Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Officiel: Air Caraibes ira à Paris

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Officiel: Air Caraibes ira à Paris  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
martinica
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 18
 #376 Posté le: 23 Déc 2006 23:11    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Salut

Très peu d'informations sur cet "incident" mais on a frôlé LA CATASTROPHE !
à la radio j'ai entendu que c'était un feu moteur au décolage avec retour rapide à l'aéroport après largage obligatoire du carburant au-dessus de la mer. Dans le FA de ce matin il n'y a qu'un petit article et il confirme juste que c'était un incendie moteur que tous les automobilistes coincés dans les embouteillages de la rn5 ont pu voir "des gerbes de flammes" hier vers 18h30. Pour info il y avait 324 passagers et ce matin à la radio j'ai entendu dire que c'était (heureusement) le chef pilote de la compagnie qui était aux manettes.

sans doute plus d'informations dans les prochains jours...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skydig

Sujets: 13
 #377 Posté le: 24 Déc 2006 01:49    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

martinica a écrit:
Salut
Très peu d'informations sur cet "incident" mais on a frôlé LA CATASTROPHE !

Ah bon ? Il ne faut peut être pas dramatiser à outrance, c'est un événement sérieux certes, de là à dire qu'on a frôlé la catastrophe bof, c'est bon pour faire grimper l'audimat ça...

Source : http://www.airliners.net

martinica a écrit:
à la radio j'ai entendu que c'était un feu moteur au décolage avec retour rapide à l'aéroport après largage obligatoire du carburant au-dessus de la mer.

A ma connaissance, cet A330 n'est pas équipé de système de vidange de carburant. Ces avions sont conçus pour pouvoir atterrir en cas d'urgence à une masse supérieure à la masse maximale à l'atterrissage. L'avion ne s'est pas reposé de suite car il faut du temps pour réaliser les procédures et check-list d'urgence entre autres. Les journalistes aiment inventer...

martinica a écrit:
Dans le FA de ce matin il n'y a qu'un petit article et il confirme juste que c'était un incendie moteur que tous les automobilistes coincés dans les embouteillages de la rn5 ont pu voir "des gerbes de flammes" hier vers 18h30. Pour info il y avait 324 passagers et ce matin à la radio j'ai entendu dire que c'était (heureusement) le chef pilote de la compagnie qui était aux manettes.

Cela sous-entendrait-il que seul le chef pilote d'Air Caraïbes est capable de faire face à un feu moteur ??? Cette insinuation me paraît très légère compte-tenu de l'entrainement poussé et des tests réguliers dont font l'objet les pilotes de ligne, et pas uniquement les "chef pilotes" !!! On ne le répètera jamais assez mais les pilotes sont tous capables de faire face à un feu ou à la perte d'un moteur au décollage, cela fait partie des "classiques" des séances d'entrainement sachant qu'une telle situation est relativement fréquente.

Merci d'éviter les commentaires racoleurs.

Enfin, les "dégâts" occasionnés à l'avion semblent s'être limités uniquement au réacteur qui a quelques traces brunes sur l'arrière.[/url]

Skydig

#378 Posté le: 24 Déc 2006 14:00    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Voici les liens vers les photos du message précédent :

http://www.airliners.net/open.file/0392871/L/

http://www.airliners.net/open.file/0963368/L/

http://www.airliners.net/open.file/1134244/L/

martinica

Sujets: 18
 #379 Posté le: 26 Déc 2006 16:38    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Salut

Dans un article du FA de ce matin 26 décembre 2006, le DG de la compagnie Air Caraibes, donne plus d'infos sur cet incident. Dans un autre article c'est un passager qui donne son point de vue de ce qui s'est passé. Cependant une enquête est en cours..., le moteur a été remplacé, l'avion reprendra bientôt ses rotations transatlantiques.

ps : je déconseille à Skydig la lecture de cette article qui contient les mêmes insinuations que celle que j'ai précédemment rapportées.
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #380 Posté le: 28 Déc 2006 02:05    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

J'imagine la grosse frayeur en cabine, fff! En sachant que les phases de décollage et d'atterrissage sont les plus sensibles, même en l'absence d'incident. Il faut se dire que les personnes concernées lors de ce vol, ainsi que les observateurs n'ont pas le même recul que les pros.

Un incident est vite réglé mais un accident est si vite arrivé: je songe au concorde de Roissy d'il y a quelques années qui a décroché avec ses réacteurs en feu.

M'enfin, ça fait parti des risques.
nico777_300
Enregistrement 

Sujets: 1
 #381 Posté le: 08 Jan 2007 14:52    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

A ma connaissance, cet A330 n'est pas équipé de système de vidange de carburant. Ces avions sont conçus pour pouvoir atterrir en cas d'urgence à une masse supérieure à la masse maximale à l'atterrissage. L'avion ne s'est pas reposé de suite car il faut du temps pour réaliser les procédures et check-list d'urgence entre autres. Les journalistes aiment inventer...

Aucun A330 (et tous autres avions )n'est prevu d'atterrir au dela de la masse maxi autorisé a l'atterrissage préconisé par Airbus, le pilote a donc vidangé loin des cotes le surplus de carburant.Si il y a une masse maxi a ne pas depassé c'est pour la suvie de l'appareil!(logique)

nico777_300
Enregistrement 

Sujets: 1
 #382 Posté le: 08 Jan 2007 14:59    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Skydig a écrit:
NouNouWs a écrit:
Rien de choquant, hein !
Comme beaucoup d'avions qui servent de prototype, après la fin des essais de tel ou tel type d'avion, le constructeur rentabilise ces prototypes en les vendant, ça n'empêche qu'ils sont neufs, en particulier il se peut que la cabine, ou d'autres équipements non nécessaires à la navigation n'aient jamais été utilisés..
Exemple : 7 des 8 prototypes A380 reviendront après essais à des compagnies aériennes.

Ma remarque c'était juste pour faire trembler les ménagères, heureusement Nounouws vient à leur secours !

Plus sérieusement, les compagnies aériennes aiment trop mettre en avant leurs "avions neufs", c'est un argument de vente. D'ailleurs pour la plupart des passagers : intérieur cabine neuf = avion neuf ce qui est loin de refléter la réalité.

Pour ma part je pense qu'un avion de conception ancienne est un avion qui a fait ses preuves, sur lequel de nombreuses modifications liées à la sécurité ont déjà été apportées (cela fait partie intégrante de la "vie" d'un type d'avion).
Sur un avion de conception récente, par contre, tout reste à faire car on n'a pas encore le recul nécessaire.

Je pense donc qu'un avion de conception ancienne bien entretenu n'a rien à envier à un avion neuf de conception récente.

Et bien sur que non ce n'est pas pareil, un qui a deja volé des années et reconditionné et un neuf, pourquoi: As tu deja entendu parlé du "criquage" des avions?A force de decollé et d'atterrir, un avion de 20 ou 30 ans est fatigué par ces deformations (invisible a l'oeil nu) mais bien reelles sur toute la structure de l'appareil, son squelette en fait.Et ca ce n'est pas reparable.Ces criquage viennent au bout d'une 20aines d'années voir plus avec un exploitation de l'appareil intensive. c'est un fait normal.

Skydig

#383 Posté le: 08 Jan 2007 22:30    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

nico777_300 a écrit:
Aucun A330 (et tous autres avions )n'est prevu d'atterrir au dela de la masse maxi autorisé a l'atterrissage préconisé par Airbus, le pilote a donc vidangé loin des cotes le surplus de carburant.Si il y a une masse maxi a ne pas depassé c'est pour la suvie de l'appareil!(logique)

Absolument faux. Je confirme que cet A330 n'est pas équipé de système de vidange de carburant et Airbus autorise un posé à la masse maximale au décollage et une simple vérification du train est nécessaire après cette opération. Ces informations sont confirmées par un pilote d'Airbus A330-200 d'Air Caraïbes, je ne connais pas meilleure source...

Skydig

#384 Posté le: 08 Jan 2007 22:32    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

nico777_300 a écrit:
Skydig a écrit:
NouNouWs a écrit:
Rien de choquant, hein !
Comme beaucoup d'avions qui servent de prototype, après la fin des essais de tel ou tel type d'avion, le constructeur rentabilise ces prototypes en les vendant, ça n'empêche qu'ils sont neufs, en particulier il se peut que la cabine, ou d'autres équipements non nécessaires à la navigation n'aient jamais été utilisés..
Exemple : 7 des 8 prototypes A380 reviendront après essais à des compagnies aériennes.

Ma remarque c'était juste pour faire trembler les ménagères, heureusement Nounouws vient à leur secours !

Plus sérieusement, les compagnies aériennes aiment trop mettre en avant leurs "avions neufs", c'est un argument de vente. D'ailleurs pour la plupart des passagers : intérieur cabine neuf = avion neuf ce qui est loin de refléter la réalité.

Pour ma part je pense qu'un avion de conception ancienne est un avion qui a fait ses preuves, sur lequel de nombreuses modifications liées à la sécurité ont déjà été apportées (cela fait partie intégrante de la "vie" d'un type d'avion).
Sur un avion de conception récente, par contre, tout reste à faire car on n'a pas encore le recul nécessaire.

Je pense donc qu'un avion de conception ancienne bien entretenu n'a rien à envier à un avion neuf de conception récente.

Et bien sur que non ce n'est pas pareil, un qui a deja volé des années et reconditionné et un neuf, pourquoi: As tu deja entendu parlé du "criquage" des avions?A force de decollé et d'atterrir, un avion de 20 ou 30 ans est fatigué par ces deformations (invisible a l'oeil nu) mais bien reelles sur toute la structure de l'appareil, son squelette en fait.Et ca ce n'est pas reparable.Ces criquage viennent au bout d'une 20aines d'années voir plus avec un exploitation de l'appareil intensive. c'est un fait normal.

Eh ben heureusement qu'on ne laisse pas voler des avions avec des criques !!! As tu entendu parler de tests non destructifs sur la structure ? Si non renseigne toi sur les tests par courant de Foucaut, ultrasons etc. Ils permettent de détecter les criques invisibles et de changer les pièces fatiguées.

ericlimo

Sujets: 52
 #385 Posté le: 08 Jan 2007 23:33    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Un petit hors sujet.

Delta airlines ne fait -il qu'un vol hébdomadaire Atlanta-FDF le samedi ?

Boisjolan

Sujets: 16
 #386 Posté le: 10 Jan 2007 11:24    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Oui pour le moment.
MadininaUK
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 116
 #387 Posté le: 10 Jan 2007 21:04    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

J'ai voyage avec Air Caraibes ces vacances-ci. Voyage agreable en classe soleil/eco a l'allee et caraibes/milieu? au retour. C'est vrai que le retour etait tres different cote confort: ecrans personnel juste sur le siege devant, plus grand choix de radios et films (4 films en paralel sur 4 canaux differents), meme les ecouteurs etaient plus confortables! et puis que 2 personnes sur les cotes et vu que j'ai bien embette mes 2 voisins a l'allee, ca fait la difference. Sauf que ... au voyage retour on DORT! donc pas vraiment profite!

Le seul ca a ete le fret! (il ne semble que j'avait deja lu la ici mais ne sait plus dans quel sujet).
Qd on est alle recupere le fret a FdF, la dame au bureau nous dit:
- ca fait 28€
- ... 28€ pour quoi? a paris on ne m'a a pas dit qu'il fallait encore payer. on m'a juste dit d'aller recuperer les paquets avec le bon et puis c'est tout.
- ... ils nous font toujours cela a air caraibes. cela correspond a la taxe aeroport. On leur envoie tout le temps des fax pour leur dire d'avertir leurs clients au depart mais ils ne le font pas et c'est a nous de recevoir les plaintes.

apres avoir paye, deja bien aigrie Madi , la dame me fait:
- maintenant vous allez a la douane et puis recuperer en magasin. mais je prefere vous le dire tout de suite: vous avez encore 15.24€ a payer ...
- ...
- on va vous explique la haut ...

15.24€ pour quoi? frais de magasin et manutention ... pour un truc qui a pris 15min pour mettre en magasin et qui n'est meme pas reste des jours en leur possesion (coup de fil recu a 14h, paquets recupere le lendemain vers 10h) c'est vraiment abuser!

Admettons que ce soit juste (taxe aeroport et coup de la main d'oeuvre ) le truc inadmissible c'est de n'avoir rien dit au depart de Paris et de fausser la concurrence ... +33€ sur la facture qd meme !
parce qu'une fois arrive en martinique, ou pri an sa: tu es bien oblige de payer si tu veux recuperer tes paquets.

y'a pas une loi qui dit qu'ils sont obliges de dire tous les frais futurs?

ericlimo

Sujets: 52
 #388 Posté le: 10 Jan 2007 21:40    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Boisjolan a écrit:
Oui pour le moment.

merci de ta réponse.

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #389 Posté le: 24 Jan 2007 16:25    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
J'ai voyage avec Air Caraibes ces vacances-ci. Voyage agreable en classe soleil/eco a l'allee et caraibes/milieu? au retour. C'est vrai que le retour etait tres different cote confort: ecrans personnel juste sur le siege devant, plus grand choix de radios et films (4 films en paralel sur 4 canaux differents), meme les ecouteurs etaient plus confortables! et puis que 2 personnes sur les cotes et vu que j'ai bien embette mes 2 voisins a l'allee, ca fait la difference. Sauf que ... au voyage retour on DORT! donc pas vraiment profite!

Comment ça se fait que tu étais dans une classe differente à l'allée et au retour? Tu as choisi ou c'est le hasard?

mikesierra971
Enregistrement 

Sujets: 2
 #390 Posté le: 24 Jan 2007 18:33    Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris Répondre en citant

Salut, je confirme le discours de Skydig à propos de l'incident Air caraibes en martinique,

Il existe une procédure particuliere pour les A330, leur permettant de se poser à une masse supérieure à la masse max habituelle.

Cette procédure necessite juste plus de minutie et de doigté au pilotage...de la part des pilotes, afin que l'avion n'encaisse pas trop d'efforts sur sa stucture.

Vive l'Aéronautique ! Vive les pilotes ! les premiers acteurs de la sécurité...
et n'oublions pas : aujourd'hui (pour ceux qui sont sortis de chez eux), vous avez pris plus de risques à traverser la rue, ou à conduire (mais TELLEMENT de fois plus..) qu'à prendre un avion de ligne...

sur ce, bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Officiel: Air Caraibes ira à Paris  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Page 26 sur 30

Sauter vers: