Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... , 23, 24, 25  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
 #346 Posté le: 31 Jan 2007 15:15    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Féchié a écrit:
Sap a écrit:

Ca me rappelle un reportage du JT de RFO qui se passait dans un des marchés de Pointe-à-Pitre. On avait montré une touriste qui achetait...... UNE banane ! Oui, une !
Il n'est un secret pour personne que les touristes français dépensent très peu quand ils voyagent et cela n'a rien à voir avec l'accueil.

C'est leur droit le plus absolu, de dépenser très peu, ou de ne pas dépenser du tout d'ailleurs, ce n'est pas la peine de les agresser (verbalement) pour autant.

Tu comprends pas : on veut bien supporter leur présence, mais il faut que ça rapporte sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manny
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #347 Posté le: 31 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Tu comprends pas : on veut bien supporter leur présence, mais il faut que ça rapporte sinon... [/quote]

c'est dur ce que tu dis, pour voir visité les 2 iles, et suivi votre débat sur le tourisme aux antilles

nous avons été confronté à 2 types de comportement les gens normaux qui t'accueillent et essaient de faire leur business

et

les autres aux comportements dérangeants : dans notre cas, nous avons passé notre chemin en supposant peut être que la personne en question était peu être ....... ou alors ......

cependant avec le discours que tu tiens, tu ne risques pas de participer au développement local.... en tout cas moi ca le dérange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coda
Charter Charter

Sujets: 16
 #348 Posté le: 01 Fév 2007 01:58    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

manny a écrit:
coda a écrit:
Tu comprends pas : on veut bien supporter leur présence, mais il faut que ça rapporte sinon...

c'est dur ce que tu dis, pour voir visité les 2 iles, et suivi votre débat sur le tourisme aux antilles

nous avons été confronté à 2 types de comportement les gens normaux qui t'accueillent et essaient de faire leur business

et

les autres aux comportements dérangeants : dans notre cas, nous avons passé notre chemin en supposant peut être que la personne en question était peu être ....... ou alors ......

cependant avec le discours que tu tiens, tu ne risques pas de participer au développement local.... en tout cas moi ca le dérange

Effectivement si c'était du 1er degré ça serait dérangeant...

C'était juste pour caricaturer (à peine) l'anecdote rapportée par Féchié (le touriste qui se fait engueuler parce qu'il prend des photos sans rien acheter...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Féchié
Siège service Siège service

Sujets: 42
 #349 Posté le: 03 Fév 2007 02:07    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Avis sur le Manganao

et sur l'Anse des rochers
Dou²

Sujets: 45
 #350 Posté le: 04 Aoû 2007 04:26    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Petit up.

A l'heure où les tours oprators, les comités de tourismes balancent les chiffres sur la fréquentation de nos destinations, au moment où on veut nous comparer à la République Dominicaine, à Tahiti..., disant que nous ne sommes pas accueillant, le reportage de M6 : Enquête exclusive, nous montre des réalités sur ces "paradis" qui me font penser que finalement notre développement a pour mérite au moins de respecter l'humain.

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 1/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n12i_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 2/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0y9_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 3/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0re_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

Enquête exclusive - Tahiti l'envers du décor 4/4
http://www.dailymotion.com/video/x2n0fl_enquete-exclusive-tahiti-lenvers-du_news

http://www.montraykreyol.org/
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #351 Posté le: 10 Nov 2007 14:34    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Hier je discutais avec ma collègue qui rentre d'une semaine en Martinique. Elle y était déjà allée il y a 9 ans.
Elle me disait que par rapport à son premier séjour, l'accueil des touristes s'était beaucoup amélioré et les gens étaient beaucoup plus aimables.
Pour autant, elle trouve qu'on est encore loin de l'accueil en République Dominicaine où elle a déjà fait deux séjours également.
Mon avis, est qu'en République Dominicaine, le personnel est beaucoup plus "formaté" puisque le pays ne vit pratiquement que du tourisme (avec l'envers du décor que nous connaissons).
Du coup, elle se demande pourquoi ce n'est pas pareil en Martinique, puisque là bas aussi on ne vit que du tourisme...
J'avoue que sur le moment, je me suis posé la question (oui j'ai honte) : vit on principalement du tourisme en Martinique ? Si non, de quoi d'autre ? La banane ? ... ce n'est pas vraiment le moment pour en faire la promo...
Alors si des personnes éclairées pouvaient me répondre ? Quelle est la place du tourisme dans l'économie Martiniquaise, et plus généralement dans l'économie des Dom ?
Féchié

#352 Posté le: 10 Nov 2007 16:13    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Hotel anse des rochers
Envoyé par famillepleurms le 10 novembre à 14:53

je reviens d'un sejour de la guadeloupe a l'hotel anse des rochers .
NO COMMENT.... !!!!
hotel tres mal entretenu voire vetuste !
sur 4 resto proposés seul 2 fonctionnent.
le bar de la piscine est definitivement fermé .les toits des petits abris autour de la piscine sont tous rouillés.la direction n'est vraiment pas a la hauteur .je vous deconseille les residences qui sont elles carrement has been;balcon pourri limite dangereux plaques electriques completement rouillees.CELA NE RESSEMBLE VRAIMENT PAS A LA CARTE POSTALE QUE L'ON PEUT SE FAIRE DE METROPOLE!!!!!!
et pour courroner le tout prener un coffre car les membres du personnel ayant les cles de nos chambres (nous ne saurons jamais qui)nous nous sommes fait voler 400euros alors que notre valises etait fermée a cles ,mais les petits malins ont fouilles et ont trouves notre cles ?bref nous avons eu la chanse de faire pas mal de voyages et c'est sur ,nous ne retournerons jamais en guadeloupe .si vous hesiter entre guadeloupe et republique dominicaine je peux vous dire qu'il n'y a pas photos .hotel surclassé personnel adorable et plages paradisiaques en republique dominicaines;
hotel de m.... et plages moyennes et personnel plus que moyen pour la gentillesse et l'amabilite en guadeloupe ;
faite votre choix ,en tous cas le mien est fait.
salut

Source : voyage-bons-plans.aufeminin.com
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #353 Posté le: 10 Nov 2007 16:37    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Bof... A la place de cette famille j'aurais été tout aussi mécontente et je l'aurais fait savoir!
Cependant, sachant qu'il y a AUSSI des hotels vétustes en RD et ailleurs, ce n'est pas une raison pour boycotter l'ile. Quant au personnel (...), là aussi ça arrive, c'est même arrivé dans un bel hôtel Disney où un membre du personnel volait bijoux, appareils photos...
rhp

Sujets: 21
 #354 Posté le: 10 Nov 2007 16:58    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

ouais ca peut arriver partout... pour ma part j'en suis à mon 10 eme voyage en 4 ans (le prochain en décembre ) j'ai essayé 4 gites sur Deshaies, 1 sur Pointe noire, 1 sur Goyave, 3 sur Marie Galante, 2 sur la Désirade, 1 sur les Saintes et j'ai toujours été trés content des préstations. Bien sur il y a des tout petits défauts partout, mais c'est chaque fois insignifiant et largement compensé par un accueil hors du commun.

Je dirais que concernant les restos c'est à peut prés pareil, rarement décu et en général un accueil trés sympathique pour qui sait se comporter en société (j'ai cru comprendre "qu'ils" n'aiment pas trop les "colons" )

Ma seule vraie mésaventure touristique a été la visite de la ferme Ti Bout (à déconseilller absolument )

La Guadeloupe les guadeloupéens et les acteurs du tourisme sont merveilleux, pour qui sait les apprécier, y'a rien a changer !

Et à ceux qui en doutent, je leur conseillerai d'aller manger au restaurant à Aix en Provence, à Carry le Rouet ou à Cannes

caribbean island
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 50
 #355 Posté le: 10 Nov 2007 18:06    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Féchié a écrit:
Hotel anse des rochers
Envoyé par famillepleurms le 10 novembre à 14:53

je reviens d'un sejour de la guadeloupe a l'hotel anse des rochers .
NO COMMENT.... !!!!
hotel tres mal entretenu voire vetuste !
sur 4 resto proposés seul 2 fonctionnent.
le bar de la piscine est definitivement fermé .les toits des petits abris autour de la piscine sont tous rouillés.la direction n'est vraiment pas a la hauteur .je vous deconseille les residences qui sont elles carrement has been;balcon pourri limite dangereux plaques electriques completement rouillees.CELA NE RESSEMBLE VRAIMENT PAS A LA CARTE POSTALE QUE L'ON PEUT SE FAIRE DE METROPOLE!!!!!!
et pour courroner le tout prener un coffre car les membres du personnel ayant les cles de nos chambres (nous ne saurons jamais qui)nous nous sommes fait voler 400euros alors que notre valises etait fermée a cles ,mais les petits malins ont fouilles et ont trouves notre cles ?bref nous avons eu la chanse de faire pas mal de voyages et c'est sur ,nous ne retournerons jamais en guadeloupe .si vous hesiter entre guadeloupe et republique dominicaine je peux vous dire qu'il n'y a pas photos .hotel surclassé personnel adorable et plages paradisiaques en republique dominicaines;
hotel de m.... et plages moyennes et personnel plus que moyen pour la gentillesse et l'amabilite en guadeloupe ;
faite votre choix ,en tous cas le mien est fait.
salut

Source : voyage-bons-plans.aufeminin.com

comment la personne peut passer de un hotel pourri à l'ensemble des hotels de la guadeloupe étant pourri?

moi ce genre de discours me fait plutot rire plus qu'autre chose

saphira
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #356 Posté le: 10 Nov 2007 20:46    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

C'est vrai il ne faudrait pas que cette famille généralise non plus

Ce genre de mésaventure peut se produire dans n'importe quel hôtel, quel que soit l'endroit
papynou

Sujets: 1
 #357 Posté le: 11 Nov 2007 00:44    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

De par la profession que j'ai exercé pendant prés de 35 ans, j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans le monde entier et c'est vrai qu'on a parfois des surprises.

que ce soit des déplacrements professionnels ou privés il n'y a guère de différence. on trouve des bons ou des mauvais hôtels et restaurants partout.

Vous allez dans un resto, le seul fait de voir le nombre de personnes atablées permet de juger s'il y a du débit ou non( fraicheur des produits frais )

Un chambre d'hôtel, elle, se juge à la propeté de la salle d'eau, à visiter avant tout engagement. je parle de petits hôtMels 1 à 2 *.

Concernant la formule club, en général on à pas trop de surprise.
Si c'était le cas vous pouvez toujours exercer un recours contre le Tour Opérator, en général il n'aime pas trop la mauvaise PUB. D'ailleurs le syndicat veille au grain. L'indemnité peut aller d'un remboursement partiel jusqu'à un remboursement total dans le cas d'une publicité monsongère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Féchié

#358 Posté le: 11 Nov 2007 14:22    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Dans les forums de voyage sur internet (forum du voyageur, etc...), ce genre de mésaventures pullulent en ce qui concerne les Antilles Françaises, il y a également (ils sont d'ailleurs majoritaires fort heureusement) des gens qui reviennent enchantés de leur séjour aux Antilles Françaises. Cependant, je vous mets au défi de trouver quelqu'un qui revient déçu d'un séjour dans un hôtel en République Dominicaine, à l'île Maurice ou à la Réunion, parce que ces destinations et bien d'autres (elles ne sont pas les seules) font pratiquement du "sans faute" en ce qui concerne l'accueil du touriste de la part des hôteliers.
Il faut reconnaître qu'il y a un réel problème avec les hôtels aux Antilles Françaises, ils sont surclassés, les soit-disant 4 étoiles sont en réalité des 2 étoiles et l'accueil , le professionalisme et l'amabilité du personnel laissent souvent à désirer.C'est la raison pour laquelle les gîtes ont autant de succès en Guadeloupe car on y bénéficie d'un accueil personnalisé dans la mesure où c'est une petite structure qui ne se situe pas à la même échelle qu'un hôtel.Les hôtels aux Antilles Françaises ne sont pas à la hauteur. Il y a une certaine clientèle qui boycotte la destination rien que pour ça dans la mesure où elle préfèrera toujours le luxe d'un grand hôtel à l'intimité ou la convivialité d'un gîte ou d'un bungalow.
papynou

Sujets: 1
 #359 Posté le: 12 Nov 2007 16:27    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

Le voyageur est le plus mauvais exemple à prendre. Il suffit de payer la cotisation pour figurer dans leur guide.
Le vacanciers et les forums restent tout de même les meilleures références sur les établissements à éviter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rhp

Sujets: 21
 #360 Posté le: 12 Nov 2007 19:20    Sujet du message: Le Tourisme aux Antilles en question: Martinique, Guadeloupe Répondre en citant

papynou a écrit:
Le voyageur est le plus mauvais exemple à prendre. Il suffit de payer la cotisation pour figurer dans leur guide.
Le vacanciers et les forums restent tout de même les meilleures références sur les établissements à éviter.

ben voilà, pour une fois on est d'accord

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Le tourisme aux Antilles en question: martinique, guadeloupe  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

Sauter vers: