|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
tify_mkrl Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2006 Sujets: 8 Messages: 32 Localisation: 93
|
Posté le: 04 Mar 2007 13:50 Sujet du message: billets avions |
|
|
(étrangement aprés moulte recherches...bah je n'ai rien trouvé répoondant à "billets d'avion, vol etc.....sa m'étonne surtout que je suis quasiment persuadée d'avoir déjà lu un topic à ce sujet....
Donc si il existe bien, merci de me rediriger, je supprimerais ce post si c'est encore possible)
Voilà ca c'est dit! venant en aux faits!
déjà, mé pouuuuuuuuuurquoi c'est aussi chèr pour partir aux antilles!
euh non sa c'était juste un ti coup de gueul Lol, la véritable question est:
est ce qu'en prenant au dernier momant (j'entends aussi bien juste avant de partir que une ou deux semaines avant) on arrive à trouverdes billets à des prix résonnables, bon disons o moins en dessous de 1000e? sachant que c'est bien évidemment en pleine haute super HAUUUTE saison JUILLET-AOUT....!!!
sinon vous avez d'autres plans?...
sinon je vais opter pour l'allé simple c'est moins chèr sa aussi!  |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3086 Localisation: issy-les-moulineaux
|
|
|
 |
tify_mkrl Enregistrement

|
Posté le: 04 Mar 2007 14:13 Sujet du message: billets avions |
|
|
ouéééé! 999€! c'est de la précision sa mm!
par contre les autres c'est dèd...
mais mon problème est que je suis obligé de le prendre au dernier moment car je ne sais pas encore si je peux me permettre de partir (sachant que mon minimum est d'un mois...)
donc au dernier moment le 999e sa marche encore?
sa change tous les jours les prix ! tchip |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 04 Mar 2007 14:20 Sujet du message: billets avions |
|
|
les billets pas chers en dernière minute ça existe , mais faut savoir s'y prendre.
le plus souvent quand la date approche et que les places diminuent , ça devient de plus en plus cher.
je pense que derniere minute c'est 1 a 2 jours avant , quand ils ont vraiment des places qu'ils ont pas pu vendre _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
tify_mkrl Enregistrement

|
Posté le: 04 Mar 2007 14:53 Sujet du message: billets avions |
|
|
donc en gros je regarde touts les jours?
et je les trouve où ces places sur le net ou en agence, par tél...on m'avait dit de me ramener aux gichets de l'aéroport même? |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 65 Messages: 6633 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 04 Mar 2007 15:26 Sujet du message: billets avions |
|
|
Au dernier momen tu as les enchères de nouvelles frontière comme a mis Pipo.
Sinon, ben c'est regarder tous les sites tous les jours . C'est comme ça que beaucoup procède non?  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1355 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 04 Mar 2007 22:48 Sujet du message: billets avions |
|
|
s y prendre a l avance oui mais combien de temps a l avance
j ai pris mon billet en janvier fevrier pour fin juille 1046 euros sur corsaire et air france c etait pire
alors bon
 _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1710 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 04 Mar 2007 23:26 Sujet du message: billets avions |
|
|
Ah bon c'est aussi cher??? Moi quand j'y suis allée y'a eu...1 an et demi ca coutait que 600 euros...
Ah ouais mais en aout c'est plus cher!!
Regarde sur www.easyvols.fr
Mais c'est sur que si tu pouvais juste partir genre fin juin ou revenir en début septembre, ca couterait beaucoup moins cher!!
Et pour les ventes aux enchères, celles de belgique (www.nouvelles-frontieres.be) vaut le cout mais celle de france, bof!! Mais par contre tu ne choisis pas du tout la durée de ton séjour!! Souvent c'est 10-15 jours max donc si tu veux rester plus lgtps, tu peux laisser tomber!! _________________
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1355 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 05 Mar 2007 17:10 Sujet du message: billets avions |
|
|
Tout dépend des dates même en juillet/août:
L'an dernier j'ai eu un billet à 500 euros pour FDF, départ le 19/07/2006 retour le 07/08/2006.
Et encore le billet faisait 700 euros mais mon CE m'a fait une réduction de 200 euros avec Air France.
Lorsque j'étais plus jeune, je réservais dès le mois de novembre et je m'en sortais pour 700 à 800 euros pour juillet/août.
C'est à ce moment là que les billets les moins chers partent.
L'astuce est de partir après le 14 juillet et de rentrer le 15 ou le 16 aôut.
Donc ceux qui veulent partir à noel, vous devriez regarder les tarifs dès maintenant. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 05 Mar 2007 18:07 Sujet du message: billets avions |
|
|
| Boisjolan a écrit: |
Donc ceux qui veulent partir à noel, vous devriez regarder les tarifs dès maintenant. |
Oui mais si on doit changer le billet on paie la différence (qui peut être exorbitante)avec le prix du billet au moment où on le change non?
Parce que bon ,ça marche bien quand on connait ses dates de vacances ,mais quand on est étudiant on n'a pas vraiment les moyens de savoir quand finissent les examens.
Un repport de 2 jours annoncé en novembre ,et on reste dans l'hiver français pour la Noël (SURPRISE!!!)
(OK,l'hiver français était une notion un peu abstraite cette année ) |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 546 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 05 Mai 2008 10:51 Sujet du message: billets avions |
|
|
Hello, je vous transfert deux articles du Figaro relatif à la montée générale des prix des billets d'avion. Ce n'est pas un traitement spécifique à l'outremer. (auteur Thierry Vigoureux)
Les prix des billets d'avion s'envolent
Le trafic aérien croît, mais les avions manquent. Les compagnies aériennes peuvent imposer les tarifs qu'elles souhaitent.
Trouver un billet d'avion pour se rendre à Bangkok ou à Bali devient de plus en plus difficile. Et les consommateurs ne doivent pas espérer une baisse des tarifs vers les destinations asiatiques. Les avions sont pleins trois mois à l'avance. Un aller et retour Paris-Sydney en classe affaires atteint les 9 000 euros. Un Paris-Singapour-Paris 7 000 euros. Les promotions en classe économique sont de plus en plus rares. Même le voyageur qui choisit de voler sur une compagnie du Moyen-Orient, avec escale à Dubaï, Abu Dhabi ou Doha, arrive difficilement à trouver des tarifs avantageux.
En Europe et aux États-Unis, voyager à des prix attractifs reste possible grâce à une réelle concurrence. Les compagnies à bas coût demeurent de redoutables challengers. Le TGV attaque l'avion sur certaines destinations europénnes. La donne est donc différente, mais le constat est le même. Les compagnies manquent de sièges.
Car partout dans le monde, les Air France, Catay Pacific, Lufthansa et les autres ne peuvent pas acheter les avions dont elles ont besoin pour absorber un trafic aérien qui a connu trois années de hausse. Ce dernier a progressé de 7,4 % l'an dernier. Deux milliards de personnes ont été transportées. Et la croissance devrait se poursuivre malgré la crise financière. Certes, les experts de l'Association du transport aérien international (Iata) mettent en garde contre un ralentissement en 2008, mais aucun groupe international ne prévoit un retournement du marché. Les grands responsables de cette situation sont Airbus et Boeing. Leurs nouveaux appareils sont en retard. L'Airbus 380 (530 sièges) et le Boeing 787 (300 sièges) ont connu chacun trois reports. Ils accusent respectivement 24 et 20 mois de retard. Le seul décalage du B 787 va priver les compagnies d'une centaine d'avions. Au total, ce sont près de 200 000 sièges qui vont manquer chaque jour.
Et les deux prochaines années s'annoncent difficiles. Car Airbus et Boeing ne pourront atteindre le rythme de croisière de quarante très gros-porteurs livrés par an qu'en 2010. Trouver des appareils pour passer cette période est difficile. Des milliers d'avions sont certes stockés aux États-Unis dans les déserts de Californie et d'Arizona ou encore en France à Tarbes et Châteauroux, mais ils sont destinés à la casse. Car ils consomment trop de carburant avec un baril de pétrole à plus de 110 dollars.
Des milliers de vol annulés
La situation est si tendue que la moindre défaillance a des conséquences pour les voyageurs. British Airways, qui a perdu un B 777 à l'atterrissage il y a quelques semaines, a dû revoir à la baisse son programme d'été. Un coup dur alors que la concurrence redouble sur les liaisons Europe-États-Unis depuis le 30 mars. Les compagnies européennes peuvent proposer des vols directs vers les États-Unis au départ de tous les aéroports du Vieux Continent et non plus uniquement à partir de leur aéroport d'origine. Et vice versa. Lufthansa ou British Airways peuvent ainsi menacer Air France sur son propre terrain avec des liaisons Paris-New York ou Paris-San Francisco tandis que de nouvelles compagnies américaines rallieront Paris. La compagnie britannique a dû se résoudre à cette décision car elle n'arrive pas à louer un avion de 350 sièges. Qatar Airways, dont un A 340-600 a été détruit au sol avant livraison, est dans la même situation. Résultat, la montée en puissance de la desserte de l'Asie et surtout de Pékin est plus lente que prévu.
La pénurie d'avions rend également encore plus fragiles les compagnies en difficulté. Il y a deux semaines, American Airlines et Delta ont dû annuler des milliers de vols pour inspecter leurs MD-80, des moyen-courriers hors d'âge. United a également immobilisé ses Boeing 747.
Pour ne pas laisser les voyageurs au sol, les compagnies doivent trouver des solutions souvent coûteuses. Elles louent. Faute de pouvoir remplacer leurs appareils par de nouveaux modèles, elles maintiennent en activité des avions anciens très gourmands en kérosène. Les compagnies américaines sont dans ce cas. Le poste carburant peut être alors plus élevé de 20 % par rapport à celui d'un appareil de la nouvelle génération. La facture s'élève, par exemple, à 2 millions de dollars par an et par avion des années 1980.
Quand le prix du carburant flambe, les compagnies imposent une surtaxe
Le prix du baril de pétrole ayant presque doublé en un an, les voyageurs en subissent forcément les conséquences.
Le carburant représente ainsi pour la première fois 40% des coûts d'Emirates. Traditionnellement, ce poste représente entre 20% et 25% des coûts d'une compagnie, à peu près à égalité avec les salaires. Alors que la plupart des transporteurs répercutent cette flambée sous la forme contestée d'une surcharge carburant qui s'ajoute aux diverses taxes, Emirates a préféré une formule plus simple en annonçant une hausse de 9% de ses billets.
Autre grande cause de hausse, les taxes et redevances, qui sont désignées par des sigles abscons, peuvent être plus élevées que le prix du transport. Les compagnies françaises ont reversé l'an dernier 3 milliards d'euros en taxes et redevances. Elles ont payé 726 millions pour les aéroports et infrastructures (pistes, balisage…). Créée il y a vingt ans, la taxe de sûreté qui finance l'inspection, le filtrage, la fouille imposée avant de monter dans l'avion mais aussi le contrôle des bagages dans la soute est passée de 0,75 euro à sa création à plus de 5 euros aujourd'hui. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
lydhi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 92 Localisation: 63 - Puy de Dôme
|
Posté le: 08 Mai 2008 08:11 Sujet du message: billets avions |
|
|
Une astuce qui a très bien marché pour moi.
Présente toi à l'aéroport le jour où tu veux partir. Souvent , après des désistements de dernière minute , les agences bradent les places restantes.
L'an dernier , J'ai tellement insister sur l'urgence pour moi de partir que j'ai obetenu un billet .. mais j'ai voyagé dans le cokpit.
Pour le retour , je me suis présentée 2 jours avant et j'ai ainsi pu avoir le billet d'une personne qui avait reculé son voyage de retour.
En tout , j'ai payer 450 euro l'aller retour en juillet.
Un conseil .. ou deux
1- ne t'attend pas a trouver un billet le jour même où tu te présentes ! tu seras peut etre obligé de faire ça plusieurs jours d'affilé mais en moyenne en 3 jours tu peux réussir à partir .
2- n'hésite pas à " saouler" l'employé de l'agence en insistant sur l'urgence ( trouve une bonne raison )
Voilà ! maintenant à toi de voir ... _________________ Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ( philippe chatel ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|