www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 30 Jan 2007 20:38 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
comme nous sommes surtout là pour parler des problèmes à LA REUNION les posts des différents touristes à la réunion ainsi que l'avis de tipunch, qui font l'armature de ce sujet nous prouve incontestablement que des problèmes , il y en a sur cette île et en masse! dire le contraire serait évidemment faire preuve de mauvaise foi .....
je me permet toutefois cet aparté concernant le racisme à la réunion :
en effet, il serait injuste voir délirant de tenter de laisser croire que le racisme existe partout sur la planète sauf à la réunion ..eh oui c'est triste de l'avouer mais les racistes sont là, aussi ,sur cette île, et pour certains pafaitement encadrés par le front national...parti politique heureusement quasi-inexistant aux antilles
article : " Aujourd'hui , MARINE LEPEN à la réunion"
Le 05 mai 2002, jean-marie LEPEN avait fait 24.542 VOIX dans l'île de la réunion dont une forte proportion dans l'est.
Bien que minoritaire , le FRONT NATIONAL s'implante dans l'île (...) marine LEPEN VIENT FORMER DES CADRES dans l'île.....
il est vrai que la population s'insurge contre sa venue ....mais elle vient ...rencontrer des réunionnais acquis à son idéologie raciste
fin de l'aparté.
j'avoues qu'en me plongeant dans la vie sociale , économique etc...de cet île , des posts et des témoignages j'étais loin d'imaginer qu'il existait autant de problèmes sur une île que certains disait lisse et sans à coup .....j'essaierai ( avec d'autres) d'apporter au fil du temps, un maximum de témoignages démontrant que cette île , bien que ravissante , à comme partout dans le monde
....quelques vices cachés _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité
n'est pas facile à trouver car elle sait où se cacher.
Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2006 Sujets: 3 Messages: 119 Localisation: A la campagne
Posté le: 31 Jan 2007 11:05 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Ah tiens, un fil sur la Réunion et ses défauts...
Tipunch03 précise dans un de ses messages qu’il habite dans l’est.
Je ne connais pas bien l’est mais c’est certain que ce n’est pas à priori la région la plus attractive lorsque l’on est touriste ou métro. « Il pleut tout le temps », « il n’y a pas de plage » = voilà souvent à quoi on résume cette partie de l’île.
Tipunch03, es-tu déjà venu le we en soirée sur le front de mer de St Pierre ? Je ne pense pas quant tu écris qu'il n'y a pas d'animation etc.
Les bars et les restos sont à craquer. Il y a foule aussi sur le port et autour des camions-bars.
Les magasins des centres villes ferment tôt le soir par rapport à la Métropole. Mais pas les zones commerciales. A savoir aussi que bcp de grandes surfaces alimentaires sont ouvertes le dimanche matin.
Le projet de golf, ce n’était pas à St Paul mais à Etang Salé. Pour recadrer, il s’agissait en fait d’agrandir un golf existant sur une partie de la forêt d’Etang Salé. Laquelle bien entendu est un lieu de promenade et de pique-nique apprécié.
Sable = coraux.
Ok, à St Pierre, ce n’est pas marrant de sautiller de sa serviette à l’eau à cause des coraux. Mais bon, ce n’est pas le cas sur toutes les plages.
De toute façon, comme déjà dit et redit, on ne vient pas généralement à la Réunion pour ses plages.
Les poubelles, aïe, là c’est terrible !
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que de plus en plus de Métros viennent s'installer sur l'île... c'est qu'il doit quand même y faire bon vivre !
Genre: Homme Inscrit le: 29 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 21 Localisation: 971 SAINT FRANCOIS
Posté le: 31 Jan 2007 14:58 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Mimirabelle a écrit:
Ah tiens, un fil sur la Réunion et ses défauts...
Tipunch03 précise dans un de ses messages qu’il habite dans l’est.
Je ne connais pas bien l’est mais c’est certain que ce n’est pas à priori la région la plus attractive lorsque l’on est touriste ou métro. « Il pleut tout le temps », « il n’y a pas de plage » = voilà souvent à quoi on résume cette partie de l’île.
Tipunch03, es-tu déjà venu le we en soirée sur le front de mer de St Pierre ? Je ne pense pas quant tu écris qu'il n'y a pas d'animation etc.
Les bars et les restos sont à craquer. Il y a foule aussi sur le port et autour des camions-bars.
Les magasins des centres villes ferment tôt le soir par rapport à la Métropole. Mais pas les zones commerciales. A savoir aussi que bcp de grandes surfaces alimentaires sont ouvertes le dimanche matin.
Le projet de golf, ce n’était pas à St Paul mais à Etang Salé. Pour recadrer, il s’agissait en fait d’agrandir un golf existant sur une partie de la forêt d’Etang Salé. Laquelle bien entendu est un lieu de promenade et de pique-nique apprécié.
Sable = coraux.
Ok, à St Pierre, ce n’est pas marrant de sautiller de sa serviette à l’eau à cause des coraux. Mais bon, ce n’est pas le cas sur toutes les plages.
De toute façon, comme déjà dit et redit, on ne vient pas généralement à la Réunion pour ses plages.
Les poubelles, aïe, là c’est terrible !
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que de plus en plus de Métros viennent s'installer sur l'île... c'est qu'il doit quand même y faire bon vivre !
Bonne chance en Guadeloupe Tipunch03 !
Bonjour Mimirabelle
Merci de me souhaiter bonne chance pour la GUADELOUPE
Effectivement je suis sur l'est et il pleut souvent !
Et pour les plages, il n'en faudrais pas beaucoup pour agencer une plage artificielle, c'est ce qu'il projette sur ST DENIS. Mais les locaux ne sont pas content car ca RISQUE DE FAIRE VENIR LES TOURISTES Il y a quand même de quoi réfléchir sur la volonté d'évolution du secteur touristique.
Pour le golf, ok mais les touristes fortunés, car ils existes aussi, ils ont quoi pour leurs loisirs sur l'ile de la REUNION. Ils recherche des coins sympa pour passer d'agréable vacances avec des hotels 4* voir même plus dans certains pays, des attractions aquatiques du style ski nautique, jet ski etc...
ok pour le jet ski, on peu en mettre à l'eau n'importe ou et voila l'affaire !
Sans copier notre ile voisine, MAURICE, il serait quand même bon de faire un effort pour améliorer et créer des complexes touristiques un peu plus haut de gamme
Je suis venu le soir sur ST PIERRE, oui, c'est un peu mieux que dans certaines villes, oui il y a les bars ouvert avec des clients, mais à part ca ? ou est l'animation ? des camions bar et des resto ?
je ne doit pas avoir la même vision que certain du mot animation
je m'imagine touriste :
je vais passer 15 jours sur la REUNION," une ile tropicale"
je n'ai pas souvent voyagé mais j'ai quand même visité d'autres iles tropicales, dans les antilles.
quand j'ai débarqué à POINTE A PITRE, un groupe de personnes en tenue folklorique m'a souhaité la bienvenue et m'a offert un punch !
quand j'ai débarqué à ST DENIS, rien, pas même une musique locale, rien que des bouchons sur la 4 voie pour aller à ma case. Mais ca fait rien, je me dit que ce n'est pas le bon jour.
Je suis quand même bien arrivé, il fait chaud, je suis la pour me détendre et passer d'agréable vacances.
Ca y est je roule direction l'ouest et le sud .
Tiens c'est quoi ca ? route basculée ? y sont bizard ces REUNIONNAIS, ils basculent les routes
A oui, j'ai compris c'est encore des bouchons !
Jolie route en corniche, tiens c'est quoi ces trucs ! A pour les morts à cause des effondrements !
Pas très rassurant mais bon si j'y pense pas !
A enfin ca roule, pendant au moins... quelques KMS ! ST PAUL ST LEU
enfin j'arrive a bon port, après X heures de conduite
Ce soir repos, demain ballade, plage et demain soir la fiesta avec le folklore local
et ben dite donc, il est ou le folklore local, les danseurs et danseuses sur les plages et sur le port ?
je suis sur une ile tropicale mais sans animations tropicales
alors je me contente de flaner sur le port, de boire une DODO aux camions bar du coin et peut être que je vais aller en boîte écouter de la musique internationnale
Comme je l'ai dit, c'est une ile magnifique, j'ai trouvé les gents sympa, j'ai des amis REUNIONNAIS qui pensent comme moi et qui vont passer leurs vacances à MAURICE car ils trouvent la-bas ce qu'ils pourraient trouver ici si la région voulait faire un petit effort.
Pour info, il n'y a qu'a voir en métropole dans les régions touristiques, en bord de mer, à part quelques exeptions, ca bouge et les commerces ouverts tard et le WE pas comme certains que j'ai vus sur ST GILLES dernièrement
Bon je ne voulait pas critiquer en mal cette ile, mais donner mon avis et justifier mon choix de partir sur la GUADELOUPE pour ouvrir un commerce
Posté le: 31 Jan 2007 16:17 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
willou a écrit:
C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, je vais dans le sens de féchié, il n'y a pas photo!
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si vous parlez de l'accueil au niveau des infracstructures, de l'aménagement des sites en effet la Réunion est loin devant les Antilles.
Mais en ce qui concerne l'accueil des gens nous n'avons pas à rougir -à moins que je n'ai pas la couleur qu'il faut- parce que si je me réferre à l'accueil que j'ai eu je l'ai trouvé très froid d'une manière générale.
Dans ton post tu ne fais référence qu'aux métros. Le sujet s'intitule tourisme à la Réunion.
Je suis martiniquais et j'ai connu la Guadeloupe et la Réunion en tant que touriste suffisamment longtemps pour quand même émettre un jugement. Or dans ton post on a l'impression que seuls les métros peuvent en parler en toute objectivité...ça te va?
Désolé de t'avoir donné cette impression, évidemment qu'il n'y a pas qu'eux qui peuvent en parler en toute objectivité. Je ne parlais pas de tourisme, mais de métros décidant de s'expatrier à la Réunion ou aux Antilles.
Et en toute objectivité, que penses-tu des Réunionnais? de l'accueil? Tu dis plus haut qu'il est froid, eh bien c'est la première fois que j'entends ça.
Je te précise que je suis resté quand 3 semaines et j'ai eu le temps de parcourir toute l'île. Au niveau des hôtels, je n'ai pas trouvé cela plus extraordinaire que ça. Dans les restos, je n'ai pas eu droit au sourire systématique au contraire on prend les commandes sans plus.
As-tu eu à subir un ou des comportements désagréables de la part du personnel hôtelier ou d'une partie des locaux? C'est justement le reproche que font certains touristes au niveau de l'accueil aux Antilles.
Attends tu me demandes de justifier que l'accueil est froid et maintenant tu me parles de comportements désagréables. Il faut savoir.
Justement je me suis posé la question à plusieurs reprises si je n'étais pas victime de racisme.
Tu as été victime de racisme à la Réunion? Ok tu vas me répondre que tu n'as pas dit ça, mais cette façon d'insinuer sans te mouiller, c'est pas très correct.
Donc je te demande: Tu as été victime de racisme à la Réunion?
Pour que tu ne qualifies pas l'accueil de froid, il faut que le personnel te roule une pelle? D'autant plus que dans les 3/4 des cas, le personnel est souriant à la Réunion, aux Antilles, la proportion serait plutôt inverse.
De surcroît il y a pleins de témoignages de touristes évoquant un comportement désagréable voire hostile de certains personnels hôteliers voire de locaux à leur encontre aux Antilles. Donc ces gens ne qualifient pas l'accueil aux Antilles de "froid", ils emploient carrément l'adjectif "mauvais".Je suis rarement tombé sur ce genre de témoignage à propos de la Réunion.J'ai l'impression que tu essaies désespérément de trouver des défauts à la Réunion, mais qu'en même temps, ton honnêteté intellectuelle t'empêche d'y aller franchement.
Je t'ai défini ce que j'entends par accueil froid. Comme tu l'as si bien dit mon honnêteté intellectuelle m'empêche de qualifié un accueil non chaleureux avec du racisme. Si j'en suis arrivé à douter c'est que j'ai remarqué que les "Caffres" n'étaient pas toujours bien vus et cela m'a été confirmé par des amis là-bas... _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry"
Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 545 Localisation: Sainte Anne
Posté le: 01 Fév 2007 16:52 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Vous tombez dans le piège de la personne qui est aussi caricaturale dans sa critique permanente que celles qui sont dans l'angélisme permanent.
Le thème à la mode c'est bien La France tu l'aimes ou tu la quittes.
Appliquons, cette maxime qui nous vient de nos voisins US (je parle de la Caraibe) à chacun des DOM.
Ceux qui sont très bien dans l'enfer des Antilles, tant mieux pour eux et à l'inverse ceux qui sont très bien dans le paradis qu'est la Réunion tant mieux pour eux.
Willou a une bonne analyse car équilibrée des DOM en question.
Bizzarement, les meilleurs défenseurs de nos îles respectives sont les personnes de l'extérieur qui vivent depuis des décennies sur place avec les travers de chaque département ou ceux qui sont restés fidèles à la Réunion malgré le CHIK ou aux Caraibes malgré les cyclones ou grèves à répétitions qui sont agassantes et qui renvoient à une image désastreuse.
_________________ La clé des coeurs, c'est le secret
Genre: Homme Inscrit le: 29 Jan 2007 Sujets: 3 Messages: 21 Localisation: 971 SAINT FRANCOIS
Posté le: 01 Fév 2007 17:22 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Boisjolan a écrit:
Vous tombez dans le piège de la personne qui est aussi caricaturale dans sa critique permanente que celles qui sont dans l'angélisme permanent.
Le thème à la mode c'est bien La France tu l'aimes ou tu la quittes.
Appliquons, cette maxime qui nous vient de nos voisins US (je parle de la Caraibe) à chacun des DOM.
Ceux qui sont très bien dans l'enfer des Antilles, tant mieux pour eux et à l'inverse ceux qui sont très bien dans le paradis qu'est la Réunion tant mieux pour eux.
Willou a une bonne analyse car équilibrée des DOM en question.
Bizzarement, les meilleurs défenseurs de nos îles respectives sont les personnes de l'extérieur qui vivent depuis des décennies sur place avec les travers de chaque département ou ceux qui sont restés fidèles à la Réunion malgré le CHIK ou aux Caraibes malgré les cyclones ou grèves à répétitions qui sont agassantes et qui renvoient à une image désastreuse.
ou la !!!!!!!!!!!!!!
j'ai rien compris à ce que tu dit.
je cherche de l'essence moi et je donne juste mon avis sur les problèmes de tourisme à la réunion.
Fait trop chaud pour essayer de comprendre.
Je connais un métro qui est ici depuis longtemp et ce n'est pas un cadeau pour la REUNION.
je voudrais bien avoit l'avis de touristes, ont ils trouvé le paradis à la REUNION ???
envoi moi un décodeur ou explique car j'ai pas tout compris
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 42 Messages: 1450 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 01 Fév 2007 17:46 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Albert972 a écrit:
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
Féchié a écrit:
Albert972 a écrit:
willou a écrit:
C'est vrai qu'au niveau de l'accueil, je vais dans le sens de féchié, il n'y a pas photo!
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si vous parlez de l'accueil au niveau des infracstructures, de l'aménagement des sites en effet la Réunion est loin devant les Antilles.
Mais en ce qui concerne l'accueil des gens nous n'avons pas à rougir -à moins que je n'ai pas la couleur qu'il faut- parce que si je me réferre à l'accueil que j'ai eu je l'ai trouvé très froid d'une manière générale.
Dans ton post tu ne fais référence qu'aux métros. Le sujet s'intitule tourisme à la Réunion.
Je suis martiniquais et j'ai connu la Guadeloupe et la Réunion en tant que touriste suffisamment longtemps pour quand même émettre un jugement. Or dans ton post on a l'impression que seuls les métros peuvent en parler en toute objectivité...ça te va?
Désolé de t'avoir donné cette impression, évidemment qu'il n'y a pas qu'eux qui peuvent en parler en toute objectivité. Je ne parlais pas de tourisme, mais de métros décidant de s'expatrier à la Réunion ou aux Antilles.
Et en toute objectivité, que penses-tu des Réunionnais? de l'accueil? Tu dis plus haut qu'il est froid, eh bien c'est la première fois que j'entends ça.
Je te précise que je suis resté quand 3 semaines et j'ai eu le temps de parcourir toute l'île. Au niveau des hôtels, je n'ai pas trouvé cela plus extraordinaire que ça. Dans les restos, je n'ai pas eu droit au sourire systématique au contraire on prend les commandes sans plus.
As-tu eu à subir un ou des comportements désagréables de la part du personnel hôtelier ou d'une partie des locaux? C'est justement le reproche que font certains touristes au niveau de l'accueil aux Antilles.
Attends tu me demandes de justifier que l'accueil est froid et maintenant tu me parles de comportements désagréables. Il faut savoir.
Justement je me suis posé la question à plusieurs reprises si je n'étais pas victime de racisme.
Tu as été victime de racisme à la Réunion? Ok tu vas me répondre que tu n'as pas dit ça, mais cette façon d'insinuer sans te mouiller, c'est pas très correct.
Donc je te demande: Tu as été victime de racisme à la Réunion?
Pour que tu ne qualifies pas l'accueil de froid, il faut que le personnel te roule une pelle? D'autant plus que dans les 3/4 des cas, le personnel est souriant à la Réunion, aux Antilles, la proportion serait plutôt inverse.
De surcroît il y a pleins de témoignages de touristes évoquant un comportement désagréable voire hostile de certains personnels hôteliers voire de locaux à leur encontre aux Antilles. Donc ces gens ne qualifient pas l'accueil aux Antilles de "froid", ils emploient carrément l'adjectif "mauvais".Je suis rarement tombé sur ce genre de témoignage à propos de la Réunion.J'ai l'impression que tu essaies désespérément de trouver des défauts à la Réunion, mais qu'en même temps, ton honnêteté intellectuelle t'empêche d'y aller franchement.
Je t'ai défini ce que j'entends par accueil froid. Comme tu l'as si bien dit mon honnêteté intellectuelle m'empêche de qualifié un accueil non chaleureux avec du racisme. Si j'en suis arrivé à douter c'est que j'ai remarqué que les "Caffres" n'étaient pas toujours bien vus et cela m'a été confirmé par des amis là-bas...
Je suis un cafre, ça fait 2 ans et demi que je vis à la Réunion, et je n'ai aucun problème lié à ça, d'ailleurs si j'avais des problèmes à cause de ça, je ne serais pas resté. Certains Comoriens (donc d'origine Africaine) sont effectivement mal vus , mais il faut voir aussi comment certains se comportent , de plus, ça n'atteint pas l'ampleur de l'antagonisme existant entre certains Guadeloupéens et les Haïtiens.Il y a de tout à la Réunion (Malgaches, Zoreys, Blancs créoles, Malbars ou Indiens, Cafres, Chinois, Mahorais etc....) et les gens n'en ont rien à cirer de la couleur de ta peau ou de tes origines, c'est une île qui accueille volontiers tout le monde.
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 611 Localisation: juste là ou je dois etre
Posté le: 01 Fév 2007 18:29 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
coda a écrit:
belboug a écrit:
tipunch03 a écrit:
Bonjour
Pour le tourisme à la REUNION, c'est vrais il y a beaucoup à faire.
Ils ont une ile magnifique mais ils refusent de faire venir les touristes
Ils pleurent toujours, sur radio freedom ou ailleurs, que les touristes boudent leur ile, mais ils ne font rien pour améliorer le séjour des touristes.
Il mettent tout sur le dos du moustique mais ils ne regarde pas quel problème il y a réellement:
-plages pas nettoyées
-poubelles dans les rues et aux abord des plages
-commerces fermés le soir à 18h30
-pas d'animations sur les plages ou sur les ports
-hotels et restaurants chers et peu attractifs, pas d'animations
-monopole sur les billets d'avions qui sont cher
etc...
c'est pour cette raison que je quite cette ile pour la GUADELOUPE et y créer un snack bar.
j'en garde tout de même un bon souvenir
vraiment ??
voila des vérités qui en surprendront plus d'un
Tu veux parler d'un certain Mr F. Guadeloupéen réfugié politique à la Réunion ?
Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 42 Messages: 1450 Localisation: Ile de la Réunion
Posté le: 02 Fév 2007 12:00 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
tipunch03 a écrit:
Citation:
Au niveau des grèves à répétition et du climat social en général, tu vas en prendre plein la tronche, tu vas pleurer, et tu regretteras la Réunion.
au niveau des grèves, tiens parlons en, comment on fait le plein d'essence aujourd'hui sur la REUNION ???
Pas vu beaucoup de station service qui ne font pas grève aujourd'hui
En connais tu une ouverte et qui serve de l'essence ?
a+
Alors, la grève est terminée depuis aujourd'hui midi. Elle a donc duré.......36 heures.
Eh oui, à la Réunion, les deux parties sont capables de se mettre autour d'une table comme des adultes dignes de ce nom et de trouver un accord au plus vite, ce qui est très très très rarement le cas dans la région où tu te rendras bientôt.
De plus il y a eu tout au long de la grève un service minimum, assuré c'est vrai par des non grévistes: 8 stations services délivraient de l'essence: 4 dans l'est, 2 dans le sud, 1 dans le nord et 1 dans l'est.
Pour comparer, la grève du club med en Martinique dure depuis beaucoup plus de 36 heures. Elle a commencé avant la grève des stations services à la Réunion, mais n'est toujours pas terminée.
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2006 Sujets: 8 Messages: 92 Localisation: 77 - Seine et Marne
Posté le: 02 Fév 2007 12:07 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Ce sujet on dirait une guéguerre touristique entre les DOM... Non???
Moi je pense qu'il doit y avoir des points positifs et négatifs des 2 côtés, et pui sil ne fauit pas faire de généralités, certaines plages ne sont pas nettoyées souvent mais d'autres sont toujours propres....
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas juger sur une mésaventure, les réunionais sont généreux et souriant, mais comme pârtout il y a des gens qui n'ont pas tous les jours envie et qui par conscéquent, peuvent avoir été négligeant au niveau de l'accueil un jour ou ça n'allait pas! Cependant y'a des gens qui sourient jamais je le conçois, mais y'en a partout!!!
MOi chovine??? NONNNNNNNNNNNNNN _________________ Nostalgik de mon île... La rényon i mank a mwen
Posté le: 02 Fév 2007 12:21 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
kluc's a écrit:
Moi je pense qu'il doit y avoir des points positifs et négatifs des 2 côtés, et pui sil ne fauit pas faire de généralités, certaines plages ne sont pas nettoyées souvent mais d'autres sont toujours propres....
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas juger sur une mésaventure, les réunionais sont généreux et souriant, mais comme pârtout il y a des gens qui n'ont pas tous les jours envie et qui par conscéquent, peuvent avoir été négligeant au niveau de l'accueil un jour ou ça n'allait pas! Cependant y'a des gens qui sourient jamais je le conçois, mais y'en a partout!!!
MOi chovine??? NONNNNNNNNNNNNNN
C'est pas une gueguerre, t'inquiètes, au contraire, étant un Guadeloupéen vivant à la Réunion, j'aurais aimé que dans certains domaines, les Antilles, et particulièrement la Guadeloupe, prennent exemple sur la Réunion (accueil, en particulier des touristes, assainissement du climat social etc....) car si les Réunionnais y arrivent, il n'y a pas de raisons que les Antillais n'y arrivent pas, c'est dans cet esprit-là que je poste certains messages qui appuient quelquefois là où ça fait mal , et certains sur ce forum ne peuvent pas me blairer à cause de ça.....
Posté le: 02 Fév 2007 13:18 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
Féchié a écrit:
kluc's a écrit:
MOi chovine??? NONNNNNNNNNNNNNN
C'est pas une gueguerre, t'inquiètes, au contraire, étant un Guadeloupéen vivant à la Réunion, j'aurais aimé que dans certains domaines, les Antilles, et particulièrement la Guadeloupe, prennent exemple sur la Réunion (accueil, en particulier des touristes, assainissement du climat social etc....) car si les Réunionnais y arrivent, il n'y a pas de raisons que les Antillais n'y arrivent pas, c'est dans cet esprit-là que je poste certains messages qui appuient quelquefois là où ça fait mal , et certains sur ce forum ne peuvent pas me blairer à cause de ça.....
[/quote]
C'est pas une gueguerre, mais juste un forum avec un sujet interessant proposé par belboug mais qui dérive sur des problèmes de racisme et ou personne ne peut donner son avis ou sa vision sur la REUNION sans se voir agréssé je suis allé en vacances dernièrement en GUADELOUPE, FECHIE, et je suis rassuré j'ai toujours été bien reçu. Permet moi de douter que tu es GUADELOUPEEN, je ne connait pas un Guadeloupéen qui à ta vision des choses, surtout sur " l'accueil des touristes ". Mais comme je l'ai dit, chacun est libre de dire ce qu'il pense.
Merci belboug pour ce sujet et si tu viens dans mon snack, tu sera bien reçu. Egalement aussi vous tous mais pas pour vous cogner dessus
Posté le: 02 Fév 2007 14:51 Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques...
tipunch03 a écrit:
Permet moi de douter que tu es GUADELOUPEEN
D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle je parle courrament le créole Guadeloupéen et que j'ai du mal à aligner une phrase en créole Réunionnais.Bref, ce n'est pas grave.
En tout cas j'espère que tu ne fais pas parti de ces métros, si tu en es bien un (permets-moi de douter aussi) qui s'installent en Guadeloupe et qui déchantent vite fait, se plaignant du nombre trop élevé de grèves, ayant marre de se prendre quelquefois des réflexions, d'entendre souvent parler de néo-colonialisme,de se voir envoyer à outrance l'argument un peu trop facile de l'esclavage, et qui retournent d'où ils viennent en allant colporter cette fameuse rumeur, injuste et injustifiée d'ailleurs, selon laquelle les Guadeloupéens seraient particulièrement racistes, ce qui n'est évidemment pas le cas.Bonne chance tout de même.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum