Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Jârvis
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 148
 #16 Posté le: 13 Nov 2004 21:11    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

arablack a écrit:
merci pour l'info
c'est les vendeurs de tshirt qui vont se frotter les mains
en effet un 97.5 devrait apparaitre sur les tenues...

ça avait déjà été annoncé ici:
alors Mayotte

willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #17 Posté le: 13 Nov 2004 21:20    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

Ca bouge bien pour Mayotte. Jusqu'à l'an dernier il n'y avait aucune liason Paris-mayotte. Il fallait passer par la Réunion pour ensuite repartir sur Mayotte (regardez sur une carte ce que ça donne.... )
poupina
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 12
 #18 Posté le: 24 Nov 2004 09:40    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

arablack a écrit:
merci pour l'info
c'est les vendeurs de tshirt qui vont se frotter les mains
en effet un 97.5 devrait apparaitre sur les tenues...

97.6 s'il te plait on est déjà 976 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupina
Enregistrement 

Sujets: 12
 #19 Posté le: 24 Nov 2004 09:43    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

willou a écrit:
Ca bouge bien pour Mayotte. Jusqu'à l'an dernier il n'y avait aucune liason Paris-mayotte. Il fallait passer par la Réunion pour ensuite repartir sur Mayotte (regardez sur une carte ce que ça donne.... )

C'est toujours le cas : il n'ya toujours pas de ligne directe.
On doit soit passer par l'ile de la reunion, soit par Moroni ou le Kenya aussi je crois.
A quand une ligne directe, et surtout des prix raisonnables !!! Aujourd'hui pas moyen de trouver une A/R à moins de 900 euros
willou

#20 Posté le: 26 Nov 2004 16:32    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

poupina a écrit:

A quand une ligne directe, et surtout des prix raisonnables !!! Aujourd'hui pas moyen de trouver une A/R à moins de 900 euros

Air Bourbon ne devait pas le faire??

rafou974
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #21 Posté le: 26 Nov 2004 21:04    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

willou a écrit:
poupina a écrit:

Air Bourbon ne devait pas le faire??

Eh oui comme tu le dis, je crois qu'Air Bourbon devait faire une liaison Paris/Mayotte/Réunion/Mayotte/Paris. Ce qui aurait permis au Mahorais et comoriens de rentrer chez eux plus facilement depuis la métropole et leur éviter un voyage pénible de plus d'une quinzaines d'heures !!!
Maintenant avec la disparition d'Air Bourbon eh ben ce doux rêves pour les Mahorais et Comoriens s'éloigne.
En plus, la compagnie Air Bourbon devait être actionnaire à 40% dans la future compagnie aérienne des Comores, Air Comores International.
Voici des articles sur le site du Journal de l'Ile la Réunion (JIR):
http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=85571

http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=87925

Cette compagnie aurait également permis de relier Mayotte et les Comores à la métropole (Paris et Marseille) sans passer par la Réunion. Je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce projet.
Le premier vol de cette compagnie aurait normalement déjà dû avoir lieu !
Espérons pour nos amis Mahorais et Comoriens qu'il ne tombera pas à l'eau. Si vous avez des infos à ce sujet n'hésitez pas à poster.
Merci.

Manaona
Enregistrement 

Sujets: 2
 #22 Posté le: 14 Jan 2007 05:10    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

Mayote effecitvement c'est le 976!!! Et ce n'est pas encore un Départemetn d'Outre Mer! Cela reste une Collectivité Départementale, qui un jour sera peut etre département, mais ce n'est pas pour 10 ans... enfin je pense

Sinon pour parler de Mayotte, puisque c'est l'île de mon enfance! Je dirais que c'est une île très charmante, très particulière, et je re commande à tout le monde de le visiter!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MASKAREINA
Enregistrement 

#23 Posté le: 16 Jan 2007 20:36    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

BIG UP MAYOTTE 976 RODE PA Cé DANS LES MASKAREINES
974 976 SI SI UN GRAND BONJOUR A TOUS LES MAHORAIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blog-trotters
Enregistrement 

Sujets: 0
 #24 Posté le: 09 Fév 2007 10:41    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

Si vous voulez décoivrir l'île au lagon, vous pouvez visiter notre ( moi+ma chérie ) blog : [url]http://blog-trotters.over-blog.com/ . En espérant vous mettre l'eau à la bouche, voici notre édito :

Pourquoi partir ? Pourquoi Mayotte ?

Que ce soit les yeux pleins d'envie ou remplis de perplexité, ces questions ont forcément traversé notre esprit, celui de nos familles et de nos amis....

Il y a bien sûr, au départ, cette irrésistible envie de voyage, lancinante, comme cette mélodie qui vous emmène au bout de la Terre, au pays des merveilles. Nous rêvions de nouveaux horizons, d'un pays chaud, bordé par la mer, une île sauvage où la peau ne cesse de jouer avec le soleil pour se colorer de joie.

Tant de nuits passées à imaginer notre nouvelle terre d’accueil .... Maintenant nous y sommes, en chair et en os. Au milieu de la brousse mahoraise, le rêve peut enfin rencontrer la réalité.

Ce blog-trotter, c’est notre carnet de voyage, mémoire d’un moment de vie que nous vous offrons en partage. Alors, comme on dit ici :

Karibou Maoré !! (Bienvenue à Mayotte)

En route pour un voyage entre France et Afrique ....
Mimirabelle

Sujets: 3
 #25 Posté le: 14 Fév 2007 11:32    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

MASKAREINA a écrit:
BIG UP MAYOTTE 976 RODE PA Cé DANS LES MASKAREINES
974 976 SI SI UN GRAND BONJOUR A TOUS LES MAHORAIS

Hum dans un autre post, tu as écrit toi même que les Mascareignes, c'est "la Réunion, Maurice, Rodrigues et c'est tout !".
Effectivement, c'est tout !
willou

#26 Posté le: 14 Fév 2007 14:12    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

Non c'est moi qui avais écrit ça mais j'ai eu l'impression qu'il ne m'a pas cru...
MASKAREINA
Enregistrement 

#27 Posté le: 15 Fév 2007 19:04    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

[quote="willou"]Non c'est moi qui avais écrit ça mais j'ai l'impression qu'il ne m'a pas cru...
c un ti comike le wilou et pou toi ausi ki habite a la campagne sor un peu alé vou instruire !!!
ha ha ha !!!vou connaisé tou sur tout je vois ca !vou s etes de kel endroit svp ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willou

#28 Posté le: 15 Fév 2007 19:10    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

willou a écrit:
j'ai eu l'impression qu'il ne m'a pas cru...

Qu'est ce que je disais!

MASKAREINA
Enregistrement 

#29 Posté le: 15 Fév 2007 19:22    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

Qu'est ce que je disais!
pa lontem pour rep !!
bref 976 ? vou etes en retard car c depui le 2 juilet 2000;pour la suite esaye de parler de ta ville du 92 pe etre tu tu en cé davantage .kan on coné pa on parle pa ! on ecoute !
Mimirabelle

Sujets: 3
 #30 Posté le: 16 Fév 2007 09:07    Sujet du message: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer! Répondre en citant

A Maska

Par hasard, tu ne serais pas tombé de nouveau sur la tête ?

Hum, le volcan... c'est un peu désertique comme lieu d'habitation... ?

Au plaisir de te lire

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Bienvenue à Mayotte: 5e Département d'outre mer!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: