Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu

jwana972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 38
 #1 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 01 Mar 2007 21:43

Yéléééééé lé volkréyolien !

"ka manzel ka vin fouté la ?" vous demandez-vous sans doute en écarquillant vos grèn zié ! hé bien outre le fait que vol la sé résidence secondaire mwen, je viens vous présenter PIMPlemousse (auquel je ne suis pas peu fière d'avoir contribué )

Alow, Pimplemousse est un magazine généraliste, qui a pour but de mettre en avant les coups de cœurs de la rédaction en matière de misik (tout’ kalté misik ), cinéma, jeux vidéo, littérature, concerts, tout quoi !
On ne fend pas le tjou des artistes , on a pris le parti de ne parler que de ce qu'on aime, l'ambiance est cool , les rédacteurs à croquer (j'ai bien dit cRRoquer ) les plumes de haut niveau (oui sa ni on sens, pas ban gaz ! ) et surtout, le concept est original (on peut tourner les pages en cliquant sur la bordure droite en haut ou en bas de la page, comme sur un vrai jounal , et écouter directement les sons sur le webzine en cliquant sur les liens en rouge (pour éteindre il suffit de cliquer sur l'ipod) sa pa bèl alo? )

Je vous invite donc à venir jeter un zié pou wè sa ka fèt !

PIMPLEMOUSSE C'EST ICI!

PIMPLEMOUSSE C'EST ICI!

(oui an anvi matjéy pliziè fwa é grossè tèt mwen, sa ka posé an moun an pwoblèm? )

Et comme vos avis, commentaires, impressions, conseils sont les bienvenus (pou pa di kè sé sa nou ka atan'n ) si le coeur vous en dit, et si vous avez envie de partager un ti koudkè misikal, quel qu'il soit, le forum est à votre disposition pour ça

Forum PIMPlemousse

An ka espéré sa ké entérésé zot é kè zot ké vin gadé sa adan an lot soley

Jârvis
Classe Affaire Classe Affaire

Genre: Homme
Sujets: 184
 #2 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 01 Mar 2007 21:51

Vou osi ou adan ??

Ki jan i pa ni an lo mizikanèg èvè tou sa nèg ki rédaktè mh ?

didico
Charter Charter

Sujets: 96
 #3 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 01 Mar 2007 22:05

Et oui Jârvis : Jwana a parfaitement raison !
Je dirais même plus encore (si si c'est possible ) : PIMPlemousse est un véritable paradis du mélomane avec des dizaines de morceaux en tout genre en libre écoute .

Si le premier numéro est plutôt HipHop on n'oubliera pas les sons plus roots dans les numéros à venir (puisque votre pas humble serviteur pour deux sous a aussi l'immense honneur de faire partie de la rédaction).

En un mot comme en cent sur PIMPlemousse tout le monde est l'honneur, qu'il s'agisse de Tanya St-Val, Sonny Rolins, Me'shell Ndegeocello, Madlib, Carlinhos Brown, U-Roy, Bob Dylan, Charles Aznavour, Beyonce, Dominik Coco, Sufjan Stevens, Nas, Chet Baker, Héctor Lavoe, Hibari Misora, Eugène Mona, Ruben Blades, Tyrak, Miles Davis, T.O.K. etc etc etc

Venez nombreux jeter un oeil (et surtout une oreille ) : www.pimplemousse.com

Vous ne serez pas déçus

On sèl biten an ka di zot : kou-kou-kouri a ka PIMPlemousse !

PiPo
Charter Charter

Sujets: 27
 #4 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:32

je viens de voir qu'en cliquant sur le liens rouges, il y avait du son
pareil pour les sélections en fin de magazine.

le site est intéressant mais l'ergonomie est à revoir je pense.
il manque un peu d'info (par exemple, une signalétique pour chaque son : un mini haut-parleur ou une note)
il manque un menu pour accéder rapidement à la page ou au sujet que l'on souhaite. (mini menu pour les sujet, mini réglette pour les pages)

rien que ça, ce serait pas mal.

en fin de magazine, ce serait cool d'indiquer (entre parentheses) le style musical de chaque son de vos sélections.

si le webmaster pouvait trouver une méthode pour nous donner la main sur le son joué et pouvoir faire avance rapide, retour rapide.

truc sympa aussi serait de mieux baliser chaque page pour savoir exactement dans quelle section on est. Avec des codes couleurs différents pour chaque section (fond de page par exemple), le titre de la section en haut de chaque page, etc.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 121
 #5 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:39

Tient Jwana et didico ! ... entre autre .

Bon on veut zieuter alors !

PiPo
Charter Charter

#6 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:42

ce serait aussi intéressant d'exploiter mieux le concept webzine et proposer plus d'url.

en bas de chaque page par exemple, mettre des url vers les site officiel, site de fan, liens commerciaux (fnac, virgin, itune, etc. là vous pouvez gagner de l'argent)

Pour ceux, comme moi, qui ont pris plusieurs secondes avant de trouver qu'il fallait cliquer sur les coins de pages pour tourner les pages : ce serait interessant de rajouter des fleches (en bas du magazine ou bien de part et d'autre) pour tourner les pages ... ce qui est quand meme plus intuitif que cliquer sur les coins de page.

un truc à savoir, c'est que si un internaute est bloqué sur une interface quelques secondes seulement, ça commence déjà à le saouler (au pire il ferme le site, au mieux il cherche mais il part avec un a priori)
[concernant l'interface] La lenteur et le manque de réactivité sont rédhibitoire pour un internaute, vous faites un pari "risqué" en proposant une interface comme celle ci.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#7 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:44

JE n'arrive pas a rentrer dans le magazine ! tèt mwen two gwo ou kisa?

Le lien du magazine ne marche pas pour moi . Que le forum ou le "ékri ba moun" mè man pa bizwen ékri ba piès moun ! Jwana je fais QWWwwa ?

PiPo
Charter Charter

#8 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:52

sanahell a écrit:

JE n'arrive pas a rentrer dans le magazine ! tèt mwen two gwo ou kisa?

Le lien du magazine ne marche pas pour moi . Que le forum ou le "ékri ba moun" mè man pa bizwen ékri ba piès moun ! Jwana je fais QWWwwa ?  

il faudrait peut etre que tu installes une version reçente de Flash Player.
si tu es sous Firefox, essaye avec Internet Explorer.
Si tu as des logiciels de contrôle de surf (anti popup, anti scripts, etc.) tu peux peut etre essayer de les desactiver.

Le texte vert sur fond jaune n'est pas pratique. (les noms des auteurs des articles sont souvent en vert/jaune , j'arrive pas à les lire ... je me fais peut etre vieux)

whitey
Classe Confort Classe Confort

#9 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:55

La couleur de la police me fait loucher pour essayer de voir ce qui est écrit sinon la présentation est de base ...

whitey
Classe Confort Classe Confort

#10 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 18:56

heu wi ct que la présentation, sur les autres pages ca se passe mieux

PiPo
Charter Charter

#11 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 19:02

PiPo a écrit:

il manque un menu pour accéder rapidement à la page ou au sujet que l'on souhaite. (mini menu pour les sujet, mini réglette pour les pages)

concrètement, je veux accéder à la page 5 alors que je suis à la page 35, ben je me tape une trentaine de clics de souris et autant d'animations de rotation. En gros j'en ai pour 30secondes à 1 minute.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

#12 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mar 2007 19:34

non j'ai fait comme tu m'as dit . Rien .

jwana972
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 38
 #13 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 04 Mar 2007 00:39

Mi mwen

Jârvis pa flipé, sé prèmié niméro a selman ki la, mé kon an diw, nou ké palé dè tout' kalté misik, donc misik a nèg, chabin, ti-couli-mangé-chien, zendien ké adan osi Et puis ça marche aux coups de coeurs donc ça aussi ça joue pas mal

Pooo Sanahell, ou dwèt ka santi jis la ou yé a, jan man initil pou sé bagay tala Je suis dans l'impossibilité de résoudre ton problème, sachant qu'en pareil cas, pewsonnellement, sé swa an ka étèn tout' bagay (en saluant la manman du site), swa an ka fouté ordinatè a an bwa

Faut faire ce que Pipo te dit, parce Pipo il est fort tout bonnement dans ça (é si sa pa ka maché, sé pas ou pa bien suiv sa i diw fè a parfètman! plus serieusement, je vais poser la question et je te tiens au courant si j'ai ine solition pou twa )
D'ailleurs mon cher Pipo, je tenais à te remercier tout particulièrement pour tes suggestions qui ont été transmises aux boss ( ). Tout ça va être étudié et amélioré au fil des numéros
Sinon, le sommaire au début est d'ores et déjà cliquable, tu peux accéder rapidement aux sections que tu veux (ka ou ni ka entéréséw konsa an paj 5 la han? sa dwèt pli entérésan anko paj 36 )

Whitey, "présentation de base" j'ai pas compris, c'est bien ou pas bien?

En tout cas merci beaucoup pour les retours!

Ps: Pipo je t'aime, à bientôt?

didico
Charter Charter

#14 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 03 Mai 2007 22:56

Eh bien l'aventure PIMPlemousse continue

Après le numéro 2 (consultable en archive ici pour ceux qui l'ont raté) où Musiq était à l'honneur

le numéro 3 de PIMPlemousse est enfin disponible.

Jacques Schwarz-Bart, Jacques Coursil, La Perfecta, Daniel Maximin...an lo bon biten menm ka atann zot
Mine de rien ça fait quand même plus de 300 morceaux en libre écoute pour les mélomanes du net

Pour les curieux RDV en page 70 où une surprise vous attend (video 2 si vous voulez tout savoir des hurlements de kabrit de Jwana972 )

didico
Charter Charter

#15 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu   Posté le: 13 Juin 2007 12:09

Et de 4 ! Avec Jazzy Jeff (pschhhhhhhhhhhht) à l'honneur !

Une mise en page encore plus soignée, toujours lus de sons : bref venez écouter tout ça sur www.pimplemousse.com

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: PIMPlemousse: le fruit musical 100% défendu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: