|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 03 Mar 2007 11:16 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Ni hao !!!!
j'ai décidé de vous faire partager mes photos et mon expérience la bas.
Je mettrais aussi des petits conseils pour ceux qui souhaitent visiter Pékin.
J'ai fait un blog : http://audreyapekin.over-blog.com/
Ce blog je le met souvent à jour
je vous envoie des bisous de Pékin et à bientot
|
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6468 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Mar 2007 11:27 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Miss Audrey
J'ai visité ton blog ! BIEN BIEN !
Bon séjour en Chine !!  |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 03 Mar 2007 11:45 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Tout d'abord je vous met quelques photos de la cité interdite. C'est un endroit à voir absolument. C'est immense.
Nous avons mit 5 heures pour le visiter et encore je pense qu'on a pas tout vu. Mais on ne voit pas le temps passer tellement c'est beau.
Pour ceux qui ne connsaissent pas c'est l'ancien palais impérial que l'on appelle aussi la cité interdite (ou Gugong en chinois).
Ce palais se trouve au plein centre de Pékin à coté de la place Tian'anmen.
 |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 63 Messages: 6468 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 03 Mar 2007 14:01 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
| Tu es en Chine dans le cadre d'un échange universitaire ? |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 188 Messages: 6221 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 03 Mar 2007 14:21 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
pas mal ton ti reportage...a suivre
On parle souvent d'une forte pollution à Pékin ? Info ou intox ? |
|
|
 |
colima Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Jan 2005 Sujets: 6 Messages: 380 Localisation: entre Toulouse et Montpellier
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:27 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Je trouve ton blog très intéressant et j'ai été étonnée du coût de la vie chinoise qui me semble peu élevé.
Remarque, maintenant ça me fait mieux comprendre pourquoi beaucoup de boîtes occidentales délocalisent en Chine. |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2439 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 03 Mar 2007 15:34 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
tu te fais bien comprendre ?? t'as pas de probleme vis a vis de ton accent ?? et toi tu comprends tout ce qui se dit ?? les gens sont comment ?? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
amatnik Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Mar 2007 Sujets: 1 Messages: 39 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 11 Mar 2007 13:12 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
sympa ton blog
dis-moi comment sont les gens, comment t-ont ils accueillie? est-ce qu'ils te dévisage et surtout ciomment tu les ressens |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mar 2007 01:33 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
| PuPuCE_des_iles a écrit: | | tu te fais bien comprendre ?? t'as pas de probleme vis a vis de ton accent ?? et toi tu comprends tout ce qui se dit ?? les gens sont comment ?? |
ben je me fais pas toujorus comprendre à cause des tons ... mais bon je me débrouille toujours.
Je comprends de mieux en mieux mais pas tout car je parle pas couramment ...
je dois filer en cours mais je dirais que les chinois sont assez gentil. Ils sont fascinés par les européens et surtout par les français ... (mais est ce par qu'ils savent que le cout de la vie est plus cher chez nous ? je sais pas )
sinon ils sont assez lents dans les démarches administratifs. Ou alors par exemple dans les supermarchés, il y a deux vendeurs dans chaque rayons qui conseillent, un suffirait ... et dans certain on doit payer le produit a une caisse et ensuite on vous donne le produit... alors qu'il serait plus rapide de payer tout a la fin a la caisse de sortie mais bon ...?
ou dans les ascenceurs d'immeuble , il y a parfois une fille pour appuyer sur le bouton ... je pense que c'est du chomage déguisé ...
| riverain972 a écrit: | pas mal ton ti reportage...a suivre
On parle souvent d'une forte pollution à Pékin ? Info ou intox ? |
non non c'est vrai ... une grznde pollution, l'été c'est terrible apparemment...
en tout cas je croise des chinois avec des masques blancs meme sur le campus
| sanahell a écrit: | | Tu es en Chine dans le cadre d'un échange universitaire ? |
oui c'est un échange universitaire |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 68 Messages: 7899 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 16 Mar 2007 01:49 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Pas mal ton blog Miss O, cela donne envie de connaître la vie là bas...
| MISS-AUDREY a écrit: | Ou alors par exemple dans les supermarchés, il y a deux vendeurs dans chaque rayons qui conseillent, un suffirait ... et dans certain on doit payer le produit a une caisse et ensuite on vous donne le produit... alors qu'il serait plus rapide de payer tout a la fin a la caisse de sortie mais bon ...?
ou dans les ascenceurs d'immeuble , il y a parfois une fille pour appuyer sur le bouton ... je pense que c'est du chomage déguisé ... [/b] |
Ca me rappelle la Colombie...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr |
|
|
 |
eikichi onizuka Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Mai 2006 Sujets: 91 Messages: 987 Localisation: au delà de la vie et de la mort
|
Posté le: 16 Mar 2007 09:40 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
c'est vrai que cela à l'air bien tu es étudiante en 3ème année de LEA ? parce que d'habitude les voyages inter-faculté se font dans l'espace européen en priorité .
J'espère que ses radins t'ont donné une bourse pour tes frais . |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Mar 2007 10:54 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
| eikichi onizuka a écrit: | c'est vrai que cela à l'air bien tu es étudiante en 3ème année de LEA ? parce que d'habitude les voyages inter-faculté se font dans l'espace européen en priorité .
J'espère que ses radins t'ont donné une bourse pour tes frais . |
Ben oui mais je suis étudiante en LEA asie (analsi chinois indo) donc ca n'aurais pas d'interet que j'aille en europe ... en tout cas à l'université de la rochelle, beaucoup de pays hors europe sont proposés
Hors europe on a une bourse de 1000€ mais bon par exemple l'université de Pékin : les frais d'inscription sont de 1000€ environ donc bon ... ca m'a pas vraiment aidé ... |
|
|
 |
kénet-sikré Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Nov 2005 Sujets: 3 Messages: 120 Localisation: Madin-lamentin
|
Posté le: 21 Mar 2007 14:40 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
Eh bien quelle chance tu as ma belle! Profite bien car ce que tu vis est unique. Booooo Pourquoi je n'ai pas fais ça moi? Bon je suis quand même allé en Thaïlande mais la Chine c'est quand mm plus grand et cette fameuse Cité interdite me paraît fascinante! En tout cas bon courage pour tes cours et pour le reste amuse-toi bien.
Merci de partager cette belle expérience avec nous! _________________ Siw' planté mango ou pa ké récolté kénet'!
Sonjé:Févwier 74 yo toué neg ka chaché manjé! |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3860 Localisation: en berry
|
Posté le: 26 Mar 2007 20:17 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
nin hao AUDREY ton blog est super  |
|
|
 |
coui Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 57 Messages: 3860 Localisation: en berry
|
Posté le: 28 Mar 2007 20:35 Sujet du message: Quelques mois en Chine |
|
|
| coui a écrit: | nin hao AUDREY ton blog est super  |
pardon ni hao
quand va tu plus loin dans le pays ? |
|
|
 |
|
|