Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU MARTINIQUAIS NOIR ROUGE VERT ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU MARTINIQUAIS NOIR ROUGE VERT ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
nasyon
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 16
 #16 Posté le: 03 Fév 2007 10:08    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

KABOUKA

"Ou dékouvè l'insirection di sid "

Non , ! Mais je suis sur qu'il y a plein de détails qu'on retrouve aujourd'hui et que tu ne connais pas et qui sont important !

"Epi palé kréol si ou passa palé fwensé "

" kréol " au lieu de kréyol
" passa " au lieu de pa sa
"fwensé " au lieu de fwansé.

Non , car je crois que tu aurais du mal à comprendre ma langue autant mieux parler francais , !

"Merci pour Césaire, Bissol et tous nos grands parents et parents qui ce sont battus pour sortir dans les champs de canne ... et les rue Case nèg "

Césaire s'est battu pour la départementalisation il a vu son erreur en 1955 : " Je n'ai pas appris mon peuple à siouffrir " disait -il pour l'autonomie."

Bissol a perdu aux législative contre Schoelcher, Bissol voulait l'autonomie de la martinique sans dédommager les békés , Scholecher s'était le contraire .
La rue Case neg te montre indirectement ( c'était la mem chose )ce qu'était le lendemain de l'abolition de l'esclavage ( qui était une révolution par définition car une révolution c'est le passage d'un systeme à un autre ) où on est passer d'un systeme d'esclavage des plantation à un ysstee de salariés où on paie les gens.Mais l'histoire ne s'arrete pas en 1848 , 1870 ne voulait plus de blanc en martinique , à cette époque la il n'y a plus de bissol et autres gar de la sorte, c'était une république martiniquaise!

Ils auraient pas échoué , Césaire n'aurait pas fait de départementalisation.

PIGE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Vérité
Enregistrement 

Sujets: 3
 #17 Posté le: 03 Fév 2007 11:26    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

la départementalisation est un échec

il va falloir l'accepter

l'assimilation est aussi un échec et une insulte à notre identité martiniquaise

nasyon

#18 Posté le: 03 Fév 2007 12:36    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

Si on arrive à cahnger les programme scolaire imposée par l'Education antionale francaise , et à la place nous apprenons notre histoire , les martiniquais prnedront vite leur indépednance , et les francais le savent c'est pour cela que l'Education antionale est un pouvoir " régalien " de l'état même autonome sa vous colle au fesse ( polynésie et nouvelle -Calédonie).

J'ai aimer quand Massolin à Dillon à fait venir les anciens de l'OJAM à Dillon 1 pour parler de dec.59 aux enfants , tu aurais du les voir ils étaient si passionés ! Et à la fin très revendicatif !
bubblegum
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 0
 #19 Posté le: 03 Fév 2007 18:35    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

nasyon a écrit:
Et oui , pour ceux qui l'ignorent , la Martinique a un drapeau historique NOIR ROUGE VERT.
Les plus intelligent vous disent que c'est le drapeau de Malsa ( maire de St-Anne)et les plus bete vous disent que c'est le drapeau de Letchimy.( Maire de FDF).
Mais peu nombreux savnt que ce drapeau à une histoire , peu sachent que dans l'histoire de la caraibe il y eu des échangent de héros tout comme Delgrès un martiniquais est allé aidé la GWADA et un martiniquais du nom de Andres ( andreas ) BABI est allé au Vénézuela pour les aider à obtenir l'indépendance de ce pays , ce martiniquais d'ailleurs figure 4 ème sur une plaque de commémoration des héros du vénézuela dans ce pays.

Cedrapeau à été brandi pour la première fois en 1870 , où les martiniquais voulaient une REPUBLIQUE MARTINIQUAISE .Le gouvernuer de l'époque Mensche de Loisne disait : " Des nègres ivres de rhum prenaient des lambeaux noir rouge vert qu'ils arboraient tel des étendards ".Cet insurrection à été mené par LOUIS TELGARDS et EUGENES LACAILLE,LUMINA SOPHIE et MADELEINE CLEM , BOLIVARD......http://madjoumbev2.free.fr/DOSSIER.html
moi je cherche quelqu un qui parles créole parce que je veux apprendre cette langue j ai une bonne base mais il me manque quelques données sil vous plait quelqu un a l aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bubblegum
Enregistrement 

Sujets: 0
 #20 Posté le: 03 Fév 2007 18:38    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

nasyon a écrit:
KABOUKA

"Ou dékouvè l'insirection di sid "

Non , ! Mais je suis sur qu'il y a plein de détails qu'on retrouve aujourd'hui et que tu ne connais pas et qui sont important !

"Epi palé kréol si ou passa palé fwensé "

" kréol " au lieu de kréyol
" passa " au lieu de pa sa
"fwensé " au lieu de fwansé.

Non , car je crois que tu aurais du mal à comprendre ma langue autant mieux parler francais , !

"Merci pour Césaire, Bissol et tous nos grands parents et parents qui ce sont battus pour sortir dans les champs de canne ... et les rue Case nèg
mnew cheché moun ka palé kréol épi mnew, "

Césaire s'est battu pour la départementalisation il a vu son erreur en 1955 : " Je n'ai pas appris mon peuple à siouffrir " disait -il pour l'autonomie."

Bissol a perdu aux législative contre Schoelcher, Bissol voulait l'autonomie de la martinique sans dédommager les békés , Scholecher s'était le contraire .
La rue Case neg te montre indirectement ( c'était la mem chose )ce qu'était le lendemain de l'abolition de l'esclavage ( qui était une révolution par définition car une révolution c'est le passage d'un systeme à un autre ) où on est passer d'un systeme d'esclavage des plantation à un ysstee de salariés où on paie les gens.Mais l'histoire ne s'arrete pas en 1848 , 1870 ne voulait plus de blanc en martinique , à cette époque la il n'y a plus de bissol et autres gar de la sorte, c'était une république martiniquaise!

Ils auraient pas échoué , Césaire n'aurait pas fait de départementalisation.

PIGE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nasyon

#21 Posté le: 04 Fév 2007 00:49    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

Comme tu veux !
angel heart

Sujets: 19
 #22 Posté le: 17 Juil 2008 03:07    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

est ce le drapeau de la Martinique ou le drapeaux de la race africaine par l'UNIA ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Negro_Improvement_Association_and_African_Communities_League
j'ai vu ce drapeau plusieurs fois en Guadeloupe

MONALIZA

#23 Posté le: 27 Juil 2008 18:02    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

La Vérité a écrit:
le drapeau français est une insulte à la Martinique

je le ressens au plus profond de moi comme une humiliation

le drapeau martiniquais rouge noir et vert

rouge pour le sang versé

noir pour le peuple noir

vert pour le patrimoine naturel martiniquais

c'est çà la vérité

vert pour espoir aussi

MONALIZA

#24 Posté le: 27 Juil 2008 18:05    Sujet du message: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU Martiniquais Noir ROUGE VERT ? Répondre en citant

nasyon a écrit:
Et oui , pour ceux qui l'ignorent , la Martinique a un drapeau historique NOIR ROUGE VERT.
Les plus intelligent vous disent que c'est le drapeau de Malsa ( maire de St-Anne)et les plus bete vous disent que c'est le drapeau de Letchimy.( Maire de FDF).
Mais peu nombreux savnt que ce drapeau à une histoire , peu sachent que dans l'histoire de la caraibe il y eu des échangent de héros tout comme Delgrès un martiniquais est allé aidé la GWADA et un martiniquais du nom de Andres ( andreas ) BABI est allé au Vénézuela pour les aider à obtenir l'indépendance de ce pays , ce martiniquais d'ailleurs figure 4 ème sur une plaque de commémoration des héros du vénézuela dans ce pays.

Cedrapeau à été brandi pour la première fois en 1870 , où les martiniquais voulaient une REPUBLIQUE MARTINIQUAISE .Le gouvernuer de l'époque Mensche de Loisne disait : " Des nègres ivres de rhum prenaient des lambeaux noir rouge vert qu'ils arboraient tel des étendards ".Cet insurrection à été mené par LOUIS TELGARDS et EUGENES LACAILLE,LUMINA SOPHIE et MADELEINE CLEM , BOLIVARD......http://madjoumbev2.free.fr/DOSSIER.html

tres belle initiative, et je n avais pas autant d informations sur ce sujet, j ai pas honte de l'avouer, j ai pas la science infuse

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: CONNAISSEZ VOUS LE DRAPEAU MARTINIQUAIS NOIR ROUGE VERT ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: