|
|
| Auteur |
Message |
| |
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 04 Nov 2006 19:14 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
Alors c'est simple en fait j'y comprends rien !
Visiblement, des milices arabes massacrent des populations noires et sont soutenue par le gouvernemant de Karthoum.
Heu, voilà .......
Sachant qu'il y en a ici qui sont assez doué pour trouver des documents intéréssant sur le net, j'aurais bien aimé avoir quelques explication sur ce conflit.
Merci d'avance. |
|
|
 |
durhum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 621 Localisation: 23 - Creuse
|
Posté le: 04 Nov 2006 20:22 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
J'arrive J'arrive |
|
|
 |
durhum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Déc 2005 Sujets: 6 Messages: 621 Localisation: 23 - Creuse
|
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2891 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:31 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
Je me suis longtemps demandé qui étaient vraiment les vilains arabes qui attaquaient les africains au Darfour.
Et bien, après avoir vu une interview d'Omar el Bechir, présient du Soudan, j'ai eu ma réponse.
Ces arabes sont ..... des noirs !
C'est donc bien plus un conflit ethnique qu'un conflit racial, ce qui vous me direz est aussi grâve, mais il fallait tout de même le préciser. |
|
|
 |
durhum Siège service 

|
Posté le: 15 Fév 2007 19:45 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
Des noirs musulmans pour les opresseurs et à majorité chrétienne pour les opressés ...?
..... |
|
|
 |
James Baldwin Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2006 Sujets: 36 Messages: 301 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 Fév 2007 01:16 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
[quote="Dragonball"]Je me suis longtemps demandé qui étaient vraiment les vilains arabes qui attaquaient les africains au Darfour.
Et bien, après avoir vu une interview d'Omar el Bechir, présient du Soudan, j'ai eu ma réponse.
Ces arabes sont ..... des noirs !
C'est donc bien plus un conflit ethnique qu'un conflit racial, ce qui vous me direz est aussi grâve, mais il fallait tout de même le préciser.[/
Mettons les choses au clair, dans le cas du Darfour, il s'agit de crimes contre l'humanité, et en rien ils ne peuvent être relativisés, d'une quelconque façon que ce soit.
Par ailleurs, les Soudanais du Nord, musulmans, se considèrent comme arabes, et ils qualifient les populations qu'ils agressent d'"africaines", ils les désignent clairement comme des Noirs.
Les barrières raciales ne sont pas les mêmes partout dans le monde.
Ainsi, Yannick Noah, de même que beaucoup d'Africain-américains sont considérés comme blancs lorsqu'ils vont en Afrique.
A l'inverse, ces mêmes africains-américains, même très clairs de peau, sont considérés comme noirs aux USA. |
|
|
 |
Dragonball Charter 

|
Posté le: 16 Fév 2007 01:29 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
Heu, j'ai rien voulu relativiser du tout.
Si certain on voulu simplifier ce conflit entre une opposition Noirs/Arabes, ce n'est pas de ma faute.
Alors, après, si les protagnosites même du conflit vois celui ci comme ça, c'est vrai que ça complique les choses, surtout quand on connait le racisme de certains arabes de moyen orient pour ceux qui ont la peau noir (Et la je parle des individus semblable physiquement à Omar El Bechir) |
|
|
 |
Sm'z Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 11 Mai 2006 Sujets: 1 Messages: 12 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 16 Fév 2007 10:01 Sujet du message: Le conflit au Darfour |
|
|
| durhum a écrit: | Des noirs musulmans pour les opresseurs et à majorité chrétienne pour les opressés ...?
..... |
Non. Le Darfour est majoritairement peuplé de musulmans.
Mais il existe une guerre civile au Soudan entre le Nord musulman et le Sud chrétien et animiste (à ne pas confondre avec le conflit du Darfour). _________________ Join the Mobile Infantry and save the world. Service guarantees citizenship. |
|
|
 |
| |
 |
|