www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 883 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 16 Jan 2007 01:06 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
zephyrin a écrit:
Sengajfa ta position est tres juste.
Il ne faut pas mélanger ce qui n'a pas à l'être, l'hommosexualité est une déviance comportementale que l'on trouve chez toute les communautés humaines et quelle que soit leur couleur de peau.
Et ces gens en mission qui tentent ce douteux amalgame "homophobie et négrophobie" je leur envoie mon mépris car ils me salissent.
Ils n'ont qu'à aller faire leur prosélytislme chez les monopolisateurs de la souffrance et dire que l'antisemitisme et l'homophobie c'est la même chose qui est fondé sur... Et on verra comment ils seront reçus !
Bref, tous ces déviants qui viennent m"insulter...
Quand est-ce notre race sera respectée ?
La paranoïa est probablement plus une déviance que l'homosexualité .
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 883 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 16 Jan 2007 02:46 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
Jârvis a écrit:
Reussir à placer des propos antisémites dans un message homophobe c'est fort quand même.
Mais attention! Ne compare surtout pas l'antisémitisme ,l'homophobie et le racisme(enfin pardon ,la négrophobie ,il ne faut pas confondre non plus )!
Ce serait faire un amalgame douteux .
Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2099 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
Posté le: 19 Jan 2007 04:47 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
BABOUK DE LA RUN a écrit:
TchèKaPalé a écrit:
Qu'est-ce-que ça évoque pour vous ?
- Y'en a-t-il plus ou moins qu'ailleurs ?
- Comment les gens le vivent-ils et pourquoi ?
- Avez-vous connaissance d'un exode des homos locaux vers la métropole ?
- Et parmi les Antillais(es) de métropole, comment celà se passe-t-il ?
J'attends vos premières idées, je reviendrai exposer les miennes très bientôt !
Qu'est-ce-que ça évoque pour vous ?
(avant)====> ( après )====>
(- Y'en a-t-il plus ou moins qu'ailleurs ?
====> je ne bosse pas dans les statistiques, désolé... à part compter sur mes doigts
- Comment les gens le vivent-ils et pourquoi ?
====> ou la? T'insinu quoi là? MaKo ? Je look pas chez les gens moi
- Avez-vous connaissance d'un exode des homos locaux vers la métropole ?
====> C'est un coup monté!
- Et parmi les Antillais(es) de métropole, comment celà se passe-t-il ?
====> Bouge pas...je me connecte sur leur serveur hôte
coucou tout le monde et accessoirmeent bonne annee
me revoila d epassage sur ce topic ( pauvre sirene je n'ai aps eu le courage de lire toutes les parties que j'ai manqué dans ce topic je te plains je ne l'aurais pas fait bonne annee a toi miss
alors pour en revenir a ce sujet
il y en a proportionellement autant aux antilels qu'ailleurs simplement il le cache il el renie voir meme se marie ou trouve une copine pour faire lexemple antillais ( ou un copain poru mes mesdames ) et soit ils ou elles vivent malheureux soit ils cornent leur epoux - epouse pour sortir en concubinage avc quelqu'un du emme sexe.
alors sinon coté migratoire j'en connais qui partent des qu'ils le peuvent sur une autre ile loin des regards ( marie galante desirade les saintes qui emigrent vers la guadeloupe et la guadeloupe qui emigrent vers la martinique ( pour le moment je ne connais aps de martiniquais(ses) qui partent vivent leur sexualité aux antillais on se demande pouquoi
d'autres partent pour leur salut en metropole et y restent ou partent faire leur vie a la fn de leurs etudes n'importe ou dans le monde ) . j'ai quelques exemples comme un couple d'amis quue je connais depuis la guadeloupe et ils sont partis etudiés en metropole . je pensais qu'ils vivaient en colocs qu'elle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils deciderent de m'avouer qu'en fait ils etaient reellement en couple et etaient partis sur paris ou la coloc est coutume chez les etudiant a cause du prix du loyer pour masquer les apparences .
j'ai aussi quelques amies sortants entre antillaises et partis se refugier en martinique pour avoir la paix . d'autres sont carrement parties en belgique. je connais quelqu'un qui m'ont avouer refouler et hesiter a faire voeu de chasteté poru leur salut et un pote qui est parti s'enterrer au canada car sa famille ni ses proches ne le suporteraient aps s'ils l'apprenaient et cet ami le vie deja mal ( emme en france ou personne nele conaissait il a continué a se cacher et a refouler de peur que ca n'arrive un jour aux oreilles de sa famille.
c'est grave comment els gens peuvent ne pas vivre leurs vies a cause de personnes qui ont lieu de brouter dans leur jardin tranquilelment comme tout personne humaine vont surveiller colporter sur la vie des autres .
sinon bonne annee jarjar et galak ( les nouveaux pareils mais je en vous connais pas encore a travers vos posts )
et galak tu fais bien de mettre en signature illusions car en effet mon ami ( permet moi ) tu t'illusionnes apres avoir lu le post de zephiryn permts moi d ete dire que malheureusement beaucoup pensent comme elle et beaucoup vont vous empecher de vivre vos vies peperes ( ne te sens pas visé je parle aux homos en general ne pouvant vivre pepere ).
luigui et cedric je susi d'accord avec vous .
zephyrin il ya 160 ans c'est exactement ce que devaient dire les colons ainsi que les nazis en 1939 ( "ces noirs qui se pretendent etres humains ces "choses" , meme les serfs avaient plus de droit qu'eux ( pour la definitiond e serf voir moyen age epoque capetienne) il n'est aps question qu'ils soient au meme echelon humanitaire que nosu ) . en gros c'est exactement ce que tu dis zephiryn. les noirs , les juifs, les tsiganes ( et encore isl ont toujorus autant mauvaise reputation ) qui etaient rejettés et chasser il y a quelques annees sont enfin admis et respectés alors apprend a evoluer en fonction des erreurs du passé de nos ancetres grandit, evolue et soit tolerante voir meme accepet autrui qui vit sa vie et qui ne se preoccupe et en cherche pas a se preoccuper de la tienne .
a bon entendeur
have a nice day _________________
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2006 Sujets: 36 Messages: 301 Localisation: Paris
Posté le: 09 Fév 2007 14:20 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
a propos de cette affaire, homophobie aux Antilles, conviendrait mieux, qu'homosexualité aux Antilles
France (Fait divers)
Un Français inculpé pour incitation au meurtre des homosexuels
Un homme de Fort-de-France a été inculpé en Martinique pour incitation au meurtre des homosexuels par le biais de son blog, rapporte le site d'information LGBT américain 365 Gay. Il a été identifié après que les autorités martiniquaises ont prévenu la police de la ville d'Atlanta (États-Unis), où le site a été créé. Le blog du trentenaire, qui s'est rendu vendredi, appelle à la mise à mort «sans exception» des gays et lesbiennes. Il vise particulièrement des personnalités des média et des responsables politiques qui, selon lui, sont gay. Interrogée par tetu.com sur cette affaire, qu'elle suivait déjà, An Nou Allé! réagit avec prudence. «Depuis un an, nous alertons la justice et la police sur les agressions homophobes, dont tout démontre qu'elles augmentent, mais les choses bougent difficilement, raconte David Auerbach, porte-parole délégué de l'association. Cet homme a donc probablement été inculpé parce que des hommes politiques locaux étaient visés. S'il y a une réelle politique de lutte contre l'homophobie après cela, nous pourrons nous réjouir. Mais nous avons toutes les raisons d'en douter.» L'inculpé risque cinq ans de prison et une amende. Aucune date de comparution n'est encore fixée.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 108 Messages: 10696 Localisation: fort de france
Posté le: 10 Fév 2007 02:43 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
cette affaire a été très largement médiatisée grace a R.CI en martinique après que des politiques locaux aient été visés par ce blog.
j'ai cru comprendre que la personne qui s'est livrée aux autorités americaines etaient le possesseur de l'ordi mais pas l'auteur du blog qui est semble t il un martiniquais qui etait de passage chez lui. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 59 Messages: 1399 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 10 Fév 2007 04:36 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
L'individu est martiniquais, il a profité d'un voyage a atlanta chez une de ses soeurs pour crée ce blog. Il voulait faire une sorte de blag douteuse sur fond de réglement de compte a lieutenant un chanteur de dance halle martiniquais.
Cela dit, je pense qu'il ne faut pas donner a cette affaire une importance qu'elle n'a pas car il ne s'agit pas d'appels aux meurtres de certains individus lancés par conviction, il semblerait que cet individu a juste voulut se venger et éssayant d'entrainer lieutenant dans une affaire de ce type. _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce sitehttp://www.desorientes.com
Posté le: 10 Fév 2007 12:35 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
Lu dans Libération du 7 février 2007 (soutien à Charlie Hebdo oblige ! ) :
"Tanya Stephens, à Paris ce soir, dénonce l'homophobie reggae :
«Ne pas rester insensible»
Par Stéphanie BINET
QUOTIDIEN : mercredi 7 février 2007
Tanya Stephens CD «Rebelution». (VP/Wagram). Ce soir à partir de 19 h 30 à l'Elysée Montmartre, 72, boulevard Rochechouart, 75018. Rens. : 01 44 92 45 36.
Avec son sixième album, Rebelution, sorti cet automne, la Jamaïcaine Tanya Stephens, une des rares femmes de la culture dancehall, a bousculé le reggae en dénonçant l'homophobie de ses collègues. Elle défendra son point de vue ce soir sur scène entre bombes ragga et ballades r'n'b. En juin 2004, les concerts de Capleton en France, ainsi que le Garance reggae festival étaient annulés sous la pression des associations de défense des droits des homosexuels. Les francophones, Admiral T et Krys, doivent à leur tour s'expliquer de leurs textes violents. Dans sa chanson «Do You Still Care ?», Tanya Stephens met en scène un jeune lascar homophobe, laissé pour mort par ses rivaux et sauvé par des homosexuels.
Comment vos collègues homophobes ont-ils réagi à votre chanson ?
Personne n'est venu me dire quoi que ce soit. Des gens que je connaissais et qui tenaient des propos homophobes m'ont dit que cela les avait touchés, qu'ils n'avaient jamais vu les choses de cette manière.
Comment avez-vous réagi à la campagne d'annulation de concerts ?
Je trouve naturel que les gays se défendent. C'est impossible de rester insensible à des gens qui vous disent qu'ils voudraient vous voir morts. Mais il y a parfois une dramatisation, une exagération de la part de la communauté gay. Pour se défendre, ils s'attaquent à l'industrie entière du reggae alors qu'il n'y a que huit (...) qui se ridiculisent avec leurs propos imbéciles. Je fais partie de cette industrie, et je ne pense pas que les gays doivent mourir... En Jamaïque, une majorité de gens pense comme moi.
Capleton prétend qu'il ne voulait pas comme il l'a chanté, «brûler» les homosexuels, au sens littéral, mais les «purifier»...
(Elle éclate de rire) Les purifier de quoi ? ! Je trouve ça dingue de vouloir que tout le monde se ressemble. C'est (...) de dire : «Je vais convertir tout le monde à mes croyances, je vais purifier ce monde.» Je suis sûre que ceux qui ont dit avec autant de force qu'ils n'aimaient pas les gays, aimeraient dire le contraire aujourd'hui. Mais ils l'ont affirmé avec tant de conviction qu'ils ont l'impression de perdre la face s'ils reviennent sur leurs propos. Je ne me reconnais pas dans ce reggae-là.
Beenie Man dit de vous, que vous détestez les hommes ?
Pas tous les hommes : juste les abrutis comme Beenie Man. C'est vrai que je ne suis pas comme la majorité des Jamaïcaines, je refuse de vivre dans les limites de ma petite culture. Même si la Jamaïque rayonne à travers le monde à cause du reggae, on reste une petite île repliée sur elle-même. Moi, j'essaie d'être le plus ouverte possible au reste du monde."
Where Bubba Grew Up, Kept his tobacco chewed up,
And when they used to hang ropes, they always kep two up,
Had crosses burnin all night like the church blew up,
And if you didnt look like them, they would (...) you up.
Time passed, and Bubba turned 40 years old,
And all them Jack Daniels started taking a toll,
Seem like Bubba was about to make a final bow,
None of his friends from the clan couldnt help him now.
Family gathered at his bedside, ready to sing the blues,
When the doctor rushed in and said "Ive got some news!!!"
"The good news is, Bubba, Ive found you a liver, only bad news is, it belongs to a Nigger"
Do you still care, about the texture of his hair or the cocoa brown colour of his skin,
Do you still care, do you still give a damn now you're in the predicament you're in,
Do you still care, does it still mean a lot now,
You're the one who's needin the help,
Do you still care, do you still find it hard to love your neighbour as you love yourself now,
Tell me why cant you accept me as I am,
Just as I am now.
Where Bigga grew up, boys were supposed to be tough,
Girls were trophies every man always kept a few of,
When he was hurt and the tears would sting in his eyes,
His mother said "Stop di noise, yuh a girl? real boys dont cry!"
He learned in order to be a man he had to know how to fight,
And had some very difinitive rules bout whats wrong or right,
He never had the luxury of being able to choose,
So to him for being different, there was no excuse.
Bigga was hustling on the corner, makin some cash,
When he bumped into some beef that he had from the past,
He watched the guns raise and the bullets fly in disbelief,
As his friends all jumped in their rides,
Left him in the gutter didnt care if he died,
He was rescued by a car with plates that said 'Gay Pride',
It would have been fatal,
A shot in your head,
They saved your life, though you always said "Chi-chi fi dead!!"
Now do you care, bout the clothes that they wear,
Would you rather if they left you there,
Do you still care what your friends wanna think if they see you hangin out with a queer,
Do you still care, does it still mean a lot now, you're the one who's needin the help,
Do you still care, do you still find it hard to love your neighbour as you love yourself now,
Just as I am now.
And thats the reason why, war cant cease,
If yuh nuh look like me, me ago pop mi piece,
And thats the reason why we cant get along,
If yuh nuh do it my way then you doin it wrong,
And thats the reason why, Iraqui babies gonna cry,
And more Palestinians and Isrealies gonna die,
Thats the reason why the world is in pain,
We say we want peace fi reign, but a bullets again,
Now tell me why cant you accept me as I am,
Just the way I am now,
Just the way I am woah................
galak, who still cares _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2005 Sujets: 26 Messages: 955 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
Posté le: 22 Fév 2007 09:36 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
houlà Zephyrin!!!
t'as mal interprété mes propos!!! loin de moin l'idée de déviance,etc...je faisais juste remarquer à Luigi que chercher dans l'esclavage les racines de l'homophobie chez "les noirs" était un raccourci un peu tiré par les cheveux...et que , selon moi, si les deux maux, (homophobie, négrophobie) sont à combattre avec force, faut pas déconner:
quand un blanc et un noir vont au même RDV pour un job ou un appart, un raciste doublé d'un homophobe verra quoi en 1er, hum?
Ah ce propos, je constate que Mr vaneste s'est fait à juste titre critiqué et attaqué par rapport à ses propos homophobes.
Idem, si un imam tiendrait dans une interview des propos homophobes ou mysogines (comme celui qui recommandait de battre sa femme) il mérite et méritra des sanctions.
Richard Wertenschlag se dit convaincu que la société française ne doit pas aller plus loin que le pacs.
« Les homosexuels ont des problèmes médicaux de type génétique ou des problèmes de pulsions. Il faut donc mettre des parapets, des limites, ou alors on devient une société décadente avec des zoophiles et des pédophiles. »
Interrogé par l'hebdomadaire Lyoncapitale dans sa dernière édition, le grand rabbin de Lyon est entré avec fracas dans le débat sur le mariage homosexuel. Richard Wertenschlag se dit convaincu que la société française ne doit pas aller plus loin que le pacs, « qui est déjà une grande concession ».
Co-initiateur d'une déclaration contre le mariage homosexuel, signée le 6 février par la plupart des responsables religieux locaux, ce grand rabbin conservateur, qui refuse de mettre les pieds dans une église ou un temple, a par ailleurs dénoncé la communauté protestante. Guillaume de Clermont, président de l'Église réformée de Lyon, a en effet refusé de signer la déclaration car cette question lui semble « trop importante pour être prise en otage dans un débat préélectoral ». Pour le rabbin Wertenschlag, la raison est à chercher ailleurs : « Ils ont des pasteurs homosexuels, c'est pour ça qu'ils n'ont pas signé. Ils ne voulaient pas créer des mouvements à l'intérieur de leur communauté. »
Furieux, le pasteur Marcel Manoël, président de l'Église réformée de France a envoyé une lettre hier à Lyoncapitale. « Il est peut-être encore temps, s'est-il indigné, de refuser les conduites qui de part et d'autre refusent l'écoute et le respect de l'autre et qui, à coup de lobbying ou d'oukases, cherchent à fermer un débat. »
Le Figaro
j'attends de voir les réactions dela part d'associations ou d'élus... _________________ Douvan, Doubout...de l'outre-mère...à l'outre-mort!!!
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 27 Mai 2007 03:13 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
Bon, je vois, comme à mon habitude, que j'arrive après la fête, et je m'excuse de déterrer ce topic.
En fait, cela faisait un petit bout de temps que je cherchais un forum de ce type, afin de sonder les mentalités et pour avoir un aperçu à peu près correct de la situation à ce niveau là dans les DOM-TOM.
Bon, voilà, j'habite la Guadeloupe, j'ai 17 ans et demi et... je suis homo. Seul ma meilleure amie est au courant, elle a pris un jour ou deux pour encaisser le choc, mais maintenant, ça va. Il faut dire que je crois que l'ai toujours su, mais le travail sur moi-même pour l'assumer a commencé vers l'âge de 14 ans, et... viens tout juste de s'achever. C'est vraiment dur de vivre ça dans un contexte familial et social machiste, enclavé dans une ambiance conservatrice et clairement homophobe... Au départ, je me croyais vraiment victime d'une maladie anormale et horrible...
Donc comme ce fut long a accepté pour moi, je comprend que ce le soit pour les autres...
Mais le truc, c'est que je crois que cela ne sera pas accepté tout court par mon entourage, et surtout pas par mes parents, homophobes confirmés, que je vais amèrement décevoir...
D'ailleurs, j'envisage même de refouler tout ça, car m'assumer dans ma vie publique, ce serait un enfer...
Bref, si y'en a qui sont passé par là, j'attends leur témoignage (là, j'ai pas encore tout lu, j'en suis qu'à la page 20^^).
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
Posté le: 27 Mai 2007 12:34 Sujet du message: Homosexualité aux Antilles
DriveBlind a écrit:
Bon, je vois, comme à mon habitude, que j'arrive après la fête, et je m'excuse de déterrer ce topic.
En fait, cela faisait un petit bout de temps que je cherchais un forum de ce type, afin de sonder les mentalités et pour avoir un aperçu à peu près correct de la situation à ce niveau là dans les DOM-TOM.
Bon, voilà, j'habite la Guadeloupe, j'ai 17 ans et demi et... je suis homo. Seul ma meilleure amie est au courant, elle a pris un jour ou deux pour encaisser le choc, mais maintenant, ça va. Il faut dire que je crois que l'ai toujours su, mais le travail sur moi-même pour l'assumer a commencé vers l'âge de 14 ans, et... viens tout juste de s'achever. C'est vraiment dur de vivre ça dans un contexte familial et social machiste, enclavé dans une ambiance conservatrice et clairement homophobe... Au départ, je me croyais vraiment victime d'une maladie anormale et horrible...
Donc comme ce fut long a accepté pour moi, je comprend que ce le soit pour les autres...
Mais le truc, c'est que je crois que cela ne sera pas accepté tout court par mon entourage, et surtout pas par mes parents, homophobes confirmés, que je vais amèrement décevoir...
D'ailleurs, j'envisage même de refouler tout ça, car m'assumer dans ma vie publique, ce serait un enfer...
Bref, si y'en a qui sont passé par là, j'attends leur témoignage (là, j'ai pas encore tout lu, j'en suis qu'à la page 20^^).
Bon courage DriveBlind, car le chemin est encore long, pour t'assumer vraiment et vivre ta vie sans culpabiliser pour les autres.
A 17 ans, la vie ne fait que commencer, et je pense que malgré ce que tu penses, ton travail est loin d'être achevé.
Mon expérience est différente de la tienne, car je suis "métro" (j'ai horreur de ce mot!) vivant en Martinique. J'ai également passé un an en Guadeloupe en chambre de cité U pour mes études.
Ce que je peux te dire, c'est :
- qu'il y a énormément de personnes dans ton cas (plus que tu ne le crois) aux Antilles (comme partout dans le monde), et surement même dans ta famille et peut être chez certains de tes amis (mais caché, du moins jusqu'à présent), puisque la Guadeloupe n'échappe pas à la règle : on dénombre environ un homo sur 10 personnes, tous milieux sociaux confondus.
- que la société antillaise n'est pas si homophobe qu'on le croit. On a l'impression que c'est irrémédiable, cette homophobie, quand on entend les phrases toutes faites de certaines personnes ("gadé ti makoumè-a! I ka fè fanm épi nonm! ....). Mais ce n'est très souvent qu'une façade, : dans beaucoup (pas tous malheureusement) de cas, lorsque l'homosexualité est annoncée, la famille et les amis l'acceptent et continuent d'apprécier la personne (je parle des antillais homos que je connais)
- qu'à moins de se ballader en string (l.o.l!) dans la rue ou en tenant son mec par la main en public, on ne subit pas d'homophobie quotidienne en tant qu'homo : on peut vivre une vie de couple homo tout à fait "normale" aux antilles, à moins biensur de ne pas se cacher de sa propre famille.
- L'annonce à sa famille est sans doute le pas le plus difficile à passer (moi j'ai attendu l'âge de 26 ans), mais c'est malheureusement presque indispensable pour se sentir bien dans sa peau. Certes, cela va les décevoir au début, mais il faut que tu te dises que ce n'est pas parce qu'ils t'ont mis au monde, que tu dois t'imposer de vivre comme eux aimeraient que tu vives.
Personne n'est parfait, et ce n'est pas dérespecter ses parents et son éducation que de vivre autrement que ce que ses parents souhaitent pour nous.
- L'homosexualité n'est pas une maladie, ni une tare. Tu ne fais de mal à personne lorsque tu vis ta vie comme n'importe quel être humain. Je te déconseille de choisir la voie de la facilité (apparente) de cacher ton homosexualité et de vivre une vie hétéro de façade, car c'est là que tu feras le plus de mal à ton entourage et à toi même : tu vivras dans le mensonge, ce qui finira un jour ou l'autre à faire soufrir ta copine/femme, tes éventuels enfants, et toi meme. Ca paraît difficile mais je te conseille franchemnt de t'assumer.
- Dernier conseil, et de taille : si tu ne te sens pas prêt à réveller cela à tes proches et à ta famille (pour plein de raisons), prétexte des études en Martinique, ou même en France : tu pourra plus librement vivre ta vie, sans avoir peur de rencontrer un proche, et au bout de quelques années, tu trouveras peut être la force de revenir pour annoncer la nouvelle. Les années auront passé, ta famille se sera un peu détachée de toi à cause de la distance, donc sera plus prête à entendre cela, tu auras fini tes études et sera autonome financièrement donc si ca se passe mal avec ta famille, ce ne sera pas la catastrophe financière... Et comme tu seras plus vieux, tu sera toi même un peu plus détaché de ta famille, et plus assuré, plus serein pour pouvoir en discuter avec tes proches...
Je connais pein d'antillais qui ont fait cela. Il disent à leur famille qu'ils habitent en colocation avec un pote, pour réduire le prix. Au bout de quelques années, certains trouvent la force de révéller, quand ce n'est pas la famille elle même qui vient le demander...
VOILA, CE NE SONT QUE DES CONSEILS. APRES, CHACUN FAIT COMME IL PEUT/VEUT. Néanmoins, je le répète, je te déconseille de refouler ton homosexualité. Elle fait partie de toi et la refouler ne peut être que négatif. J'ai connu des personnes qui refoulaient leur homosexualité : ils n'étaient pas heureux, vivaient dans le mensonge, et leur couple hétéro battait toujours (pour ceux que je connais) de l'aile car il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles : tout finit par se savoir, surtout aux antilles...
C'est peut être un peu facile de dire cela, mais si tes proches et ta famille t'aiment, ils ne peuvent qu'accepter que tu sois autre chose que l'image de toi qu'ils rêveraient...
BON COURAGE! Ne t'inquiète pas, la vie réserve des milliers de bonnes surprises. Il ne faut rien décider trop vite!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum