Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tourisme à la REUNION : petites critiques...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tourisme à la REUNION : petites critiques...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
manny
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #46 Posté le: 03 Fév 2007 10:33    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

j'ai visité la guadeloupe, la martinique et aussi la réunion.....avec l'objectif un jour de m'installer dans l'une de ces régions....

la réunion m'est apparue comme une ile charmante et accueillante,je n'ai pas ressenti d'exclusion notamment en rapport avec ma couleur de peau cependant une différence sociale...j'ai pu à quelques reprises me sentir jauger...estimer, désestimer par certains locaux ou peut être touristes....j'ai pas cherché à savoir
on sent (pas dans toutes les régions de ce département) l'importance d'avoir du fric.
je résumerai que je compare la qualité de vie de la Réunion à Paris et sa région.... j'ai trouvé en la réunion : Paris au soleil (routes blindées de circulation, quelques point de chute pour l'animation super bondé pour locaux friqués, abords pauvres et miséreux)

bon , après cela j'y suis resté 15 jours cependant m^me si j'ai une amie qui vit la bas, je n'ai pas forcement envie d'y retourner.

la guadeloupe quant à elle a le charme des Antilles avec ces qualités et défauts....mais elle prédomine dans mon coeur

l'intégration s'y fait mais ni plus vite ni moins vite qu'un antillais en pleine campagne française je pense....
la guadeloupe a beaucoup UN avantage CERTAIN à mon gout : SA CULTURE
à la Réunion , la diversité l'empeche .
ce n'est pas un reproche , juste un avis mais j'aime pouvoir trouver la culture d'un pays par sa façon de vivre

Ti punch, dis moi si pour juillet tu es installé, je viendrai te voir ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #47 Posté le: 03 Fév 2007 15:26    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Dans ce sujet je vois les mots integration, bon vivre ETC, mais ici on parle de TOURISME, pas d'installation définitive.

Un touriste a de nombreuses attentes quand il visite une région pour la 1ere fois et quand il compte y rester à peine une 10zaine de jour. En 1er lieu il veut être bien accueilli notamment par la population locale et à ce niveau je pense que la Réunion n'a pas à rougir. Certe il n'y a pas de collier de fleur et de ti puch en sortant de l'avion, mais franchement j'ai déjà visité Maurice et je suis actuellement en Martinique et je n'ai rien eu de tt ça
Ensuite un touriste veut en avoir pour son argent, c'est à dire ne pas payer 1000 euros un séjour uniquement pour bronzer au bord de la piscine de l'Hôtel. Avec 3 cirques, un volcan en activité, des cascades et rivières permettants les sports extremes, 1000 Km de piste de randonnées ETC la Réunion est je pense quand même une bonne destination.

La seule critique négative que je fais concernant la Réunion, et je l'ai déjà dit dans ce sujet, concerne l'animation nocturne.

tipunch03
Enregistrement 

Sujets: 3
 #48 Posté le: 03 Fév 2007 15:35    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Citation:
Ti punch, dis moi si pour juillet tu es installé, je viendrai te voir ciao
[/quote]

salut manny,

nous avons la même vue et c'est très bien.

moi aussi j'avais également cet objectif de m'installer sur une ile. Après avoir également visité GUADELOUPE, MARTINIQUE et REUNION, j'ai décidé que pour une première experience dans le secteur touristique je préferrais la GUADELOUPE.

Je suis venu plusieurs fois sur GWADA et j'en suis tombé amoureux. C'est pas de ma faute mais c'est comme ça ! Je ne retrouve pas les mêmes sentations sur la REUNION, qui pourtant est une très belle ile avec des paysages incroyables et unique. Mais la GUADELOUPE

Je quite la REUNION vers le 8 juin, si tu viens en juillet j'espère que j'aurais trouvé mon commerce et c'est avec plaisir que je te recevrais. Sinon viens quand même et on parlera de la GWADA.

Je vais également acheter un bateau pour aller pêcher au gros et visiter les iles. J'ai déja vendu le mien ici et il me manque

voici un lien pour voir les photos de la GUADELOUPE que j'ai pris en octobre 2005 et également d'autre photos, MARTINIQUE, REUNION et la croisière que j'ai fait également en octobre 2006 avec les escales aux antilles: http://travel.webshots.com/album/532246929ZBGdmo?action=&track_pagetag=/page/photo/travel/caribbean&track_action=/Owner/ViewActions/FullAlbum

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tipunch03
Enregistrement 

#49 Posté le: 03 Fév 2007 17:52    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

willou a écrit:
Dans ce sujet je vois les mots integration, bon vivre ETC, mais ici on parle de TOURISME, pas d'installation définitive.

Un touriste a de nombreuses attentes quand il visite une région pour la 1ere fois et quand il compte y rester à peine une 10zaine de jour. En 1er lieu il veut être bien accueilli notamment par la population locale et à ce niveau je pense que la Réunion n'a pas à rougir. Certe il n'y a pas de collier de fleur et de ti puch en sortant de l'avion, mais franchement j'ai déjà visité Maurice et je suis actuellement en Martinique et je n'ai rien eu de tt ça
Ensuite un touriste veut en avoir pour son argent, c'est à dire ne pas payer 1000 euros un séjour uniquement pour bronzer au bord de la piscine de l'Hôtel. Avec 3 cirques, un volcan en activité, des cascades et rivières permettants les sports extremes, 1000 Km de piste de randonnées ETC la Réunion est je pense quand même une bonne destination.

La seule critique négative que je fais concernant la Réunion, et je l'ai déjà dit dans ce sujet, concerne l'animation nocturne.

et ben oui, on est d'accord, c'est une belle ile, beaucoup à visiter mais rien d'autre, pas d'animation et ca aussi je l'ai dit, c'est une ile pour les touristes " sacs à dos " et après " dodo" car rien à faire d'autre !!!
pour info j'ai visité la MARTINIQUE et elle me fait pensé à la REUNION coté accueil !
je n'ai parlé que de l'acceuil de la GUADELOUPE avec punch et coutume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mimirabelle
Embarquement Embarquement

#50 Posté le: 03 Fév 2007 22:31    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

"c'est une ile pour les touristes " sacs à dos " et après " dodo" car rien à faire d'autre !!! "

Dans toutes les campagnes de pub pour la Réunion, c'est la nature qui est mis en avant. Le tourisme "sac à dos", et alors ? C'est une tare ?

Je ne sais pas, mais après une journée de rando ou de visites intenses, j'aurai plutôt envie de calme et d'aller me coucher (pour être en forme le lendemain et me lever tôt) que de faire la fête jusqu'à pas d'heure... Par contre, c'est certain qu'après une journée farniente sur une plage, une animation nocturne serait la bienvenue...

Imaginons...
Et si Maurice n'avait pas ses plages, attirerait-elle autant de touristes ?
Il se vend de plus en plus de combiné, c'est à dire une semaine à la Réunion et une semaine à Maurice : après une semaine de visites intenses sur la première, il est agréable de "se reposer" sur la seconde.

Que faudrait-il donc comme animations nocturnes ? J'ai un peu de mal à imaginer. Donnez des exemples Tipunch03 ?
Mimirabelle

#51 Posté le: 03 Fév 2007 23:16    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

ce n'est pas un reproche , juste un avis mais j'aime pouvoir trouver la culture d'un pays par sa façon de vivre

Que veux-tu dire par là Manny ?

La diversité, c'est au contraire tout ce qui fait que la Réunion est unique !

Diversité des paysages

Diversité de sa population : donne moi un endroit où tu peux trouver toute cette mosaïque de races (je n'aime pas ce mot mais bon) vivant en harmonie sans s'entre-tuer.
Dans la vie de tous les jours, on s'en fou que tu soi créole, zoreil, chinois, arabe ou métis de ci ou cela !!!
Personne sur l'île ne peut se vanter d'être chez soi et accuser l'autre d'être "un envahisseur", dans l'absolu nous sommes tous des immigrés. Chacun a apporté une petite chose, tu secoues tout ça et voilà la Réunion.
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est cela qui fait toute la différence avec les Antilles. La population y est beaucoup moins métissée et par un grand raccourci, cela amène à certaines tensions aux Antilles que l'on ne retrouve pas forcément à la Réunion.

Woah une petite étoile est apparue près de mon pseudo...
manny
Enregistrement 

#52 Posté le: 07 Fév 2007 18:57    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

je veux dire que la Réunion n'est pas forcément l'ile paradisiaque que l'on peut imaginer en tant que touriste

prenons une personne n'ayant jamais voyagé et complétement novice

je pense que l'ile n'a pas le charme des antilles, je rejoins l'avis de Tipunch en disant que c'est une ile sac à dos et excellente pour les sensations fortes, coté plages il y a beaucoup mieux, sans être allée à maurice Par exemple, je pense que c'est plus approprié pour un dépaysement

attention je parle toujours du touriste....en effet, à la Réunion, la diversité empeche de se sentir déconnecté du quotidien
c'est vrai que le melting pot transgénérationnel et perpétuel permet de vivre ensemble sans tension, cependant aujourd'hui, dans beaucoup de quartier de France , on vit aussi ensemble sans s'entre tué. le cadre est peut être moins idyllique , mais la vie aussi agréable et je parle en connaissance de cause
Mimirabelle

#53 Posté le: 16 Fév 2007 15:31    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Un petit clin d'oeil :
----> Il y en a un qui a quand même eu droit à l'aéroport à un accueil chaleureux avec colliers de fleurs, embrassades itou.
Perso, en voyant cela de Métropole, je n'apprécie pas trop l'image que cela donne de l'île et de ses habitants. C'est trop folklorique et me semble loin de la réalité.
MASKAREINA
Enregistrement 

#54 Posté le: 16 Fév 2007 16:22    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

mi di mirabelle de toute il vien de decouvrir la reunion il a fai le deplacement juste pour les elections une fois ke ce sera fini il fera plus un compte...
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
 #55 Posté le: 17 Fév 2007 22:50    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Mimirabelle a écrit:

Que veux-tu dire par là Manny ?

La diversité, c'est au contraire tout ce qui fait que la Réunion est unique !

Diversité des paysages

Diversité de sa population : donne moi un endroit où tu peux trouver toute cette mosaïque de races (je n'aime pas ce mot mais bon) vivant en harmonie sans s'entre-tuer.

Dans la vie de tous les jours, on s'en fou que tu soi créole, zoreil, chinois, arabe ou métis de ci ou cela !!!
Personne sur l'île ne peut se vanter d'être chez soi et accuser l'autre d'être "un envahisseur", dans l'absolu nous sommes tous des immigrés. Chacun a apporté une petite chose, tu secoues tout ça et voilà la Réunion.
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est cela qui fait toute la différence avec les Antilles. La population y est beaucoup moins métissée et par un grand raccourci, cela amène à certaines tensions aux Antilles que l'on ne retrouve pas forcément à la Réunion.

Woah une petite étoile est apparue près de mon pseudo...

je connais la Réunion. Certaines communautés se mélangent c'est ce qui reflète ca diversité et son métissage.

Je vois un autre endroit où existe une autre diversité communautaire surement bien plus qu'à La Réunion, c'est certain...., mais il semble qu'il n'y auarit aucun métissage même s'ils ne se bouffent pas la gueule entre eux.... A vous de découvrir peut-être....

La Réunion ILE INTENSE, maintenant j'ai un doute.... surement parce qu'elle se fait parler d'elle plus que l'autre.... Mais à bien regarder, il existe d'autres intensités ailleurs à prendre en CONSIDERATION....

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 75
 #56 Posté le: 23 Fév 2007 14:37    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Je prévois de partir à la Réunion en décembre . Un rêve qui va bientôt devenir réalité .

J'espère ne pas avoir de problèmes d'accueil .
Mabé
Charter Charter

#57 Posté le: 06 Mar 2007 02:06    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

sanahell a écrit:
Je prévois de partir à la Réunion en décembre . Un rêve qui va bientôt devenir réalité .

J'espère ne pas avoir de problèmes d'accueil .

Pourquoi, tu devrais en avoir ?

Je prévois un petit séjour en Guadeloupe d'ici juillet aout, tu penses que j'aurai des problèmes... ??

Mabé
Charter Charter

#58 Posté le: 06 Mar 2007 02:19    Sujet du message: Tourisme à la REUNION : petites critiques... Répondre en citant

Pour répondre à tipunch03

et

Mimirabelle a écrit:
"c'est une ile pour les touristes " sacs à dos " et après " dodo" car rien à faire d'autre !!! "

Dans toutes les campagnes de pub pour la Réunion, c'est la nature qui est mis en avant. Le tourisme "sac à dos", et alors ? C'est une tare ?

Je ne sais pas, mais après une journée de rando ou de visites intenses, j'aurai plutôt envie de calme et d'aller me coucher (pour être en forme le lendemain et me lever tôt) que de faire la fête jusqu'à pas d'heure... Par contre, c'est certain qu'après une journée farniente sur une plage, une animation nocturne serait la bienvenue...

Imaginons...
Et si Maurice n'avait pas ses plages, attirerait-elle autant de touristes ?
Il se vend de plus en plus de combiné, c'est à dire une semaine à la Réunion et une semaine à Maurice : après une semaine de visites intenses sur la première, il est agréable de "se reposer" sur la seconde.

Que faudrait-il donc comme animations nocturnes ? J'ai un peu de mal à imaginer. Donnez des exemples Tipunch03 ?

ss trop d'imagination...
plus d'animations nocturnes c'est plus de "cancrelats et de cafards" dans les rues, plus d'ivrognes et de conducteurs fous sur les routes... etc... d'(autres conséquences liés à l'alcool par exemple... Y a aussi très peu de coc mais le coktail alcool + ... fé pas mal de dégat aussi...

Si vous voulez faire de la défonce nocturne qui rime avec ... allez donc à Maurice ou ailleurs, Singap par exmple ou en Espagne... ou encore aux antilles si cé ce que vous recherchez !!! MAIS SVP lAISSEZ NOUS TRANQUILLE AVEC VOS VICES !!!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Guide touristique: Tourisme à la REUNION : petites critiques...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: