|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7999
|
Posté le: 05 Avr 2007 13:33 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
Hola!
[pour les profs]J'aimerais avoir l'avis de profs là-bas. Comment ça se passe au quotidien? Les établissements classés ZEP sont vraiment très difficiles? J'ai enseigné en Seine Saint Denis et je ne suis pas morte quoi...
[pour tout le monde]Les loyers sont élevés il me semble... Un exemple? Le week end, on s'éclate bien?
Merci d'avance. |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 07 Avr 2007 16:46 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
il faut compter pour une 2pieces 500euros /mois un membre de ma famille à eu sa mutation à saint martin  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 07 Avr 2007 17:01 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
Un peu comme en Martinique il me semble...
Sinon, cette personne se plaît là-bas?
Merci d'avoir répondu fouyapin!  |
|
|
 |
luigi972 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2005 Sujets: 44 Messages: 632 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Avr 2007 23:41 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
| Kimany a écrit: | Un peu comme en Martinique il me semble...
Sinon, cette personne se plaît là-bas?
Merci d'avoir répondu fouyapin!  |
Euh, rien à voir avec la Martinique!
J'habite en Martinique, et je suis souvent allé à Saint Martin en vacances, chez des amis vivant là bas, et rien n'est comparable :
- Le logement est bien plus cher à St Martin : il faut compter 600 € mini pour un studio. Mais il y a des bons plans, si on connait des gens, et que l'on évite de passer par les agences immobilières.
- La nourriture, les meubles, l'équipement sont bien moins chers à Saint Martin : Saint Martin n'est pas sous l'emprise des békés et de leur pacte avec la France pour obliger à tout faire venir de France. Résultat : les produits viennent en majorité des USA et sont bien plus abordables qu'en Martinique. L'essence est très peu chère aussi (80 cts d'euro/L).
- Pour les établissements, il n'y en a pas 36 (un lycée, et 2 ou 3 collèges je crois). Apparement c'est assez hard, mais je me méfie bcp des "on dit", d'autant que je ne connais aucun prof qui y enseigne. A mon avis, rien de pire que dans les établissements ZEP du 93. Juste des trucs différents. Par exemple, savoir se débrouiller un minimum en Anglais car il y a bcp de gens qui parlent très mal le français.
- L'intégration : tout dépend de ton ouverture aux autres cultures, et aux valeurs différentes des tiennes. Là encore, j'ai la nette impression que les deux mondes "européens/antillais" sont plus cloisonnés qu'en Martinique, même si bcp de rastas font tampon entre les deux. |
|
|
 |
Kimany Assistante 

|
Posté le: 08 Avr 2007 02:14 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
Salut luigi972!
En fait, je dis ça car déjà, le logement m'a l'air plus cher en Martinique qu'en Guadeloupe. Sur le 972, je vois des annonces pour des studios aux alentours de 400/550 euros, that's why...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  |
|
|
 |
foxybrown70 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Fév 2002 Sujets: 31 Messages: 325
|
Posté le: 08 Avr 2007 10:17 Sujet du message: Enseigner à Saint Martin |
|
|
Sa ka fèt
Peu d'info...mais a priori c'est mieux si le prof se débrouille en anglais...car les élèves peuvent être originaires des iles anglophones avoisinantes...
Foxybrown70 _________________ Gone with the wind.... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|