|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
arawaks Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Juin 2006 Sujets: 3 Messages: 41 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 16 Mar 2007 09:17 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Je souhaite installer Linux sur mon portable.
qui peut m aider a trouver la bonne distribution (facile car je debute)
J ai un toshiba (Satellite Pro 4300) P600mhZ 64Mo RAM 10Go de disque dur Windows 98se
Merci d avance  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 16 Mar 2007 10:57 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Ubuntu semble être la meilleure solution pour les débutants, que ce soit au niveau de l'installation où tout se fait quasiment automatiquement (l'etape du partitionnement du disque est la plus délicate si tu as déjà installé un autre OS d'installé sur ton disque), qu'au niveau de la détection et de l'installation des périphériques.
La dernière distribution (6.10) est dispo en live CD avec option d'installation. ça te permettra d'avoir un aperçu du système sans avoir à l'installer.
voir aussi : http://www.volcreole.com/forum/sujet-27255.html _________________ ICI |
|
|
 |
ShiZZle971 Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 17 Juin 2004 Sujets: 1 Messages: 32 Localisation: GwAdAdA
|
Posté le: 16 Mar 2007 14:16 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Si tu veux pas la télécharger tu peux la commander et la recevoir gratuitement https://shipit.ubuntu.com/ (version 6.06 LTS) _________________ Crunk Muzik
www.crunk-lokal.com |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 17 Mar 2007 14:09 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Juste remarque de martinica. Tu peux néanmoins arriver à installer ubuntu mais ça va te taper sur le système à l'usage.
Voilà ce que ça donne concrêtement et pour exemple avec 96Mo de ram.
| Citation: |
Quelle est la configuration minimale pour installer Ubuntu ?
À vrai dire, il n'y a pas de configuration minimale dans le sens où Ubuntu est basé sur Linux. Simplement, moins votre configuration sera performante, moins ce sera confortable et certains programmes deviendront inutilisables. En dessous de 64Mo de RAM, ne comptez pas faire tourner Open-Office, mais vous pouvez installer Ubuntu.
À la fin de l'installation complète, Ubuntu occupe environ 1,4Go de disque dur. Néanmoins, plus d'espace est utilisé durant le processus d'installation. Un espace libre de 2Go minimum est donc recommandé, ce qui vous laisse par après 600Mo de libre pour vos documents et les programmes supplémentaires que vous installerez.
À titre d'exemple, j'ai installé Ubuntu Warty sur un CompaqPresario 1245, K6-300 avec 96 Mo de ram. L'ordinateur est parfaitement utilisable avec gnome, firefox et openoffice. Notons cependant que :
1. l'installation prend environ 1h30
2. le démarrage de gnome est assez long (30 secondes)
3. le démarrage de firefox prend une vingtaine de secondes
4. le démarrage d'Open-Office prend 2 minutes (!!)
Mais une fois tout démarré, la machine est tout à fait utilisable (sans être, vous vous en doutez, un foudre de guerre !)
Si vous voulez augmenter la réactivité de votre machine, favorisez les programmes légers : remplacez nautilus par rox, gnome par xfce, openoffice par abiword.
Et pour une configuration un peu plus récente (Athlon XP 1800+ avec 256 Mo par exemple), on a :
1. ~ 15-20 minutes
2. ~ 7 secondes
3. ~ 5 secondes
4. ~ 13 secondes
|
Source: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/faq |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 18 Mar 2007 17:15 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Salut Aka Shiva
Si on doit faire comme vous le dites (vous = les jusqu'ubuntistes) :
http://www.xubuntu.org/
semble être parfait
Celà dit un rajout de mémoire vive doit être possible ? voir envisageable ?
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 18 Mar 2007 19:36 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Salut, martinica,
en fait, étant donné qu'on s'adresse à un débutant qui n'a jamais touché à linux, il vaut mieux tenir le même discours parceque sinon il risque de ne plus s'y retrouver: trop d'informations peuvent tuer l'information. Mais je ne suis pas jusqu'ubuntiste (car je ne l'ai jamais testée), je me dis que la solution ubuntu est plausible, et pourquoi pas, dans une de ses versions. Ou en mode console.
A moins qu'il se procure une distribution d'époque - mdr - je lui conseillerais par ailleurs d'installer Linux sur sa bécane principale et non sur son vieux portable.
Il en tirera une bien meilleure expérience.  |
|
|
 |
arawaks Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Juin 2006 Sujets: 3 Messages: 41 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 19 Mar 2007 02:57 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
Meeeeeeeeeeeeerci beaucoup pour vos conseils et adresse....
mais maintenant g une autre question .... ai je intéret a passer sous linux avec mon ti portab' ?
au fait g 128mo de ram pas 64mo comme je l ai dit plus haut ?
Qu est ce que Linux peut m apporter de plus que Win98se ??????? |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 19 Mar 2007 22:51 Sujet du message: LINUUUUUUUUUX |
|
|
| Tu es seul juge de ce que peut t'apporter Linux. D'ailleurs toi seul sait ce qui te motive à t'y intéresser. Si c'est par simple curiosité les LiveCDs peuvent te permettre de te familiariser avec leur interface graphique. Ce n'est pas la peine de toucher à ton système. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|