre des décisions et passer à l'action. Et en fait le secret c'est de faire quelque chose. C'est de se jeter à l'eau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #122 Posté le: 02 Jan 2007 22:33    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Oui enfin tu sais un (...) qui marche va plus loin qu'un sage assis certes, mais un sage qui marche va dans la bonne direction hein
Grand sorcier

#123 Posté le: 02 Jan 2007 22:53    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Anksu-Amon a écrit:
Oui enfin tu sais un (...) qui marche va plus loin qu'un sage assis certes, mais un sage qui marche va dans la bonne direction hein

Et un (...) qui marche est-il plus (...) qu'un (...) qui reste assis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 15
 #124 Posté le: 02 Jan 2007 23:10    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

belboug a écrit:
milicent a écrit:
Belboug et Anksu-Amon, vous pourriez nous en dire un peu plus sur Max élizé, parce-que tout le monde ne le connait pas....

Milicent.

en fait j'ai pensé à lui grace à toi ....oui souviens toi ,quand tu as donnée des infos sur ho hio hen dans l'express ( les familles qui font la martinique ) , on retrouve toute une liste dont max élizé , son ancêtre était une esclave du nom d' élise ...puis ( pour aller vite ) max et sa femme ont ouvert un cinéma ( au début avec des toiles de sac de farine ) puis il à ouvert en martinique tout un circuit à l'époque ( ciné-théâtre , olympia , cluny ) en guyane ( l'eldorado )
puis avant sa mort , il a ouvert le madiana "palais des congrès" à schoelcher un multiplex cinématographique haut de gamme ( HS:lieu de rencontre des préleurs et préleuses ...n'est ce pas titi ) ainsi qu'une chaine de snack (délicieux à fort-de france et aussi vers ducos/rivière-salée je crois ) ....voila en gros ...mais toute son histoire est contée dans l'express ( tu as donnée le lien )

Merci, Belboug, je recherchais l'article, je n'avais pas vu les liens.
Cette liste est super intéressante : "ces familles qui font la martinique" et "les 50 qui font bouger la martinique"...et puis d'ailleurs tous les articles consacrés aux Dom-tom...

Grand sorcier: oui, il faut se jeter à l'eau après la discussion et le verbiage (sinon, on fait n'importe quoi ), mais il faut aussi être prêt à prendre des coups..parce-que ça ne tombe pas tout cuit dans le bec...
Pour moi un (...) qui marche, ou qui est assis, reste un (...). S'agiter pour faire n'importe quoi, ou ne rien faire c'est la même chose.

Milicent.

Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 14
 #125 Posté le: 02 Jan 2007 23:42    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Grand sorcier a écrit:
Anksu-Amon a écrit:

Et un (...) qui marche est-il plus (...) qu'un (...) qui reste assis ?

en tout cas celui qui reste assis, prends moins de risques de faire des (...), tu ne crois pas ?

coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #126 Posté le: 03 Jan 2007 00:49    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

milicent a écrit:
Coda, certes ils ne parlent que de solidarité familiale, ce qui est qd même une marque de reussite typiquement asiatique, mais il ne faut pas rester bloqué aux années 30... ils se fournissent bien qque part, et c'est à parier que c'est en Asie pour bcp de leurs produits, où ils ont des liens "communautaires" qui leur sont bien utiles crois-moi... (je connais pariculièrement le milieu de la maroquinerie chinoise)...il ne faut pas rester coincé dans nos petites îles, mais voir au-delà ce qui se passe...

je crois qu'il est difficile de savoir si c'était plus facile maintenant ou avant (vu que nous n'y sommes pas), moi je parle d'aujourd'hui, et je dis qu'en effet sans aucun capital en France, c'est très difficile...c'est tout.

Milicent.

Je vois bien que tu veux absolument avoir le dernier mot mais désolé, la solidarité familiale n'est pas une marque de fabrique asiatique, ça existe partout.
Dans ce cas précis on parle de la Martinique et d'une famille isolée qui a monté son affaire sans l'aide d'une communauté quasi inexistante sur l'île, donc les liens communautaires n'ont pas pu jouer.
De plus je ne vois pas pourquoi il irait jusqu'en Asie se fournir en produits pour ses hypermarchés.
Là où tu vois une réussite typiquement asiatique, je vois la réussite d'une famille qui n'avait pas plus d'atouts que les autres pour réussir...

Depuis que j'ai cité cet exemple, tu t'emploies à le minimiser avec des arguments bidons : l'époque de départ (je vois pas le rapport), et l'origine du gars censée expliquer cela.
Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #127 Posté le: 03 Jan 2007 01:11    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Ben, on ne peut pas nier que les asiatiques soient souvent replier sur leur communauté et se soutiennent mutuellement.

Vu le peu d'asiatiques qu'il y a en Martinique, on ne s'en aperçoit pas trop, mais c'est déjà plus évident en Guyane par exemple.

Et lorsqu'il s'agit de grande ville, comme Paris par exemple, 'est encore plus flagrant. Pénétrer dans le 13ème arrondissement, c'est comme changer de pays !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #128 Posté le: 03 Jan 2007 01:37    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Et lorsqu'il s'agit de grande ville, comme Paris par exemple, 'est encore plus flagrant. Pénétrer dans le 13ème arrondissement, c'est comme changer de pays !

En même temps,aller au bout des lignes 7 et 11 ,ce serait traverser l'Atlantique si les certains ne roulaient pas leur créole "zy va eh,moi jte dis ,couniamamanrrrrr e pas fe mwen chieeeerrhein" .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kabouka

Sujets: 6
 #129 Posté le: 03 Jan 2007 04:12    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

freakoner a écrit:
Aperemment le colon a trop bien fait son travail : les nèg ont même honte de mettre en avant leurs réussites... Antillais+Noir c'est ce que je suis donc je me reconnais dans les réussites des antillais ET des noirs en général... _

Bref....

Voici quelques exemples pour les esprits qui ont pu échapper à l'écrabouillement de toute conscience communutaire positive des antillais et des noirs en général (Cette même conscience qui fait que les juifs et les chinois prospèrent ):

Régis Cornelie : HEC et BCG....
http://www.grioo.com/info140.html

Michel Mele, Chairman
http://www.parcsdactivites.com/pdf/GIE-4P-UK.pdf

Des anciens de l'école de commerce de martinique
http://www.egc-martinique.com/anciens.php

J'ai plein d'exemples aussi des prépas de Baimbridge en Guadeloupe, (dont moi)
A titre d'exemple il y a des consultants, des auditeurs, des informaticiens,...

Sinon vous pourrez trouvez sur mon blog en autre des présentation d'antillais qui ont entrepris en plus d'avoir réussit : http://www.lewebmulticulturel.fr

Merci freakoner pour ta contribution, reviens nous vite avec d'autres info ... sans t'énerver pour autant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kabouka

Sujets: 6
 #130 Posté le: 03 Jan 2007 06:28    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Après Frédéric LAFLEUR, consultant à la Banque Interaméricaine de Développement à Washinton DC, et Alick MOURIESSE, Directeur et propriétaire des écoles d'ingénieur Supinfo implantés dans le monde entier, je vous présente un autre de nos jeunes compatriotes parti à la conquête du monde.

José JACQUES-GUSTAVE le visionnaire des télécoms par Marilyne Letertre, L'ATLAS ECONOMIQUE Martinique - déc 2006

Avec un réseau de 4500 salles implantées dans 60 pays, G2J fournit 5 % du marché mondial de visioconférence. A sa tête José JACQUES-GUSTAVE, un martiniquais de 42 ans dont l'audace et l'intégrité ont nourri la carrière.

