Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
K-MER
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 31
 #1 Posté le: 18 Jan 2007 15:53    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Pensez vous qu'il y ait un enjeu pour l'Afrique dans cette élection ?

Moi, je crois que comme toutes les élections présidentielles en france, il y en a un.

Ce que je vais dire pourra peut-etre choquer certains étant donné que c'est un noir qui parle, mais sérieusement je pense que l'arrivée au pouvoir des candidats comme Nicolas Sarkozy, Jean-marie Lepen ou Phillipes De Villiers serait bénéfique pour l'Afrique.

Je m'explique :

L'élection de l'un d'eux serait indirectement, malgré leur projet politique très répressif envers les africains et les étrangers en général, pourrait être en quelque sorte un cercle vertueux pour les africains. Non pas en renvoyant chez eux tous les africains qui contribueraient au développement de l'Afrique (bien qu'indirectement, ceci pourrait être une conséquence du renvoi en Afrique de la plupart de ses cadres) mais Lepen par exemple est l'un des rares candidats (Avec Sarko) à avoir toujours dénoncé ce qu'on appelle communément 'La Françafrique', qui est aux yeux des africains et meme de bon nombre d'africanistes et autres observateurs étrangers, l'une des principales causes de la décrépitude et de la déliquessence du continent africain, et à affirmer être le seul (encore avec Sarko) à pouvoir couper le cordon ombilical entre la France et l'Afrique car ce cordon ombilical dessert les français et les africains et les seuls gagnants sont les sbires (nos chefs d'état africains ainsi que leur pseudo-administration) ainsi que les chefs de réseau français qui s'enrichissent à travers ce biais.

C'est une position qui est aussi soutenue par des observateurs étrangers comme je l'ai dis tantot. Par exemple des auteurs comme Stéphen Smith (auteur du livre Négrologie et co-auteur du livre Comment la France a perdu l'afrique) se sont évertués à démontrer que les colonies ainsi que les nouveaux partenariats avec l'Afrique sont des relations que paient le contribuable français de sa poche (aucun auteur africain n'a malheureusement pu réfuter la plupart de ses chiffres et données) et bien évidemment les africains voient s'envoler leurs matières premières sans que celà n'influe sur leur rythme de vie.

Et qu'ils soient afro-pessimistes comme Stephen Smith, ou afro-optimiste comme Odile Tobner, ou meme africaniste comme Feu Francois Xavier verschaves, tous s'accordent sur le fait que la Francafrique assasine l'Afrique, en d'autres termes, la françafrique est une relation qui ne profite et n'enrichit qu'une petite portion de français et d'africains sans le faire pour le peuple français ou le peuple africain. Pour servir le peuple, ce cordon ombilical devrait être coupé ce qui entraînera automatiquement une remontée économique de l'Afrique ce qui aura pour conséquence sans manque de généralité d'endiguer l'émigration!

J'ai déja eu à défendre cette position meme en faculté, et je me suis attiré l'indignation de bon nombre de mes camarades africains. L'un m'avait dit ceci :"Lepen est au pouvoir et tu es ballancé dans le prochain vol pour le cameroun", et moi je lui ai dis que je ne vois pas où est le drame dans le fait de rentrer dans son pays natal retrouver sa famille et ses amis et oeuvrer au dévellopement du pays. On dit de Lepen ou de Sarko que se sont des racistes, si c'était vrai, en quoi leur racisme me génerait si moi je vis dans une afrique libre, paisible et prospère ? C'est plutot en m'obstinant à demeurer dans un pays qui n'est pas le mien, que je me plaindrai de racisme, discrimination à l'embauche, au logement...

S'il est vrai qu'on ne contribue pas uniquement au dévellopement de son pays en restant dans le pays d'origine, vu que les fonds transférés en afrique par les immigrés est meme bien plus importante que l'aide publique au dévellopement, il est tout aussi vrai que la France n'est pas le seul pays où les africains peuvent se rendre. cependant cette france est sans doute à nos jours la seule puissance occidentale qui ne veut pas lacher ses ex-colonies africaines...

Moi je vois les choses sur le long terme, je veux non pas qu'on aide l'afrique ( de toute facon on ne l'a jamais vraiment aidé, puisque ce qui se donne officiellement, se reprend toujours officieusement) parceque l'afrique n'a besoin de la pitié ni de l'aide de personne, l'afrique a juste besoin d'etre libre de décider pour elle meme, l'afrique a tous les moyens matériels et humains pour s'en sortir. Des gens comme Sarkozy ou Lepen, peuvent y contribuer involontairement et indirectement. Il faut en finir avec le soutien des dictateurs africains par la France, il faut en finir avec la politique de l'autruche et le mensonge officiel qui consiste à dire ce qu'on ne fait pas et faire ce qu'on ne dit pas. Je reste convaincu que la panacée à l'immigration n'est pas dans le dresssement des barricades pour protéger les pays dit"riches", ni dans les reconductions massives à la frontière commentées en grane pompe à la télé, mais plutot , il faut qu'on permette aux pays d'ou viennent les immigrés de pouvoir se prendre en charge eux memes, de sorte qu'il n'y ait pas de raison pour un malien par exemple de prendre une embarcation de fortune pour échouer à 2 pas des iles des canaris. Les sud-koréens ne se déversent pas en France, Les belges ne se déportent pas non plus en france, les suisses non plus, donc il faut créer un systeme qui permette aux populations des pays dit "pauvres" , notament les pays africains, de n'avoir rien à chercher en occident, et ceci passe par la mort de la francafrique.

J'ajouterais que Lepen et Sarko se différencient des autres politciens en ce sens où eux au moins ils ne cachent pas leur pensée, ils ont le mérite de dire ouvertement ce qu'ils pensent et ce qu'ils entendent faire, ce qui fait qu'en votant pour eux on sait à quoi on s'attend. Je préfere cette franchise à l'hypocrisie d'un Chirac qui prétend aimer l'afrique mais n'hésite pas à se féliciter du "bon déroulement des élections au togo". C'est ce meme Chirac qui quelques années auparavant avant qu'il ne soit élu à L'Elysée parlait lui aussi "du bruit et des odeurs" ( des blacks biensur) et déclarait devant les médias que les africains ne sont pas murs pour la démocratie.C'est ce Chirac ami des pires dirigeants que l'afrique ait connu, de Mobutu (ex Zaire), à Eyadema (Togo) en passant par Omar Bongo (Gabon) et Sassou Nguesso (congo brazza). A gauche ce n'est pas mieux, C'est sous la présidence de Mitterand que s'est déroulé le 1er génocide en terre africaine, avec l'implication de la France bien entendu. Au final Gauche et Droite en Afrique, sonne comme Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Sarko, Lepen ou De Villiers ont le mérite de ne pas tremper dans cette hypocrisie assasine et cynique. Ils affichent ouvertement leurs idées. D'ailleurs sarkozy a trouver la belle formule : " Tout dire avant pour tout faire apres". Alors que jusqu'ici concernant la politque francaise en afrique, les gouvernants qui se sont succédés à l'élysée ou à Matignon n'ont eu de cesse de faire le contraire de ce qu'ils prétendent dans leurs charabias officiels pudiquement appelés "discours".

Avec lepen ou sarko, du coté de l'Afrique, on aura la mort de la francafrique, fini le soutien aux dictateurs africains, finit les imixions dans les affaires intérieures des Etats africains, fini le cautionnement des mascarades électorales, fini l'entretien des rebellions... Du coté de la france, fini leurs sempiternelles jérémiades sur l'immigration, fini l'étranger - bouc émissaire qui doit payer le prix de la médiocrité des politiques des dirigeants en place... Avec sarko ou lepen on aura la france aux francais et l'afrique aux africains et non plus la france aux francais et l'afrique aux francais, bref enfin la paix des 2 cotés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 142
 #2 Posté le: 18 Jan 2007 16:32    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

K-MER a écrit:
Pensez vous qu'il y ait un enjeu pour l'Afrique dans cette élection ?

Moi, je crois que comme toutes les élections présidentielles en france, il y en a un.

Ce que je vais dire pourra peut-etre choquer certains étant donné que c'est un noir qui parle, mais sérieusement je pense que l'arrivée au pouvoir des candidats comme Nicolas Sarkozy, Jean-marie Lepen ou Phillipes De Villiers serait bénéfique pour l'Afrique.

Je m'explique :

L'élection de l'un d'eux serait indirectement, malgré leur projet politique très répressif envers les africains et les étrangers en général, pourrait être en quelque sorte un cercle vertueux pour les africains. Non pas en renvoyant chez eux tous les africains qui contribueraient au développement de l'Afrique (bien qu'indirectement, ceci pourrait être une conséquence du renvoi en Afrique de la plupart de ses cadres) mais Lepen par exemple est l'un des rares candidats (Avec Sarko) à avoir toujours dénoncé ce qu'on appelle communément 'La Françafrique', qui est aux yeux des africains et meme de bon nombre d'africanistes et autres observateurs étrangers, l'une des principales causes de la décrépitude et de la déliquessence du continent africain, et à affirmer être le seul (encore avec Sarko) à pouvoir couper le cordon ombilical entre la France et l'Afrique car ce cordon ombilical dessert les français et les africains et les seuls gagnants sont les sbires (nos chefs d'état africains ainsi que leur pseudo-administration) ainsi que les chefs de réseau français qui s'enrichissent à travers ce biais.

C'est une position qui est aussi soutenue par des observateurs étrangers comme je l'ai dis tantot. Par exemple des auteurs comme Stéphen Smith (auteur du livre Négrologie et co-auteur du livre Comment la France a perdu l'afrique) se sont évertués à démontrer que les colonies ainsi que les nouveaux partenariats avec l'Afrique sont des relations que paient le contribuable français de sa poche (aucun auteur africain n'a malheureusement pu réfuter la plupart de ses chiffres et données) et bien évidemment les africains voient s'envoler leurs matières premières sans que celà n'influe sur leur rythme de vie.

Et qu'ils soient afro-pessimistes comme Stephen Smith, ou afro-optimiste comme Odile Tobner, ou meme africaniste comme Feu Francois Xavier verschaves, tous s'accordent sur le fait que la Francafrique assasine l'Afrique, en d'autres termes, la françafrique est une relation qui ne profite et n'enrichit qu'une petite portion de français et d'africains sans le faire pour le peuple français ou le peuple africain. Pour servir le peuple, ce cordon ombilical devrait être coupé ce qui entraînera automatiquement une remontée économique de l'Afrique ce qui aura pour conséquence sans manque de généralité d'endiguer l'émigration!

J'ai déja eu à défendre cette position meme en faculté, et je me suis attiré l'indignation de bon nombre de mes camarades africains. L'un m'avait dit ceci :"Lepen est au pouvoir et tu es ballancé dans le prochain vol pour le cameroun", et moi je lui ai dis que je ne vois pas où est le drame dans le fait de rentrer dans son pays natal retrouver sa famille et ses amis et oeuvrer au dévellopement du pays. On dit de Lepen ou de Sarko que se sont des racistes, si c'était vrai, en quoi leur racisme me génerait si moi je vis dans une afrique libre, paisible et prospère ? C'est plutot en m'obstinant à demeurer dans un pays qui n'est pas le mien, que je me plaindrai de racisme, discrimination à l'embauche, au logement...

S'il est vrai qu'on ne contribue pas uniquement au dévellopement de son pays en restant dans le pays d'origine, vu que les fonds transférés en afrique par les immigrés est meme bien plus importante que l'aide publique au dévellopement, il est tout aussi vrai que la France n'est pas le seul pays où les africains peuvent se rendre. cependant cette france est sans doute à nos jours la seule puissance occidentale qui ne veut pas lacher ses ex-colonies africaines...

Moi je vois les choses sur le long terme, je veux non pas qu'on aide l'afrique ( de toute facon on ne l'a jamais vraiment aidé, puisque ce qui se donne officiellement, se reprend toujours officieusement) parceque l'afrique n'a besoin de la pitié ni de l'aide de personne, l'afrique a juste besoin d'etre libre de décider pour elle meme, l'afrique a tous les moyens matériels et humains pour s'en sortir. Des gens comme Sarkozy ou Lepen, peuvent y contribuer involontairement et indirectement. Il faut en finir avec le soutien des dictateurs africains par la France, il faut en finir avec la politique de l'autruche et le mensonge officiel qui consiste à dire ce qu'on ne fait pas et faire ce qu'on ne dit pas. Je reste convaincu que la panacée à l'immigration n'est pas dans le dresssement des barricades pour protéger les pays dit"riches", ni dans les reconductions massives à la frontière commentées en grane pompe à la télé, mais plutot , il faut qu'on permette aux pays d'ou viennent les immigrés de pouvoir se prendre en charge eux memes, de sorte qu'il n'y ait pas de raison pour un malien par exemple de prendre une embarcation de fortune pour échouer à 2 pas des iles des canaris. Les sud-koréens ne se déversent pas en France, Les belges ne se déportent pas non plus en france, les suisses non plus, donc il faut créer un systeme qui permette aux populations des pays dit "pauvres" , notament les pays africains, de n'avoir rien à chercher en occident, et ceci passe par la mort de la francafrique.

J'ajouterais que Lepen et Sarko se différencient des autres politciens en ce sens où eux au moins ils ne cachent pas leur pensée, ils ont le mérite de dire ouvertement ce qu'ils pensent et ce qu'ils entendent faire, ce qui fait qu'en votant pour eux on sait à quoi on s'attend. Je préfere cette franchise à l'hypocrisie d'un Chirac qui prétend aimer l'afrique mais n'hésite pas à se féliciter du "bon déroulement des élections au togo". C'est ce meme Chirac qui quelques années auparavant avant qu'il ne soit élu à L'Elysée parlait lui aussi "du bruit et des odeurs" ( des blacks biensur) et déclarait devant les médias que les africains ne sont pas murs pour la démocratie.C'est ce Chirac ami des pires dirigeants que l'afrique ait connu, de Mobutu (ex Zaire), à Eyadema (Togo) en passant par Omar Bongo (Gabon) et Sassou Nguesso (congo brazza). A gauche ce n'est pas mieux, C'est sous la présidence de Mitterand que s'est déroulé le 1er génocide en terre africaine, avec l'implication de la France bien entendu. Au final Gauche et Droite en Afrique, sonne comme Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Sarko, Lepen ou De Villiers ont le mérite de ne pas tremper dans cette hypocrisie assasine et cynique. Ils affichent ouvertement leurs idées. D'ailleurs sarkozy a trouver la belle formule : " Tout dire avant pour tout faire apres". Alors que jusqu'ici concernant la politque francaise en afrique, les gouvernants qui se sont succédés à l'élysée ou à Matignon n'ont eu de cesse de faire le contraire de ce qu'ils prétendent dans leurs charabias officiels pudiquement appelés "discours".

Avec lepen ou sarko, du coté de l'Afrique, on aura la mort de la francafrique, fini le soutien aux dictateurs africains, finit les imixions dans les affaires intérieures des Etats africains, fini le cautionnement des mascarades électorales, fini l'entretien des rebellions... Du coté de la france, fini leurs sempiternelles jérémiades sur l'immigration, fini l'étranger - bouc émissaire qui doit payer le prix de la médiocrité des politiques des dirigeants en place... Avec sarko ou lepen on aura la france aux francais et l'afrique aux africains et non plus la france aux francais et l'afrique aux francais, bref enfin la paix des 2 cotés.

tu as besoin que lepen soit au pouvoir , pour rentrer dans ton pays et le développer ?

tu as besoin qu'on te foutes dans un charter main et poing liés pour rentrer dans ton pays et le développer?

tu penses que si lepen ou sarko sont au pouvoir la franceafrique sera terminée?

enfin...je vois que beaucoup de tes compatriotes ne cautionnent pas tes délires ....de plus c'est toi qui postait : "les antillais sont-ils racistes ?"

effectivement avec des propos aussi absurdes je crains qu'une antillaises ne tombent dans tes bras

mèci bondyé

Fyah Fy
Siège service Siège service

Sujets: 52
 #3 Posté le: 18 Jan 2007 16:32    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Je pense que depuis le depart de Miterrand tout les rapports entre la France est l'Afrique...

Donc quelques soit le candidat élu...

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
K-MER

#4 Posté le: 18 Jan 2007 17:52    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

belboug a écrit:
tu as besoin que lepen soit au pouvoir , pour rentrer dans ton pays et le développer ?

Ce n'est pas moi qui parle en 1er de retour au pays, si tu m'as bien lu, j'ai bien dit que c'est la soit disante "menace" qui m'a été brandit par certains.

Citation:
tu as besoin qu'on te foutes dans un charter main et poing liés pour rentrer dans ton pays et le développer?

Je veux bien voir Sarkozy ou Lepen fo.utre dans des charters tous ces médecins africains qui exercent à Paris (et qui soignent les patients sans disctinction de couleur) et leur lier mains et pieds pour les larguer en Afrique

Citation:
tu penses que si lepen ou sarko sont au pouvoir la franceafrique sera terminée?

Oui et je l'ai dis, si tu m'avais lu entièerement et à tete reposée, tu ne me reposerais plus cette question.

Citation:
enfin...je vois que beaucoup de tes compatriotes ne cautionnent pas tes délires

Mes "délires" tu dis, ah oui. Et toi quelles sont les tiennes ? Le dénigrement vain et stérile du point de vue des autres ne fais pas de toi un savant monsieur.

Citation:
....de plus c'est toi qui postait : "les antillais sont-ils racistes ?"

Le rapport est lequel ?

Citation:
effectivement avec des propos aussi absurdes je crains qu'une antillaises ne tombent dans tes bras
mèci bondyé

Bon je préfere ranger cette phrase dans le répertoire de l'aigreur . Si incapable d'argumenter, tu ne peut qu'insulter, je me demande bien qui de toi à moi est le mieux placé pour s'interroger sur la santé mentale de l'autre
K-MER

#5 Posté le: 18 Jan 2007 17:54    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Fyah Fy a écrit:
Je pense que depuis le depart de Miterrand tout les rapports entre la France est l'Afrique...

Excuse moi mais je n'ai pas bien saisi le sens de cette phrase. Que veux tu dire exactement ?
Fyah Fy

Sujets: 52
 #6 Posté le: 18 Jan 2007 17:58    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Excuses moi, j'ai pas fini ma phrase.

Je pense que depuis le depart de Miterrand, il n'y a plus vraiment de Françafrique en fait.

Fyah Fy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
héraclès

Sujets: 4
 #7 Posté le: 19 Jan 2007 00:18    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

france afrique c'est déjà terminé. c les chinois maintenant les nouveaux partenaires de l'afrique. je ne pense pas que l'afrique ait besoin de la france pour se développer ou qu'elle en est là ou elle est a cause de la france. devilier le pen ou sarko ça ne changera rien.
si l'afrique avait eu de bon dirigeants, elle aurait déjà émergé. avec l"épuisement des matières premiere,l'afrique a une bonne carte a jouer car les prix ne sont pas près de baisser durablement, notamment celui du pétrole qui a déjà doublé en 10ans. et puis l'afrique est un continent vaste,peu peuplé et beau, ce qui peut se convertir en rentrée d'argent:exemple le tourisme car qui ne connait pas les animaux, les paysages africains? ya l'agriculture, comme le kenya qui est un grand producteur mondial de fleur ou bien le développement des bio carburants et pour cela même le désert peut être rentabilisé (avec notamment la culture de jatropha) bref
moi je pense que l'afrique de 2030 ne ressemblera pas du tout a l'afrique d'aujourd'hui (tou comme la chine d'aujourd'hui ne ressemble déjà plus a la chine d'y a 30ans).

ps: ya qd même en afriques des pays qui avancent, comme la gambie par exemple.
K-MER

#8 Posté le: 19 Jan 2007 18:23    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Fyah Fy a écrit:
Excuses moi, j'ai pas fini ma phrase.

Je pense que depuis le depart de Miterrand, il n'y a plus vraiment de Françafrique en fait.

héraclès a écrit:
france afrique c'est déjà terminé.

Je crois qu'il faut savoir de quoi on parle. Visiblement je ne peux pas m'engager dans un débat avec des gens qui prétendent que la francafrique est morte. Ce serait parler de l'enfer à un athée.

Tout d'abord voici un documentaire intérréssant pour comprendre ce qu'est la Francafrique

http://www.dailymotion.com/video/xb7r4_fx-verschave-la-francafrique

ensuite, voici des liens qui pourront vous édifier

http://www.stop-francafrique.com/

http://www.survie-france.org/article.php3?id_article=164

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/francafrique/dossier.asp

http://www.afrobizmagazine.com/artetlitterature.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Survie_(association)

http://www.arenes.fr/auteurs/page-auteur1.php?numero_auteur=8&num_page=429

Et voici des ouvrages que je vous recommande vivement :

Les sorciers blancs de Vincent Hugeux

La Françafrique, Le plus long scandale de la République de François-Xavier Verschave

Noir silence,de François-Xavier Verschave

Noir Chirac,de François-Xavier Verschave

Noir procès, de Francois Xavier Verschave

Lire aussi :

De la Françafrique à la Mafiafrique,de François-Xavier Verschave
Au mépris des peuples, Le néocolonialisme franco-africain, entretien avec Philippe Hauser

Enfin un brossage de la politque francaise en Afrique du Rwanda, au Liberia, en passant par la cote d'ivoire, la centrafrique, le burindi, le burkina faso, la RDC,le Tchad...

http://www.dailymotion.com/tag/françafrique
Gurde

Sujets: 42
 #9 Posté le: 19 Jan 2007 19:01    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Je te la fais à la Bigard : "Mais tais toi donc..."

C'est quoi ces gens qui veulent un Sarko ou un Le Pen à la présidence. T'es pas le premier à dire ça en plus...
Je peux venir te voler, bruler ta maison, et violer ta femme si ça te dit aussi... Ta voiture est neuve, j'éspère ?

http://ledossier.over-blog.fr/
Gurde

#10 Posté le: 19 Jan 2007 19:11    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Et puis l'Afrique est un enjeu mondial, si il n'y a plus de français il y aura les américains, les chinois, les anglais. Y a même eu des contingents cubains à une époque.
Donc scier la branche sur laquelle on est assis, c'est ne pas voir qu'en dessous t'en as une dizaine d'autres.

C'est une position ridiccule que tu défends, et que l'on retrouve chez les antillais en disant au moins avec Le Pen on est fixé. Si tu préfère un dictateur, et un facho et te dire mais au moins lui je sais vers quoi il m'amène.

Moi je te dis j'ai besoin d'argent donne moi le numéro de ta carte bleue, tu peux être sur que je vais vider ton compte. Y a pas de soucis, tu peux me faire confiance pour que je t'(...)...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
 #11 Posté le: 19 Jan 2007 19:53    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Ah là là les Africains, toujours en train de se plaindre !

Au moins ça leur fait un point commun avec les antillais !

J'étais justement hier à une conférence ou l'afrique a été évoqué, par un ancine ministre des affaires étrangères socialistes.

Il disait clairement qu'on ne pouvait pas accuser eternellement la France des malheurs de l'afrique et qu'il faudrait bien un jour que les afriquains se prennent en main tout seul. Et d'ajouter également que c'était d'ailleurs déjà le cas dans de nombreux pays d'afrique.
De plus, il n'y a pas que la France comme puissance étrangère en afrique, il y a aussi les USA, la Chine et d'autre pays.

Comme je le dis souvent, il ne faut rien attendre des autres pays (Et surtout pas qu'ils soient sympa avec vous, c'est pas leur role ! ). Juste voir la meilleur façon de progresser.

Et ça, regarder encore aujourd'hui la France comme une grande puissance, c'est peut être pas la meilleur façon de faire !
K-MER

#12 Posté le: 22 Jan 2007 13:58    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

Gurde a écrit:
C'est quoi ces gens qui veulent un Sarko ou un Le Pen à la présidence.

Tu ne m'as peut-etre pas tres bien saisi. Ce n'est pas que je VEUX un lepen ou un sarko à la présidence ( je n'ai pas à indiquer aux francais le choix à faire, cependant je peux avoir des idées propres, qui bien tendu restes discuttables comme toutes les autres, cependant ce sont mes idées, c'est ma position, c'est mon opinion...). Et pour tout te dire, je ne suis derrièere aucun parti politique.

Ma position se résume en ceci : Contrairement à beaucoup, Je n'ai pas peur d'un Lepen ou d'un Sarko au pourvoir en france, plutot je pense que leur arrivée pourrait meme avoir indirectement des répercussions positives en Afrique. Et j'ai sufisament argumenter pour justifier cette vision. Je reste cependant ouvert pour discutter que se soit sur ce que j'ai dis, ou sur les idées d'éventuels autres intervenants,mais à condition que notre seul dominateur commun à tous soit les arguments et non la raillerie niaise et fantaisiste des idées des autres.
Grand sorcier

Sujets: 29
 #13 Posté le: 22 Jan 2007 14:26    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

@K-Mer,

Ton analyse est pertinente et courageuse. Quand on sait qu'il y a une pensée unique qui sévit partout en France. Et que ceux qui vont à son encontre son cruxifier manu militari, je te tire mon chapeau.

En fait la question que tu poses c'est de savoir si Ségolène Royal c'est forcément mieux que Sarkozy ou Le pen.

C'est comme demander est-ce que Mitterand c'est forcément mieux que Chirac ?

Oh certes, hormis Sarkozy et Le pen, les autres politiciens ont un discours chatié et très poli. Mais est-ce pour autant qu'ils vont demanteler la force Licorne en Cote d'Ivoire ?

Je ne suis pas certains que les autres politiciens soit MOINS racistes que Sarkozy et Le pen. Sauf que eux ils savent cacher leur négrophobie. Certes ça passe mieux à la télé. C'est mieux pour la paix entre les communautés. Mais est-ce forcément mieux ?

Un raciste négrophobe, reste toujours un raciste négrophobe, qu'il ait un discours chatié ou pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
héraclès

Sujets: 4
 #14 Posté le: 23 Jan 2007 00:18    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

fo qd même pas mettre sarko et le pen dans le même sac. moi je vois une grosse différence entre les 2.
sinon je vois pas en quoi lepen serait meilleur pour l'afrique, sachant qu'il a tenu plusieurs fois des propos pro-colonial.d'ailleur même l'outremer qd il en parle dans son programme emplois un vocabulaire colonial
Gurde

#15 Posté le: 23 Jan 2007 03:20    Sujet du message: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007 Répondre en citant

héraclès a écrit:
fo qd même pas mettre sarko et le pen dans le même sac. moi je vois une grosse différence entre les 2.
sinon je vois pas en quoi lepen serait meilleur pour l'afrique, sachant qu'il a tenu plusieurs fois des propos pro-colonial.d'ailleur même l'outremer qd il en parle dans son programme emplois un vocabulaire colonial

Et voilà des choses sensées...

C'est ridiccule de penser que Le Pen ou un Sarkozy pourrait changer les choses même indirectement...

Est-ce que se couper une main va faire de toi indirectement un homme meilleur ? Je ne pense pas...

C'est du concentré de bêtise, et de frustration que cette idée qui attire énormément de black en france.

Allons voter Hitler avec lui au moins indirectement les choses risquent de changer. Pourquoi tu développes une thése (...) en te réferant à des ouvrages contemporains, et que tu ne regardes pas ce qui s'est fait hier.

Voire même rechercher des causes psychatriques a une telle idée...

Attention je ne dis pas que Le Pen = Sarko = Hitler mais que pour toi tu pars du principe que ce sont des extrémistes racistes et négrophobes.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'ENJEU AFRICAIN DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2007  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: