|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Lady-NaS Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 18 Jan 2007 22:46 Sujet du message: Structure pour ados ? |
|
|
Bonjour tout l'monde!
J'habite et Marseille et ça fait quelques temps maintenant que je rêve de faire un tour aux Antilles, plus particulièrement en Guadeloupe! Je fais des économies mais pourquoi? Les colos proposées ne sont pas intéréssantes et je n'ai trouvé aucun voyage encadré! Encadré, oui, je n'ai pas le choix, je n'ai que 16 ans et mes parents ne me laisseront pas partir seule avec une amie malheureusement! On m'a parlé de la "Fédération des Oeuvres Laïques" donc j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet ou s'il connait d'autres sortes de structures (famille d'accueil ou autre...)
Merci d'avance ! |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1927 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 18 Jan 2007 23:10 Sujet du message: Structure pour ados ? |
|
|
J'imagine effectivement que les colonies ne sont pas vraiment le meilleur moyen de découvrir les Antilles pour une ado.
Je ne connais pas l'offre de voyage encadré.
As-tu des amis antillais? une correspondante?
Tu pourrais faire un "échange": recevoir ton amie/correspondante et elle te recevrait à son tour dans sa famille. _________________ 4ucreate.fr le blog de la création
4ucreate.com: Customization and Personalization |
|
|
 |
lukvance Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 09 Jan 2007 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 19 Jan 2007 18:16 Sujet du message: Structure pour ados ? |
|
|
Salut,
Je viens confirmer l'idée de l'échange, c'est vraiment ce que tu as de mieux à faire dans ta situation(d'ailleurs t'es au bon endroit pour trouver correspondante). Sinon t'attends d'etre majeure et quitte le lit familiale toute seule comme une grande, mais ça, ça rique de prendre du temps... |
|
|
 |
Lady-NaS Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 18 Jan 2007 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: 13 - Bouches du Rhône
|
Posté le: 19 Jan 2007 20:02 Sujet du message: Structure pour ados ? |
|
|
Merci pour vos réponses!
J'connais personne aux Antilles donc ça va être difficile! En plus si j'part c'est avec une amie qui veut aussi réaliser son rêve donc des échanges à plusieurs j'pense pas que ca existe! |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 39 Messages: 1927 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Jan 2007 20:28 Sujet du message: Structure pour ados ? |
|
|
Tu peux trouver une correspondante avec qui tu communiqueras plusieurs mois avant de vous rencontrer lors d'un échange.
Des échanges à plusieurs peuvent se faire mais demande plus d'organisation.
En général ils se font dans le cadre de structures: échange entre deux classes, deux associations... _________________ 4ucreate.fr le blog de la création
4ucreate.com: Customization and Personalization |
|
|
 |
| |
 |
|