|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Y-Taman Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 60 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:24 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
an vlé sav kisa zot ka pansé dé moun ki ka palé kreyol menm si yo pa kreyol...(EDIT pas an pa vlé i ni moun ki mal intepwété sa...)
sa té ké bel biten si zot ba mwen yon répons... misi ! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8824 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:32 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Je pense que les créoles sont des langues.. et une langue ça s'apprend.
J'ai vu recemment un reportage se déroulant à la Réunion à propos d'un irlandais qui avait épousé une réunionnaise. Il s'était installé là-bas depuis une quinzaine d'année et parlait le créole réunionnais comme n'importe quel insulaire local. _________________ ***** |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:44 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| willou a écrit: | Je pense que les créoles sont des langues.. et une langue ça s'apprend.
J'ai vu recemment un reportage se déroulant à la Réunion à propos d'un irlandais qui avait épousé une réunionnaise. Il s'était installé là-bas depuis une quinzaine d'année et parlait le créole réunionnais comme n'importe quel insulaire local. |
Oui c'est une langue comme une autre et ça s'apprend mais j'en connais beaucoup qui le parlent juste pour se donner un petit côté exotique!
willou, ton avatar m'effraie!  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
Y-Taman Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Mai 2006 Sujets: 3 Messages: 60 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:48 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| ok,ok... pas an té pansé i ni yon pakèt boug ka pa enmé jan moun pa kreyol palé kreyol... mwen menm rasuré sav tout moun pa kon sa...!!! |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8824 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:50 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| tiflo a écrit: |
Oui c'est une langue comme une autre et ça s'apprend mais j'en connais beaucoup qui le parlent juste pour se donner un petit côté exotique!
|
Oui c'est comme les personnes qui parlent moitié français moitié anglais pour faire STYYYYLE
| tiflo a écrit: | willou, ton avatar m'effraie!  |
C'est le but  _________________ ***** |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13797 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Jan 2007 23:03 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Daprè mwen pli gro pwoblèm-la sé lé moun ki pa ka palé kreyol menm si yo kreyol... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 60 Messages: 1355 Localisation: Fwédi city!
|
Posté le: 10 Jan 2007 23:26 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Zot pé di sa zot vlé mè en hay tan on blanc palé kreyol!
et mwen pa raciste mè en bouch a yo kreyol ka pèd tout charm ay! palé francé é fouté moun lapé arété imité! bo!  _________________
|
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 11 Jan 2007 00:22 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | Zot pé di sa zot vlé mè en hay tan on blanc palé kreyol!
et mwen pa raciste mè en bouch a yo kreyol ka pèd tout charm ay! palé francé é fouté moun lapé arété imité! bo!  |
 _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1569 Localisation: ...
|
Posté le: 11 Jan 2007 00:33 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| Doudou_kreyol a écrit: | Zot pé di sa zot vlé mè en hay tan on blanc palé kreyol!
et mwen pa raciste mè en bouch a yo kreyol ka pèd tout charm ay! palé francé é fouté moun lapé arété imité! bo!  |
é es ou enmé on neg ki ka palé bel fwansé?  |
|
|
 |
Doudou_kreyol Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2006 Sujets: 60 Messages: 1355 Localisation: Fwédi city!
|
Posté le: 11 Jan 2007 00:58 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Dépi i paka fimé R, é ka sentiy obligé dè rouléy adan chak fraz! _________________
|
|
|
 |
Gurde Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juil 2003 Sujets: 42 Messages: 988 Localisation: 971 - Abymes
|
Posté le: 11 Jan 2007 01:28 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
J'ai décidé, je distribue les cartons rouges pour chaque connerie que je lis, donc
carton rouge  _________________ "Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." - Martin Luther King
http://ledossier.over-blog.fr/ |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11607 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 11 Jan 2007 04:30 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Mouais... Sais tu pour commencer que tous les antillais, guyanais, haitien etc ne sont pas noirs? On dirait que non... Et concernant les non antillais qui parlent créole, j'espère que jamais ô grand jamais tu ne t'aventures à parler une autre langue que ta (tes) langues maternelles...
On veut que le créole soit une langue mais une langue sectaire... C'est désolant
Pour ma part ce que je ne supporte pas ce sont les gens en Fwans qui me disent direct avant même que je ne leur ai laissé entrevoir le moindre soupçon d'accent antillais Sa ka maché? On me l'a deja fait en arabe aussi ceci dit. Ca ne me viendra jamais à l'idée de balancer ¿Qué tal? à une personne juste parce qu'elle a l'air espagnol...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Fyah Fy Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2004 Sujets: 52 Messages: 1156 Localisation: Pau - Bordeaux - Copenhague
|
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 29 Messages: 3236 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 11 Jan 2007 10:58 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries... _________________ www.bananierbleu.com
http://lagwadadegeiko.canalblog.com
|
|
|
 |
coco_loco Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Déc 2006 Sujets: 4 Messages: 305 Localisation: Là où le vent m'a portée
|
Posté le: 11 Jan 2007 13:04 Sujet du message: Kréyol ou pa Kréyol...? sa sé kestion la ! |
|
|
| Snaïka' a écrit: | | Doudou_kreyol a écrit: | Zot pé di sa zot vlé mè en hay tan on blanc palé kreyol!
Mouais... Sais tu pour commencer que tous les antillais, guyanais, haitien etc ne sont pas noirs? On dirait que non... Et concernant les non antillais qui parlent créole, j'espère que jamais ô grand jamais tu ne t'aventures à parler une autre langue que ta (tes) langues maternelles...
On veut que le créole soit une langue mais une langue sectaire... C'est désolant
Pour ma part ce que je ne supporte pas ce sont les gens en Fwans qui me disent direct avant même que je ne leur ai laissé entrevoir le moindre soupçon d'accent antillais Sa ka maché? On me l'a deja fait en arabe aussi ceci dit. Ca ne me viendra jamais à l'idée de balancer ¿Qué tal? à une personne juste parce qu'elle a l'air espagnol...  |
+10 _________________ Rien de plus délicieux dans la vie que de se faire prendre pour un c.on par un abruti. "le poupa de RockSo" |
|
|
 |
| |
 |
|