"Une française crée un société de télécommunication qui concurrence France Télécom." Ces quelques mots auront décidé du destin de José Jacques-Gustave. En 1994, quand il lit cette annonce dans France-Antilles, l'enfant de Fort-de-France rêve de fonder son entreprise et cherche un créneau porteur à l'international. Après avoir travaillé pour France Télécom, il s'engouffre dans la brèche des télécommunications et crée G2J, une société de courtage téléphonique en direction des Etats-Unis. Cultivant l'art de la débrouille, il installe un fax et un ordinateur dans sa maison de Fort-de-France et parvient malgré la modestie de l'entreprise de vivre de ses commissions. En 1998, avec la libéralisation des télécommunications, José comprend qu'il doit recentrer son activité pour survivre. "La prise de risque a toujours fait et fera toujours partie de ma vie. Quand on calcule trop, on reste immobile."

Fidèle à ses principes, il déménage à Paris pour se positionner sur un secteur en plein essor: la visioconférence. Précurseur et audacieux, il se démarque de la concurrence qui limite son activité à la vente de matériel. G2J.com choisit de fournir les services alentour, de la mise en relation sécurisée des différents réseaux de télécommunications (Internet, téléphone, fax...) à la mise à disposition des salles. Le démarrage est lent mais José Jacques-Gustave favorise l'éthique au profit: "Je tiens à honorer ma signature. Faire du business, oui, mais pas à n'importe quel prix. Avec cette démarche, le temps travaille pour vous."

L'avenir lui donne raison. Sa femme Sylviane le rejoint, l'équipe s'agrandit encore et l'entreprise devient leader en France et Outre-Mer. En 2003, un bureau est inauguré à Londres pour répondre aux besoins du marché anglosaxon qui génère près de 80 % des bénéfices. Le G7, le Fonds Monétaire International, La Banque Centrale Européenne et les Universités s'offrent les services de G2J dont la réputation s'accroît grace à la générosité de son dirigeant. Altruiste, le PDG n'hésite pas à ouvrir gratuitement des infrastructures aux citoyens. "C'est une façon de rendre ce qui m'a été donné" déclare t-il humblement au sujet des opérations de solidarité organisées à Noël ou pour le 11 septembre. Son humanité et ses compétences commerciales convainquent près de 1500 clients à travers le monde. En 2004 le pionnier part à la conquête du marché asiatique et s'installe à Shanghai avec sa femme et ses jumeaux, aujourd'hui âgés de six ans. G2J est la première société de visioconférence étrangère à s'implanter en Chine.

Bientôt, les Etats-Unis verront débarquer ce visionnaire qui espère un jour susciter des vocations chez les jeunes: "J'aimerais leur transmettre le goût du risque et de l'effort. Je suis la preuve vivante que l'on peut réussir même quand on part de zéro".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
milicent
Classe Eco Classe Eco

#131 Posté le: 03 Jan 2007 10:54    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

coda a écrit:
milicent a écrit:
Coda, certes ils ne parlent que de solidarité familiale, ce qui est qd même une marque de reussite typiquement asiatique, mais il ne faut pas rester bloqué aux années 30... ils se fournissent bien qque part, et c'est à parier que c'est en Asie pour bcp de leurs produits, où ils ont des liens "communautaires" qui leur sont bien utiles crois-moi... (je connais pariculièrement le milieu de la maroquinerie chinoise)...il ne faut pas rester coincé dans nos petites îles, mais voir au-delà ce qui se passe...

je crois qu'il est difficile de savoir si c'était plus facile maintenant ou avant (vu que nous n'y sommes pas), moi je parle d'aujourd'hui, et je dis qu'en effet sans aucun capital en France, c'est très difficile...c'est tout.

Milicent.

Je vois bien que tu veux absolument avoir le dernier mot mais désolé, la solidarité familiale n'est pas une marque de fabrique asiatique, ça existe partout.
Dans ce cas précis on parle de la Martinique et d'une famille isolée qui a monté son affaire sans l'aide d'une communauté quasi inexistante sur l'île, donc les liens communautaires n'ont pas pu jouer.
De plus je ne vois pas pourquoi il irait jusqu'en Asie se fournir en produits pour ses hypermarchés.
Là où tu vois une réussite typiquement asiatique, je vois la réussite d'une famille qui n'avait pas plus d'atouts que les autres pour réussir...

