Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
K-MER
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 31
 #1 Posté le: 15 Mar 2007 15:27    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

J'ai une amie qui se plaint constamment de son mec, en fait elle lui reproche d'etre indifférent dans leur relation, c'est à dire par exemple le mec la voit avec un autre gars qu'il n'a jamais vu avant, et il ne va pas lui demander apres qui était ce gars avec ki il l'a croisée. Un gars téléphone à la fille sur son portable tard dans la nuit, le mec de la fille décroche et passe le téléphone à la fille, à la fin de la conversation le mec de la fille ne cherche meme pas à savoir qui c'était. Le jour de la saint-valentin, la fille s'attendait à ce que son mec lui fasse un p'tit cadeau ou l'invite meme quelque part bref un truc lié à la circonstance,mais ,il n'en a rien été,le mec n'a rien fait et son excuse c'est que pour lui la saint-valentin est un jour comme les autres. et quand elle fait le troncheet lui dis qu'elle ne partage pas la meme conception, le mec ajoute que "toi meme tu sais que nous les noirs on ne montre pas nos sentiments comme les blancs" ( Je ne sais pas là ou lui il a ramassé cette phrase ). J'ai meme parfois pitié de la fille, parceque quand elle fait souvent du genre ils se sont pris la tête et elle boude un peu pour que le mec vienne la flatter un peu ou au moins pour faire marcher un peu le gars, ca donne rien ! le gars ne se gêne meme pas. Et finalement c'est la fille qui revient toujours vers lui. Bref ce gars c'est l'indifférence totale quoi, au point où la fille en est à se demander tout le temps si ce mec l'aime vraiment ( je précise que c'est lui qui la draguer). Parfois la fille fait expressément certaines choses rien que pour rendre le gars jaloux, mais aucun résultat, le gars est imperturbable.

Alors, quand on sait que dans d'autres couples c'est le contraire qui est vécu, c'est à dire que d'autres ont des partenaires tres jaloux, tres possessifs, le genre ki veut tout savoir, tout controler, et parfois ki pose des interdits à son/sa partenaire, on peut bien se poser la question de savoir qui de l'indifférence ou de la jalousie est le pire à vivre dans une relation amoureuse ?

Que préferez vous : Avoir à faire à quelqu'un(e) d'indifférent, le genre que vous ne savez jamais ce qu'il/elle pense, vous ne savez jamais ce qu'il/elle ressent, il/elle n'exprime jamais ses sentiments, ou alors quelqu'un(e) de très jaloux(e) ki veut tout savoir, tout controler et analyse tous vos faits et gestes, bref quelqu'un(e) de possessif(ve) ?

Moi pour dire vrai, j'ai toujours considérer qu'il n'ya pas pire à supporter dans une relation que l'indifférence de l'autre. Je dois reconnaitre qu'avoir à choisir entre l'indifférence et la jalousie, c'est comme se décider entre la peste et le choléra, mais s'il faut vraiment dire, je préfère encore mieux celle qui est jalouse plutot que celle qui est indifférente, parceque si ma nana est tres jalouse et que ca commence à m'étouffer et ca me fout les boules, afin de l'amener à changer, je peux au moins lui faire le chantage en lui disant que si cette jalousie continue comme ca, je me casse. Si elle m'aime vraiment, elle va maitriser ses états d'ames, contenir ses pulsions et donc controler sa jalousie (Apres tout c'est quand meme parceque justement elle m'aime qu'elle est jalouse et ne me veut que pour elle toute seule)

Alors qu'avec une personne indifférente, c'est pas la peine de lui faire le chantage ou de bouder, elle s'en fout. Or dans une relation on a toujours besoin de savoir ce que l'autre pense, on a toujours besoin de ressentir que l'amour est toujours réciproque, on n'en a jamais assez des marques d'affection. Donc je ne vois pas trop comment on peut contraindre quelqu'un(e) à monter qu'il/elle aime (la personne indifférente). C'est pourquoi je considère que l'indifférence est plus douloureuse à vivre et plus difficile à soigner que la jalousie, parceque on a plus de moyens et de faciltiés pour calmer une jalousie que pour débloquer une indifférence

Qu'en pensez vous ?

Si vous deviez positionner votre propre caractère entre les 2, vous etes plus penché du coté de la jalousie ou plus du coté de l'indifférence ?

Moi pour dire vrai, je suis moins indifférent que jaloux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lois972
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 12
 #2 Posté le: 15 Mar 2007 15:48    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Exactement la même chose m'est arrivée (jusqu'au détail de la St Valentin !!! !)

perso, j'ai pas réussi à m'attacher à ce garçon, parce qu'il n'a jamais été câlin ou affectueux : pas de bisou, pas de câlin, RIEN ! j'me suis même demandée s'il aimait les filles et si c'était vraiment la personne qui m'avait éffrontément dragué ce fameux soir .... (sauf quand je lui ai mis un coup de pression ! transfiguré !). du coup .... moi non plus, je n'étais pas câline, les sentiments pour lui ne se sont pas révélés, ça n'a pas marché .... point trait !

les enfants ont besoin d'être câlinés et bercés bébés, ça leur permet de développer l'attachement à leurs parents. dans le cas contraire, les bébés jamais bercés ne savent pas "aimer" .... ils sont complètements indifférents .... c'est un problème dans les orphelinas !

alors, pour avoir de l'amour, il faut un minimum de contact physique et montrer de l'intérêt pour son/sa partenaire, sinon, il/elle se détachera .... (ou ne s'attachera jamais !)

BOUSTROPHÉDON
Enregistrement 

Sujets: 4
 #3 Posté le: 15 Mar 2007 16:06    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

La jalousie est un manque de confiance envers l'être aimé.
Lalaveuse

Sujets: 25
 #4 Posté le: 15 Mar 2007 16:06    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Lois :" les enfants ont besoin d'être câlinés et bercés bébés, ça leur permet de développer l'attachement à leurs parents. dans le cas contraire, les bébés jamais bercés ne savent pas "aimer" .... ils sont complètements indifférents .... c'est un problème dans les orphelinas !

alors, pour avoir de l'amour, il faut un minimum de contact physique et montrer de l'intérêt pour son/sa partenaire, sinon, il/elle se détachera .... (ou ne s'attachera jamais !) "

C'est bien vrai. Je n'ai pas reçu l'amour de ma mère, rien de rien, j'ai eu du mal au début, à être la grande sentimentale que je suis aujourd'hui. C'est en retrouvant les traces de mon père que j'y suis arrivée.

Chandler

Sujets: 30
 #5 Posté le: 15 Mar 2007 16:21    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

BOUSTROPHÉDON a écrit:

c'est surtout un manque de confiance en soi!
Lexus
Enregistrement 

Sujets: 6
 #6 Posté le: 15 Mar 2007 16:43    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

BOUSTROPHÉDON a écrit:

Exact. J'ajouterais toutefois que c'est normal d'être jaloux, ce qui n'est pas normal c'est de faire des scènes de jalousies !
Lexus
Enregistrement 

Sujets: 6
 #7 Posté le: 15 Mar 2007 16:47    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

K-MER a écrit:
J'ai une amie qui se plaint constamment de son mec, en fait elle lui reproche d'etre indifférent dans leur relation, c'est à dire par exemple le mec la voit avec un autre gars qu'il n'a jamais vu avant, et il ne va pas lui demander apres qui était ce gars avec ki il l'a croisée. Un gars téléphone à la fille sur son portable tard dans la nuit, le mec de la fille décroche et passe le téléphone à la fille, à la fin de la conversation le mec de la fille ne cherche meme pas à savoir qui c'était. Le jour de la saint-valentin, la fille s'attendait à ce que son mec lui fasse un p'tit cadeau ou l'invite meme quelque part bref un truc lié à la circonstance,mais ,il n'en a rien été,le mec n'a rien fait et son excuse c'est que pour lui la saint-valentin est un jour comme les autres. et quand elle fait le troncheet lui dis qu'elle ne partage pas la meme conception, le mec ajoute que "toi meme tu sais que nous les noirs on ne montre pas nos sentiments comme les blancs" ( Je ne sais pas là ou lui il a ramassé cette phrase ). J'ai meme parfois pitié de la fille, parceque quand elle fait souvent du genre ils se sont pris la tête et elle boude un peu pour que le mec vienne la flatter un peu ou au moins pour faire marcher un peu le gars, ca donne rien ! le gars ne se gêne meme pas. Et finalement c'est la fille qui revient toujours vers lui. Bref ce gars c'est l'indifférence totale quoi, au point où la fille en est à se demander tout le temps si ce mec l'aime vraiment ( je précise que c'est lui qui la draguer). Parfois la fille fait expressément certaines choses rien que pour rendre le gars jaloux, mais aucun résultat, le gars est imperturbable.

Alors, quand on sait que dans d'autres couples c'est le contraire qui est vécu, c'est à dire que d'autres ont des partenaires tres jaloux, tres possessifs, le genre ki veut tout savoir, tout controler, et parfois ki pose des interdits à son/sa partenaire, on peut bien se poser la question de savoir qui de l'indifférence ou de la jalousie est le pire à vivre dans une relation amoureuse ?

Que préferez vous : Avoir à faire à quelqu'un(e) d'indifférent, le genre que vous ne savez jamais ce qu'il/elle pense, vous ne savez jamais ce qu'il/elle ressent, il/elle n'exprime jamais ses sentiments, ou alors quelqu'un(e) de très jaloux(e) ki veut tout savoir, tout controler et analyse tous vos faits et gestes, bref quelqu'un(e) de possessif(ve) ?

Moi pour dire vrai, j'ai toujours considérer qu'il n'ya pas pire à supporter dans une relation que l'indifférence de l'autre. Je dois reconnaitre qu'avoir à choisir entre l'indifférence et la jalousie, c'est comme se décider entre la peste et le choléra, mais s'il faut vraiment dire, je préfère encore mieux celle qui est jalouse plutot que celle qui est indifférente, parceque si ma nana est tres jalouse et que ca commence à m'étouffer et ca me fout les boules, afin de l'amener à changer, je peux au moins lui faire le chantage en lui disant que si cette jalousie continue comme ca, je me casse. Si elle m'aime vraiment, elle va maitriser ses états d'ames, contenir ses pulsions et donc controler sa jalousie (Apres tout c'est quand meme parceque justement elle m'aime qu'elle est jalouse et ne me veut que pour elle toute seule)

Alors qu'avec une personne indifférente, c'est pas la peine de lui faire le chantage ou de bouder, elle s'en fout. Or dans une relation on a toujours besoin de savoir ce que l'autre pense, on a toujours besoin de ressentir que l'amour est toujours réciproque, on n'en a jamais assez des marques d'affection. Donc je ne vois pas trop comment on peut contraindre quelqu'un(e) à monter qu'il/elle aime (la personne indifférente). C'est pourquoi je considère que l'indifférence est plus douloureuse à vivre et plus difficile à soigner que la jalousie, parceque on a plus de moyens et de faciltiés pour calmer une jalousie que pour débloquer une indifférence

Qu'en pensez vous ?

Si vous deviez positionner votre propre caractère entre les 2, vous etes plus penché du coté de la jalousie ou plus du coté de l'indifférence ?

Moi pour dire vrai, je suis moins indifférent que jaloux

Le probleme n'est pas que le mec ne soit pas jaloux, son probleme est qu'il ne montre aucun sentiment à sa femme. On peut ne pas être jaloux et manifester néanmoins de l'amour envers sa compagne. Moi je maintiens que ne pas être jaloux est la plus grande preuve de confiance qui soit, et faire confiance est la plus belle preuve d'amour qui soit.
Leena

Sujets: 43
 #8 Posté le: 15 Mar 2007 16:58    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

K-MER: ça fait plaisir de voir un garçon qui s'intéresse autant aux relations homme / femme.

Moi aussi j'ai connu l'indifférence de la part d'un gars avec qui je sortais.

Comme Lois972, j'ai cassé parce que j'en avais marre.

Je préfère encore que mon copain soit jaloux qu'indifférent, même si comme dit K-MER, c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra...

LE MIEUX RESTE ENCORE LA TEMPERANCE bien évidemment.

Leena
antoine972

Sujets: 56
 #9 Posté le: 15 Mar 2007 17:10    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

K-MER a écrit:
le mec ajoute que "toi meme tu sais que nous les noirs on ne montre pas nos sentiments comme les blancs" ( Je ne sais pas là ou lui il a ramassé cette phrase ).

Eh bien il a vu ça dans le topic que tu as lancé "POURQUOI LES NOIRS N'EMBRASSENT PAS EN PUBLIC?" je crois que c'est le bon titre...

Concernant le topic du jour, on peut etre tour a tour "jaloux" ou "indifférent", cela dépend de pas mal de parametres, l'individu avec qui tu partegeras cette relation, la période de ta vie, ton vécu etc.

Ce qui est important de retenir, c'est que l'indifference ou la jalousie, que l'on s'estime soit "victime" ou "auteur" cela se travaille afin de nous permettre de vivre nos relations de façon plus sereine...

K-MER

#10 Posté le: 15 Mar 2007 17:21    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Lexus a écrit:
Exact. J'ajouterais toutefois que c'est normal d'être jaloux, ce qui n'est pas normal c'est de faire des scènes de jalousies !

Pourquoi ne serait-ce pas normal ?

Je serais d'accord si tu avais dis que la scène de jalousie n'est pas normale lorsque c'est abusée, cette précision est pour moi capitale ! Ce n'est que lorsque la scène de jalousie est faite de facon abusive, intempestive, voir poussée à l'extreme que ce n'est plus normal. Mais une jalousie modérée est potable, et meme souhaitable, j'y vois carrément une belle preuve d'amour
K-MER

#11 Posté le: 15 Mar 2007 17:36    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Lexus a écrit:
Le probleme n'est pas que le mec ne soit pas jaloux, son probleme est qu'il ne montre aucun sentiment à sa femme. On peut ne pas être jaloux et manifester néanmoins de l'amour envers sa compagne.

Je pense que la jalousie peut etre une preuve d'amour.

Citation:
Moi je maintiens que ne pas être jaloux est la plus grande preuve de confiance qui soit,

Oh moi je pense plutot qu'en amour il ne faut pas etre trop sur de soi, car c'est justemement la trop grande assurance qu'on se donne qui peut conduire au final à etre indifférent à l'égard de l'autre.

et en toute franchise en tant que mec, je peux te dire qu'il est arrivé que quand je sais qu'une fille est dingue de moi, ca me fait pousser les épaules. Il ne faut pas etre trop sure de toi, au moins parceque ca nous met à l'abris des surprises

Citation:

et faire confiance est la plus belle preuve d'amour qui soit.

La plus belle preuve ? je ne sais pas, mais une preuve d'amour tout simplement Oui .
K-MER

#12 Posté le: 15 Mar 2007 17:42    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

BOUSTROPHÉDON a écrit:

en quoi ? peux tu argumenter un peu s'il te plait ?
Bounns

Sujets: 1
 #13 Posté le: 15 Mar 2007 17:52    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

K-MER a écrit:
et en toute franchise en tant que mec, je peux te dire qu'il est arrivé que quand je sais qu'une fille est dingue de moi, ca me fait pousser les épaules. Il ne faut pas etre trop sure de toi, au moins parceque ca nous met à l'abris des surprises

J'aime bien ton image
K-MER

#14 Posté le: 15 Mar 2007 18:19    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Bounns a écrit:

J'aime bien ton image

ah bon content de savoir
sengajfa

Sujets: 26
 #15 Posté le: 15 Mar 2007 18:53    Sujet du message: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ? Répondre en citant

Bjr,

ta amie, c'est un trompe-l'ennui...plus vulgairement appelé :"bouche-trou"...mais comme ça doit être le genre de fille que je désigne comme "yoyo sado maso", ça ne m'étonnne pas...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: ENTRE JALOUSIE ET INDIFFERENCE ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: