|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 72 Messages: 434 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9848 Localisation: Par là
|
Posté le: 18 Sep 2006 18:19 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Aucun en particulier. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8824 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Sep 2006 18:22 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Quel est l'avantage (ou l'inconvénient) de l'un par rapport à l'autre? _________________ ***** |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9848 Localisation: Par là
|
Posté le: 18 Sep 2006 18:28 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
| willou a écrit: | | Quel est l'avantage (ou l'inconvénient) de l'un par rapport à l'autre? |
Le moule en silicone, tu n'a pas à le beurrer, ça ne colle pas.
Le moule alu, tu dois le beurrer, c'est parfois chiant
Enfin, je ne vois que ça comme différence. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
PAMELA Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2005 Sujets: 72 Messages: 434 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 18 Sep 2006 18:45 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Ha bon, je n'ai pas fait attention par contre. Donc je ne peux pas trop dire.  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Elbaz Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 187 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 11 Jan 2007 20:46 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Pour les moules en silicone, l'usure se fait plus vite, le démoulage par contre est plus aisé, et la cuisson homogène, le gag c'est ,si il ya un obstacle qui déforme le moule pendant la cuisson.
Sinon, je rappelle, que les moules en Alu sont interdit depuis les années 70 par l'OMS, pour des raisons de santé publique, en pure perte semble t'il.
Quoi qu'il en soit, il n'a jamais été prouvé que le Teflon (r) etait garanti sans consèquences sur la santé humaine.
Les meilleurs moules à ce point de vue sont les Pirex, ou les porcelaine, leurs inconvénients,
etant qu'ils conduisent trop la chaleur, et altérent la cuisson.
J'espère vous avoir un peu éclairé.
Cordialement
Elbaz |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3185 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 11 Jan 2007 20:53 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
| fiouuu, jetais parti bien loin, j'étais en train de chercher le rapport entre les moules (mollusques) et l'alu ou le silicone. |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 102 Messages: 1059 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 11 Jan 2007 21:03 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Le Pyrex a été inventé en 1915 aux USA. C'est un matériau conçu spécialement pour la cuisine et beaucoup utilisé pour chauffer des liquides dans les laboratoires de recherche. Il peut monter à très haute température sans casser.
Le plastique d'un point de vue productivité et bénéfice pour ta société de moule a un coût de production plus faible mais moi je préfère le pyrex miss gateau |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 11 Jan 2007 21:24 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Ha bon ? Ils font des moules en silicone ?
Comme les nichons ?  |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 11 Jan 2007 22:59 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
| PiPo a écrit: | | fiouuu, jetais parti bien loin, j'étais en train de chercher le rapport entre les moules (mollusques) et l'alu ou le silicone. |
idem , je cherchais ce que c'était comme préparation .
après j'ai pensé a autre chose comme moule par rapport au silicone.
Heureusement que j'ai plus lu _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 15 Jan 2007 10:36 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Voici des moules en silicone
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 42 Messages: 1451 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 15 Jan 2007 13:06 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | PiPo a écrit: | | fiouuu, jetais parti bien loin, j'étais en train de chercher le rapport entre les moules (mollusques) et l'alu ou le silicone. |
idem , je cherchais ce que c'était comme préparation .
après j'ai pensé a autre chose comme moule par rapport au silicone.
Heureusement que j'ai plus lu |
Moi aussi, la vache, je suis vraiment pervers!
Je croyais que certaines se faisaient siliconner..... la m....!
Oulala! j'ai honte!
mouhahahahahahahahahahahahahahaha  |
|
|
 |
mariethesun Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 25 Mar 2006 Sujets: 4 Messages: 36 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 01 Mar 2007 22:59 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Moi je préfère l'aluminium mais les moules en silicone sont très pratiques çà évite le beurre et que cela reste coller au fond mais attention quand on le met dans le four tout peut se renverser, il faut penser mettre une plaque avant pour certains moules
Y'en a en inox, en cuivre, en fer blanc, en papier ou carton alimentaire (super pratique) on les jette après utilisation, en grès, en pyrex ..
http://moules-des-iles.skyblog.com/ |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4691 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 01 Mar 2007 23:22 Sujet du message: [sondage] Les moules |
|
|
Les moules frites de Léon de Bruxelle c'est beaucoup plus mieux...
Le bon vieux moule en Alu que tu beurre....huuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm
Vié kannari kè bon soup... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
| |
 |
|