Depuis que j'ai cité cet exemple, tu t'emploies à le minimiser avec des arguments bidons : l'époque de départ (je vois pas le rapport), et l'origine du gars censée expliquer cela.

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je dis seulement ce que je pense, et je parle de ce que je connais ( les asiatiques et le commerce, puisque j'ai travaillé, et je travaille encore avec eux), libre à toi de ne pas comprendre mon point de vue, et de nier un aspect de la communauté asiatique que d'autres connaissent aussi...

PS 1: si tu avais bien lu l'article de l'Express tu aurais remarqué que cette famille a diversifié ses activités, et ne reste pas que dans l'alimentaire...."Aujourd'hui, les 3 H sont présents dans la grande distribution, bien sûr, mais aussi dans la bijouterie, la maroquinerie ou encore l'informatique". Ben, oui tu restes là uniquement sur ce que tu connais....

PS 2: pas la peine de rentrer dans les petites polémiques genre "tes arguments sont bidons", "tu veux avoir le dernier mot", etc...ce n'est pas mon truc, désolé, tu fais ça tout seul , en ce qui me concerne c'est stérile, je préfère la discussion cordiale.

Milicent.

Grand sorcier

#132 Posté le: 03 Jan 2007 13:55    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

kabouka a écrit:
Après Frédéric LAFLEUR, consultant à la Banque Interaméricaine de Développement à Washinton DC, et Alick MOURIESSE, Directeur et propriétaire des écoles d'ingénieur Supinfo implantés dans le monde entier, je vous présente un autre de nos jeunes compatriotes parti à la conquête du monde.

José JACQUES-GUSTAVE le visionnaire des télécoms par Marilyne Letertre, L'ATLAS ECONOMIQUE Martinique - déc 2006

Avec un réseau de 4500 salles implantées dans 60 pays, G2J fournit 5 % du marché mondial de visioconférence. A sa tête José JACQUES-GUSTAVE, un martiniquais de 42 ans dont l'audace et l'intégrité ont nourri la carrière.

"Une française crée un société de télécommunication qui concurrence France Télécom." Ces quelques mots auront décidé du destin de José Jacques-Gustave. En 1994, quand il lit cette annonce dans France-Antilles, l'enfant de Fort-de-France rêve de fonder son entreprise et cherche un créneau porteur à l'international. Après avoir travaillé pour France Télécom, il s'engouffre dans la brèche des télécommunications et crée G2J, une société de courtage téléphonique en direction des Etats-Unis. Cultivant l'art de la débrouille, il installe un fax et un ordinateur dans sa maison de Fort-de-France et parvient malgré la modestie de l'entreprise de vivre de ses commissions. En 1998, avec la libéralisation des télécommunications, José comprend qu'il doit recentrer son activité pour survivre. "La prise de risque a toujours fait et fera toujours partie de ma vie. Quand on calcule trop, on reste immobile."

Fidèle à ses principes, il déménage à Paris pour se positionner sur un secteur en plein essor: la visioconférence. Précurseur et audacieux, il se démarque de la concurrence qui limite son activité à la vente de matériel. G2J.com choisit de fournir les services alentour, de la mise en relation sécurisée des différents réseaux de télécommunications (Internet, téléphone, fax...) à la mise à disposition des salles. Le démarrage est lent mais José Jacques-Gustave favorise l'éthique au profit: "Je tiens à honorer ma signature. Faire du business, oui, mais pas à n'importe quel prix. Avec cette démarche, le temps travaille pour vous."

L'avenir lui donne raison. Sa femme Sylviane le rejoint, l'équipe s'agrandit encore et l'entreprise devient leader en France et Outre-Mer. En 2003, un bureau est inauguré à Londres pour répondre aux besoins du marché anglosaxon qui génère près de 80 % des bénéfices. Le G7, le Fonds Monétaire International, La Banque Centrale Européenne et les Universités s'offrent les services de G2J dont la réputation s'accroît grace à la générosité de son dirigeant. Altruiste, le PDG n'hésite pas à ouvrir gratuitement des infrastructures aux citoyens. "C'est une façon de rendre ce qui m'a été donné" déclare t-il humblement au sujet des opérations de solidarité organisées à Noël ou pour le 11 septembre. Son humanité et ses compétences commerciales convainquent près de 1500 clients à travers le monde. En 2004 le pionnier part à la conquête du marché asiatique et s'installe à Shanghai avec sa femme et ses jumeaux, aujourd'hui âgés de six ans. G2J est la première société de visioconférence étrangère à s'implanter en Chine.

Bientôt, les Etats-Unis verront débarquer ce visionnaire qui espère un jour susciter des vocations chez les jeunes: "J'aimerais leur transmettre le goût du risque et de l'effort. Je suis la preuve vivante que l'on peut réussir même quand on part de zéro".

RESPECT !!
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #133 Posté le: 03 Jan 2007 15:15    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

milicent a écrit:

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je dis seulement ce que je pense, et je parle de ce que je connais ( les asiatiques et le commerce, puisque j'ai travaillé, et je travaille encore avec eux), libre à toi de ne pas comprendre mon point de vue, et de nier un aspect de la communauté asiatique que d'autres connaissent aussi...

PS 1: si tu avais bien lu l'article de l'Express tu aurais remarqué que cette famille a diversifié ses activités, et ne reste pas que dans l'alimentaire...."Aujourd'hui, les 3 H sont présents dans la grande distribution, bien sûr, mais aussi dans la bijouterie, la maroquinerie ou encore l'informatique". Ben, oui tu restes là uniquement sur ce que tu connais....

PS 2: pas la peine de rentrer dans les petites polémiques genre "tes arguments sont bidons", "tu veux avoir le dernier mot", etc...ce n'est pas mon truc, désolé, tu fais ça tout seul , en ce qui me concerne c'est stérile, je préfère la discussion cordiale.

Milicent.

Je sais bien que le groupe s'est diversifié, j'ai un ami qui a eu récemment affaire à lui pour une affaire, donc contrairement à toi je sais de quoi je parle, merci d'éviter de me prendre "cordialement" pour un con.

Ce que j'essaie (difficilement) de te faire comprendre c'est que le groupe Ho Hio Hen est Martiniquais avant d'être asiatique (ce que visiblement tu as du mal à admettre), donc tes exemples sur les chinois parisiens n'ont rien à faire ici.
milicent
Classe Eco Classe Eco

#134 Posté le: 03 Jan 2007 15:31    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Ben, oui Coda, c'est moi qui suis dure d'oreille... et qui ne comprends rien, si ça te fais plaisir pour clore notre discussion ok. Mais je ne suis pas sûr que cette famille se considère avant tout comme "antillaise". Et je n'ai jamais dit que mon expérience concernait uniquement les "asiatiques parisiens".. tu extrapoles et varies...enfin bref, ce n'est pas un concours de qui connait le mieux ce milieu, les expériences peuvent être diverses.

Et puis je te l'ai dit pas la peine d'aller dans les petites polémiques (con, bidon etc...), je ne rentre pas dans ces trucs là, aucun intérêt, en plus ce n'est pas élégant, tu t'énerves tout seul

Milicent.

colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #135 Posté le: 03 Jan 2007 15:37    Sujet du message: Les Antillais réussisent dans le Business Répondre en citant

Sur le fait de savoir si cette famille se considère avant tout comme antillaise, sans la connaître personnellement et en me fondant sur l'article de l'express, j'aurais tendance à répondre oui.

La famille a perdu ses traditions chinoises, ils ne lisent même plus le mandarin. Le fondateur a appris le créole mais pas le français.

J'ai l'impression qu'il s'agit tout de même d'une intégration réussie, ce qui ne veut pas dire que j'estime qu'il faille perdre toutes ses traditions pour s'intégrer.

En ce qui me concerne en tout cas, je la considère comme une famille antillaise.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Les Antillais réussisent dans le business  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: