Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Dans la peau d'un noir sur C+ ce soir

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Dans la peau d'un noir sur C+ ce soir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
leproctologue
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 23
 #1 Posté le: 30 Jan 2007 20:25    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

C'est ce soir et demain sur canal +

Quelqu'un a t il la possibilité d'enregistrer au format numerique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anksu-Amon
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 14
 #2 Posté le: 30 Jan 2007 20:53    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

leproctologue a écrit:

c'est vrai que ca pourrait etre sympa et interessant

leproctologue

#3 Posté le: 30 Jan 2007 21:03    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

en bas en gauche se sont des nois grimmés en blanc, bluffant !
leproctologue

#4 Posté le: 30 Jan 2007 22:11    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

Au bout d'1 h j'ai decroché, je suis décu par le casting et les scenarios pas assez demonstratifs.
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #5 Posté le: 30 Jan 2007 22:56    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

Je travaille ce soir .... est que quelqu'un en Martinique compte l'enregistrer???
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #6 Posté le: 30 Jan 2007 23:05    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

TITI972 a écrit:
Je travaille ce soir .... est que quelqu'un en Martinique compte l'enregistrer???

Aux antilles ça passe la semaine prochaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TITI972
Classe Eco Classe Eco

#7 Posté le: 30 Jan 2007 23:07    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

coda a écrit:
TITI972 a écrit:

Aux antilles ça passe la semaine prochaine...

AH BON

j'étais persuadé que c'était ce soir merci pour l'info coda

datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 40
 #8 Posté le: 31 Jan 2007 12:06    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

ca a deja ete fait aux etats unis il y a 6 mois
pourquoi on copie toujours tous les concepts d emissions c est vrai ca
les experts,ca,fear factor,survivor,etc....
moi j ai pas regarde mem pas par curiosite ca me dit rien

www.miaminails.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerry
Charter Charter

Sujets: 27
 #9 Posté le: 01 Fév 2007 07:34    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

leproctologue a écrit:

oh God

Woxinho

#10 Posté le: 01 Fév 2007 09:05    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

Déjà techniquement : balèze

Audrey est stupéfiante en Blanche Au début, je trouvai que les deux Papas ne seraient pas crédibles, Romuald faisant un peu Albinos, et Laurent un genre reubeu foncé... Mais enf ait ça passait tout seul

Franchement, j'avai peur d'un truc trop cliché. Y'en avait un peu, mais j'ai vraiment trouvé ça bien.

Je crois pas que pour les blancs de ma génération et de mon environnement culturel cela représente une révélation, puisqu'on ne vit pas plus les discriminations après avoir vu le reportage. On a grandi et vécu au milieu de Noirs, on connaît déjà les problèmes auxquels ils sont confrontés. Peut être que de voir la réaction d'un Blanc ressentant ces frustrations est inédite, mais pas les conclusions. DOnc à notre niveau, c'est pas forcément plus instructif que ça.

Par contre, je suis curieux de connaître l'effet qu'à eu le docu sur les racistes latents. Tous ceux qui sont convaincus ne faire aucune distinction, mais qui trouvent quand même que les Noirs devraient faire des efforts, et que leurs sempiternelles complaintes procèdent plus d'un complexe de persécution, d'une facilité à verser dans la victimisation, que d'une accumulation de frustrations nourries par des injustices flagrantes et réccurentes.

Je voudrai bien savoir...

Je ne pense même pas aux racistes affirmés, qui à mon avis, n'ont pas daigné regarder.

Ce que j'ai aimé, c'est l'amitié, la complicité qui s'est tissé quasi instantanément entre les deux familles. On avait l'impression qu'ils se connaissaient depuis très longtemps.

Les points (poings) les plus percutants à mon sens : les trois contrôles de police en 1h30 pour Laurent grimmé en Noir (et l'obligation de rire aux vannes racistes des policiers pour s'assurer une certaine tranquillité), le parquage contre une colonne austère à l'étage d'un grand restaurant vide pour les deux Mamans en Noir, le décalage de triatement aux entretiens d'embauche entre Laurent en Blanc, et le même en Noir le lendemain, avec le même CV... La manière dont les vieilles dames s'accrochent à leurs sacs à main quand Audrey les aborde courtoisement dans la rue

On apprend rien encore une fois, mais c'est dur de constater que c'est toujours aussi présent.

Et encore... On a manifestement choisi un couple de Noirs d'un bon niveau social et culturel. Donc ce racisme ordinaire s'exprime bien envers des gens qui correspondent parfaitement à l'idée qu'on peut se faire d'une famille citoenne républicaine, à qui on est pas censé renvoyer des origines quelconques. On voit donc bien la difficulté qu'ont encore de nombreuses personnes à assimiler le concept de Français Noir! Je suis convaincu que ce sont ces mêmes qui réclament l'assimilation, l'intégration, voire la 'Francisation' (copyright DeVilliers ) comme la codition siné qua non à l'anéantissement du racisme. Ces gens refusent tout simplement de s'admettre qu'ils sont incapables de faire évoluer leurs repères culturels pour redéfinir la définition d'un Français moyen...

Peu de touches d'espoir pour ces gens là, mais quand même des comportements rassurant au cours du reportage de gens ordinaires refusant de discriminer à la location d'appart, de client ne distinguant pas la vendeuse Noire de la Blanche, de passants prêtants spontanément leur portable à Audrey ...
coco_loco

Sujets: 4
 #11 Posté le: 01 Fév 2007 11:05    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

A mon sens, ce ne sont pas les racistes que ce concept vise, mais plutot ceux qui croient que les noirs exagerent toujours et voient le mal partout. Donc bon, dans le fond est ce que ca changera quelquechose dans la vie auotidienne du noir?.... je ne crois pas
Leena

Sujets: 43
 #12 Posté le: 02 Fév 2007 15:06    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

J'avais vu (il y a fort longtemps) une émission qui montrait une experience faite aux USA sur une classe de collègiens (dans les 14-15 ans).

La classe était séparée en deux:d'un côté les blancs et de l'autre tous les autres élèves (noirs, d'origine hispanique ou autres).

Les élèves non-blancs devaient parler aux élèves blancs comme on leur parle au quotidien, leur dire toutes les insultes qu'ils entendents jour après jour, les préjugés etc...

Les élèves blancs confrontés chacun à leur tour à ces propos se sont presuqe tous mis à pleurer: ils avaient compris ce que ceux qui ne sont pas blancs endurent juste du fait de leur couleur.

C'était poignant, moi-même, j'en avais les larmes aux yeux.
freakoner

#13 Posté le: 03 Fév 2007 00:33    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

Retrouvez mon analyse de l'émission le blog Le Web Multiculturel.
TITI972
Classe Eco Classe Eco

#14 Posté le: 03 Fév 2007 01:17    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

J'ai hâte de voir ce reportage... Donc je vais attendre patiemment la semaine prochaine
manny
Enregistrement 

Sujets: 2
 #15 Posté le: 03 Fév 2007 10:59    Sujet du message: Dans la peau d'un Noir sur C+ ce soir Répondre en citant

j'ai pris en cours de route et j'ai décroché au bout d'une heure

je pose une question :

n'y avait - il que des extraits de noir au milieu des blanc ou en égale comparaison avec un blanc au mileu des noirs ???

les moments les plus sincères étaient à mon sens les retrouvailles les soirs entres les deux familles et leurs échanges

mais ca me fait toujours mal au bide de voir dans quel monde je vis!!!!!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Dans la peau d'un noir sur C+ ce soir  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: