www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Ce matin, pendant quelques heures, on a cru que l'alerte au tsunami était une belle blague de 1er avril... d'autant que certains parlaient d'un séisme en Papouasie-Nelle Guinée, d'autres d'un séisme aux Samoa... On se moquait de ceux qui s'étaient fait avoir; surtout qu'en Calédonie, ce genre de nouvelle se répand comme une trainée de poudre avant même d'être certifiée... On a rigolé et commenté cette blague pendant des heures avant de se rendre compte que malheureusement c'était la triste réalité.
"Un tsunami dévaste des villages des îles Salomon, au moins 15 morts
Un tsunami a "entièrement dévasté" lundi des villages des îles Salomon, après un séisme de magnitude 8 survenu dans le Pacifique, mais les craintes d'un vaste raz-de-marée à l'échelle régionale ne se sont pas matérialisées.
"Certains villages (de l'ouest de l'archipel) ont été entièrement dévastés", a indiqué à la presse le président du Conseil national des catastrophes de l'archipel, Fred Fakari, s'exprimant depuis la capitale des Salomon, Honiara.
Alex Lokopio, Premier ministre de la Province Occidentale, la plus touchée, a indiqué que "plus de quinze personnes étaient mortes, simplement aux alentours de Gizo", capitale de la province. "Mais pour les autres îles, je ne peux pas vous dire", a-t-il indiqué dans un entretien à Radio Nouvelle-Zélande.
"Nous avons cruellement besoin d'eau, de tentes et de nourriture car près de trois à quatre mille personnes vivent sur la colline surplombant Gizo", ville située à un quarantaine de km seulement de l'hypocentre du séisme, a ajouté le responsable.
Les habitants craignent de rentrer chez eux en raison des nombreuses répliques, a-t-il précisé, précisant que la plupart des édifices publics et des commerces de Gizo avaient été détruits, tout comme l'ensemble des habitations situées en contrebas.
Le porte-parole du gouvernement, Alfred Maesulia, a indiqué que, "dans certains villages côtiers, des vagues pouvant atteindre dix mètres de hauteur ont détruit les maisons et les propriétés".
Robert Iroga, rédacteur en chef du quotidien Solomon Star, a indiqué que des habitants lui avaient déclaré que "des corps flottaient" autour d'une île proche de l'aéroport provincial de Gizo, ville touristique réputée pour ses plages paradisiaques. "Des informations non confirmées que nous avons obtenues indiquent qu'une île a été totalement recouverte par la vague et que des habitants, tués, flottent sur l'eau", a déclaré Robert Iroga, basé à Honiara.
Les informations restent très parcellaires, les lignes téléphoniques et l'électricité étant coupées à Gizo. Aucune donnée ne filtrait d'autres îles de la région proche de l'hypocentre, comme Bougainville, ou la Papouasie-Nouvelle Guinée toute proche.
L'archipel des Salomon, situé à 2.575 km à l'est de l'Australie, est peuplé par un peu moins de 500.000 habitants répartis sur des dizaines d'îles. Les craintes d'un tsunami régional, du type de celui qui avait fait plus de 200.000 morts le 26 décembre 2004 dans l'océan Indien, ne se sont pas matérialisées.
Le Centre d'alerte pour les tsunamis dans le Pacifique, basé à Hawaï, a ainsi levé en milieu de journée l'avertissement qu'il avait émis pour de nombreux pays de la région, dont l'Australie. "Quand aucune vague importante n'a été observée dans les deux heures qui suivent l'heure estimée... alors les autorités locales peuvent partir du principe que la menace est passée", a précisé le Centre dans un communiqué.
Les autorités de Nouvelle-Calédonie, territoire français d'outre-mer situé environ à 1.000 km au sud des Salomon, ont décidé d'évacuer les populations exposées des îles Loyauté et sur la côte est. Aucun dégât n'a cependant été signalé dans ce territoire finalement touché par une vague estimée à 15 cm, selon les autorités.En Australie, les plages du littoral oriental ont été fermées pendant quelques heures et certains services de ferry annulés dans la baie de Sydney. Mais la mesure de précaution a été levée dans l'après-midi en l'absence de toute vague majeure.
G tjrs pa compri, je vai stenter de vous expliker!
Alors une copine a fait croire a une autre ke javais eu un accident de voiture et ke gtai dans le coma!
cette dernière a averti mon ex ki est en france!
Mon ex a aplé toutes mes copines et meme chez moi, dieux merci ma mère na pa répondu o phone!
puis ne sachant a qui en parler et après avoir laissé des msg vocaux sur mon tel inquiet, il a aplé sa copine pour lui en parler!
Ce matin je vais sur mon blog, la copine en question a laissé un com disan kelle était dsl ke g eu un accident sur un ton ironique et em dis "mon copain s'en fou, ca ne change rien a notre vie, donc cesse dessayer dattirer son attention"
Donc je lui laiss un com ou je lui dis ke dieu seul sais si son mec sen fou, avec ces msg vocaux en pleurs et ke je peux lui envoyer les mails emflammé ke g recu de lui mais kom je ne cherche pas dhistoire laiss tomber!
Puis je me connecte a msn, et la je dis a mon ex de parler a sa bete et la il mexplik ke si elle est o courant c'est parske il ala aplé ne sachant a ki parlé mais ke c son ex!
STUPEFAITE!!!
Ton ex??? il m'explique kil a cassé avec elle et kil ma envoyé un msg (ke je n'ai pas recu) pour me l'annoncer mais ke kom je n'ai pas donner suite (kil s'est dit ke j'en avait plus rien a (...) de lui)
J'esssay de me renseigner parske je trouve ca louche kil ai cassé avec elle parskil l'aimais mais il ne veux ^pas me dire pourquoi il a cassé avec elle!!!
Il refuse de répondre a mes question a ce sujet... et m'assure kil al bien engueuler d'avoir laissé un com sur mon blog
Dire ke ca fait 2semaines kon ne se parle plus meme si il est encore dans mon msn parske je lui ai dit kil ne serais pa cap de casser avec elle et kil n'était kun lache te ke j'en avait marre de lui!
Bref histoire compliké et je me demande si c'est pa un poisson d'avril!!!! cetet histoire kil a cassé avec elle! enfin bref! ma copine ma dit de ne pas en parler et de laisser venir kon verra bien!!! _________________ Sex'primez vous sur le www.leprivatetouch.com
moi on m'a fait croire qu'un espèce de gros lézard se promenait sur le terrain du voisin. je me suis approchée de la grille, je ne voyais rien, j'osais à peine regarer de peur que la bête saute sur moi. Et l'autre tèbè qui essaye de me faire croire qu'il a peur, qu'il a vu la bête.
c'est après m'avoir fait approcher ma tête du grillage et 'avoir rien vu qu'il me dit : "poisson d'avril"
sinon y a 2 ans, il m' a fait croire que michael jackson était mort. grosse tèbe que je suis j'y a cru.. _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Euh, pour moi,cela s'est plus ou moins bien passé.Un collègue avec qui, le courant passe(passait) assez bien ,l'a très mal pris surtout qu'il a été la risée de l'après midi
Dorénavant, m'a t-il dit, ce sera bonjour/bonsoir alors que dix minutes avant la blague,on sifflait un café/cigarette ensemble _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Euh, pour moi,cela s'est plus ou moins bien passé.Un collègue avec qui, le courant passe(passait) assez bien ,l'a très mal pris surtout qu'il a été la risée de l'après midi
Dorénavant, m'a t-il dit, ce sera bonjour/bonsoir alors que dix minutes avant la blague,on sifflait un café/cigarette ensemble
Dorénavant, m'a t-il dit, ce sera bonjour/bonsoir alors que dix minutes avant la blague,on sifflait un café/cigarette ensemble
C aaurait été bien de dire c'était quoi la blague! _________________ Sex'primez vous sur le www.leprivatetouch.com
C aaurait été bien de dire c'était quoi la blague!
Bon la blague a rapport avec le travail en lui-même.C'est lui qui était préposé au rangement du matériel du jour.Son matériel étant déjà rangé, je lui ai dis qu'il y avait un changement de dernière minute, et qu'il fallait réajuster en nombre supérieur .La gymnastique qu'il a du faire le pauvre .Il a compris quand le chef d'équipe lui a demandé quel genre de gros porteur il comptait assister
ps:en 2003, je lui avais fait la même blague,mais j'avoue que ce n'était pas drôle,parce que mine de rien, cela représente 1/2 heure de boulot supplémentaire _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum