www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 06 Fév 2007 12:41 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination
Sap a écrit:
héraclès a écrit:
des raisons professionnelles c une raison comme une autre pour émigrer, ya rien de scandaleux, c même conseillé pour agrémenter son cv. c d'ailleurs exactement ce que j'envisage de faire dans un futur proche.
Oui mais en général, une expérience dans les DOM n'agrémente pas toujours un CV.
Il a sans doute voulu dire, qu'une expérience dans les DOM, aux yeux de certains DRH, peut démontrer tes qualités de mobilité, d'ouverture, d'adaptation,...etc. _________________ www.martinique-limousine.com
Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 883 Localisation: Rarement là où censée être
Posté le: 06 Fév 2007 14:37 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination
ericlimo a écrit:
Sap a écrit:
héraclès a écrit:
des raisons professionnelles c une raison comme une autre pour émigrer, ya rien de scandaleux, c même conseillé pour agrémenter son cv. c d'ailleurs exactement ce que j'envisage de faire dans un futur proche.
Oui mais en général, une expérience dans les DOM n'agrémente pas toujours un CV.
Il a sans doute voulu dire, qu'une expérience dans les DOM, aux yeux de certains DRH, peut démontrer tes qualités de mobilité, d'ouverture, d'adaptation,...etc.
Ce que Sap a peut-être voulu dire ,c'est qu'aux yeux de certains DRH ,une expérience dans les DOMs peut aussi démontrer que tu es un opportuniste qui se la coulait douce en profitant du soleil pendant que d'autres bossaient dans le froid (oui ,c'est véridique ,et non ,il n'y a pas une pointe d'envie et de ressentiment derrière ce genre de déclaration ,enfin là ,c'est ce qu'ils disent ).
Et que certains sont mêmes sceptiques devant les responsabilités exercées dans les DOMs ,parce qu'ils sont aveuglés par les clichés "plage et ti punch" (et ils auraient de bonnes raisons de l'être s'il s'avérait qu'on accède plus facilement à un poste à responsabilité dans les DOMs qu'ailleurs).
[Par ex. ,imaginons un candidat affirmer avoir été responsable des achats pour un supermarché en Martinique devant un DRH qui est tellement sorti de chez lui qu'il se demande s'il y a de la bière là-bas... ]
Sans surprise ,le même DRH peut prendre pour une preuve de mobilité et d'ouverture d'esprit le fait que l'on ait bossé en Angleterre ,en Asie ou en Amerique du Nord...
Posté le: 06 Fév 2007 20:58 Sujet du message: Besoin de conseils pour choisir ma destination
Tishka a écrit:
Ce que Sap a peut-être voulu dire ,c'est qu'aux yeux de certains DRH ,une expérience dans les DOMs peut aussi démontrer que tu es un opportuniste qui se la coulait douce en profitant du soleil pendant que d'autres bossaient dans le froid (oui ,c'est véridique ,et non ,il n'y a pas une pointe d'envie et de ressentiment derrière ce genre de déclaration ,enfin là ,c'est ce qu'ils disent ).
Et que certains sont mêmes sceptiques devant les responsabilités exercées dans les DOMs ,parce qu'ils sont aveuglés par les clichés "plage et ti punch" (et ils auraient de bonnes raisons de l'être s'il s'avérait qu'on accède plus facilement à un poste à responsabilité dans les DOMs qu'ailleurs).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum