Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nounoune2004
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #1 Posté le: 31 Jan 2007 14:07    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Noune, j'ai 30 ans, et je viens de m'inscrire sur le forum.
Ma première question est un appel à l'aide à vos talents de cuisinier(e)s !

En effet, nous seront 15 personnes à déjeuner samedi prochain (10 adultes et 5 enfants), et je dois donc m'organiser pour régaler tout ce petit monde !

Il faut que je trouve une recette sympa, bonne, rapide, voire à faire la veille et réchauffer le jour même, et qui tient compte de mes piètres talent ! J'en demande trop hein ?

J'aime beaucoup la cuisine créole, mais je n'en mange qu'au restaurant, alors ce serait une grande fiertè de la préparer moi même !

Pouvez-vous m'aider en me donnant des recettes pour mon nombre de convives, de Columbo de porc au autre plats pas trop cher que je pourrais réussir ?!

Merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt,

Noune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aka Shiva
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 39
 #2 Posté le: 31 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

Salut!

Je pense qu'une salade de riz avec des cuisses de poulet grillé feront l'affaire. En entrée, du boudin peut-être, et en dessert un sorbet au coco?
nounoune2004
Enregistrement 

#3 Posté le: 31 Jan 2007 23:11    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Salut!

Je pense qu'une salade de riz avec des cuisses de poulet grillé feront l'affaire. En entrée, du boudin peut-être, et en dessert un sorbet au coco?

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je souhaiterais faire un plat chaud, et ca ne me fait pas peur de me lancer !
J'ai oublié de préciser que le dessert est apporté par un des convives, ouf', déjà ca de moins à m'occuper !!

Merci encore
Noune
Elbaz
Embarquement Embarquement

Sujets: 3
 #4 Posté le: 31 Jan 2007 23:23    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

HAHA une cuisinière!!
Petite recette, pour voir si ça accroche, mais pas à la casserolle.
à choisir, et aprés je te l'envoie:
Gigot farçi à la créole
Sauté de Porc à l'Ananas
Poulet au Coco
Ragout de Cabri ( il y a encore des chévres en France?)
Vivaneau, ou poisson Rouge, au coulis de Piment végétarien
Brochette de Dorade et Gambas, crème d'oursins
Voila un petit choix réaliste, après j'ai peur que tu ne trouve pas ce qu'il faut.
Si t'es pas contente, j'en, ai plein d'autres, mais voila pour l'instant, qu'est ce qui te tente?

Elbaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lipstick
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #5 Posté le: 01 Fév 2007 11:02    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

moi je veux bien le sauté de porc à l'ananas, s'il te plaît
kluc's
Enregistrement 

Sujets: 8
 #6 Posté le: 01 Fév 2007 12:26    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

Du punch au dessert, tu trouveras ton plus grand bonheur sur ce site !!!
Petite précision, ce sont des recettes de la Reunion pas des Antilles, mais comme tu n'as pas précisé je ne sais pas trop si ça va t'aller...

http://www.cuisinereunionnaise.com/

Régalez vous bien !!!

Elbaz

#7 Posté le: 01 Fév 2007 14:16    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

Pour 15 personnes:
2Kg 500 de sauté de porc, ou rouelle fraiche, ça perd moins d'eau à la cuisson.
1kg d'oignons, une livre de cives, ou oignon jeunes , 1 boite de concentré de tomate,
1 bel ananas( 2 Kg, ou 2 boites), thym, ail, sel poivre , badiane,piment, fond de sauce, 1l jus d'ananas.
Faire revenir à plein feu les morceaux de porc,salér, poivré, dans une sauteuse , et les oignons émincés, dans un faitout de 6L minimum .
Quand les oignons sont bien blonds, rajouter les cives emincées, le concentré, les épices,
Rajouter le déglacage au vin blanc, avec une cuillère de vieux, de la sauteuse, le jus, le porc, couvrir avec de l'eau.
Laisser cuire à feu doux environ 2 H( retirer le piment). rectifier l'assaisonement, sortir la viande, lier la sauce,
avec un roux brun ( beurre et farine, cuite, ou maizena) rajouter les dés d'ananas, dresser dans un plat creux, a four, persil haché au moment de servir, avec un Riz pilaf ou blanc.
Voila la plus simple, on peut faire aussi un fond de brunoise, avec carrottes, oignons, peaux d'ananas, pour faire le fond de sauce soit même, mais c'est plus de travail.
N'hesite pas à demander des précisions, car je parle un peu hébreux, métier oblige.
Elbaz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nounoune2004
Enregistrement 

#8 Posté le: 01 Fév 2007 17:02    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

Elbaz a écrit:
Pour 15 personnes:
2Kg 500 de sauté de porc, ou rouelle fraiche, ça perd moins d'eau à la cuisson.
1kg.................
Voila la plus simple, on peut faire aussi un fond de brunoise, avec carrottes, oignons, peaux d'ananas, pour faire le fond de sauce soit même, mais c'est plus de travail.
N'hesite pas à demander des précisions, car je parle un peu hébreux, métier oblige.
Elbaz

Merci pour cette recette, allez, me le lance !!!
Je vous tiens au courant ....

Merci encore !
Elbaz

#9 Posté le: 01 Fév 2007 21:25    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

J'ai oublié, un peu de cucurma ou safran pays, pour colorer la viande avant de la faire sauter.
Voila.
elbaz
lipstick
Siège service Siège service

Sujets: 4
 #10 Posté le: 02 Fév 2007 15:47    Sujet du message: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!! Répondre en citant

merci pour la recette :d
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: Petite nouvelle, je viens faire appel à vos talents !!!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: