Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le Paris Dakar : Dehors les beaufs !

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Dragonball
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 183
  Posté le: 05 Jan 2007 14:08    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

ça y est, c'est bientôt le départ du nouveau Paris Dakar, ou une bande d'aventurier du dimache (en majorité blancs) vont s'en aller faire les cons durant un mois a travers l'Afrique, passant à toute vitesse dans les villages, sans aucune considération pour les populations locales. Les accidents mortels sont d'aileurs nombreux, mais bon, c'est pas grâve, c'est jsute des africains !

ça m'etonne qu'on n'entende jamais plus de protestations à propos de cette manifestion "sportive" imbécile et au fort relents de mépris et de colonialisme.

A noté toute de même que Renaud a écrit une chanson qui réusme bien la situation :

500 connards sur la ligne de départ

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'(...)
Au vent du Ténéré

Le rallye mécanique
Des Mad Max de bazar
A r'commencé son cirque
Au soleil de janvier

Vont traverser l'Afrique
Avec le pieds dans l' phare
Dégueulasser les pistes
Et revenir bronzés

Ravis de cet obscène
Et pitoyable jeu
Belle aventure humaine
Selon les journaleux

Cinq cents (...) dans leurs camions
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'(...)
Au vent du Ténéré

Passe la caravane
Et les chiens n'aboient plus
Sous les roues des bécanes
Y a du sang répandu

C'lui des quelques sauvages
Qui ont voulu traverser
Les rues de leurs villages
Quand vous êtes passés

Comme des petits Romel
Tout de cuirs et d'acier
Crachant vos décibels
Aux enfants décimés

Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'(...)
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Dans leurs joutes odieuses
Les bonbons bien au chaud
Au fond de leurs délicieuses
Combinaisons fluos

Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'(...)
Au vent du Ténéré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand sorcier
Embarquement Embarquement

Sujets: 29
  Posté le: 05 Jan 2007 14:57    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Combien de petits enfants Africains écrasés pour cette année ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rasjean
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 05 Jan 2007 15:07    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

cette année les passages dans les villages sont interdits en spéciale
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 05 Jan 2007 15:50    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Rhalala gueuler à la place des gens ...
Faudrait demander à l'Etat Senegalais et aux peuples Sénégalais par exemple s'ils voient d'un aussi mauvais oeil cet évènement médiatique... attention surprise!

à vouloir être plus royaliste que le roi ...

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 05 Jan 2007 16:04    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Faudrait demander à l'Etat Senegalais et aux peuples Sénégalais par exemple s'ils voient d'un aussi mauvais oeil cet évènement médiatique... attention surprise!

Et bien que le gouvernement ségnélais (Et pas les séngélais eux même, nuance !) soit obligé de "louer" sa terre pour le plaisir de quelques occidentaux, c'est encore pire.

Sûr que le Paris Dakar doit rapporter de l'argent aux gouvernements des pays afriquains qu'il traversse. Que cette argent profite à la population, ça, j'en suis déjà beaucoup moins sûr.

Et de totue façon aucune somme ne justifie les accidents qui se produisent chaque année et toute cette masquarade puante.

Mais bon, tu as raisons, ça ne se passe pas aux antilles, alors pourquoi se plaindre .......
Grand sorcier

Posté le: 05 Jan 2007 16:08    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Bon OK ca ne se passe pas aux Antilles. Alors laissons les Africains régler leurs affaires eux meme comme des grands.

Restons Antillo-centric....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 38
  Posté le: 05 Jan 2007 16:17    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Dragonball a écrit:
Jârvis a écrit:

Et bien que le gouvernement ségnélais (Et pas les séngélais eux même, nuance !) soit obligé de "louer" sa terre pour le plaisir de quelques occidentaux, c'est encore pire.

Sûr que le Paris Dakar doit rapporter de l'argent aux gouvernements des pays afriquains qu'il traversse. Que cette argent profite à la population, ça, j'en suis déjà beaucoup moins sûr.

Et de totue façon aucune somme ne justifie les accidents qui se produisent chaque année et toute cette masquarade puante.

Mais bon, tu as raisons, ça ne se passe pas aux antilles, alors pourquoi se plaindre .......

Sans prendre position sur le rallye en lui-même, Dragonball peut légitimement s'indigner s'il estime que le rallye porte atteinte à la dignité des Africains même si ceux-ci n'ont pas manifesté leur désapprobation en raison des rentrées d'argent de cette manifestation.

En France, le conseil d'Etat à condamné le lancer de Nains alors même que les nains ne s'en plaignaient pas puisqu'ils étaient volontaires pour exécuter ces prestations (et gagner un peu d'argent). L'atteinte à la dignité humaine ne pouvait être excusée par la participation volontaire des nains.

En suivant ce raisonnement, Dragonball peut déplorer la tenue du Dakar même si les sénégalais ne le font pas.

Racine

Sujets: 14
  Posté le: 05 Jan 2007 16:34    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

L'argent du dakar profite à la famille du "president" et surtout à ses enfants qui ont des appartements dans le 16eme et qui roulent en porsh.

à part Mandela, si vous connaissez un president africain qui pense à son peuple, faite moi signe.
Des milliers de senegalais meurent noyé chaque année en voulant venir en europe et il en a rien a cirer.
Grand sorcier

Posté le: 05 Jan 2007 16:42    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Racine a écrit:
L'argent du dakar profite à la famille du "president" et surtout à ses enfants qui ont des appartements dans le 16eme et qui roulent en porsh.

à part Mandela, si vous connaissez un president africain qui pense à son peuple, faite moi signe.
Des milliers de senegalais meurent noyé chaque année en voulant venir en europe et il en a rien a cirer.

C'est un vrai scandale !

Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 05 Jan 2007 19:26    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Dragonball a écrit:
Jârvis a écrit:

Sans prendre position sur le rallye en lui-même, Dragonball peut légitimement s'indigner s'il estime que le rallye porte atteinte à la dignité des Africains même si ceux-ci n'ont pas manifesté leur désapprobation en raison des rentrées d'argent de cette manifestation.

En France, le conseil d'Etat à condamné le lancer de Nains alors même que les nains ne s'en plaignaient pas puisqu'ils étaient volontaires pour exécuter ces prestations (et gagner un peu d'argent). L'atteinte à la dignité humaine ne pouvait être excusée par la participation volontaire des nains.

En suivant ce raisonnement, Dragonball peut déplorer la tenue du Dakar même si les sénégalais ne le font pas.

Mais dragonball a tout à fait le droit de s'indigner comme il veut il a surement de bonnes raisons de le faire.
Je fais juste remarquer que le Paris-Dakar est un évènement qui n'interessait que les européens... et qui maintenant ne dérange toujours que les européens !
Forcemment, le paris dakar représente le symbole parfait de l'esprit colonialiste des européens ... dans l'esprit de ceux qui ont envie d'y voir un symbole parfait de l'esprit colonialiste européen.
En somme je trouve cette nouvelle mode un peu opportune et peut-être mal orientée pour le coup, et je m'ammuse de constater que les plus fâchés contre le Paris-Dakar sont souvent ceux qui sont le plus éloignés de la réalité Africaine, c'est d'ailleur devenu le nouvau cheval de bataille des Bobos français qui, c'est bien connu, en connaissent long sur l'afrique de l'ouest et les peuples du Sahel... Comme l'illustre à merveille cette chanson de notre ami Renaud qui -par souci de proximité avec l'Afrique certainement- possède une propriété au Maroc et roule en 4x4.

Avant le Dakar je m'en foutais comme des grands prix de F1, et puis moi aussi j'ai commencé à m'insurger de ces riches blancs qui venaient faire mumuse dans les villages des noirs...
Et puis je suis allé au Sénégal, j'ai vu à quel point c'était L'EVENEMENT de l'année pour toute la population, l'emerveillement au même titre que les français sont emerveillés au passage de la caravane du tour de France, et depuis mon avis est un peu plus nuancé.
Vous savez "nuance" ce fameux truc qui manque beaucoup par ici...

Par ailleur je vous ferait aussi remarquer que la route du Rhum concerne autant les Guadeloupéens que le Paris-Dakar concerne les Africains, et ça ne nous empèche pas de nous passionner pour cet évènement , et la Darse de Pointe-à-Pitre d'être noire d'une foule en liesse pour accueillir les coureurs Européens dans leur ecrasante majorité.

Donc plutot que de s'insurger sur les principes, faudrait se demander comment le vivent les gens directement concernés, vous allez voir que c'est pas si "terrible" que ça: dans le genre atteinte à la diginté d'un peuple on a vu pire que La route du Rhum, le Paris Dakar , le Tour de France, les jeux olympiques, ou la coupe du monde de foot. Si si jvous jure!

Dragonball
Charter Charter

Posté le: 05 Jan 2007 19:42    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Jârvis a écrit:

Mais dragonball a tout à fait le droit de s'indigner comme il veut il a surement de bonnes raisons de le faire.
Je fais juste remarquer que le Paris-Dakar est un évènement qui n'interessait que les européens... et qui maintenant ne dérange toujours que les européens !
Forcemment, le paris dakar représente le symbole parfait de l'esprit colonialiste des européens ... dans l'esprit de ceux qui ont envie d'y voir un symbole parfait de l'esprit colonialiste européen.
En somme je trouve cette nouvelle mode un peu opportune et peut-être mal orientée pour le coup, et je m'ammuse de constater que les plus fâchés contre le Paris-Dakar sont souvent ceux qui sont le plus éloignés de la réalité Africaine, c'est d'ailleur devenu le nouvau cheval de bataille des Bobos français qui, c'est bien connu, en connaissent long sur l'afrique de l'ouest et les peuples du Sahel... Comme l'illustre à merveille cette chanson de notre ami Renaud qui -par souci de proximité avec l'Afrique certainement- possède une propriété au Maroc et roule en 4x4.
Avant le Dakar je m'en foutais comme des grands prix de F1, et puis moi aussi j'ai commencé à m'insurger de ces riches blancs qui venaient faire mumuse dans les villages des noirs...
Et puis je suis allé au Sénégal, j'ai vu à quel point c'était L'EVENEMENT de l'année pour toute la population, l'emerveillement au même titre que les français sont emerveillés au passage de la caravane du tour de France, et depuis mon avis est un peu plus nuancé.
Vous savez "nuance" ce fameux truc qui manque beaucoup par ici...

Par ailleur je vous ferait aussi remarquer que la route du Rhum concerne autant les Guadeloupéens que le Paris-Dakar concerne les Africains, et ça ne nous empèche pas de nous passionner pour cet évènement , et la Darse de Pointe-à-Pitre d'être noire d'une foule en liesse pour accueillir les coureurs Européens dans leur ecrasante majorité.

Donc plutot que de s'insurger sur les principes, faudrait se demander comment le vivent les gens directement concernés, vous allez voir que c'est pas si "terrible" que ça: dans le genre atteinte à la diginté d'un peuple on a vu pire que La route du Rhum, le Paris Dakar , le Tour de France, les jeux olympiques, ou la coupe du monde de foot. Si si jvous jure![/quote]

Combien de morts par ans déjà pour la route du Rhum et le tour de France ?

Combien de gamins écrasés par des cyclistes ?
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 05 Jan 2007 19:52    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Dragonball a écrit:

Eh bien puisque la question semble te tarrauder, je t'invite à rechercher le nombre exact de morts chaque année sur le Paris Dakar, et à la comparer avec le nombre de morts pendant d'autres évènements nationaux ou internationaux, et ensuite on pourra se demander si ça vaut le coup de tous les annuler.

Puisqu'on a vu que cet évènement concernait et distrayait aussi les africains, Qu'est-ce qui différence le Paris-Dakar du Carnaval de Rio pourtant bien plus meurtier ?
Pourquoi personne ne fait de chanson pour annuler cette boucherie ?
Eh bien l'un se passe chez ces "pauvres africains" et pas l'autre
Et pourquoi n'entend-on aucune voie africaine s'élever pour faire arréter "l'ignominie" du Dakar ? Ils ont besoin des bons européens "eclairés et anti colonialiste" pour parler? ils leur ont demandé quelque chose ?
Le problème c'est que ces réactions sont inspirées par la pitié et la pitié n'a jamais mis à l'abris du mépris ou de l'ignorance, Les africains n'en veulent pas de cette pitié !

Racine

Sujets: 14
  Posté le: 05 Jan 2007 20:40    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Dragonball a écrit:

Eh bien puisque la question semble te tarrauder, je t'invite à rechercher le nombre exact de morts chaque année sur le Paris Dakar, et à la comparer avec le nombre de morts pendant d'autres évènements nationaux ou internationaux, et ensuite on pourra se demander si ça vaut le coup de tous les annuler.

Puisqu'on a vu que cet évènement concernait et distrayait aussi les africains, Qu'est-ce qui différence le Paris-Dakar du Carnaval de Rio pourtant bien plus meurtier ?
Pourquoi personne ne fait de chanson pour annuler cette boucherie ?
Eh bien l'un se passe chez ces "pauvres africains" et pas l'autre
Et pourquoi n'entend-on aucune voie africaine s'élever pour faire arréter "l'ignominie" du Dakar ? Ils ont besoin des bons européens "eclairés et anti colonialiste" pour parler? ils leur ont demandé quelque chose ?
Le problème c'est que ces réactions sont inspirées par la pitié et la pitié n'a jamais mis à l'abris du mépris ou de l'ignorance, Les africains n'en veulent pas de cette pitié !

Que dirait les francais blancs si une horde de noirs africains venaient faire le rallye dans leurs villages et tuer quelque villageois blancs par an ?

Tout de suite, ça serait des insultes racistes, des manifestations et des menaces de vengeance.

Bien sur qu'il y a des africains qui se rejuissent pour le paris daker et c'est l'exploitation de la misere et meme si c'etait le ku klux klan dakar, certains se rejuiraient quand meme tant qu'on leur donne à manger.
kabouka

Sujets: 6
  Posté le: 05 Jan 2007 21:21    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Salut,

Aujourd'hui c'est plutôt le Lisbonne Dakar, via le Maroc le Shahara Occidental et la Mauritanie... et un peu de Sénégal.

Au fait que pensez des sénégalais engagés ?

http://www.au-senegal.com/sport/paris-dakar.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Posté le: 05 Jan 2007 22:02    Sujet du message: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs ! Répondre en citant

Racine a écrit:

Que dirait les francais blancs si une horde de noirs africains venaient faire le rallye dans leurs villages et tuer quelque villageois blancs par an ?
Tout de suite, ça serait des insultes racistes, des manifestations et des menaces de vengeance.

Je ne vois pas en quoi miser sur la bêtise potentielle d'un groupe de personne peut être un argument pour ou contre le Dakar...

C'est pas aujourd'hui que Racine sortira une remarque intelligente, on peut se recoucher

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le Paris Dakar : Dehors les beaufs !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: