|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8741 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Fév 2007 17:19 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| willou a écrit: | | MadininaUK a écrit: | J'ai voyage avec Air Caraibes ces vacances-ci. Voyage agreable en classe soleil/eco a l'allee et caraibes/milieu? au retour. C'est vrai que le retour etait tres different cote confort: ecrans personnel juste sur le siege devant, plus grand choix de radios et films (4 films en paralel sur 4 canaux differents), meme les ecouteurs etaient plus confortables! et puis que 2 personnes sur les cotes et vu que j'ai bien embette mes 2 voisins a l'allee, ca fait la difference. Sauf que ... au voyage retour on DORT! donc pas vraiment profite!
|
Comment ça se fait que tu étais dans une classe differente à l'allée et au retour? Tu as choisi ou c'est le hasard?  |
Et bien j'ai finallement eu le même cas de figure que toi. Soleil à l'aller et Caraibes au retour. Franchement à part l'ecran individuelle et les écouteurs plus gros je n'ai vu aucune difference.
Sinon en ce qui concerne la compagnie que je prenais pour la 1ere fois, je leur tire vraiment mon chapeau pour l'accueil et les prestations à bord. C'est la 1ere fois que je mange aussi bien dans un avion
Seul bémol toutefois, lors de mon retour vers Paris, 2 passagers qui étaient visiblement éméchés s'en sont pris à un couple de personnes agées en secouant leurs sieges, les traitants de sales vieux ETC... et pour le coup j'ai trouvé le personnel de bord assez passif!
Clin d'oeil: A Orly nous avons débarqué de l'avion par l'escalier "à l'ancienne" LOL, sympathique pour passer de 27°c à 7°c
 _________________ ***** |
|
|
 |
nico777_300 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 23 Juil 2006 Sujets: 1 Messages: 38 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 04 Mar 2007 11:34 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Skydig a écrit: | | nico777_300 a écrit: | | Skydig a écrit: | | NouNouWs a écrit: | Rien de choquant, hein !
Comme beaucoup d'avions qui servent de prototype, après la fin des essais de tel ou tel type d'avion, le constructeur rentabilise ces prototypes en les vendant, ça n'empêche qu'ils sont neufs, en particulier il se peut que la cabine, ou d'autres équipements non nécessaires à la navigation n'aient jamais été utilisés..
Exemple : 7 des 8 prototypes A380 reviendront après essais à des compagnies aériennes.  |
Ma remarque c'était juste pour faire trembler les ménagères, heureusement Nounouws vient à leur secours !
Plus sérieusement, les compagnies aériennes aiment trop mettre en avant leurs "avions neufs", c'est un argument de vente. D'ailleurs pour la plupart des passagers : intérieur cabine neuf = avion neuf ce qui est loin de refléter la réalité.
Pour ma part je pense qu'un avion de conception ancienne est un avion qui a fait ses preuves, sur lequel de nombreuses modifications liées à la sécurité ont déjà été apportées (cela fait partie intégrante de la "vie" d'un type d'avion).
Sur un avion de conception récente, par contre, tout reste à faire car on n'a pas encore le recul nécessaire.
Je pense donc qu'un avion de conception ancienne bien entretenu n'a rien à envier à un avion neuf de conception récente. |
Et bien sur que non ce n'est pas pareil, un qui a deja volé des années et reconditionné et un neuf, pourquoi: As tu deja entendu parlé du "criquage" des avions?A force de decollé et d'atterrir, un avion de 20 ou 30 ans est fatigué par ces deformations (invisible a l'oeil nu) mais bien reelles sur toute la structure de l'appareil, son squelette en fait.Et ca ce n'est pas reparable.Ces criquage viennent au bout d'une 20aines d'années voir plus avec un exploitation de l'appareil intensive. c'est un fait normal. |
Eh ben heureusement qu'on ne laisse pas voler des avions avec des criques !!! As tu entendu parler de tests non destructifs sur la structure ? Si non renseigne toi sur les tests par courant de Foucaut, ultrasons etc. Ils permettent de détecter les criques invisibles et de changer les pièces fatiguées.  |
Un avion ancien qui vole encore, je vois chez nous les derniers 747-200 et 300 dont le dernier est parti l'année derniere (le CBJ) qui faisaient FDF, PTP et la RUN, avait des micros criques sur le squelette de l'appareil, bien sur irreparable.Au bout d'un moment les avions commencent a en avoir, surtout avec par mal de contraintes qui sont avec desavions chargé toute l'annee!!Mais ces criques ont une tolerance a ne pas depassé, donc si des avions volent avec du criquage!Mais celle ci sont dans les normes.C'est pour cela qu'il les ont remplacé par des 400 d'occas, pour les remplacé par des 777-300 neufs aujourd'hui. _________________ A l'Agouba c'est une assiette de rib's frites salade et un ti punch pour commencer...puis un 2eme...voir...signé le ti blanc bec. |
|
|
 |
NouNouWs Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1945 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
|
Posté le: 04 Mar 2007 21:26 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Deux petits liens sur la fatigue structurelle des matériaux employés - entre autres - en construction aéronautique
http://en.wikipedia.org/wiki/Metal_fatigue (Anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatigue_%28mat%C3%A9riel%29 (Fr)
A noter donc (chap. 7) qu'une conception fiable contre les risques de fatigue nécessite des connaissances approfondi en la matière et un suivi d'expérience en génie structurel mécanique ou en sciences des matériaux.
Il existe trois principales approches pour s'assurer de la longévité des parties mécaniques présentant différents degrés de complexité:
1. Conception pour maintenir les contraintes en dessous des seuils tolérés de fatigue (concept de longévité infinie);
2. Conception (principe de précaution) prévoyant un temps déterminé au-delà duquel l'utilisateur est amené à changer la partie concernée (concept de longévité donnée, ou conception "safe-life");
3. Instructions donnée à l'utilisateur d'inspecter périodiquement les "criques" de fatigue, et de remplacer de façon périodique les parties concernées dès qu'une crique dépasse une longueur critique. Cette approche utilisent généralement des technologies de tests non destructeurs et demande des pronostics réguliers des taux de "criquage" (évolution entre deux inspections). Ce type de conception est décrite comme tolérant les dommages ou "retrait pour motif valable".
Tout ça pour dire que, comme tu dis Nico, en effet, un avion neuf et un avion ancien bien entretenu, dans la limite des seuils de fatigue de sa cellule, c'est (presque) pareil pour moi.. le doute viendra alors du sérieux ou non de la compagnie et des instances nationales de certification et/ou contrôle technique !
Si avè sa, zot pè volé toujou, a pa fot an mwen !
 _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen. |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 23 Juil 2006 Sujets: 1 Messages: 38 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 05 Mar 2007 01:25 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| NouNouWs a écrit: | Deux petits liens sur la fatigue structurelle des matériaux employés - entre autres - en construction aéronautique
http://en.wikipedia.org/wiki/Metal_fatigue (Anglais)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatigue_%28mat%C3%A9riel%29 (Fr)
A noter donc (chap. 7) qu'une conception fiable contre les risques de fatigue nécessite des connaissances approfondi en la matière et un suivi d'expérience en génie structurel mécanique ou en sciences des matériaux.
Il existe trois principales approches pour s'assurer de la longévité des parties mécaniques présentant différents degrés de complexité:
1. Conception pour maintenir les contraintes en dessous des seuils tolérés de fatigue (concept de longévité infinie);
2. Conception (principe de précaution) prévoyant un temps déterminé au-delà duquel l'utilisateur est amené à changer la partie concernée (concept de longévité donnée, ou conception "safe-life");
3. Instructions donnée à l'utilisateur d'inspecter périodiquement les "criques" de fatigue, et de remplacer de façon périodique les parties concernées dès qu'une crique dépasse une longueur critique. Cette approche utilisent généralement des technologies de tests non destructeurs et demande des pronostics réguliers des taux de "criquage" (évolution entre deux inspections). Ce type de conception est décrite comme tolérant les dommages ou "retrait pour motif valable".
Tout ça pour dire que, comme tu dis Nico, en effet, un avion neuf et un avion ancien bien entretenu, dans la limite des seuils de fatigue de sa cellule, c'est (presque) pareil pour moi.. le doute viendra alors du sérieux ou non de la compagnie et des instances nationales de certification et/ou contrôle technique !
Si avè sa, zot pè volé toujou, a pa fot an mwen !
 |
Exact Nounouws, et des compagnies qui passent outre ces "problemes" il doit y en avoir pas mal...surtout quand les caisses sont vides de celles ci ou sur la tangente d'un depot de bilan!!La les revisions, on va dire, sont assez sommaires, voir inexistante!!Mieux vaut donc faire un peu plus confiance a des grosses majors... _________________ A l'Agouba c'est une assiette de rib's frites salade et un ti punch pour commencer...puis un 2eme...voir...signé le ti blanc bec. |
|
|
 |
mikesierra971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2007 Sujets: 2 Messages: 15 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 28 Mai 2007 21:19 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Un film à voir à ce sujet :
"Whisky Roméo Zoulou"
L'histoire d'un pilote, volant dans une petite compagnie, qui démissione pour causes de négligences de la par de cette dernière. Quelques temps après, un avion s'écrase...
Histoire vraie, et avec ce pilote qui joue son propre personnage...
(si vous voulez le film, il y a eventuellement, peut etre, mais pas sur, un moyen que je vous le fournisse !) |
|
|
 |
lou-ann Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 27 Mai 2007 Sujets: 3 Messages: 15 Localisation: 95
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:41 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Bonjour,
Petite question qui n'a probablement rien à voir avec le sujet...
Sur Air Caraïbes, savez vous à partir de quel âge un enfant peut voyager seul sans être accompagné d'une hotesse
Merci à ceux qui ont l'info de bien vouloir me la communiquer
Lou  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:46 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
A priori à partir de 12 ans
Tu trouveras des infos ici Air Caraïbes - Enfants mineurs non accompagnés
De plus faudra pas oublier de faire une autorisation de sortie de territoire pour l'enfant. _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
lou-ann Enregistrement
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:51 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Merci tifab...surtout de m'avoir rappeler qu'il faut une autorisation de sortie. |
|
|
 |
coralia-t Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2003 Sujets: 3 Messages: 90 Localisation: Madinina/Bordeaux
|
Posté le: 05 Juin 2007 21:51 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
oui c'est 12 ans!!! _________________ Le rayon de soleil de vos journées, le clair de lune de vos soirées |
|
|
 |
lou-ann Enregistrement
|
Posté le: 05 Juin 2007 22:01 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
ok...mais généralement même après 12 ans on peut demander à ce qu'il soit accompagné ? Disons pour être plus rassuré ?
Et autre question (désolée, je regarde en même tps sur le site air caraibes mais pr l'instant je trouve rien)...bref, connaissez vous le poids du bagage autorisé en soute et à la main ? Et je sais qu'une fois je suis partie sur corsair. A l'aller j'avais droit à 5kg de bagage à main et 10 kg au retour...
Est ce pareil sur air caraibes ?
La je m'adresse à ceux qui ont la réponse pour avoir déjà voyagé avec air caraibes (histoire que vous ne vous sentiez pas obligé de chercher)...moi je cherche tjr  |
|
|
 |
lou-ann Enregistrement
|
Posté le: 05 Juin 2007 22:05 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
j'ai trouvé pour les bagages  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1843 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 05 Juin 2007 22:09 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| lou-ann a écrit: | ok...mais généralement même après 12 ans on peut demander à ce qu'il soit accompagné ? Disons pour être plus rassuré ?
Et autre question (désolée, je regarde en même tps sur le site air caraibes mais pr l'instant je trouve rien)...bref, connaissez vous le poids du bagage autorisé en soute et à la main ? Et je sais qu'une fois je suis partie sur corsair. A l'aller j'avais droit à 5kg de bagage à main et 10 kg au retour...
Est ce pareil sur air caraibes ?
La je m'adresse à ceux qui ont la réponse pour avoir déjà voyagé avec air caraibes (histoire que vous ne vous sentiez pas obligé de chercher)...moi je cherche tjr  |
Meme si tu as trouvé je donne la réponse pour les autres qui chercheraient les infos
25 Kgs en soute et 10 Kgs en cabine pour les vols transatlantiques _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 545 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 06 Juin 2007 19:39 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
Source AEROCONTACT
04/06/2007
La Cohor d’Orly a identifié et redistribué 1.040 slots annuels disponibles le 2 juin.
Air Caraïbes compte parmi les bénéficiaires et a obtenu l’autorisation de desservir Genève trois fois par semaine à partir de l’aéroport parisien.
Norwegian a également reçu celle de réaliser un vol quotidien vers Stockholm. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

|
Posté le: 06 Juin 2007 21:15 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Boisjolan a écrit: | Source AEROCONTACT
04/06/2007
La Cohor d’Orly a identifié et redistribué 1.040 slots annuels disponibles le 2 juin.
Air Caraïbes compte parmi les bénéficiaires et a obtenu l’autorisation de desservir Genève trois fois par semaine à partir de l’aéroport parisien.
Norwegian a également reçu celle de réaliser un vol quotidien vers Stockholm. |
Ce qui signifie qu'elle va ouvrir une ligne entre Orly et Geneve??? Pkoi pas un vol direct vers les antilles au depart de Geneve ? _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Juin 2007 12:40 Sujet du message: Officiel: Air Caraibes ira à Paris |
|
|
| Boisjolan a écrit: | Source AEROCONTACT
04/06/2007
Norwegian a également reçu celle de réaliser un vol quotidien vers Stockholm. |
Ce qui veut dire aussi des aller retours ORY-GVA ...en A330???Ou peut etre fait il escale la bas pour repartir sur les Antilles?  _________________ A l'Agouba c'est une assiette de rib's frites salade et un ti punch pour commencer...puis un 2eme...voir...signé le ti blanc bec. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|